Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le mur des lamentations ^3^

+114
tiyuki
Louariell
KaOrA
Tandoori
Elelya
ingrid
Zoloé
Lyly Pie
vinayru
Mec
Moachan
linciel
Piyo
Leo
hitsugi
Charlotte
Karelle
klaode
Ari
kaléa-chan
Loreleï
Letmefly
Ceres
lillycat
Azu
Marjorie
misatochan
gommette
Inaka
papayebong
Douce plume
Nae-chan
Ulli
Shali
Mumb@
Isael
Le Tama
Limë
Khyreena
ehowinn
Plasma
Luinil
nanasscrap
Mamimacha
AndarielleHime
yuna51100
vavoom
Azuria
Avicularia
Ezi
**Milena**
Rukiya
Lenneth
avalon
deedlot
linn
kanea
Gabylc
Boule de poils
Naelle
MiniVega
Hyène
Alexiel
.An
Solkeera
Rehem
Bory
Anzukami
Anne-Laure
Sayyadina
Siiara
aldwen
Lynxia
Létincelle
Belin
hirumavsgaara
Yukito
Lundoki
Sisley
pandalilou
Daenerys
Arysuh
canelle
isil
Lumina
PsychedolliK
Jacty
soupir99
Ryume
Subaru-D
Laure.
Juneluchan
Bakhtine
Cassiel
khaarmila
Follow-the-Wind
Myra
Ash
tsubame
Assaliah
So'VR
Orokasa
Lycoris
templeton
Viceosa
Morelindele
Rochel
Nemo
Maxine
Tiya
Dear-Daddy
Bluu
Grabouilla
Blah
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 56 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Avicularia

Avicularia

Le mur des lamentations ^3^ - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 46 EmptyVen 12 Fév 2010 - 23:45

Jade : Dans ton commentaire tu ne semble pas faire réellement la différence entre l'intime et le public. Je pense que c'est un des réels danger d'internet.

Après même si je suis completement de l'avis D'Anne-Laure et de Tiya. Je pense que le partage est un petit "don" de son temps, de son énergie, d'une petite partie de soi même que l'on met dans sa doll, c'est pour cela que j'essaie de prendre le temps de commenter, de bien réfléchir à ce que j'écris même si je peux pas le faire pour tous les posts qui me plaisent. Et c'est pour cela aussi que je suis sincérement touché par les post que l'on me laisse que les mots soient longs ou pas car c'est important.

Mais je peux cerner la vision opposée e, ma grands mère qui est artiste a une saint horreur qu'on lui dise que c'est beau, car souvent pour elle le beau n'existe pas, elle souhaite véhiculer autre chose " la peur, l horreur, la solitude " et pour elle quelqu'un qui s'extasie devant une toile ne représente aucun intérêt car il ne lui apporte rien melt C'est dire. Ce qu'elle adore c'est les critiques, les conseils tout ça quoi, le négatif...

On a tous une manière de sentir les choses différemment par rapport à la confiance en soi et aussi au besoin de créer etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 46 EmptySam 13 Fév 2010 - 0:24

Citation :
Je me prends régulièrement des vents là où je poste et franchement je ne me sens pas blessée ou quoi que se soit, sinon je n'en posterais plus d'autre par la suite donc je ne comprends pas pourquoi tu dis ça, j'ai pas l'impression d'être de mauvaise foi ou de me mentir ^^°

Euh mais pourquoi tu le prends spécialement pour toi? O.o; Tu n'es pas la seule à penser de cette manière et à le dire, je ne visais pas une personne en particulier. Sorry c'était vraiment pas pour te blesser.
Mais je persiste, poster dans une communauté n'a rien d'anodin, et prétendre "je suis là mais j'ai besoin de personne" ben... je trouve ça un peu naïf c'est tout. ^^;

Moi j'ai pas de système de commentaires sur mon blog, donc je n'en attends pas, je peux poster à peu près n'importe quoi, je m'en fiche d'être lue ou non. Dans ce cas je comprends très bien le sentiment "c'est pour moi, j'en ai rien à faire des autres". Mais quand je poste dans une communauté, que ce soit ici ou une autre, j'ai pas la même démarche du tout.

