Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Otherside Ibyangin (Ldoll p.33)

+125
Ephemere
marquise83
seminole
Shisha
aishiteru
Daiya
Keiko29
Sandra
Amboise
Pati_Onirie
Tia
keikossecrets
lilico
Raven
ithilienne
soudane
Miyu
lillaka
Cendre
Mayaane
lollie
pandalilou
k6
Moonycat31
SweetNeat
misa1997
Pamyse
Blablette
FishDolls
ZeKiwi
Eglantine
woodolls
SweetPlastic
Luneah
Lily of the Graveyard
Doliane
Lespleiades
celynette
lovelyshiva
Aden
Mayumi
stephani-E
Lewellyne
Tortelini
Fea
Charlotte
elly
lorrainebmcfly
NDA
Sad'
Mijbil Creatures
Takuya
NinaKillYou
Willamai
Lotus-Belonne
Ayunio
emilie
Jesliedolls
chehime
Eden
pourSacha
MagicalGirl
KaraChiwie
Zillah
Anasthasia
Tiya
Cassiel
Valandra
Arylaya
florana13
mewiefish
Black Illusion
NaÏa
dark_angel
Ceres
kaori
Firefly
Kandyska
Mydriad
Isael
Mister Minou
Morgwen
Rushi
Enaibi
Ellebici
Eska
klaode
Serendipity
Heroysa Monster
Yukito
kaléa-chan
Kirsty
PsychedolliK
Loofthewood
Bakhtine
titangdoll
linn
Noya
Tandoori
khaarmila
Follow-the-Wind
tinkybell
Lyly Pie
Lumina
Elane
Thémis
Poukraaam
carolyn
Laure.
Coratsuki
Lolotte
Asareg
Paraphernalia
Miyumi
Anne-Laure
lillycat
canelle
Lynxia
Belin
Prunette
angy1800
Llysewein
Sugar-Junkie
Arysuh
Zun
129 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
canelle

canelle

Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Otherside Ibyangin (Ldoll p.33)   Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) - Page 12 EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:10

Ne te laisse pas décourager, ça commence à prendre forme!^^
elle est ravissante en couleur "humaine", la petite!

Je détestes la résine Pascal rosier, j'ai fait un seul essai et je suis vite
revenue à celle d'esprit composite^^; Par contre, je ne comprends
pas comment tu fais pour avoir autant de perte et de problème
avec les moules. J'ai lu que tu avais recommencé plein de moules sur ton blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Heroysa Monster

Heroysa Monster

MessageSujet: Re: Otherside Ibyangin (Ldoll p.33)   Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) - Page 12 EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:43

J'adore elle a une bouille magnifique, dommage que tout ne ce passe pas comme tu veux mais en tout cas ne te décourage pas.
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Ceres

Ceres

MessageSujet: Re: Otherside Ibyangin (Ldoll p.33)   Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) - Page 12 EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:17

Depuis le début je suis avec attention ce topic car j'aime vraiment beaucoup ce qu'il en ressort!
Ta petite me plait énormément et la voir comme tu le dis si bien autrement qu'en gris ça fait plaisir!

Bon courage pour la suite!
=)
http://www.flickr.com/margaux_ceres/
khaarmila

khaarmila

MessageSujet: Re: Otherside Ibyangin (Ldoll p.33)   Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) - Page 12 EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:21

Laure. a écrit:
Pff m'en fout, même rose cochon elle a juste la plus jolie bouille boudeuse du monde !
Tout à fait d'accord (ne crâne pas trop, vilaine tentateuse ^^).
Je craque totalement sur sa bouille Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) - Page 12 514347

Un(e) copain(ine) pour ma petite blackinette Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) - Page 12 514347

Edit : la bouche... la bouche... la lèvre supérieure... *petit rire hystérique*
http://eightloveetc.blogspot.com/
Cassiel

Cassiel

Genre : Panda

MessageSujet: Re: Otherside Ibyangin (Ldoll p.33)   Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) - Page 12 EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:43

De rien miss ^^

Allez courage et accroche-toi ^^
Moi sur mon écran, je la vois pas rose mais plutôt normal skin un peu tiré sur l'orangé ^^ Mais bon ça doit être la photo qui la rend comme ça =)
En tout cas je suis sérieuse, j'en veux une Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) - Page 12 514347 je vais surveiller ton topic de près comme ça dès que tu ouvre une liste je me mets dessus direct <3

