- NingyouMoumoku a écrit:
- J'hésite mais alors un truc de dingue :O.
Je me demande si un petit modèle pour une première BJD c'est pas le mieux ^^. Surtout que j'ai complètement eu un coup de coeur pour une LittleFee. Mais j'ai aussi un coup de coeur pour les Zaolls...
Pff dure dure de trancher...
Ce serait pour ta première BJD ?
Bon, alors voilà les bons et les mauvais coté de chacune (de mon point de vue) sachant que j'ai les 2 à la maison.
Littlefée:
Points positifs: Extrêmement posable, on leur fait prendre des poses ultra naturelles et très facilement. Le système de faceplate permet de changer de personnage en 2 secondes, l'option "faceplate endormie" permet d'ajouter un coté plus "vrai" au personnage .
Les "option part" tendent a se diversifier (ailes d'ange, mains avec plein de différentes positions ) et comme ils font une taille assez standard (taille 6-7/Unoa en wig et Yosd un peu fin en fringues) c'est un vrai bonheur a fringuer, on trouve un peu de tout, du froufroutant au casual.
Niveau accessoires/meubles etc... là aussi facile a trouver, du moins pour le matériel basique (lit, table, chaise, peluches etc...)
Leur petite taille permet de les emmener facilement un peu partout.
Disponibles en fille ou garçon (pour le peu qui change...)
Points négatifs: euh... ils sont plus fin que les Yosd, donc parfois certaines fringues sont trop grandes. Mais vu leur succes, de nombreuses couturières proposent du sur mesure pour ces petits amours.
Je ne suis personnelement pas fan des ouvertures des yeux proposées par Fairyland, mais ce n'est que mon avis!
Et celon ce que tu cherches comme perso, ben les Littlefées c'est VRAIMENT un enfant. Petit corps potelé, visage rond... difficile d'en faire un personnage versatile.
Zaoll:
Points positifs: très beau scuplt du corps, faceplates maintenant disponible en "opened eyes" et dreaming. Bonne posabilité (bon, celon la tension des élastiques, mais en gros, bonne posabilité) .
Moule assez versatile, selon la custo peu changer du tout au tout.
Garçon ou fille tout lui va, Dark, pure, casual ou sophistiqué.
Bonne alternative pour faire une petite amie à un SD de 58/60 cm.
Point négatifs:En tant que "petit SD" elles sont bien galère a habiller et a chausser.
Si elles rentrent dans certaines fringues MSD et SD, tout ne leur va pas. Les pantalons MSD sont trop court et/ou étroits, les pantalons SD sont trop longs et/ou large.
Si ça passe pour un look casual, les habiller en plus sophistiqué est plus hardu, a moins de taper dans le sur mesure.
Si en perruque le 8" lui va, cependant certaines perruques un peu "juste" n'iront pas, ou au contraire seront trop grande. On se retrouve souvent a faire un point de couture pour mieux ajuster.
N'existe -pour le moment - qu'en version fille, pour avoir un garçon il faut poncer les seins (soi même ou commissionner quelqu'un pour le faire).
A noter : leur popularité commence a faire apparaitre de ci de là des vêtements à leur exacte taille. Le site de Dollmore s'étoffe un peu plus régulièrement et certaines couturières proposent des habits sur mesure (Anzukami pour du Casual/hoodies pour le moment).
Après pour choisir ce qui tranchera le plus c'est pour laquelle tu as eu le plus gros coup de coeur.
Si un moule mature t'atire, ce sera la Zaoll.
Si un moule mignon a ta préférence, ce sera le Littlefée.
Les deux sont tellement différent l'un de l'autre, c'est vraiment toi qui sait le mieux ce qui te plait !