|
| D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 | |
|
+100Zun ehowinn Delilah Sylv Alphonse Cein Paraphernalia Limë Valandra Lumina Nae-chan Lenneth Assaliah vinayru gogomike SweetPlastic Rushi chehime alice2 Mutique. Bakhtine Miyumi Charlotte Vanessa papayebong ladynarutochan Tendre Charogne linn aldwen Jacty Mystical Enaibi Heroysa Monster Bory Loofthewood vanyli Kikyô deedlot kaléa-chan Moachan Naelle Lee pepermint Charmy Takuya Azu-Mi Bluu LoRyn kaori hitsugi Maxine lillycat Zillah Fea AlexielLeNeko zort Bone Hologramme Gefarlich .An Shali L'escargot Arylaya Lynxia Rochel *Lulla* k6 pandalilou Follow-the-Wind Azu Sayyadina Sad' Arysuh angy1800 Rozenn Lyly Pie nylh Laure. Belin Blah Lewellyne Subaru-D Myra Mumb@ Darkitty Lyne Linoa Solfiloux de.w *Esthy* Nyo Noya Anne-Laure La Grise elle charme Sandra Papillori Yukito khaarmila Thémis Paillette Sugar-Junkie 104 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Ven 25 Mar 2011 - 8:41 | |
| - zort a écrit:
- Je laisse un petit message pour qu'il soit plus facile de me mp si besoin, pour la pétition.
NB: si vous pouviez relever le numéro du commentaire, c'est plus facile pour le retrouver Et hop pour ceux qui demandaient. | |
| | | AlexielLeNeko
Nombre de messages : 320 Age : 41 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Ven 25 Mar 2011 - 10:07 | |
| Il est évident que si ont stigmatise et casse les b... à tous les acheteurs de mikhaila, on va en faire des victimes et nous, qui soutenons D.D, allons passer pour des vilains sorciers/sorcières.
De mon côté, je suis passé de façon très furtive sur DOA, je regarde de temps en temps la pétition mais c'est uniquement pour voir le nombre de signatures. Clairement je me moque des commentaires car chacun à son avis.
J'ai aussi croisé la page de Rabbitmagic sur Deviant et je lui ai clairement dit qu'elle était libre de s'acheter ce qu'elle voulait, elle n'avait pas à se sentir persécutée ou à se justifier (bref, j'ai été plutot sympa par rapport à l'habitude) mais que forcément, j'avais un peu de peine pour D.D avec ce qui s'était passé... Bref, c'etait plutôt pacifique, mais comme d'hab, je n'irai pas voir si j'ai une réponse parce que je n'ai pas envie d'être fachée ou déçue, et je n'attends rien des gens...
Bref, je laisse le temps faire son oeuvre...
(ps : Ah oui, en effet, j'aurai même mis "must assume" mais j'avoue que j'ai fait ça à la va-vite pour rigoler un peu en reprenant la proposition de Pandalilou...). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Ven 25 Mar 2011 - 11:09 | |
| D'un regard assez extérieur, je comprends que ceux qui apprécient réellement la Mikhaila et souhaitent l'acquérir n'aient pas envie justement d'affirmer leurs positions ici quand je vois certains comportements assez excessifs jusqu'à décortiquer le sujet de DOA et la pétition. Etre franc et affirmer sa position ok mais perso je doute que le dialogue soit possible et que la personne ne se prenne pas un revers de manche assez violent ^^° Pour ma part j'ai également retiré le badge de ma signature sur DOA, parce que je ne cautionne plus certaines réactions ici. J'ai laissé les messages sur mon flickr, fb et blogs pour qui souhaitent en savoir plus et parce que mon soutient est tjrs présent et je m'en tiens là. Cette campagne a pris un peu des airs de vendetta auquel je n'adhère pas, je ne critique personne, je comprends que sous le coup on soit en colère, je suis aussi du genre assez sanguine, c'est un avis tout à fait personnel |
| | | Myra Modérateur
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Ven 25 Mar 2011 - 11:28 | |
| Par contre un commentaire m'a interpellée, je vais y répondre en tant que modo, si son auteur passe par là, et aussi à titre informatif.
La Mikhaila ne sera pas interdite sur le forum. Elle sera seulement interdite à la revente, comme les Minimee de célébrités. Et si quelqu'un se risque à insulter, harceler, faire des "petites allusions subtiles" ou whatever vis à vis de membres qui la posséderont, ce comportement ne sera pas toléré.
