Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le mur des lamentations ^3^

+114
tiyuki
Louariell
KaOrA
Tandoori
Elelya
ingrid
Zoloé
Lyly Pie
vinayru
Mec
Moachan
linciel
Piyo
Leo
hitsugi
Charlotte
Karelle
klaode
Ari
kaléa-chan
Loreleï
Letmefly
Ceres
lillycat
Azu
Marjorie
misatochan
gommette
Inaka
papayebong
Douce plume
Nae-chan
Ulli
Shali
Mumb@
Isael
Le Tama
Limë
Khyreena
ehowinn
Plasma
Luinil
nanasscrap
Mamimacha
AndarielleHime
yuna51100
vavoom
Azuria
Avicularia
Ezi
**Milena**
Rukiya
Lenneth
avalon
deedlot
linn
kanea
Gabylc
Boule de poils
Naelle
MiniVega
Hyène
Alexiel
.An
Solkeera
Rehem
Bory
Anzukami
Anne-Laure
Sayyadina
Siiara
aldwen
Lynxia
Létincelle
Belin
hirumavsgaara
Yukito
Lundoki
Sisley
pandalilou
Daenerys
Arysuh
canelle
isil
Lumina
PsychedolliK
Jacty
soupir99
Ryume
Subaru-D
Laure.
Juneluchan
Bakhtine
Cassiel
khaarmila
Follow-the-Wind
Myra
Ash
tsubame
Assaliah
So'VR
Orokasa
Lycoris
templeton
Viceosa
Morelindele
Rochel
Nemo
Maxine
Tiya
Dear-Daddy
Bluu
Grabouilla
Blah
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 56 ... 67  Suivant
AuteurMessage
hitsugi

hitsugi

Le mur des lamentations ^3^ - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 45 EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:40

Citation :
Pour ma part je commente pas franchement sur le forum parce que ça me gave de répeter la même chose qu'une demi douzaine de gens.

C'est pourtant le principe du forum, non ? Razz

Et puis, si les gens s'inquietes de savoir si on aime ou pas ces photos, vous n'avez qu'a regarder le nombre de visite du topic XD
Ca remonte le moral, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 45 EmptyVen 12 Fév 2010 - 21:49

hitsugi a écrit:
Citation :
Pour ma part je commente pas franchement sur le forum parce que ça me gave de répeter la même chose qu'une demi douzaine de gens.

C'est pourtant le principe du forum, non ? Razz

Ah bon ? Le forum, c'est fait pour répeter ce que disent les gens ?
Je me coucherais moins bête tiens.
hitsugi

hitsugi

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 45 EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:03

C'étais de l'humour >_> d'ou le smeile pas besoin de m'agresser sauvagement !
Et qui a parler de repete jaco ? Quand quelqu'un ecris un com, ca te fait toujour plaisir, non ?
Alors même si c'est deux mots, pense a ce que tu renssent quand tu les vois toi ces deux petits mots !
Piyo

Piyo

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 45 EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:09

Et moi je faisais de l'ironie, je ne vois pas en quoi je pouvais bien t'agresser.

Puis honnêtement, oui ça me fait plaisir de voir des commentaires.
Quoique, j'ai beaucoup de réserve là dessus. Dans le fond, commentaires ou non, je m'en fiche. Je partage, ce n'est pas pour avoir de retour pour autant.. S'il y a retour, oui, c'est plaisant — mais ça ne m'émeut pas pour autant.
Tiya

Tiya

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 45 EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:12

Agresser sauvagement XD

Par contre Piou, le desir de partager, sans etre emu par les retours (sans même en desirer) ca me semble bizarre... Si on veut partager, on cherche forcément des yeux autres les notres pour regarder, des esprits autres que les notres pour avoir un avis exterieur au notre...

Partager sans attendre de retour, j'y crois pas :/ Sinon pourquoi tu partages ? (Ceci n'est pas une question rhétorique mais une vraie question).

Dernière édition par Tiya le Ven 12 Fév 2010 - 22:13, édité 1 fois
hitsugi

hitsugi

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 45 EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:13

Je ne dis pas le contraire mais voila ca fait quand même plaisir '-'
linciel

linciel

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 45 EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:20

Tiens c'est un sujet intéressant.