Bon courage pour la suite en tout cas, tu a des doigts de fée, et cette bouille, je surkiffe totalement *o*
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Zillah

Zillah

MessageSujet: Re: Otherside Ibyangin (Ldoll p.33)   Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) - Page 12 EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:26

Même rose cochon et avec des bulles, je serais prête à en adopter une ! Elle est tellement mignonne, même à l'état de prototype gris elle me faisait craquer. Je vais croiser fort les doigts pour que tu arrives au résultat que tu veux.
Zun

Zun

MessageSujet: Re: Otherside Ibyangin (Ldoll p.33)   Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) - Page 12 EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:49

Merci de votre intérêt, et de suivre l'évolution de cette poupette Tiya, Anasthasia, Prunette, Heroysa Monster, Ceres, khaarmila, Cassiel, Zillah. daisy
C'est super d'avoir du feedback de temps en temps, ça commence à devenir long (à cause de mon manque de technique).

canelle :
Citation :
Par contre, je ne comprends
pas comment tu fais pour avoir autant de perte et de problème
avec les moules. J'ai lu que tu avais recommencé plein de moules sur ton blog.
Je n'ai aucune expérience avec les moules à chape de plâtre, le plus souvent ce sont des erreurs de conception que je ne constate qu'au tirage de test.
Mes premiers moules étaient mal conçus, j'ai tenté deux fois des moules 100 % silicone mais je ne les trouve pas fiable, j'ai eu des débordements de silicone d'un moule à un autre, bref du tâtonnement par manque de technique.
Les derniers moules sont plus réussis, ils ont pris moins de temps bref ça rentre tout doucement.

http://www.otherside.be/
Lyly Pie

Lyly Pie

MessageSujet: Re: Otherside Ibyangin (Ldoll p.33)   Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) - Page 12 EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:48

aaaaaaaaaaah mais tu en es déjà aux moules, il passe ou le temps Oo
(quoi c'est pas hier que tu disais que les articulations c'est la misère et ça pète tout le temps?)

Ils ont l'air bien tes moules, mais la résine est... étrange. On dirait qu'elle est peinte sur tes photos c'est bizarre XD

Passe vite à une plus lente, déjà les 7min de la esprit composite c'est limite ^^

courage, je veux la voir finite cette petite poupée, c'est trop mignon avec sa moue.
http://lylypie.net/
Noya

Noya

MessageSujet: Re: Otherside Ibyangin (Ldoll p.33)   Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) - Page 12 EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:49

Zun, je suis allé voir ton site, tes plâtres me paraissent sous dimensionnés, risquent de casser. Faudrait avoir au moins 1 cm d'épais partout et laisse les bien sécher surtout. La coulée à la volée dans la plastiline, c'est pas trop bon, vaut mieux des boites ou les legos... (eh oui, c'est plus long, mais on travaille mieux avec des moules propres)

Ah ah, on en bave hein! Mr. Green
http://noyaworld.blogspot.fr/
Zun

Zun

MessageSujet: Re: Otherside Ibyangin (Ldoll p.33)   Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) - Page 12 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:50

Lywann : ahlà c'est indulgent de ta part (surtout vu le rythme soutenu de vos créations), mais franchement je suis pas rapide.
Enfin là j'attends d'avoir de quoi aller chercher de la résine plus correcte, je ne sais pas si je peux trouver du retardateur mais je vais me renseigner chez mon vendeur.

La résine est super bizarre en effet, on dirait de la meringue, et par contre elle est méga lourde, c'est carrément pas pratique, définitivement pas la résine à utiliser.
Pour la couleur c'est peut-être l'excès de pigment qui donne cette impression, je dois dire que j'y ai été un peu fort... On teste, on teste... Wink

Noya : peux-tu préciser ?
Avec le plâtre résine il n'y a pas besoin de d'une épaisseur de 1cm et je peux te dire que vu les coups qu'ils se sont pris il n'y a aucun risque.