Quant aux commentaires sur la pétition on a déjà dit d'arrêter d'en parler ici car ça donne aux gens ce qu'ils veulent et nous fait passer pour des grosses râleuses. MPez Zort et c'est tout.
(Désolée pour le gras mais c'est histoire que tout le monde le voie)
Dernière édition par Myra le Ven 25 Mar 2011 - 11:36, édité 1 fois | |
| | | Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Ven 25 Mar 2011 - 11:34 | |
| Signature maintenue pour ma part mais je trouve que les filles ont raison, ça devient une opinion, donc elle ne pointe plus vers dust of doll, mais vers un montage photo des différentes suspicions de copie dont leeke fait l'objet. Ceux qui veulent savoir sauront, point. | |
| | | pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Ven 25 Mar 2011 - 11:40 | |
| - Myra a écrit:
(Désolée pour le gras mais c'est histoire que tout le monde le voie) Mais non Myra, tu n'es pas grosse, faut arrêter avec ça voyons ! T'es la plus mimi des modos ! T'as pas besoin de faire croire que t'es grosse pour attirer l'attention . _________________ Mon Instagram
| |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29743 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Ven 25 Mar 2011 - 13:19 | |
| Lywann > - Citation :
- De plus, ce topic à la base c'est pour les "news" de Leeke, là y'a eu un gros truc avec leur Mikhaila...
Pour moi vraiment s'acharner à commenter ici ce qui se passe sur DOA, la pétitions, c'est hors de propos passé ce gros "truc". Il y a un groupe Facebook, ça me semblerait bien plus approprié d'aller en parler là bas ^^ Je rappelle juste qu'au début vous avez souhaité ouvrir un sujet sur cette histoire, j'ai dit oui et ça n'a pas été fait. Donc par la force des choses c'est ce sujet-ci qui a regroupé les débats et les liens (et je suis contente qu'à part les signatures ce soit resté canalisé dans ce sujet malgré le fait qu'à un moment ça allait super vite et que tout le monde voulait intervenir). C'est quand même paradoxal d'avoir tant protesté qu'on ne pouvait pas en discuter sur DoA pour maintenant râler parce qu'on en discute ici. Je pensais laisser ce sujet pour discuter de cette affaire (mais je peux le locker si vous préférez) et en ouvrir un nouveau pour les news Leeke, pour bien séparer les deux. Quant à ceux qui veulent discuter des créations Dust of Dolls il y a un sujet spécifique ici bien entendu (et il y a un autre sujet pour Lil). _________________ | |
| | | *Esthy*
Nombre de messages : 3465 Age : 43 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Ven 25 Mar 2011 - 14:02 | |
| - Citation :
- C'est quand même paradoxal d'avoir tant protesté qu'on ne pouvait pas en discuter sur DoA pour maintenant râler parce qu'on en discute ici.
Ce n'est pas ce que Lywann a dit. Elle a dit: on peut en discuter mais ne pas faire de "chasse à la sorcière". Laisser les gens s'exprimer, ça veut dire tous les gens. | |
| | | Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Ven 25 Mar 2011 - 14:06 | |
| Anne-Laure, je ne dis pas que je ne veux plus qu'on en parle.
j'ai aussi eu un moment de ras-le-bol et de panique, que j'ai peut être eu du mal à expliquer calmement. Pour le sujet c'est vrai, mea culpa, on était tellement à l'ouest aussi qu'on zappait la moitié des trucs >.<
Là ce qui m'a fait très peur c'est les réactions épidermiques de certains membres de DOA qui nous ont gentiment contactées pour nous demander pourquoi on allait aussi loin. Ca me fait penser que plein doivent avoir la même opinion sans oser le dire.
Je ne dis pas qu'il faut tout arrêter et que personne ne parle plus jamais de tout ça, loin de là. Je constate juste que ça va peut être trop loin, que les idées apportées par certaines personnes sont super intéressantes : retourner le sens des signatures anti leeke, cibler ses revendications, ou entrer dans une phase où on est une communauté qui se montre soudée, qui possède l'information à propos d'un événement et qui sera prête à la partager ave les gens qui veulent en savoir plus. Je ne citais le groupe facebook que pour la pétition, parce que pour moi aller citer un numéro de signature en disant de la personne "non mais elle est grave celle là" alors que pas du tout, c'est juste quelqu'un qui exprime un malaise profond par rapport à une situation qu'elle dit avoir soutenu à son commencement.