Et bien moi non, je ne suis pas toujours contente de recevoir des commentaires quelqu'en soit le contenu, parfois oui j'aimerais que les gens s'abstiennent plutôt que de répéter 50 fois la même chose. Et je suis heureuse que les gens qui comprennent plus ou moins ma façon de voir les choses ne s'expriment que quand ils ont réellement quelque chose à dire.

Non je ne poste pas mes photos pour avoir des commentaires mais juste pour le partage si ça n'a pas d'echo chez les autres je ne vais pas me remettre en question surtout pour une custo BJD qui n'est faite à la base que pour me plaire à moi même sans que je ne tienne vraiment compte de l'avis des autres puisque c'est une question de goût.

Il y a néanmoins des points sur lesquels je trouve le forum utile c'est quand par exemple j'ai des commentaires "techniques" ou savoir si j'ai réussi à transmettre un sentiment ou une impression quand c'était le but recherché.

Après c'est mon opinion et je respecte celle des autres même si elle diffère de la mienne, ce qui est quand même le minimum dans un lieu d'échange.

Et pour rebondir sur une phrase en particulier de Piyo:

Citation :
Et je reste persuadé que beaucoup de gens s'abstiennent de commenter pour une raison x ou y

Il y a quelques sujets que je suis régulièrement, des personnes dont j'admire le travail mais où je n'ai jamais commenté parceque je respecte justement tellement ce qu'ils font que j'aimerais trouver quelque chose de vraiment constructif à dire, quelque chose qui pourrait leur être utile et pas simple "j'aime" même si ça m'arrive de le faire aussi pour encourager certaines personnes à continuer dans leur voie.
Piyo

Piyo

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 45 EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:24

Tiya a écrit:
Par contre Piou, le desir de partager, sans etre emu par les retours (sans même en desirer) ca me semble bizarre... Si on veut partager, on cherche forcément des yeux autres les notres pour regarder, des esprits autres que les notres pour avoir un avis exterieur au notre...

Partager sans attendre de retour, j'y crois pas :/ Sinon pourquoi tu partages ? (Ceci n'est pas une question rhétorique mais une vraie question).

"Le desir de partager" n'en est pas un puisque je ne désire pas partager. Je partage. C'est chose toute différente que l'action et le désir de cette action. Je dois désirer faire tout ce que je fais ? Je ne pense pas. Je peux faire, sans forcément chercher à le vouloir.

Et si je partage, quelle en est la raison ? Ben... je ne sais pas ? Parce que ce site est une plate-forme comme une autre pour poster mon travail ? Je pourrais arrêter, aussi. D'ailleurs je l'ai fait, j'ai arrêté de poster une grosse partie de mon travail (60, peut être 70%) parce que j'avais beau partager, je ne savais pas du tout pourquoi je le faisais et dans le fond je trouvais ça plus contraignant de répondre à des commentaires que je ne demande pas (bien que oui, ça soit plaisant — sans pour autant me faire plaisir — j'observe ici une nuance peut être très faible mais existante pour moi tout de même. Ce qui est plaisant est capable de faire plaisir, mais ne le fait pas nécessairement, mvoyez ?).
Je dis bien que je ne les demande pas, et non que je les refuse, je ne refuse pas les commentaires loin de là, je les prends s'ils viennent. Mais s'ils ne viennent pas, je ne me plaindrai pas.

Linciel ayant posté en même temps que j'écris ce post, je fais ce paragraphe un peu à part.
Mais je comprends son point de vue, et parfois je ressens la même chose. Je ne suis pas nécessairement content de recevoir les commentaires (je l'ai dit, ils ne me font pas plaisir à proprement parler même s'ils ne sont pas désagréables).
Mais au moins ça me ‘prouve’ que le partage désintéressé n'est pas que ma vision des choses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 45 EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:43

