Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le mur des lamentations ^3^

+114
tiyuki
Louariell
KaOrA
Tandoori
Elelya
ingrid
Zoloé
Lyly Pie
vinayru
Mec
Moachan
linciel
Piyo
Leo
hitsugi
Charlotte
Karelle
klaode
Ari
kaléa-chan
Loreleï
Letmefly
Ceres
lillycat
Azu
Marjorie
misatochan
gommette
Inaka
papayebong
Douce plume
Nae-chan
Ulli
Shali
Mumb@
Isael
Le Tama
Limë
Khyreena
ehowinn
Plasma
Luinil
nanasscrap
Mamimacha
AndarielleHime
yuna51100
vavoom
Azuria
Avicularia
Ezi
**Milena**
Rukiya
Lenneth
avalon
deedlot
linn
kanea
Gabylc
Boule de poils
Naelle
MiniVega
Hyène
Alexiel
.An
Solkeera
Rehem
Bory
Anzukami
Anne-Laure
Sayyadina
Siiara
aldwen
Lynxia
Létincelle
Belin
hirumavsgaara
Yukito
Lundoki
Sisley
pandalilou
Daenerys
Arysuh
canelle
isil
Lumina
PsychedolliK
Jacty
soupir99
Ryume
Subaru-D
Laure.
Juneluchan
Bakhtine
Cassiel
khaarmila
Follow-the-Wind
Myra
Ash
tsubame
Assaliah
So'VR
Orokasa
Lycoris
templeton
Viceosa
Morelindele
Rochel
Nemo
Maxine
Tiya
Dear-Daddy
Bluu
Grabouilla
Blah
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 57 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Bluu

Bluu

Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptySam 13 Fév 2010 - 12:28

Jade, juste pour remarquer que ce n'était pas pour toi ni pour .An, justement : je généralise. Je suis quasiment sure que si on n'avais pas de retours/commentaires/ attention du tout en ligne, personne ne posterait. C'est justement parce que tu as de l'attention et des retours que tu peux t'en détacher et faire plus abstraction Smile Donc ça joue, non? Very Happy
Je parlais aussi d'être dans une approche reflechie parrapport à la qualité de son travail qui amène nécessairement à écouter de temps ce que pense les auters parce qu'à un moment donné il y en a toujours qui en savent plus que moi et que je ferais bien d'écouter pour avancer. Donc il faut des retours...

J'aimerais bien que les gens admettent de temps en temps qu'ils apprécient la reconnaissance, et qu'ils la recherchent d'une façon ou d'une autre, dans une certaine mesure, mais ils en veulent - quand on s'affiche, se manifeste, se publie on partage. Sauf pour ceux qui l'ont déjà, bien sur, dans ce cas effectivement, on a déjà sa place, on en a pas besoin, c'est tranquille Very Happy

Bref, c'était pas pour vexer qui que ce soit, je trouve juste que l'humilité il y en a besoin à une certaine dose dans tout ce qu'on fait zen
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Hyène

Hyène

Genre : male

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptySam 13 Fév 2010 - 12:32

°.° j'apporte vite fais mon grain de sel, ça ne fera surement rien avancer ni reculer, mais bon.

Je suis plutôt de l'avis d'Anne-Laure, Follow-The-Wind et m00, j'aime avoir des retours, et je suis du genre a retourner 30 fois a l'endroit ou j'ai posté pour voir si j'ai des commentaires, pas parce que j'en dépends, mais parce que je suis pressée de connaitre des avis sur mon travail, si j'ai réussis ce que je voulais ou pas. Après, si j'ai pas de retour, tant pis, j'irais pas faire remonter mon topic 15 fois pour qu'on le voit.