Avicularia>
Citation :
elle souhaite véhiculer autre chose " la peur, l horreur, la solitude " et pour elle quelqu'un qui s'extasie devant une toile ne représente aucun intérêt car il ne lui apporte rien melt C'est dire. Ce qu'elle adore c'est les critiques, les conseils tout ça quoi, le négatif...

Donc elle souhaite bien véhiculer quelque chose, provoquer une réaction chez l'autre, que ce soit du ravissement ou du rejet, c'est destiné à provoquer une émotion. Donc c'est bien qu'elle a besoin du regard des autres.

linciel

linciel

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 46 EmptySam 13 Fév 2010 - 0:28

Tiya : pour moi tu confonds Echange et Partage.
Evidemment ça semble un brin tatillion et ça donne l'impression de jouer sur les mots mais ça fait toute la différence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 46 EmptySam 13 Fév 2010 - 0:39

Anne-Laure a écrit:
Citation :
Je me prends régulièrement des vents là où je poste et franchement je ne me sens pas blessée ou quoi que se soit, sinon je n'en posterais plus d'autre par la suite donc je ne comprends pas pourquoi tu dis ça, j'ai pas l'impression d'être de mauvaise foi ou de me mentir ^^°

Euh mais pourquoi tu le prends spécialement pour toi? O.o; Tu n'es pas la seule à penser de cette manière et à le dire, je ne visais pas une personne en particulier. Sorry c'était vraiment pas pour te blesser.

Ok je l'avais mal interprété, c'est pour ça ^^°
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 46 EmptySam 13 Fév 2010 - 0:41

Linciel > Bravo c'est exactement ça, la différence d'attitude, et ce que disait Piyo: partager sans attendre de retours n'est pas la même chose que d'espérer un échange, même minime.
Maintenant, pour partager dans ce sens unique, pas besoin de s'inscrire dans une communauté. Il suffit d'avoir une vitrine sur le net. D'où la confusion que peut provoquer cette manière d'être sur un forum. ^^

linciel

linciel

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 46 EmptySam 13 Fév 2010 - 0:57

Anne-Laure : Mais ce n'est pas parceque je partage certaines choses que je ne veux pas en échanger d'autres.

Là par exemple on échange je trouve ça très intéressant.

Sinon pour ne parler qu'en mon nom car je ne me permetterais pas d'y inclure qui que ce soit sans son accord, je ne suis pas non plus hyper active sur le forum donc je pense ne pas aller contre mes convictions.

J'ai aussi passé un an à regarder ce forum sans y être inscrite. Et je ne montre pas tout ce que je fais. Mais d'un coté je trouve aussi que ce n'est pas très honnête de se contenter d'utiliser ce forum comme source d'information sans y mettre un peu de soi aussi pour les autres et celà même si ça ne provoque pas de réaction. Donc d'un coté je rends aussi à ma façon un peu de ce que j'ai pris.
C'est du partage et une autre forme d'échange que celle à laquelle on pourrait s'attendre, plus indirecte je dirais.
.An

.An

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 46 EmptySam 13 Fév 2010 - 0:59

Citation :
Maintenant, pour partager dans ce sens unique, pas besoin de s'inscrire dans une communauté. Il suffit d'avoir une vitrine sur le net.

Franchement, je passe tellement peu de temps des les galeries sur ce forum, ça pourrait même être supprimé que ça changerait quasiment rien à MC pour moi et l'utilisation que j'en fais (bon les photostories de Solkeera me manqueraient haha).
Je fréquente ce forum pour l'échange d'informations, le partage d'une passion, mais je suis très dure à satisfaire en photos et tout donc je regarde presque rien et je commente super rarement. Et en général j'ai maintenant tendance à garder mes poupées pour moi et je me fais avare en photos.
Pourtant je ne pourrais pas me passer de MC comme quoi, une communauté c'est pas que pour avoir des feedbacks, c'est aussi pour le plaisir de papoter avec des gens, sur le net, sans contraintes ou presque, débattre, rire, se soutenir...