Je rejoinds piyo, je poste mes photos à certains endroits mais je n'attends pas spécialement de retours, s'il y en a c'est bien ça fait toujours plaisir de lire que ce qu'on fait peut toucher qq'un, s'il n'y en a pas c'est bien aussi. Après tout ce qu'on fait est très personnel propre à chacun donc ça pourrait très bien ne toucher ni n'intéresser personne d'autre au final que nous sans que ça veuille dire pour autant que c'est mauvais ou inintéressant ^^
Après le tout est de savoir si on le fait pour soit ou non. Pour ma part, si ça plaît c'est bien, si ça ne plaît pas c'est bien aussi surtout dans un hobby où je n'aspire à rien à part m'éclater, exprimer ce que j'ai envie de dire, me lancer des défis persos etc...Là où il peut y avoir de l'échange c'est dans la technique, certains retours peuvent aider à s'améliorer techniquement, dans l'écriture, dans la prise de photo, dans le traitement colo etc...mais pas dans le contenu je pense (tout ce qui est univers propre, perception, approche...) sinon ça voudrait dire que notre univers finalement n'est pas si personnel que ça puisque très influençable. Je pense qu'on peut parfaitement avoir envie de créer sans tenir compte de paramètres extérieurs autres que techniques.

Mes poupées sont là pour mon plaisir perso, pas pour satisfaire d'une quelque façon que se soit les autres, quand j'ai des retours je prends le temps de les lire et de dire merci ne serait ce que par politesse mais ça ne va pas plus loin en général, je ne change pas mes plans en fonction des commentaires, tout au plus ça peut m'aider à éclairer ma lanterne quand j'hésite sur un truc. Après si les gens souhaitent en savoir plus je prends le temps de donner plus d'infos. Je me dis que si ça peut intéresser qq'un, pourquoi pas, allons-y.

Si j'estime que ma poupée est belle telle qu'elle est et que j'ai 50 personnes en face qui la trouvent moche comme un poux, je ne changerais rien du tout. On ne recherche pas forcément une reconnaissance en tant qu'artiste ou autre. Quand je me suis faite "lynchée" sur Den of démons par rapport à certaines photos, je leur ai expliqué ma démarche pour qu'ils comprennent des fois ce que ça les intéresserait justement mais ça n'a aucunement changé quoi que se soit. Et si je viens papoter sur le forum c'est plus pour le côté informatif et relationnel. Il serait dangereux d'accorder trop d'importance à des gens totalement anonymes derrière un écran...ce n'est pas très agréable à dire c'est clair mais c'est vrai qque part ^^°

Mais bon peut être que nos points de vue se rejoignent finalement mais qu'on ressent les choses différemment ^^

Dernière édition par Jade le Ven 12 Fév 2010 - 22:49, édité 2 fois
Tiya

Tiya

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 45 EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:43

Je ne comprends alors pas du tout, désolée (et pourtant je ne me sens pas plus bete qu'une autre).

Autant j'arrive vaguement a entrevoir l'avis de linciel qui ne veut pas de 30 commentaires qui disent la meme chose (meme si parfois les gens ont juste envie de faire savoir qu'ils ont aimé ce qu'on a partagé), autant partager sans savoir pourquoi on partage, ni meme sans désirer partager, ca m'echappe sévère.

Et puis les commentaires ou leur absence ca remet pas forcément en question ou appelle a un changement chez la personne qui a partagé, c'est encore *tout* autre chose ca o_o.
Après chuis d'accord que les gens qui floodent tout le temps en s'extasiant, ca peut etre un peu blasant, et plus quantitatif que qualitatif, mais ce n'est pas parce qu'on poste rarement qu'on poste forcément de la qualité en matière de commentaire.

Par ailleurs, dans le mot partage y'a une idée de deux parties tout de même, donc partager ca inclut forcément quelqu'un en face :/
Je pense qu'artistiquement, c'est impossible d'evoluer en autarcie. Mais je suppose que ce n'est que mon opinion.

EDIT : Mais c'est clair que les dolls sont la pour nous de prime abord. Dire qu'on la changera pas meme si 100 personnes nous disent que c'est laid comme tout c'est un autre débat a mon sens.

Moi ce que je veux dire c'est que si vous vous en moquez des coms ou des opinions, pourquoi vous partagez alors ? Je trouve ca un peu... Etrange. Ca m'echappe. Donner a la communauté quand on est dans une logique aussi individualiste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 45 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:03

On peut très bien faire un blog pour dire "voilà moi c'est ça que je fais, c'est ça qui m'intéresse ou m'amuse" sans forcément attendre de réactions de la part des gens en face je pense encore moins leur approbation, du coup, moi j'ai du mal à assimiler ça à du partage peut être en est ce mais moi je ne le perçois pas de cette façon ^_^
Par contre à mon sens là où il y a partage c'est dans l'aspect technique...comme disait Lincel, voir si ce qu'on a cherché à véhiculer est ok ou pas, si le texte qu'on a écrit retransmet bien l'idée qu'on a en tête. Là oui il peut y avoir partage et améliorations.