Moi tout ce que je voudrais c'est qu'on arrive tous et toutes à adopter un comportement plus serein, il s'est passé ça et c'est super moche, mais sans se monter en un groupe aux comportements presques extrémistes. J'exagère mais des fois je crains vraiment qu'on en arrive là quoi.
Et je ne vise personne en particulier, depuis lundi je n'arrive plus à suivre parce qu'on a prit une grosse semaine de retard, on a masse de trucs à faire. Mais recevoir des messages des étrangères qui se sentent mal et oppressées par nos réaction et notre virulence, ça m'attriste. Si encore j'avais mis en place cette pétition, j'avais moi personnellement appelé au boycott, je ne dis pas, j'aurais assumé les conséquences sans broncher. J'apprécie votre implication et les mesures que vous prenez, on a été les premières à super touchées de vous voir monter des trucs et supprimez vos comptes chez Leeke.
Mais pour refaire un parallèle avec Lillycat et ce qui se passe avec Dollfair, je pense que personne n'irait à la recherche des gens qui sont d'accord avec Catrina, ou qui achètent chez elle. Il n'y a pas ici un sujet qui recense les interventions des gens en faveur de Dollfair, et où les membres peuvent parler en des termes très violents de ces personnes.
C'est tout, c'est mon ressenti. edit : si c'est pas super clair ce que je dis, pardon, fièvre et angine. | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29743 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Ven 25 Mar 2011 - 14:55 | |
| Lorsque j'ai posté l'info générale sur Prego le WE passé, j'ai été prise à parti par une américaine qui ne comprenait pas pourquoi au lieu de s'en prendre à Leeke, on ne se servait pas de ces centaines de personnes qui ont signé la pétition pour vous faire une mégapub et vanter vos création, transformer quelque chose de négatif en positif (exactement ce que semble devenir le mouvement, de lui même). J'ai répondu que c'était parce que les défenseurs de Dust of Dolls avaient discuté avec vous avant de lancer le mouvement, et que vous ne leur aviez jamais demandé de crier partout que vous êtes des génies et que tout le monde doit acheter vos créations. Juste que vous vouliez que l'info sur le plagiat soit diffusée efficacement, et que c'est pour ça que je la postais aussi sur Prego.
Maintenant je me dis, si ça se trouve, c'est ce que tout le monde aurait dû faire, même sans vous demander votre avis? Je suis perplexe là-dessus. Même si vous n'êtes pas à l'origine de la pétition ou du boycott, les initiatives des gens ont été de nombreuses fois recadrées pour mieux coller à ce que vous souhaitiez, même si je suis d'accord, tout le monde était très énervé et ça a été fait dans la précipitation, donc avec quelques débordements.
Donc dire que le mouvement est devenu "extrémiste" juste parce que quelques personnes ont relevé les notes de la pétition ou que certaines personnes ont peur d'acheter/montrer la Mikhaila, tout ça est quand même un poil exagéré. Rassurez-vous, Myra l'a déjà souligné, personne ne va s'en prendre aux acheteurs de la mikhaila et si c'est le cas on sera là pour modérer.
Pour ce qui est de Dollfair, il me semble au contraire que les signatures appelant au boycott sont bien installées depuis des semaines, et que personne ne s'est posé la question de le transformer en quelque chose de "positif". Parce que c'est vrai, le "I love machin", n'est pas de l'information. Donc ça, ça dépend du message que chacun veut faire passer.
Reposez-vous, laissez les gens chouiner s'ils le veulent, tout ça retombera de lui-même. (c'est juste parce que je sens votre angoisse et que vu de loin il me semble que c'est beaucoup de souci pour rien.) _________________ | |
| | | Sayyadina
Nombre de messages : 1564 Age : 55 Localisation : Saint Pierre des Corps Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Ven 25 Mar 2011 - 16:11 | |
| Je comprend Lywann, car avec la fatigue et le stress que cette histoire a engendré c'est normal d'avoir peur de débordement non souhaité. Mais faut voir le positif -comme on dit depuis quelques pages- aussi dans le "mouvement". C'est clair que les messages que vous recevez doivent concerner les attitudes débordantes ce qui du coup stigmatise un peu le mouvement alors que ce ne sont que des exceptions à l'esprit qui règne ici (enfin moi je trouve et j'ai tout suivi).
