|
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+114tiyuki Louariell KaOrA Tandoori Elelya ingrid Zoloé Lyly Pie vinayru Mec Moachan linciel Piyo Leo hitsugi Charlotte Karelle klaode Ari kaléa-chan Loreleï Letmefly Ceres lillycat Azu Marjorie misatochan gommette Inaka papayebong Douce plume Nae-chan Ulli Shali Mumb@ Isael Le Tama Limë Khyreena ehowinn Plasma Luinil nanasscrap Mamimacha AndarielleHime yuna51100 vavoom Azuria Avicularia Ezi **Milena** Rukiya Lenneth avalon deedlot linn kanea Gabylc Boule de poils Naelle MiniVega Hyène Alexiel .An Solkeera Rehem Bory Anzukami Anne-Laure Sayyadina Siiara aldwen Lynxia Létincelle Belin hirumavsgaara Yukito Lundoki Sisley pandalilou Daenerys Arysuh canelle isil Lumina PsychedolliK Jacty soupir99 Ryume Subaru-D Laure. Juneluchan Bakhtine Cassiel khaarmila Follow-the-Wind Myra Ash tsubame Assaliah So'VR Orokasa Lycoris templeton Viceosa Morelindele Rochel Nemo Maxine Tiya Dear-Daddy Bluu Grabouilla Blah 118 participants | |
Auteur | Message |
---|
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 13 Fév 2010 - 1:32 | |
| @m00 : - Citation :
- Je trouve ça hypocrite de dire que l'avis des autres ne compte carrément pas quand on montre ce qu'on fait aux autres
Mais on peut avoir envie de montrer de jolies choses aux autres sans pour autant attendre les bras ouverts leurs commentaires, boire leur paroles en retour et être touché profondément dans sa chair si on reçoit des critiques ^_^; On peut avoir envie de partager pour le plaisir uniquement, comme un bonus (ce que je disais tout à l'heure), sans prise de tête, avec du recul, en adulte quoi. Genre, "ça te plait tant mieux, ça te plait pas tant pis". Je vois pas où est l'hypocrisie de dire que l'avis des autres n'est pas fondamental dans notre vie ôo (j'ai du louper un truc ... enfin bref). edit : Voilà, un peu comme Tiya. Apprécier quelque chose quand c'est là mais ne pas en avoir besoin forcement, c'est compatible ! :3 @Panda : Oué pareil dodo, demain lever 8h30 pour aller poster des colis, cte blague. Mais je tiendrais mes engagements envers mes acheteuses, la flemme du samedi matin de vaincra pas ! (mais je sens que ce faisant je vais louper la camionnette de chrono qui comme par hasard viendra me poster mon colis Luts pile à 8h32).
Dernière édition par .An le Sam 13 Fév 2010 - 1:42, édité 1 fois | |
| | | linciel
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 13 Fév 2010 - 1:36 | |
| Oui j'ai toujours la tête de Fenyo, ma première BJD. J'aime tellement cette tête que je n'ai pas pu la laisser en vente (vente qui devait financer la custo de ma Peru qui finalement n'a pas eu besoin de tant d'argent).