D'un point de vue contenu/univers perso, je ne pense pas que des échanges de comms puissent apporter qqchose, on est ce qu'on est, on a nos gouts, nos inspis, ce n'est pas parce que qq'un va dire qu'il n'adhère pas à notre perso avec tous les arguments qu'il veut que ça va changer quoi que se soit. Par contre que quelqu'un te dise "arf là on ne sent pas trop la tristesse, peut être en faisant plus comme si comme ça" là oui carrément. C'est pour ça que je ne poste pas de photos, mais que je poste mes make-up par exemple Smile
Pour moi c'est tout l'intérêt même...sinon oui si on est intéressé par rien que se soit artistique ou technique, autant tout laisser sur son disque dur chez soit ^^

Mais comme je le disais peut être que nos idées se rejoignent et que se sont nos mots qui diffèrent et puis je suis une méga brelle pour exprimer clairement ce que je pense même si j'aime bien lire les réactions des gens, voir d'autres points de vue, j'aime bien le partage de blablas même si ne suis pas douée ^^°

Dernière édition par Jade le Ven 12 Fév 2010 - 23:12, édité 1 fois
Tiya

Tiya

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 45 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:10

Je pense qu'il y a un peu de ca aussi Wink

Mais dans le blog, au contraire du journal intime, c'est le public, l'echo (formulé ou pas) qu'il va y avoir chez les autres. Si ce n'est pas pour les commentaires techniques ou ressentis, ca apporte bien quelque chose a l'ego, sinon on le rendrait pas public XP

Enfin... Je pense que la notion de l'autre est essentielle a partir du moment ou on "fait voir" (le mot partager est ambigu c'est vrai).
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 45 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:16

Parfois on n'est pas inspiré et on ne sait pas quoi dire d'intelligent, parfois on s'en fiche et on a juste envie de dire que ça nous plait, parfois on est inspiré et on arrive à l'exprimer dans un commentaire. Mais laisser un commentaire demande un effort, c'est pour ça que pour ma part ça me fait toujours plaisir d'en recevoir, juste que la personne ait fait cet effort.
Même si c'est pas inspiré.
Même si c'est juste 2 mots.
Même si c'est la même chose que d'autres personnes ont dites.

On peut considérer qu'on ne fait les choses que pour soi à la base, mais si on prend le temps de sélectionner, poster, présenter une série de photos sur un forum/une galerie DA/un LJ (bref une communauté quelconque) et qu'on se prend un gros vent, prétendre que "ça ne nous fait rien du tout" ...amha, c'est de la mauvaise foi. ^^

Et "ça ne me fait rien" n'a rien à voir avec le fait de changer ou non de démarche, de suivre les conseils/critiques ou non. Si je reçois de mauvaises critiques sur ma BD, je ne vais pas changer ce que j'ai prévu, parce que je la fais pour moi avant tout, et parce que j'ai une démarche. Mais je la fais aussi en espérant qu'elle soit lue. Tout comme on espère que les gens viendront voir nos photos et dire ce qu'ils en pensent, même s'il n'y en a pas beaucoup qui passent.
Etre critiqué c'est une chose, être ignoré, c'est complètement différent.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 45 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:23

Bof je sais pas tout dépend de l'importance que tu accordes à ton blog non ? Moi j'aime le mien parce que je me sens chez moi, il me ressemble Je ne vais pas dire que j'oublie son côté public mais parfois presque ^^° Idem sur Deviant art, j'aime bien, ça me permet de voir comment j'ai évolué...ou pas lol en un coup d'oeil mais j'en attends pas particulièrement grand chose...ça se voit d'ailleurs, comme je ne m'attends pas à des comms j'ai un peu tendance à répondre merci à la chaîne (en même temps parfois on sait pas quoi dire en comms comme on peut ne pas savoir quoi répondre aussi) mais comme je le disais ne serait ce que par politesse pour ceux qui ont pris le temps d'en laisser un, je leur réponds.
J'ai aussi fermé mon flickr pour finalement le réouvrir parce qu'on arrêtait pas de me dire que c'était pas pratique et tout le tralala mais au final ça ne change rien non plus pour moi ^^°
Le blog ça peut aussi être pour se botter les fesses à continuer et finir ce qu'on a commencé. De savoir que des gens attendent, tu te dis bon allez faut que je m'y mette au lieu de fainéanter. Je n'ai pas dit que les retours ne m'intéressaient pas hein, j'ai dis que je ne les cherchais pas particulièrement...si ce que je fais peut toucher qq'un d'autre alors cool, si je peux m'améliorer techniquement, cool aussi...mais tout ça dans une certaine limite. J'irais jamais chouiner après des comments si je n'en ai pas ^^