Après je peux comprendre Jade ou An. qui arrivent a mettre une distance dans tout ça, a ne pas se sentir déçues sans commentaires, ou au contraire, ne pas déborder de joie mais ressentir un plaisir modéré quand elles en ont...du moins, j'ai compris ça, si c'est pas ça du tout, jm'en excuse ^^"

voila, moi aussi je fais partie de la secte des gens qui savent pas s'exprimer, et je retourne a mon ménage XP
Moachan

Moachan

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptySam 13 Fév 2010 - 12:33

Piyo a écrit:

Mais si la personne n'a pas conscience d'être déjà "reconnue" dans le milieu, ça peut jouer ? Parce que parfois, on peut avoir une certaine réputation sans même être au courant de celle ci (et encore, là, je formule très mal, alors exemple: )
Un artiste peut montrer ce qu'il fait de manière plus ou moins sporadique (ou bien régulière hein), mais ne pas réaliser ce qu'il suscite auprès d'un public — parce qu'il ne peut pas forcément mesurer l'impression faites auprès des gens avec son travail. Il ne ressent pas la même chose que ceux qui voient ce travail, je suppose, et donc ne peut se rendre compte de l'ampleur de l'admiration (mot très mal choisi, pardon) qu'il évoque chez certains.

Et puis, de toute manière, cette personne a-t-elle demandée à être reconnue, cette personne ? (et comme d'habitude, je ne dis pas qu'elle crache dessus, mais a-t-elle voulu se faire remarquer, apprécier ?)
La reconnaissance dans un milieu ne dépends pas forcément de la personne, si ? Dites le moi sinon, parce que sincèrement, dans ma notion de reconnaissance, je ne vois que des choses qui ne dépendent pas de l'individu au centre de tout ça. Quelque chose d'incontrôlable, pas forcément de non désiré, mais juste qu'on ne peut pas réglementer.

dieu merci oui on ne peux pas le reglementer ni etre l'instigateur volontaire de cela (du moins je l'espere parce que sinon merci l'ego de la dite personne OO) c'etait juste un plus, je ne donne tort ou raison a personne dans ce debat car l'etre humain est trop different selon les individus pour que tel point de vue soit le seul existant . et donc les sensibilites sont reellement toutes individuelles
qd je parle bien evidemment de "personnes ayant deja une reputation" je veux dire que mm si apparemment consciemment certains ne semblent pas avoir cette notion , vous qui avez fait le debat etes des vrais artistes en soi , ca transpire dans vos oeuvres et que vous en ayez conscience ou pas , vous etes en tout cas a mes yeux des artistes "accomplis" qui au dela de l'idee de reputation meme d'ailleurs en , arrivez a utiliser la bjd comme support artistique avec aisance .
apres ma remarque se fait de facon generale et comprend la notion d'age (de facon generale aussi) où qd on debute qu'on se cherche , generalement on est heureux d'avoir au moins uen personne qui nous dit blanc ou noir pour savoir vers où aller
en tout cas moi ca a ete le cas et ptt je suis bien plus agee que la plupart des gens ici mais mon cas n'est pas verite vraie bien sur
Tiya

Tiya

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptySam 13 Fév 2010 - 12:47

Follow-the-Wind a écrit:
Exemple: je ne comprends absolument pas le point de vue de Jade ou de.An sur l'absence ou le peu d'importance des réactions de gens. Je peux parfaitement suivre le raisonnement, mais pleinement le comprendre... c'est mission impossible.

C'est pareil pour moi.
Si j'argumente ma position, c'est pour qu'on me reponde un truc qui va me faire comprendre (oui j'aime bien comprendre), et pour l'instant j'ai peeeeersonnellement l'impression d'avoir que du "quoi", mais pas du "comment" ni du "pourquoi".

J'ai compris que la nuance etait entre le choix d'avoir quelque chose, et le fait que ce quelque chose nous arrive dessus. Ex on peut ne pas choisir de devenir populaire mais le devenir néanmoins (mais encore une fois, le "comment"/"pourquoi" m'echappe to-ta-le-ment).

Mais je vais arreter la, parce que meme si on (moi en l'occurence) croit que le debat et calme, certains le prennent directement pour eux, et après c'est très moche en coulisses.

