Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Mur des hésitations...

+136
AndarielleHime
PrincessDoll
Marine
Rozenn
Elda
Bone
Dollink_
Laetichoup
Anko
Alix FUTUR
Tigrou.v
Nyahmyl
Tsuki-chan
BaeSungGi
Kotone
Raichi
klaode
Boule de poils
Khyreena
NingyouMoumoku
Adal
Orokasa
Dear-Daddy
templeton
Avicularia
Prunette
Jacty
marie-p37
Ceres
Shalina
Marjorie
So'VR
Akaïa
Løu
Le Tama
annlee
Sugar-Junkie
MamzelleCulotte
Wicca
Absilyum
Zouzou
Para_San
Lailah
Isumi
Junjun
Follow-the-Wind
Seilyne
Chibbi-chang-chang
Heroysa Monster
Gigi13
Myushi
PsychedolliK
Miku
Mutique.
Ulli
Papillori
Haagendazs
Subaru-D
Amerie
Linoa Solfiloux
Valou
Miyumi
Ezi
Lyly Pie
Rogue
Solkeera
Tandoori
Assaliah
Isael
ehowinn
rokidyal
Zoloé
Lyse
Arysuh
Anne-Laure
cycy
morgane
Narata
mhyah
Azu
Swan
Alexiel
Rochel
isil
Patchy
Juneluchan
Karelle
Lynxia
Lycoris
Peach*
Yukito
Zillah
Naelle
hitsugi
Nathaniël
Primrose
Charlotte
Lilas (Lyseh)
Cassye
Hyène
Bluu
Lenneth
Sisley
Tiya
ladynarutochan
aldwen
Loofthewood
linciel
Koala Krash
Leo
Cassiel
Gabylc
aquila
.An
Myra
deedlot
linn
Douce plume
MiniVega
angrychan
Noirmumu
Lumina
Tam
Rehem
Laure.
pandalilou
Azuria
Belin
Roussinette
Maxine
Rukiya
Blah
Plasma
[E]
Bakhtine
Sayyadina
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 59 ... 67  Suivant
AuteurMessage
klaode

klaode

Mur des hésitations... - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 51 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:26

C'est vrai, vous marquez un point, mais apres tout on aprends a sans servir d'un reflex. Pas rapidement mais on y arrive.
L'autre cote, c'est que je suis arriver au bout du potentiel de ma bjd...
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 51 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:03

Je ne suis pas d'accord avec Bleuacide.
J'ai payé mon Reflex 800€ et mon objectif 50mm 75€.
Le coup à l'achat du Reflex est donc rude, et dissuasif en premier temps, on a tendance à se rabattre sur un Bridge (j'ai fait ça) ou à se dire "j'en ai pas besoin".
Mais faut pas se leurrer, y'a un monde entre le Bridge et le Reflex, et oui ça change carrément la vie (en tout cas la mienne \o/).
Faut apprendre à s'en servir, à se l'approprier, c'est comme tout. Ça me fait penser au Photoshop. Au début, tu utilise des fonctions à la con comme "luminosité contraste" et un jour tu apprends l'existence des niveaux en calques de réglages et un nouvel horizon s'ouvre. Il peut s'être passé 6 mois, un an ou plus, entre les deux, mais c'est ça l'apprentissage. Ça procure le même genre de plaisir que customiser une poupée. C'est le fait de s'approprier l'objet.

Klaode, si tu te sens motivée et que tu as envie d'aller plus loin avec tes dolls, que tu sens qu'un Reflex peut t'y aider, lance toi ! Si vraiment tu ne peux pas économiser ou attendre que tes ventes se fasse, et bien moi je te pousserais à vendre une poupée, mais seulement si tu es sure de ne pas le regretter. Sinon le risque, c'est d'en vouloir à ton Reflex de t'avoir privé de ta doll, et si tu n'arrives pas au départ à faire ce que tu veux avec, tu risques plus d'avoir envie de le balancer par la fenêtre que de prendre le temps d'apprendre ^_^;