On a besoin du regard des autres pour se construire, blabla, mais on en est pas forcement dépendant dans tous les aspects de notre vie, genre nos loisirs. Il y a des choses qui ont tellement moins d'importance que d'autres... après tout le monde n'a pas la même relation avec le hobby. Difficile de faire des généralités.
https://www.instagram.com/an_ruee
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 46 EmptySam 13 Fév 2010 - 1:06

.An a écrit:

C'est comme les fringues, on les achète pour se sentir bien et être à l'aise, ou pour que les autres pensent du bien de nous ? On se fait une coupe de cheveux pour soi ou pour le regard du voisin ?

certes, non. Mais un peu "oui" quand même... en ce qui me concerne du moins !
Quand la personne que j'aime me dis "tu est très jolie habillée comme ça" , ben ça me fait des papillons dans le cœur, même si je me suis habillée pour moi, c'est quand même aussi pour plaire à lui, et un peu aussi aux autres.
Et s'il me dit " on dirait un rôti tellement t'es boudinée" ben... je ne me change pas forcement, mais j'me plait moins du coup.

Et c'est un peu pareil pour les poupées.
Je le dis sans complexe, moi je suis ici pour partager, j'ai besoin du regard des autres, de leur commentaires, conseils etc...
Franchement, si ce n'était pas le cas, je ne prendrai pas du temps pour faire mes photostories. Mes histoires je me les raconte toute seule dans ma tête , mais j'ai un vrai plaisir à partager tout ça, et a recevoir des commentaires.
C'est assez narcissique comme démarche, mais je ne m'en cache pas.

Et pour en revenir au débat initial, la redondance actuelle de certains modèles, j'ai parfois l'impression (moi toute seule dans ma petite tête) que c'est une façon rassurante pour certains de prendre une poupée .
Non pas qu'ils n'aiment pas le modèle, mais ils en achètent une "populaire" qui leur plait en premier (enfin, dans les premières) plutôt que de s'acheter une autre poupée moins courante, plus risquée a s'approprier et à faire aimer (et a se faire accepter par la communauté).
Je ne sais pas si je suis bien claire...euh, disons que c'est une façon de se faire la main, de prendre de l'assurance dans la jungle résinesque, et qu'une fois qu'il a un peu baroudé et vu du pays, il passe a d'autres moules. Je dit ça car j'ai souvent remarqué que les "nouveaux" BJDistes craquent pour les mêmes moules (moi la première d'ailleurs, j'ai acheté un unoa boy car il était moins cher qu'une fille à l'époque, et tout aussi mignon) avant de taper dans "les gueules".

Bon, là je vois venir le flots de mécontent, je ne parle pas de TOUT LE MONDE ,ya toujours des exceptions, hein !

Mais bon... les Ante, y'en a eu un tas énorme a un moment, et ya eu beaucoup de revente aussi.

.An

.An

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 46 EmptySam 13 Fév 2010 - 1:12

C'est vraiment une question de personnalité oui, moi je me prend des remarques en tout genre sur ma façon de me fringuer depuis la nuit des temps et j'ai jamais rien changé, je trace ma route avec mon style improbable, parce que je me sens bien comme ça ! Mais je comprends ce que tu veux dire, pas de soucis Wink

Bon pour le coup de la première poupée achetée est un modèle populaire là je peux pas t'aider, ma première c'était un Mill et tout le monde le trouvait affreux sauf moi, pauvre chou, il est sorti en même temps que le Bory :'D
Ça m'a pas empêché de l'aimer, et j'en reprendrais bien un, un de ces jours ... huhu.
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 46 EmptySam 13 Fév 2010 - 1:16

.An a écrit:
C'est vraiment une question de personnalité oui, moi je me prend des remarques en tout genre sur ma façon de me fringuer depuis la nuit des temps et j'ai jamais rien changé, je trace ma route avec mon style improbable, parce que je me sens bien comme ça ! Mais je comprends ce que tu veux dire, pas de soucis Wink

Bon pour le coup de la première poupée achetée est un modèle populaire là je peux pas t'aider, ma première c'était un Mill et tout le monde le trouvait affreux sauf moi, pauvre chou, il est sorti en même temps que le Bory :'D
Ça m'a pas empêché de l'aimer, et j'en reprendrais bien un, un de ces jours ... huhu.

