| Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) | |
|
+125Ephemere marquise83 seminole Shisha aishiteru Daiya Keiko29 Sandra Amboise Pati_Onirie Tia keikossecrets lilico Raven ithilienne soudane Miyu lillaka Cendre Mayaane lollie pandalilou k6 Moonycat31 SweetNeat misa1997 Pamyse Blablette FishDolls ZeKiwi Eglantine woodolls SweetPlastic Luneah Lily of the Graveyard Doliane Lespleiades celynette lovelyshiva Aden Mayumi stephani-E Lewellyne Tortelini Fea Charlotte elly lorrainebmcfly NDA Sad' Mijbil Creatures Takuya NinaKillYou Willamai Lotus-Belonne Ayunio emilie Jesliedolls chehime Eden pourSacha MagicalGirl KaraChiwie Zillah Anasthasia Tiya Cassiel Valandra Arylaya florana13 mewiefish Black Illusion NaÏa dark_angel Ceres kaori Firefly Kandyska Mydriad Isael Mister Minou Morgwen Rushi Enaibi Ellebici Eska klaode Serendipity Heroysa Monster Yukito kaléa-chan Kirsty PsychedolliK Loofthewood Bakhtine titangdoll linn Noya Tandoori khaarmila Follow-the-Wind tinkybell Lyly Pie Lumina Elane Thémis Poukraaam carolyn Laure. Coratsuki Lolotte Asareg Paraphernalia Miyumi Anne-Laure lillycat canelle Lynxia Belin Prunette angy1800 Llysewein Sugar-Junkie Arysuh Zun 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) Mar 29 Mar 2011 - 15:18 | |
| Merci Cassiel, j'ouvre une liste dès que j'ai une poupée correctement tirée, ce qui n'est pas pour après demain comme je l'explique ci-dessous. De (mauvaises) nouvelles de mes aventures ! Les moules ça commence à rentrer, plus trop de cafouillages mais j'ai encore 3 parties à faire (un moule et demi donc): Sinon essais tirages vu le beau temps dont on bénéficie miraculeusement : résine chargée impossible à manipuler, comme Val et Asella le faisait remarquer 3 messages plus haut. Elle durcit après 15 secondes et devient impossible à verser. Elle est totalement durcie en moins de 10 minutes au soleil. Bref un joli tirage sauf que la résine était dure avant même d'avoir atteint les bords du moule. Et puis test pigments : rhô elle est rose cochon ! (mais bon ça fait plaisir de la voir autrement que grise) Bref encore du boulot mais ça travaille dur pour avoir un zôli tirage ! | |
|
| |
kaori
Nombre de messages : 1101 Age : 42 Localisation : Pres de lille Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) Mar 29 Mar 2011 - 15:29 | |
| l'avantage c'est que quand tu auras la bonne résine et la bonne technique le résultat sera super mais tout ce travail pour rien c'est ragant | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7899 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) Mar 29 Mar 2011 - 15:30 | |
| Hum... que dire à part: "bon courage"? Les moules ont l'air impec', dommage que la résine te joue de mauvais tours. Aller, tu nous ponds quelques merveilles d'ici le Ldoll? Non? Bon ben non alors. *reniflements pitoyables* | |
|
| |
Rushi
Nombre de messages : 1059 Age : 38 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) Mar 29 Mar 2011 - 15:36 | |
| La couleur est pas si terrible que ça, enfin d'après photo j'imagine que ça donne pas pareil ... Mais dés que tu auras la bonne résine ça devrait aller tout seul . Bon courage en tout cas ! | |
|
| |
Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) Mar 29 Mar 2011 - 15:38 | |
| Kaori : le travail "pour rien" c'est nécessaire quand on n'a pas de formation, il y a clairement des erreurs à faire pour comprendre, mais ce que ça coûte commence réellement à devenir indigeste... Follow : ah ben si quand même, il faut que ça commence à rouler cette histoire, et bien avant le LDoll ! Cela dit mon vendeur est de bon conseil et ses produits sont sympa, vais lui faire confiance et aller acheter sa résine PU. Rushi : en vrai c'est rose cochon ! Merci de tes encouragements, je crains que même avec de la "bonne" résine ce ne soit pas aussi facile mais on va y arriver hein ! | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) Mar 29 Mar 2011 - 15:44 | |
| Pff m'en fout, même rose cochon elle a juste la plus jolie bouille boudeuse du monde ! | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) Mar 29 Mar 2011 - 15:45 | |