Citation :
On peut considérer qu'on ne fait les choses que pour soi à la base, mais si on prend le temps de sélectionner, poster, présenter une série de photos sur un forum/une galerie DA/un LJ (bref une communauté quelconque) et qu'on se prend un gros vent, prétendre que "ça ne nous fait rien du tout" ...amha, c'est de la mauvaise foi. ^^
Je me prends régulièrement des vents là où je poste et franchement je ne me sens pas blessée ou quoi que se soit, sinon je n'en posterais plus d'autre par la suite donc je ne comprends pas pourquoi tu dis ça, j'ai pas l'impression d'être de mauvaise foi ou de me mentir ^^°

Comme je n'aime pas trop la tournure, je préfère arrêter là ; je voulais juste échanger une opinion mais j'ai l'impression d'être la nana qui ne veut juste pas reconnaître ceci ou cela. Je l'ai dit je suis très maladroite en expression mais j'aime bien échanger...donc bon tanpis c'est pas grave.
.An

.An

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 45 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:43

C'est con mais moi je ne comprends pas du tout comment on peut avoir autant à faire du regard des autres.

J'ai beau vous lire, Pandalilou tout ça, je ne comprend pas. On fait les choses qu'on aime pour se faire plaisir, c'est un hobby. On veut une poupée on l'achète, l'avis des autres on s'en carre non ? C'est nos sous, nos désirs, qu'est-ce que les autres ont à faire là dedans ?

Les commentaires des gens dans les galeries c'est un agréable bonus. Mais la base c'est quand même de se faire plaisir non ?
Je ne me sentais pas mieux quand je postais mes photos sur MC et que j'avais 4 pages de commentaires, par apport à quand je postais sur mon blog et que je glanais deux répliques. Franchement, chaque fois j'étais heureuse de voir qu'on appréciait mon travail mais ça ne changeait rien à mon amour pour mes poupées, le hobby, etc ... J'ai continué, comme depuis le début, à acheter, customiser, revendre.

C'est comme les fringues, on les achète pour se sentir bien et être à l'aise, ou pour que les autres pensent du bien de nous ? On se fait une coupe de cheveux pour soi ou pour le regard du voisin ?
Mince quoi. Faut choisir à un moment, notre avis, nos goûts, c'est ça qui compte. Y'aura toujours des gens pour critiquer, trouver un truc naze, et le dire haut et fort, moi la première! Mais j'espère bien quand je clame que les El par défaut sont des poupées tristes à pleurer, que les amoureux du El ont un petit sourire et retournent papouiller leur poupée favorite sans se sentir insultés/blessés/gnagna. On est adultes pour la plupart, on essaye de prendre du recul.

Moi je veux pas un mais DEUX Zaoll boy, la poitrine moche rabotée et leurs grosses hanches dans des fut trop larges de mec. Rien à faire de la mode, des gens qui trouvent que "y'a trop de Zaoll ça pue du cul jsuis trop jalouse le mien je l'ai depuis 5 ans moi j'aime plus les Zaoll que les autres cacacaca". Rien à faire des gens qui disent "les Zaoll sont d'une féminité rare et précieuse nous nous devons de conserver ces magnifiques corps de résine intactes c'est un sacrilège de raboter leur seins blablabla".
Ils pensent ce qu'ils veulent, ça me fait plaisir même, chacun ses opinions, mais moi j'aurais mes Zaoll rabotés, c'est tout, et Touki je te conseille de faire de même ! Very Happy

Après, à chacun de faire un effort pour respecter les envies des autres, afin de cohabiter sur ce forum dans une meilleure ambiance, sans ces espèces de tensions bizarres dues à des courants de pensée.
https://www.instagram.com/an_ruee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 45 Empty

Le mur des lamentations ^3^
Page 45 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 56 ... 67  Suivant