D'ailleurs une vraie lamentation qui a sa place ici. C'est que j'ai vraiment hate de pouvoir lui acheter un nouveau corps car j'ai enfin l'idée plus ou moins précise de sa future custo, voilà. | |
| | | Tiya
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 13 Fév 2010 - 1:38 | |
| - .An a écrit:
- @m00 :
- Citation :
- Je trouve ça hypocrite de dire que l'avis des autres ne compte carrément pas quand on montre ce qu'on fait aux autres
Mais on peut avoir envie de montrer de jolies choses aux autres sans pour autant attendre les bras ouverts leurs commentaires, boire leur paroles en retour et être touché profondément dans sa chair si on reçoit des critiques ^_^; Y'a une demi mesure aussi. Sans etre dépendant du regard des autres, on peut apprecier les commentaires, et non en etre de marbre, sans les refuser. Si t'as pas besoin de réaction, formulée ou pas, tu gardes tes photos pour toi non ? Pour ce qui est de la différence entre échange et partage, oui elle est minime, mais je la vois très bien. Et pour moi quand on poste des photos sur un forum, on partage, sans attendre forcément un echange certes, en revanche ce n'est pas un hasard. On veut quand meme être vu par d'autres personnes. Alors finalement, qu'ils formulent une opinion, c'est la conclusion logique au fait de poster sur un forum. Et j'arrive pas a trouver le mot plus juste que "conclusion" O.< | |
| | | .An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 13 Fév 2010 - 1:47 | |
| edit : oué hop, conclusion. -_-; | |
| | | Bluu
Nombre de messages : 2403 Age : 37 Localisation : France, Annecy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 13 Fév 2010 - 1:49 | |
| - Tiya a écrit:
- .An a écrit:
- @m00 :
- Citation :
Mais on peut avoir envie de montrer de jolies choses aux autres sans pour autant attendre les bras ouverts leurs commentaires, boire leur paroles en retour et être touché profondément dans sa chair si on reçoit des critiques ^_^; Y'a une demi mesure aussi. Sans etre dépendant du regard des autres, on peut apprecier les commentaires, et non en etre de marbre, sans les refuser. Si t'as pas besoin de réaction, formulée ou pas, tu gardes tes photos pour toi non ? C'est bien ce que je prêche Tiya, on est bien d'accord^^ .An, disons que j'ai tendance à aborder les BJD comme une branche d'art appliqué et non un passe temps ordinaire, donc le fait de poster en se disant "c'est tellement joli ce que j'ai fait, je vais le faire voir aux autres" pour moi est une approche peu adulte et réfléchie. Je fonctionne en termes d'opinion/critique/technique/amélioration/créativité ce qui, je l'espère explique ma réaction Je ne veux pas dire que c'est comme ça que tout le monde devrait fonctionner (loin de là), mais comme disait Tiya, la demi-mesure, c'est le bien. | |
| | | .An
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 13 Fév 2010 - 1:53 | |
| @m00 : Bon j'ai l'impression de parler chinois xD Alala c'est dur ce soir. Bon bref je retourne m'enfermer avec mon passe temps ordinaire dans ma grotte d'adulte peu réfléchie réfractaire aux commentaires ôo bonne nuit ! | |
| | | Bluu
Nombre de messages : 2403 Age : 37 Localisation : France, Annecy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 13 Fév 2010 - 1:57 | |
| Beh, boude pas hein Halala je croyait qu'on pouvait partager les opinion de façon posée et réfléchie, mais l'heure doit être bien trop tardive pour ça. Quand on se dit se maquer de ce que pensent les autres, il faut s'attendre à ce qu'on en tire certaines conclusions sur le fait de ne pas "accepter" (c'est à dire: prendre en compte) des commentaires, non? J'en reviens à ma lamentation ^^" | |
| | | .An
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 13 Fév 2010 - 2:11 | |
| Mais qui a dit se foutre de ce que les gens pensent ? xD Je parle vraiment une autre langue. Relis lentement mes messages et malgré l'heure tardive tu devrais arriver à discerner une petite nuance entre "se foutre de l'avis des gens" et "ne simplement pas en faire le centre de sa vie". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 13 Fév 2010 - 2:11 | |
| - .An a écrit:
- Mais on peut avoir envie de montrer de jolies choses aux autres sans pour autant attendre les bras ouverts leurs commentaires, boire leur paroles en retour et être touché profondément dans sa chair si on reçoit des critiques ^_^; On peut avoir envie de partager pour le plaisir uniquement, comme un bonus (ce que je disais tout à l'heure), sans prise de tête, avec du recul, en adulte quoi. Genre, "ça te plait tant mieux, ça te plait pas tant pis". Je vois pas où est l'hypocrisie de dire que l'avis des autres n'est pas fondamental dans notre vie ôo (j'ai du louper un truc ... enfin bref).