| FRANCHEMENT, la résine Pascal rosier, elle est pas bonne pour les poupées en elles mêmes. Les accessoires, tout ça, OK, mais pas pour la poupée. Ceci dit, même comme ça, le tirage est adorable Avec mon écran elle ressort plus normal skin façon vieux luts (saumoné quoi) mais on voit bien son adorable bouille Mais il n'y a pas de raison ! c'est super bien partit tout ça ! je crois eles doigts | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) Mar 29 Mar 2011 - 15:46 | |
| Pour un premier tirage, je le trouve vachement bien moi ! C'est comme quand on fait des crèpes, la première est toujours ratée ... Mais là, même avec la résine qui n'a pas voulu aller jusqu'au bout, je trouve cette bouille d'ange à mourir. Il est super beau le tirage, tout bien lisse, tout bien détaillé, pas de bulle, presque rien à poncer... Et pareil, la couleur ne fait pas si rose. C'est vraiment encourageant un premier essai de cette qualité, tu vas vite faire des tirages au top ! | |
|
| |
Zun
| Sujet: Re: Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) Mar 29 Mar 2011 - 15:57 | |
| Laure. : héhé merci c'est cool, même trépanée elle te plait ! Val et Asella : oui clairement les pièces creuses c'est même pas la peine d'y penser. Je crois qu'elle est très bien pour une figurine, le rendu est spécial mais ce n'est pas de la mauvaise résine, simplement pour les BJD, je confirme ce que tu avais dit, c'est impraticable. Pour la couleur elle n'est pas vilaine mais elle a un côté vinyle qui me déplait, je vais diviser le dosage par deux la prochaine fois. Merci de tes encouragements ! Belin : Les bulles ça va, je n'en ai pas trop, on en voit vaguement de grosses dans l'épaisseur du haut car la résine se solidifiait, mais sinon pas trop de problème. J'injecte la résine à la seringue, ça élimine pas mal de bulles. Merci de ton intérêt en tout cas ! | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) Mar 29 Mar 2011 - 16:24 | |
| par contre, comme je te disais, évite à tout prix les raccords de résine (du genre remplir en deux fois un moule) avec cette résine : la zone de "contact" entre les deux coulage sera toute grasse et impossible de la maquiller (se souvient avec émotion de sa vieille tête et pousse un soupir T T ) | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) Mar 29 Mar 2011 - 17:17 | |
| C'est bien de cette résine que tu parles, Zun?: http://www.pascal-rosier.com/boutique.asp?Idbranche=120 . Franchement je pensais qu'elle était très peu différente de la 78 A.
Je suis un peu étonné par le nombre de petites cochonneries sur la surface. Elles étaient sur ton master ou c'est le silicone qui a des bulles? | |
|
| |
Zun
| Sujet: Re: Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) Mar 29 Mar 2011 - 17:35 | |
| Val et Asella : de toute façon je vais laisser tomber cette résine, qui plus est, elle n'est pas facile à trouver à Bruxelles. Noya : ça doit être celle-ci plutôt : http://www.pascal-rosier.com/boutique.asp?Idbranche=121 Il y a des petits résidus de plâtre du dernier tirage collés au moule, je crois que c'est ça. | |
|
| |
Tiya
| Sujet: Re: Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) Mar 29 Mar 2011 - 17:46 | |
| Miiiiiiiiiiiiiih qu'elle est trognonne avec sa bouille ronde !! Je trouve le rendu avec cette couleur particulièrement différent, mais peut-être ne sont-ce que mes goûts... Mais je la trouve totalement craquante comme ca, tout ca de nez, tout ca de lèvres, tout ca de joues !!! *O* | |
|
| |
Anasthasia
Nombre de messages : 314 Localisation : Canada Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) Mar 29 Mar 2011 - 17:50 | |
| je la trouve vraiment mignonne, son visage a de belles formes! et du coup la résine lui donne des couleurs!^^ je ne trouve pas ca si désastreux comme couleur... mais souvent en photo et en vrai c'est pas du tout pareil! bon courage! j'espère que tu vas réussir à trouver une meilleure résine! | |
|
| |
Prunette
Nombre de messages : 889 Age : 32 Localisation : Nîmes CITY Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) Mar 29 Mar 2011 - 17:57 | |
| Oooooh comme elle est mignonne ...!Bon courage pour la suite, parceque depuis le début tu fais déja du magnifique boulot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) | |
| |
|
| |
| Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) | |
|