Et tu c'est parfois on, et on c'est parfois je, lalala...

Dernière édition par Tiya le Sam 13 Fév 2010 - 12:53, édité 1 fois
Mec

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptySam 13 Fév 2010 - 12:52

Moi j'ai aucun souci pour ma part je suis beau , intelligent j'ai du succès partout les gens sont jaloux de moi et j'adore ça.

La routine.
Tiya

Tiya

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptySam 13 Fév 2010 - 12:53

Bonjour Mickael Vendetta, je te croyais en Afrique Very Happy
Hyène

Hyène

Genre : male

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptySam 13 Fév 2010 - 12:56

Tiya => merci pour le fou rire, serieusement XD ça fais du bien, en plein rangement bounce
Piyo

Piyo

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptySam 13 Fév 2010 - 12:57

Moachan a écrit:
apres ma remarque se fait de facon generale et comprend la notion d'age (de facon generale aussi) où qd on debute qu'on se cherche , generalement on est heureux d'avoir au moins uen personne qui nous dit blanc ou noir pour savoir vers où aller
en tout cas moi ca a ete le cas et ptt je suis bien plus agee que la plupart des gens ici mais mon cas n'est pas verite vraie bien sur

Je comprends mieux alors :3 L'idée d'avoir un échange avec des gens pour nous diriger quelque peu, tout ça. Merci de l'approfondissement !
Mec

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptySam 13 Fév 2010 - 13:02

Tiya a écrit:
Bonjour Mickael Vendetta, je te croyais en Afrique Very Happy

Tu sais Mickaël Vendetta n'est pas le créateur de belles choses... maintenant si on prétend être beau et intelligent on est forcement un plagiat de ce type pourtant moi je ne copie personne je suis réellement comme cela et bien avant que ce manipulateur de bas étage soit connu.

Bref je n'aime pas me plaindre je n'ai pas ma place sur ce topic

ps: Sympa vos vies ^^ ....
Ash

Ash

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptySam 13 Fév 2010 - 13:48

Ouais t'es un bon toi ! Laughing
Sympa ta vie aussi, j'ai vu que t'aimais te ballader sur les forums pour voir la passion des autres, j'en conclus que c'est donc ta passion, j'envie ta vie palpitante, vraiment =)
PS/ Tiya tu m'as tuée XD
vinayru

vinayru

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptySam 13 Fév 2010 - 14:44

Chronopost ne livre plus chez moi le samedi matin ...
Ze veux ma précieuse T__________T
Va falloir parlementer avec les parents pour le chèque de douanes ce soir gene vu que je vais bosser lundi et que il n'y a qu'eux qui peuvent avoir ce colis...
.An

.An

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptySam 13 Fév 2010 - 15:24

Jade tu as tout très bien résumé toi aussi Wink

@m00 : Désolée mais dire à des gens qu'ils sont hypocrites juste parce qu'ils ne pensent pas comme toi et que tu ne comprends pas leur fonctionnement, c'est un peu fort et pas très tolérant non ? C'est pas très agréable de s'exprimer sincèrement et de se retrouver diaboliser au nom de quoi, la bonne façon de penser ? Rolling Eyes

Citation :
Après je peux comprendre Jade ou An. qui arrivent a mettre une distance dans tout ça, a ne pas se sentir déçues sans commentaires, ou au contraire, ne pas déborder de joie mais ressentir un plaisir modéré quand elles en ont...du moins, j'ai compris ça, si c'est pas ça du tout, jm'en excuse ^^"

Haha c'est presque ça, en fait moi je peux ressentir un très fort plaisir à la lecture de certains commentaires (certaines personne ont vraiment un sens de l'analyse aigu et s'expriment bien!). Je peux aussi recevoir un seau d'eau froide, non pas à cause d'une critique, car les critiques c'est le bien, mais par exemple quand j'essaye de faire dire quelque chose à mes personnage et que je vois dans les commentaires que ce n'est pas bien reçu, perçu. Mais bref, en général un commentaire ça fait plaisir, rien qu'à cause de l'effort fourni par la personne en face comme dit Anne-Laure.

C'est juste que quand je n'en ai pas/peu je ne me dis pas "mince, personne n'aime mon travail, mince, j'ai posté des photos moches" et ça ne me gâche pas mon plaisir de base qui est à 99% dans le fait de préparer, faire et poster les photos, et à 0;1% dans le fait d'avoir des feedbacks. Je suis une "artiste", j'ai toujours dessiné, sculpté, etc ... et je partage très peu, et c'est très récent. J'ai l'habitude d'avoir besoin de m'exprimer par la pratique artistique, mais les retours, je sais pas ... je ne travaille pas pour ça. Pas encore, en tout cas.
Les seuls moments où j'ai réellement besoin de commentaires c'est à propos de mes makeup, parce que j'ai besoin de l'avis des gens pour savoir si c'est "réussi".

C'est compliqué à définir, et je n'en ferais pas une généralité, c'est juste ma façon de penser :] Et je rédige très peu de commentaires aussi, comme quoi, c'est dans les deux sens. Après, comme l'a souligné Moachan, dès le début dans le milieu des BJD j'ai eu des retours sur mes photos de façon régulière. Mais quand je pense à la quantité de dessin que je fais et que j'entasse chez moi sans jamais les montrer à personne, mais juste pour mon plaisir :] Les quelques photos de BJD pèsent pas lourd à côté.

@Tiya : euh, LOL ? 8D
https://www.instagram.com/an_ruee
Le Tama
Modérateur
Le Tama

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptySam 13 Fév 2010 - 16:15

et bien, j'ai l'impression que je suis à l'origine de toutes ces pages :p.

http://www.depthsdolls.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptySam 13 Fév 2010 - 16:23

Je profite d'une petite sieste familiale pour m'échapper et répondre.

Comme An le plaisir prend vie quand je fais ma tambouille ; préparer, réfléchir, mettre en scène, essayer des idées... une fois la photo postée, les poupées rangées c'est fini. Après si ce qu'on fait peut susciter de l'intérêt chez qq'un c'est bien et ça fait toujours plaisir à lire bien sur et je suis la première à prendre le temps de répondre à ceux qui veulent des infos en plus etc...mais ce n'est pas vital, je peux très bien faire sans et je n'attends pas spécialement après, c'est du bonus comme disait An, ça ne m'empêchera pas d'évoluer et d'essayer les idées que j'ai en tête si je n'ai pas de réaction, enfin je n'en ai pas l'impression. Et si je me prends un grand vent sur une photo, pareil je ne penserais pas que c'est forcément mauvais pour autant juste que ça ne touche pas les gens et ça ne me choquerait absolument pas, ya des gens qui font des choses superbes mais qui ne me parlent absolument pas ^^° Une fois qq'un me disait "j'espère que tu ne seras pas vexée mais je n'aime pas ce que tu fais" o_O pourquoi je devrais me sentir vexée ^^°
Et puis je suis ok un compteur de visites c'est tellement plus parlant qu'un compteur de comm. Je le vois sur mon flickr, le nombre de visites sur une photo par rapport aux comms laissés parfois inexistants...je vois que ça les intéresse vu qu'il y a bcp de visites mais qu'ils ne souhaitent pas s'exprimer et bien je respecte ça; ils réclament je poste mais je n'attends ni n'exige rien en retour surtout dans un hobby. Moi même il m'arrive de voir de jolies choses mais de ne pas savoir comment le dire, d'ailleurs ça se voir mes comms sont toujours inintéressants et pas constructifs pour deux sous, je préfère apprécier en silence.

Et encore une fois je le dis, si retours il y a c'est bien, mais on peut aussi avoir du recul quant à ces remarques et leur donner plus ou moins de valeur. Une critique quant à mon univers perso va glisser sur moi comme de l'eau parce que je ne suis pas là pour faire les poupées et les photos que les gens ont envie de voir, même s'ils ont envie de dire c'est nul, c'est vide etc bah ma foi tanpis je suis ce que je suis, j'ai mes goûts mes inspirations et s'il n'en ressort que du caca mais que ça me plait voilà, je ne vais faire semblant d'être ce que je ne suis pas pour répondre à ce que les gens peuvent éventuellement attendre de moi, de toute façon ça ne servirait à rien ça serait juste maladroit puisque pas naturel ^^° une critique technique, je vais la lire, en prendre compte et si elle va dans le sens où je veux aller j'en tiendrais compte et elle m'aidera peut être à m'améliorer sinon bah non, c'est pas non plus parce qu'on lit les critiques qu'on reçoit qu'on va dire amen à toutes ^^°

En plus je me verrais mal faire culpabiliser les lecteurs de mon blog et autre en réclamant des commentaires, si on passe des heures sur une photo ou une custom c'est pour nous, parce qu'on aime ça, pas pour dire aux gens ensuite "hé ho j'ai passé 4h sur cette séance photo vous pourriez faire l'effort de donner votre avis". On ne nous a pas mis un couteau sous la gorge.

D'ailleurs moi j'ai plus tendance à être génée par les comms plus qu'autre chose. Pourquoi ? parce que j'ai parfois du mal à être satisfaite de ce que je fais donc n'étant pas contente du résultat ça me parait étrange que çà puisse plaire à autrui et les compliments peuvent vite me faire plaisir autant que me mettre mal à l'aise. Je le vois typiquement quand je mets une poupette custom en vente, je suis toujours surprise de l'intérêt qu'elle peut susciter chez d'autres et Khaarmila pourrait vous le confirmer, à chaque fois je tombe un peu des nues ^^° Mais même si je ne suis pas tjrs satisfaite de ce que je fais, je ne ressens malgré tout pas le besoin d'être encouragée ou réconfortée...je me remet en question toute seule, je me botte le cul pour essayer de faire mieux, je me lance des défis persos quoi sans avoir la prétention d'attendre quoi que se soit en retour, je ne suis pas forcément à la recherche de ce contact avec autrui, encore une fois surtout dans un hobby où je n'aspire à rien de plus que de me faire plaisir et de me lancer des défits.

C'est peut être naif ou egoïste mais je ne pense pas hypocrite, je ne sais pas mais c'est vraiment comme ça que je le vis.

Citation :
@m00 : Désolée mais dire à des gens qu'ils sont hypocrites juste parce qu'ils ne pensent pas comme toi et que tu ne comprends pas leur fonctionnement, c'est un peu fort et pas très tolérant non ? C'est pas très agréable de s'exprimer sincèrement et de se retrouver diaboliser au nom de quoi, la bonne façon de penser ?
+1, j'ai quand même bien eu la sensation d'être visée...comme on est peu à participer au débat, difficile de se dire que les gens en face ne parle jamais de vous ou ne vous vise jamais Wink

Tiya > Je ne sais pas trop comment expliquer plus ou mieux, j'avais déjà l"impression que An résumait assez bien...mais peut être que nos deux conceptions sont tellement différentes que difficilement compréhensibles l'une pour l'autre. Je ne sais pas ^^°

Plouf je m'en retourne à mon week-end familial...

Dernière édition par Jade le Sam 13 Fév 2010 - 16:39, édité 5 fois
Lenneth

Lenneth

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 EmptySam 13 Fév 2010 - 16:26

@Le Tama : Ouep XD ! Et Dollmore ! Et Dollmore c'est connu : c'est le mal.

Moi non plus Chronopouet n'a pas daigné livrer ce matin, mais ce n'est que partie remise, lundi ça va guetter sec. V_V On veut nos précieusesssssssss !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 48 Empty

Le mur des lamentations ^3^
Page 48 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 57 ... 67  Suivant