Voilà, tu as des arguments de chaque côté maintenant, faut trancher :p
https://www.instagram.com/an_ruee
klaode

klaode

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 51 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:09

Hum j'aime ce que tu dis .An, sa fais reflechir tout sa.
J'ai fais le meme chose que toi, acheter un bridge car un reflex était beaucoup trop cher....
A reflechir
.An

.An

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 51 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:16

J'ai eu la chance d'avoir un emploi pendant un certain temps (une pause dans mes études) qui m'a permis de me payer ce reflex. Sinon j'étais dans ton impasse. Je ne sais pas si j'aurais revendu une poupée pour ça, mais j'y songeais de plus en plus et je pense qu'à force de tourner en rond, on craque xD
MiniVega

MiniVega

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 51 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:17

C'est peut-être pas utile non plus de claquer 800 euros dans un Reflex.
J'ai acheté mon reflex il y a 2 ans d'occasion. Je l'ai payé 300 euros et il marche nickel.
Comme .An, au bout d'un an, j'ai craqué pour un 50mm à 80 euros pour progresser.
Mais oui je suis d'accord avec .An, avoir un reflex, ça permet aussi d'aller plus loin dans ses photos. Bien entendu, en ayant envie d'apprendre, de toucher à tous les boutons, de lire la notice, de demander des conseils, etc...
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Patchy

Patchy

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 51 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:23

Je plussoie MiniVega sur l'occasion. Si on veut débuter et toucher aux réglagles, pas besoin d'un gros trucs avec les millions de pixels inutiles ... 300 à 400 euros suffisent pour un bon appareil qui permet de découvrir les réglages ... J'ai eut la même hésitation, et si tu as envie d'apprendre la photo et de t'investir dedans, essaie une occasion, mais si tu n'as pas envie de t'investir plus que ça, reste sur le bridge et laisse des sous de côtés pour la Zaol Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 51 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:29

Je ne connaîs pas le bridge, je suis passée du compact au réflex, mais le réflex c'est incontournable quand on veut vraiment avoir la main mise sur la photo, la possibilité de passer en mode manuel et de faire soit même tous les réglages c'est quand même un très très gros plaisir et presque indispensable pour certains types de photos. Après il faut un temps d'adaptation, mais même sans connaître le language technique on arrive vite à saisir pas mal de subtilités donc on peut dès le départ arriver à un résultat tout à fait correct avant de découvrir plus en profondeur les possibilités offertes.
Par contre personnellement je n'opterais pas pour un réfléx d'occas, c'est un matériel fragile et j'avoue que sans savoir comment il a été manipulé je ne serais pas rassurée d'investir dans un matos de seconde main sauf avec une garantie. Et je conçois tout à fait qu'on puisse mettre une certaine somme dedans, le réflex ce n 'est pas qqchose qu'on change tous les 2 ou 3 ans donc avoir un bon matos d'entrée qui tiennent la route une paire d'année ce n'est pas forcément stupide. Le mien a tapé dans les plus de 600e parce que j'ai souhaité un excellent rapport qualité prix plutôt qu'un plus abordable financièrement dont les compétences ne seraient peut être pas aussi bonnes.
klaode

klaode

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 51 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:40

Je me laisse un peu de temps pour reflechir, mais je pense pencher pour le reflex et j'ai deja une idee sur la poupee...
La zaoll sa attendra de pouvoir faire d'autre economie.
L'envie de belle photo net est plus grande

Edit: une cuprit complete sur doa a prix vraiment cadeau truc de fou. J'ai mp si elle ai pas encore prise adieu le reflex.
Bluu

Bluu

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 51 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:43

Jade a écrit:
Je ne connaîs pas le bridge, je suis passée du compact au réflex, mais le réflex c'est incontournable quand on veut vraiment avoir la main mise sur la photo, la possibilité de passer en mode manuel et de faire soit même tous les réglages c'est quand même un très très gros plaisir et presque indispensable pour certains types de photos. .
Effectivement, tu ne connais visiblement pas les autres appareils photos Smile
J'avais un numérique très simple et pourtant très correcte avant, il avait les mêmes réglages que le reflex que j'ai actuellement (qui n'est pas le mien, soit dit en passant).
La seule chose qui a change (et ce n'est pas moi qui va m'en pleindre) c'est la profondeur des ombres et couleurs qui sont beaucoup plus vivants sur mon reflex.
J'avais demandé à mon père à l'époque de prendre des décisions concernant un achat éventuel de reflexe, et lui qui est photographe tr-s très pro (je n'arriverais jamais à son niveau...) m'a clairement dit, que ça servirait un peu à rien.