+ 1 C'est bien les gens qui savent s'exprimer avec les bons mots pour les handicapés comme moi qui essayent mais rament ^^ |
| | | .An
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 13 Fév 2010 - 2:16 | |
| Merci Jade, j'avais vraiment l'impression de parler alien.
edit 10h00 du mat : "Votre Mairie vous informe que la Poste sera exceptionnellement fermée ce samedi 13 février. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée."
Obligé d'aller à la Poste de la ville voisine, super -_- Mais mes colis sont pris en charge, c'est bon là, je peux retourner dormir *0* bon un épisode de Doctor Who d'abord. | |
| | | Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7899 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 13 Fév 2010 - 10:56 | |
| Hu, je vais finir par regretter de ne pas être en ligne à des heures indues, moi!
J'ai parfois l'impression que les gens oublient facilement que c'est le caractère des personnes "anonymement planquées derrière leur écran" qui joue quasiment en non stop dans leur façon de percevoir les choses, jusque dans leur manière d'écrire et manière d'interpréter les écrits.
Exemple: je ne comprends absolument pas le point de vue de Jade ou de.An sur l'absence ou le peu d'importance des réactions de gens. Je peux parfaitement suivre le raisonnement, mais pleinement le comprendre... c'est mission impossible. Je ne suis pourtant pas bouchée, mais je fonctionne sur un mode de pensé très différent. Ce que je réalise, je le réalise pour moi; ce que je montre, je le montre pour moi dans le but d'avoir des retours. Ça s'applique aussi aux -rares- fois où je donne mon avis.*
*et là je dois m'exprimer comme un pied ou avoir une opinion inintéressante au possible, car en général je me prends vent sur vent. Ce que je préfère largement au lynchage en rêgle.
Quels types de retour? Je ne suis pas fermée, je prends ce qui vient et j'apprécie que les gens prennent la peine de commenter. Quand le commentaire est constructif, quel pied! Par contre, je dois avouer qu'il n'est pas rare que les commentaires laissé par certains me paraissent vifs, voir agressifs et sans égard pour les autres. Mais je ne le dis jamais. Pourquoi? parce que dans bien 50% des cas, c'est mon "moi" qui me fait interpréter les choses sous cet angle. Et pourquoi? parce que si ça avait été moi, avec le même type de formulation, l'intention aurait clairement été de blesser, agresser, envoyer bouler mon/mes lecteurs. Mais on n'utilise pas tous les mêmes mots, les mêmes tournures, dans le même sens.
... 'scusez pour le remake des déformations de la communication penser/dire/écouter/comprendre. On va dire que je manque de sommeil.
Donc je suis plutôt de l'avis d'Anne-Laure, dont le raisonnement me parait proche du mien, parce qu'il cadre plus avec mon caractère et ma façon de voir les choses.
Et pour sortir du HS: c'est quand elle veut, hein, la vendeuse qui a oublié des morceaux de Beryl... | |
| | | Moachan
Nombre de messages : 3932 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 13 Fév 2010 - 11:04 | |
| juste mon mini grain de sel par rapport a "commentaires ou pas peut importe finalement" : je releve juste que les personnes qui ont ecrit la sont toutes des "artistes" deja "reconnues" ...donc juste une seconde , mettons nous a la place de ceux qui ont besoin de ce retour car ils/elles doutent encore de leur talent et en ont besoin pour s'accrocher a ce qu'ils font.... juste ca ... au debut qd on demarre dans un hobby et qu'on decide de poster sur une communaute , ce retour on en a tous besoin ... en tout cas je pense , apres oui on peut s'en detacher et se suffir a creer pour nous meme . et maintenant je repars , interessant debat en tout cas , merci ^^ | |
| | | pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 13 Fév 2010 - 11:17 | |
| - Moachan a écrit:
- juste mon mini grain de sel par rapport a "commentaires ou pas peut importe finalement" : je releve juste que les personnes qui ont ecrit la sont toutes des "artistes" deja "reconnues" ...donc juste une seconde , mettons nous a la place de ceux qui ont besoin de ce retour car ils/elles doutent encore de leur talent et en ont besoin pour s'accrocher a ce qu'ils font.... juste ca ... au debut qd on demarre dans un hobby et qu'on decide de poster sur une communaute , ce retour on en a tous besoin ... en tout cas je pense , apres oui on peut s'en detacher et se suffir a creer pour nous meme .