Pour ma part je préfère ne regarder que le positif de l'engouement que cette histoire a produit, c'est à dire un super mouvement de solidarité, un esprit de communauté prête à défendre non pas l'un d'entre eux bêtement mais de se battre contre une injustice qui frappe au final tout le monde. (bon j'aime pas le mot communauté mais j'ai rien trouvé de mieux). Je trouve que c'est rare et exceptionnel de voir que justement après des centaines de pages des propos qui sont majoritairement réfléchis et posés même si c'est le dégout de cette compagnie qui est dans toutes les têtes et que les noms d'oiseaux peuvent voler. Après si c'est ça qu'on reproche aux française, leur solidarité, on devrait plutôt se montrer fier de cette caractéristique, de pouvoir être soudé et prêt à s'organiser quand il faut, dans un monde individualiste c'est pour moi une qualité à défendre et à ne surtout pas avoir honte.
Dernière édition par Sayyadina le Ven 25 Mar 2011 - 16:19, édité 1 fois | |
| | | Linoa Solfiloux
Nombre de messages : 1268 Age : 36 Localisation : Dans le froid Genre : phœnix Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Ven 25 Mar 2011 - 16:14 | |
| - Mumb@ a écrit:
- zort a écrit:
- Je laisse un petit message pour qu'il soit plus facile de me mp si besoin, pour la pétition.
NB: si vous pouviez relever le numéro du commentaire, c'est plus facile pour le retrouver Et hop pour ceux qui demandaient. Ah merci Mumb@, c'est ce que je cherchais. | |
| | | Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Ven 25 Mar 2011 - 16:37 | |
| en gros, en beaucoup plus simple : Des gens trouvent qu'il y a des aspects agressifs dans notre façon d'agir. C'est dommage, il serait intéressant de se pencher sur la question et de voir si il n'y aurait pas un moyen tout aussi efficace de continuer à faire passer le mot sans ce côté agressif, justement. Nous n'avons jamais dit qu'on trouvait le boycott mal, la pétition nulle, et on ne cherche pas à se détacher des choses qui ont été mises en place par les membres qui nous soutiennent. On est grave heureuses. Mais aller "dire du mal" des gens qui nous attaquent ou qui disent être fiers d'acheter la Mikhaila, moi en tout cas je ne suis pas d'accord. Ça me semble gratuit, c'est entrer dans leur jeu, et c'est ça que je qualifie en exagérant d'"extrémiste". Parce qu'une fois de plus, on est contre l’attitude de Leeke, pas contre les gens qui voudraient acheter leur poupée. Je ne crois pas avoir demandé la création d'un logo 'j'idolâtre Dust of Dolls' Il me semble qu'on a suggéré de modifier "Leeke Boycott" en "Je n'accepte pas les mensonges..." un truc comme ça, quand Esthy a proposé de revoir les bannières de contestation. Nous ne forçons personne à nous obéir au doigt et à l’œil, il s'agit de proposer des trucs. Et oui, notre force ça a été d'être tous soudés, de montrer à quel point on est forts tous ensembles. Prouver à ces gens que c'est pas parce qu'ils s'attaquent à deux petites nanas à l'autre bout du monde qu'on va les laisser faire sans broncher. Je suis également très fatiguée, oui, et je dois avoir beaucoup de mal à m'exprimer. | |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Ven 25 Mar 2011 - 17:03 | |
| En fait, je pense surtout que les gens sont contre ceux qui se vantent de l'avoir acheté en donnant des arguments débiles, du genre vous aviez qu'à mieux la protéger, ouais super une creation d'artiste au rabais, ou encore, le plagiat d'I-robot...
Ceux qui se défendent en enfoncant encore plus le clou restent à mes yeux des enfoirés de première. | |
| | | Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 Ven 25 Mar 2011 - 17:37 | |
| Juste un petit message au passage, pour ce qui est de la page facebook. Ce n'est certainement pas le lieu pour poster des trucs sur ce qui se dit sur la pétition, c'est juste un moyen de faire tourner les informations de manière plutôt passive. J'ai déjà supprimé des messages limites, je tiens pas à ce qu'il y ait d'autres débordements.
Sinon, je vois que j'ai bien fait de ne pas mettre le badge sur DoA, beaucoup ce sont sentis agressés et je comprends. C'était pour marquer, pour que les gens essaient de cliquer pour voir ce que ça signifiait, mais je pense qu'on peut les enlever maintenant ^^' Et j'espère qu'on verra des photos de propriétaires de Mikhaila et que personne ne les mordra, ils y sont pour rien si la doll est mignonne. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 | |
| |
| | | | D.D Püns / Leeke Mikhaila liens p1 - Nefer Kane A(n) p42 | |
|