.An a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec Bleuacide.
J'ai payé mon Reflex 800€ et mon objectif 50mm 75€.
je m'y attendais^^
j'avais payé un peu la même chose pour mon 50mm, et sans stabilisateur optique: c'est la galère, beaucoup de flou :/
Et, comme je le dit à Jade, tous les réglages sont dispo sur tout bon numérique qui se respecte, pas obligé d'avoir un reflex pour ça.
http://bluoxyde.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 51 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:54

Personnellement j'avais un compact numérique de très haute gamme recommandé comme un des meilleurs toutes catégories qui n'offrait pas le tiers des options disponibles de mon réflex...après tout dépend de ce qu'on attend de son matos photos et surtout du type de photos souhaitées mais je trouve ça toujours personnellement un peu absurde de prétendre qu'un compact ou qu'un bridge peut très bien compenser un réflex. Certes je n'ai pas de proche professionnel de la photo mais mon ancien conjoint avait un studio photo pro et côtoyait donc des professionnels du milieu donc le fait que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autres matos ne fait pas pour autant de moi une gourdasse dans ses propos. A chacun ses attentes et à chacun ses envies ni plus ni moins, il suffit simplement de fixer ses attentes et de se renseigner dans cet objectif.
Accessoirement je suis mal à l'aise face au ton condescendant et parfois suffisant que tu utilises quand il s'agit de donner un avis perso qui ne va pas forcément dans ton sens, c'est dit sans volonté de blesser sincèrement et peut être que je suis la seule à le ressentir comme ça donc la prochaine fois j'éviterais simplement de répondre...
.An

.An

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 51 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:26

@Bleuacide : On n'a pas tous eu les mêmes appareils, on les utilise tous à notre propre manière, je ne peux juger pour personne d'autre que moi même.

Simplement, j'ai eu un bon compact, un bon bridge et un bon Reflex.
J'ai bidouillé avec les 4. J'ai fais le tour du compact et du bridge (400€ la bête quand même) super rapidement, et avec les deux j'ai trouvé le même type de contraintes, je n'ai jamais réussi à m'éclater et à réellement intervenir sur mes photos.

Avec mon Reflex, payé 800€ car je voulais un bon boitier lourd, solide, qui me durerait très longtemps, que je puisse trimballer, car il ne me sert pas que pour la photo mais aussi beaucoup dans mes études, bref, avec ce bestiaux, je fais ce que je veux. C'est la première fois que les possibilité offertes dépassent mon imagination, concernant ce que je pensais possible en photo.
Mon objectif est vieux, il n'a rien d'automatique (c'est un ancien objectif d'argentique), je fais tout à la main. Au début j'ai connu les flous, mais j'apprends, je suis plus précise dans mes gestes, et au final c'est on bonheur d'utilisation, il me rend de superbes photos et pour rien au monde je ne le changerais. Et oui, à 75€, t'as l'occasion sympa, et du neuf pas terrible. C'est la loterie.

Je suis d'accord, on peut trouver un excellent appareil d'occasion à 300-400€. Moi j'avais les sous pour investir dans un boitier de bon niveau, j'ai fais confiance au vendeur qui me l'a conseillé (meilleur ouvrier de France pour son travail photographique, j'ai pas mis en doute xD).
Mais je ne suis pas élitiste pour autant. Un ami a achevé de me convaincre de prendre un nouvel objectif 50mm en me laissant essayer sur son ptit reflex à 400€, et les photos étaient très satisfaisantes.

@Patchy : Les millions de pixels ne sont pas inutiles pour tout le monde. Si j'ai choisi le K20, c'est entre autre parce que le vendeur m'a montré les posters imprimés à partir de photos faites avec cet appareil. Le résultat était superbe, très bonne qualité, grande finesse. Et dans le cadre de mes etudes, j'ai du pas plus tard qu'il y a deux semaines prendre des photos pour un concours d'affiche format A3. Demain, je devrais peut-être faire du A2 ou je ne sais quoi.
Donc quand on réserve ses photos au net, pas besoin de beaucoup de pixels mais si on veut un outil de travail, il faut impérativement investir Wink

@Jade : Je ne vois aucun ton condescendant chez Bleuacide, enfin, chacun défend son opinion, c'est justement ce qui est enrichissant.
Si elle a eu la chance de s'éclater avec des compacts/bridges performant, c'est super qu'elle les défendent face aux Reflex, après tout, il n'y a pas que Klaode qui s'intéresse aux appareils et qui peut donc nous lire avec intérêt.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 51 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:32

.An a écrit:
@Jade : Je ne vois aucun ton condescendant chez Bleuacide, enfin, chacun défend son opinion, c'est justement ce qui est enrichissant.
Si elle a eu la chance de s'éclater avec des compacts/bridges performant, c'est super qu'elle les défendent face aux Reflex, après tout, il n'y a pas que Klaode qui s'intéresse aux appareils et qui peut donc nous lire avec intérêt.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Après je ne m'étalerais pas plus sur le pourquoi de ce sentiment qui revient souvent, d'ailleurs j'aurais du m'abstenir, ça n'a pas sa place ici. Désolée je couds ma bouche.
Heroysa Monster

Heroysa Monster

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 51 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:46

Je suis de l'avis de Jade ! console
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Boule de poils

Boule de poils

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 51 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:56

Il ne devrait pas y avoir de débat reflex/compact, chacun doit utiliser l'appareil qui convient le mieux à ses possibilités et à ses envies, c'est tout Mr. Green

Personnellement je suis pro-compact car je n'aime pas (mais alors, pas du tout) être encombrée, alors j'ai fait le choix d'une qualité bien moindre au profit de beaucoup plus de portabilité. Il est vrai que je regrette parfois de ne pas avoir plus de contrôle sur la profondeur de champ, ou sur les photos de nuit, mais je me connais: jamais je ne baladerais un réflex plus de 30 minutes sur l'épaule, ça m'énerverait assez vite et je finirais par laisser l'appareil prendre la poussière dans un coin gene

Et puis quand j'arrive à tirer ces quelques photos sans encore maitriser l'appareil (sans flash, et sans éclairage urbain pour la troisième), je me dis qu'il a un bon potentiel déjà pour un usage amateur Very Happy

Mur des hésitations... - Page 51 Compact01_vign Mur des hésitations... - Page 51 Compact02_vign Mur des hésitations... - Page 51 Compact03_vign Mur des hésitations... - Page 51 Compact04_vign

Mais il est indéniable qu'un reflex fera toujours des photos de bien meilleure qualité qu'un compact ou un bridge, ces deux derniers sont tout simplement techniquement incapables d'arriver à la cheville des reflex (capteurs 20 fois plus petits). Mais cela ne sera pas forcément flagrant sur des photos de vacances, qui ne seront visualisées que sur un écran ou tirées en 10x15.

Dernière édition par Boule de poils le Jeu 11 Nov 2010 - 23:10, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 51 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 23:07

Tout à fait je pense qu'on ne peut pas comparer ce qui ne l'est pas vraiment. C'est pour cela que je disais tout dépend des attentes et du style de photos souhaitées, c'est ça le plus important, avoir un matos photos qui correspond à ses envies. L'étape fondamentale c'est bien de dresser la liste des possibilités recherchées afin de savoir vers quel produit se diriger mais selon moi oui un compact ou un bridge même de très bonne qualité ne pourront pas compenser pleinement un réflex Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mur des hésitations...   Mur des hésitations... - Page 51 Empty

Mur des hésitations...
Page 51 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 59 ... 67  Suivant