Nan mais j'aore ton style improbable, ça compte pas !

moi mon tout premier c'est le Dollzone Fenyo boy.
Chuis la dernière à en avoir un sur ce forum ou quoi ? pourquoi tout le monde a revendu le sien ?
L'est si mignon pourtant...
Le L-bi est venu après.

Bluu

Bluu

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 46 EmptySam 13 Fév 2010 - 1:18

Han.
Typiquement le genre de discussion qui me fait détester ce milieu tiens.

Entre
- avoir besoin des retours des autres pour remonter dans sa propre estime de soi et de tout faire pour les autres,
- et cet espèce de auto-contentement dans l'auto-satisfaction d'être persuadée de n'avoir besoin d'avis de personne (genre osef complètement)
- je ne sais pas ce qui est pire.

Désolée, ce n'est dirigé envers personne en particulier, c'est juste ma lamentation personnelle de la soirée.
Le mur des lamentations ^3^ - Page 46 476684
http://bluoxyde.free.fr
.An

.An

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 46 EmptySam 13 Fév 2010 - 1:18

@Panda : linciel a toujours la tête de Doryann dans une boite et il reviendra peut-être bientôt ? Wink

@m00 : Pourquoi tant de haine ? Pourquoi vouloir ou ne pas vouloir partager serait forcement mauvais ? é_è
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 46 EmptySam 13 Fév 2010 - 1:21

m00 a écrit:

Désolée, ce n'est dirigé envers personne en particulier, c'est juste ma lamentation personnelle de la soirée.
Le mur des lamentations ^3^ - Page 46 476684

En même temps, t'as vu l'heure ?
Mes neurones ne se connectent plus assez pour avoir un raisonnement cohérent !
En tout cas c'est sympa de pouvoir échanger des points de vue sans que ça dégénère !
C'est positif tout ça !

.An: j'espère bien !

tiens , lamentation qui n'a presque rien à voir: j'veux un deuxième Drayton.*couine* ils sont trop beaux !

édit: j'avais écrit "beuax" au lieu de beaux, mais ça voulais pas vraiment dire la même chose (ça faisait plus "beargl"). Bon, dodo.

Bluu

Bluu

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 46 EmptySam 13 Fév 2010 - 1:26

.An a écrit:

@m00 : Pourquoi tant de haine ? Pourquoi vouloir ou ne pas vouloir partager serait forcement mauvais ? é_è
Désolée de m'être quelque peu vaguement exprimée, ce n'est pas du partage qu'il est question, mais bien de ceux qui postent/partagent/montrent. Je trouve ça hypocrite de dire que l'avis des autres ne compte carrément pas quand on montre ce qu'on fait aux autres. Pourquoi montrer dans ce cas, au lieu de l'admirer soi-même dans son coin?
Et je trouve ça triste quand l'avis des autres prends une trop grande importance. C'est tout Smile

pandalilou a écrit:

En même temps, t'as vu l'heure ?
Mes neurones ne se connectent plus assez pour avoir un raisonnement cohérent !
Tout pareil ^^ Mais il y en a encore dans la boîte crânienne pour se lamenter Very Happy
http://bluoxyde.free.fr
Tiya

Tiya

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 46 EmptySam 13 Fév 2010 - 1:28

m00 a écrit:

Entre
- avoir besoin des retours des autres pour remonter dans sa propre estime de soi et de tout faire pour les autres,
- et cet espèce de auto-contentement dans l'auto-satisfaction d'être persuadée de n'avoir besoin d'avis de personne (genre osef complètement)
- je ne sais pas ce qui est pire.

Moi perso je choisis la troisième option, apprécier les commentaires. Sans pour autant masser mon ego et tout faire en fonction des autres (loin de la), ca me fait vraiment plaisir d'en avoir ^^
Je ne pense pas que ce soit faible d'aimer avoir l'avis des autres et des petits compliments.

EDIT : Ah ben je viens de voir ton dernier post, et je suis entièrement d'accord avec toi ^^ Je comprends mieux Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 46 Empty

Le mur des lamentations ^3^
Page 46 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 56 ... 67  Suivant