et maintenant je repars , interessant debat en tout cas , merci ^^ oui, voilà, ça rejoins un peu ce que je disais sur le choix de la première (une des première) BJD, comme objet d'acceptation par la communauté, donc souvent un modèle "qui a fait ses preuves ". Pfiou, c'est vrai qu'a cette heure ci c'est déjà plus facile de réfléchir ! _________________ Mon Instagram
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 13 Fév 2010 - 12:04 | |
| Moi ce que je n'apprécie pas trop c'est que visiblement pour certaines d'entre vous, vous généralisez et vous affirmez que d'autres gens sont comme ci et comme ça et qu'ils ne veulent juste pas l'admettre. Ok on est tous anonymes derrière un écran et on peut aisément endosser le rôle qu'on veut mais on peut aussi simplement être honnête et affirmer que quand on pense..."voilà moi j'aime faire ça, je le poste là mais je n'attends pas forcément de vous lecteurs que vous réagissiez ou soyez intéressés" être sincère. En quoi cela devrait être de l'hypocrisie pour reprendre m00 ? Et puis surtout un peu au nom de quoi on se permet d'affirmer que untel ou un autre tel est hypocrite sans le connaître, c'est un peu rapide tout ça, parce que du coup moi j'ai l'impression que dans notre raisonnement An et moi sommes hypocrites du coup alors que c'est juste une autre approche et ça ne veut pas dire qu'on s'en fout des gens et de leurs remarques, juste que dans une moindre mesure on leur accorde l'importance qu'on veut ^^° fin bon c'est pas grave...bon week-end les gens |
| | | Piyo
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 13 Fév 2010 - 12:15 | |
| - Moachan a écrit:
- juste mon mini grain de sel par rapport a "commentaires ou pas peut importe finalement" : je releve juste que les personnes qui ont ecrit la sont toutes des "artistes" deja "reconnues" ...donc juste une seconde , mettons nous a la place de ceux qui ont besoin de ce retour car ils/elles doutent encore de leur talent et en ont besoin pour s'accrocher a ce qu'ils font.... juste ca ... au debut qd on demarre dans un hobby et qu'on decide de poster sur une communaute , ce retour on en a tous besoin ... en tout cas je pense , apres oui on peut s'en detacher et se suffir a creer pour nous meme .
et maintenant je repars , interessant debat en tout cas , merci ^^ Mais si la personne n'a pas conscience d'être déjà "reconnue" dans le milieu, ça peut jouer ? Parce que parfois, on peut avoir une certaine réputation sans même être au courant de celle ci (et encore, là, je formule très mal, alors exemple: ) Un artiste peut montrer ce qu'il fait de manière plus ou moins sporadique (ou bien régulière hein), mais ne pas réaliser ce qu'il suscite auprès d'un public — parce qu'il ne peut pas forcément mesurer l'impression faites auprès des gens avec son travail. Il ne ressent pas la même chose que ceux qui voient ce travail, je suppose, et donc ne peut se rendre compte de l'ampleur de l'admiration (mot très mal choisi, pardon) qu'il évoque chez certains. Et puis, de toute manière, cette personne a-t-elle demandée à être reconnue, cette personne ? (et comme d'habitude, je ne dis pas qu'elle crache dessus, mais a-t-elle voulu se faire remarquer, apprécier ?) La reconnaissance dans un milieu ne dépends pas forcément de la personne, si ? Dites le moi sinon, parce que sincèrement, dans ma notion de reconnaissance, je ne vois que des choses qui ne dépendent pas de l'individu au centre de tout ça. Quelque chose d'incontrôlable, pas forcément de non désiré, mais juste qu'on ne peut pas réglementer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
| | | | Le mur des lamentations ^3^ | |
|