Et concernant les legos je ne vois pas trop la différence à part gaspiller du plâtre résine (qui coute cher comme le reste du matos).
J'ai fait quelques moules avec les legos, notamment le grand (pas encore en photo) des jambes, mais je ne vois aucune différence, l'emboitement est le même que ce soit avec ou sans lego.
Citation :
(eh oui, c'est plus long, mais on travaille mieux avec des moules propres)
Heu je dirais plutôt que c'est de couler le moule dans la plasticine qui est long vu qu'on doit donner toute la forme au plâtre... Et je ne vois pas en quoi c'est plus propre. A quoi penses-tu en disant cela, je ne saisis pas bien ce que tu veux dire ?
Lyly Pie

Lyly Pie

MessageSujet: Re: Otherside Ibyangin (Ldoll p.33)   Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) - Page 12 EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:00

aaaaaaaaaaaah si tu trouves du retardateur pour de la résine, et que ça marche bien, j'veux l'adresse de ton vendeur XD

http://lylypie.net/
Valandra

Valandra

MessageSujet: Re: Otherside Ibyangin (Ldoll p.33)   Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) - Page 12 EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:26

Zun, je pense qu'il parle qu'avoir des moules bien carrés, qui tiennent bien en place et ne s’abîment pas avec le temps, c'est quand même bien ^^

j'ai testé toutes les formes de moules possible à part celui à chape de platre (que je ne compte pas utiliser, je préfère les méthodes plus chères mais plus "pratiques" pour moi XD), mais je peux au moins dire qu'a la longue, un gros moule carré ne se déforme presque pas, alors qu'un moule rond fini par ne plus jointer du tout :/
Zun

Zun

MessageSujet: Re: Otherside Ibyangin (Ldoll p.33)   Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) - Page 12 EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:59

Merci pour la précision, on verra ça avec le temps, je ne connais pas la résistance à long terme du plâtre résine.
Pour le moment je ne vois vraiment pas où pourrait se situer la différence (je parle de mes moules en plâtre rectangulaires ou ronds) vu la façon dont ils s'emboitent, le plâtre résine ne s'effrite ni ne se déforme dans aucun des cas. C'est vraiment une matière résistante peu importe la forme.
En revanche j'imagine pour les moules en silicone c'est en effet plus pratique.

Mais bon ceci est dit en toute modestie de débutante, je me doute bien qu'ils ne sont pas fait "professionnellement", par contre ils fonctionnent bien, ce qui me pose problème est la résine, les moules c'était les première semaines que j'ai galéré, là c'est long mais ça rentre. Wink

Noya

Noya

MessageSujet: Re: Otherside Ibyangin (Ldoll p.33)   Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) - Page 12 EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:49

Arf, oui, j'avais oublié que tu utilisais du plâtre synthétique, moi je pensais plâtre de moulage, scuses! Y'a pas de problème de résistance à long terme non plus avec le synthétique, c'est bon.

Concernant la forme, c'est très psychologique, mais j'ai toujours travaillé mieux avec des beaux moules, et qui restent bien a plat, mais bon, c'est pas primordial!! Continue.

*perdu 2 occasions de se taire*

Pareil, si tu trouves un retardateur valable (allez, au moins 5 petites minutes de plus) pour la PU (autre que le froid), je t'envoie une boite de Chupa chups! daisy *ou des nounours, mais pour le prix Nobel c'est un peu juste*. Au fait, y'a toujours personne qu'a essayé la résine lente du Train Magique? (PU-20L en vente d'ailleurs chez Vandamme pour les Belges)
http://noyaworld.blogspot.fr/
KaraChiwie

KaraChiwie

MessageSujet: Re: Otherside Ibyangin (Ldoll p.33)   Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) - Page 12 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:30

Sérieusement, je suis la construction de cette petite depuis le début sur ton site, et je craque à chaque fois. Je suis d'accord avec les filles, même "rose cochon" comme tu dit, elle est trop belle. Et les yeux marrons lui vont bien aussi. J'ai hâte de voir la suite. Parce que vu ton talent, une fois montée, tu vas passé au blush et au make-up Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) - Page 12 514347 **bave**

Si tu as fini la petite pour le Ldoll et que tu en ai tiré quelques unes en rab, je me coupe un bras pour t'en acheter une si il faut extase
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Otherside Ibyangin (Ldoll p.33)   Otherside Ibyangin (Ldoll p.33) - Page 12 Empty

Otherside Ibyangin (Ldoll p.33)
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant