Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La collection[Dollstown] Encore des changements...

Aller en bas 
+33
denerian
.An
Kohakugawa
Tibidou
Ceres
Svea
angy1800
Kheree
Myushi
Falalei
Wicca
MagicalGirl
Hope
Doudou
Elune
SweetMystery
leolilo
mi
Lenneth
Lumina
Tenrai
MéMé
Follow-the-Wind
kaléa-chan
hitsugi
Loofthewood
Bakhtine
NiniAnge
Rogue
Heroysa Monster
Lux
Logh
Maxine
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

La collection[Dollstown] Encore des changements... Empty
MessageSujet: La collection[Dollstown] Encore des changements...   La collection[Dollstown] Encore des changements... EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:24

Cela fait deux ans que cette histoire couve dans ma tête, que le début a été écrit, qu'il a été modifié. Publié aussi sous un autre nom sur mon blog.
Je me décide donc à entrer véritablement dans cette histoire pour enfin faire vivre un personnage que je construis depuis ce temps.
Au fil de mes réflexions, j'ai créer d'autres personnages qui accompagnent ma petite Nel, dont une qui ne devrait plus tarder (j'attends encore le moule)
Cette histoire sans prétention, sera accompagnée de quelques textes mais surtout de photos et sera développée dans la mesure de mon temps et de mes possibilités.


La collection de Malvina
Des enfants disparaissent mystérieusement de Londres, voici l’histoire de certains d’entre eux.


Cornelia-Rose Kenton, dite Nel, disparue le 9 mars 1888, jour de ses dix ans, alors qu’elle se promenait dans le parc avec l’une de ses sœurs.
Elle était la dernière fille d’une riche famille bourgeoise de Londres.

La famille de Theodore Anderson était incapable de dire le jour de sa disparition. Fils d’ouvriers se préoccupant peu du sort de leur progéniture, Theodore s’était comme volatilisé alors qu’il faisait sa tournée habituelle pour vendre ses journaux avant d’aller travailler à l’usine avec son père. Il n’avait que 8 ans.


Violet Whitehall édifiait un bonhomme de neige, la veille de noël de l’année 1887, dans le jardin de ses parents, lorsqu’on ne la revit plus. Fille d’enseignants de la banlieue de Londres elle avait tout juste 5 ans.

Daily Lockwell, fille d’une mère célibataire et bâtarde de son état, avait elle aussi 5 ans. Elle se promenait dans le même parc que Nel lorsqu’elle disparue pendant que sa mère donnait des graines aux oiseaux.

ces enfants étaient tout simplement destinés à alimenter la macabre collection de poupées qui se constituait dans une maison cossue de Londres.


portrait de Nel et de Theodore

La collection[Dollstown] Encore des changements... 5512565144_7bfc2a38ed

La collection[Dollstown] Encore des changements... 5511974933_bd54c9f6ce
-------------------------------------------------------------------------------------

Malvina Cottington était une petite fille riche, gâtée et terriblement capricieuse. Elle avait eu un malheureux accident de cheval lors de ses 8 ans et elle était depuis clouée dans un fauteuil roulant.
Son frère Edward Cottington en avait la responsabilité depuis la mort prématurée de leur parents.
Bien que riche et fortuné, il aurait pu vivre sa vie de jeune mondain dans un Londres débordant de promesses pour un jeune homme aussi riche et aussi beau. Mais sa seule passion était l’alchimie et sa seule obsession était la culpabilité qui le rongeait depuis l’accident de sa sœur.
Il avait enfin trouvé le moyen de contenter sa petite peste de sœur et il n’allait pas s’en priver.
Depuis un an, il lui élaborait la plus fabuleuse collection de poupées qu’une petite fille puisse rêver.
Des poupées complètement articulées, qui obéissaient au doigt et à l’œil de Malvina.
Il l’avait enfin trouvé cette formule qui emprisonnait l’esprit des enfants dans des corps de porcelaine, qu’il faisaient fabriquer par un vieux sculpteur.

-------------------------------------------------------------------------------------

Merci d'être passé


Dernière édition par Maxine le Mer 30 Mai 2012 - 16:11, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Logh

Logh


Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/07/2009

La collection[Dollstown] Encore des changements... Empty
MessageSujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements...   La collection[Dollstown] Encore des changements... EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:53

Han génial!!! je suis complètement dans l'histoire bien que tu n'en ai pas dévoilé énormément!!
Et ces 2 photos me font encore plus voyager !! bounce je suis sous le charme !
Revenir en haut Aller en bas
Lux

Lux


Nombre de messages : 1229
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/11/2010

La collection[Dollstown] Encore des changements... Empty
MessageSujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements...   La collection[Dollstown] Encore des changements... EmptySam 26 Mar 2011 - 0:17

Quelle bien mystèrieuse histoire! ça donne tout de suite envie d'en savoir plus (: En tout cas, je dois dire que l'idée me plait beaucoup, puis les deux photos (*.*) / et le texte sont bien enchassés!
Revenir en haut Aller en bas
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

La collection[Dollstown] Encore des changements... Empty
MessageSujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements...   La collection[Dollstown] Encore des changements... EmptySam 26 Mar 2011 - 1:06

Les deux personnage que tu as pour le moment chez toi son magnifique et l'histoire me donne des frisson car elle me fait penser a un petit court métrage que j'ai vue il n'y à pas si longtemps mais dont j'ai oublié le nom. Si un jour, je le retrouve, je te montrerais. En tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Rogue

Rogue


Nombre de messages : 621
Age : 38
Localisation : Sète (34)
Date d'inscription : 22/03/2009

La collection[Dollstown] Encore des changements... Empty
MessageSujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements...   La collection[Dollstown] Encore des changements... EmptySam 26 Mar 2011 - 8:55

Je suis contente de voir que tu vas nous faire entrer un peu plus profondément dans cette histoire. J'aime beaucoup cette histoire d'âme emprisonnée dans des poupées, et en plus de ça les dolls que tu utilises sont tout simplement fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://roguesdolls.canalblog.com
NiniAnge

NiniAnge


Nombre de messages : 1299
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/12/2009

La collection[Dollstown] Encore des changements... Empty
MessageSujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements...   La collection[Dollstown] Encore des changements... EmptySam 26 Mar 2011 - 10:16

J'aime beaucoup la seconde photo, et je me réjouis de savoir quelle âme y est emprisonnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.overblog.com
Invité
Invité




La collection[Dollstown] Encore des changements... Empty
MessageSujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements...   La collection[Dollstown] Encore des changements... EmptySam 26 Mar 2011 - 11:59

Ca met fort en appétit, il me tarde de voir la suite daisy
Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

La collection[Dollstown] Encore des changements... Empty
MessageSujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements...   La collection[Dollstown] Encore des changements... EmptySam 26 Mar 2011 - 17:26

C'est super que tu te lances enfin, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner... Smile Tous tes persos me touchent beaucoup, dans leur sensibilité et la nostalgie qui s'émane d'eux... J'ai hâte de découvrir tout ça ! I love you
Super photo de Nel (et magnifique tenue !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

La collection[Dollstown] Encore des changements... Empty
MessageSujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements...   La collection[Dollstown] Encore des changements... EmptySam 26 Mar 2011 - 23:24

ces premiers mots sont très prometteurs ...La collection[Dollstown] Encore des changements... Amour_sm
je suis également impatiente de connaître la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

La collection[Dollstown] Encore des changements... Empty
MessageSujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements...   La collection[Dollstown] Encore des changements... EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:31

Merci à tous pour vos commentaires.
Je ne suis pas très douée pour l'écriture mais je vais essayer de faire de mon mieux pour poursuivre cette histoire qui me tient vraiment à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

La collection[Dollstown] Encore des changements... Empty
MessageSujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements...   La collection[Dollstown] Encore des changements... EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:29

Sur l'étagère

Lorsque Nel reprit ses esprits, elle se trouvait sur une étagère. Tout était horriblement grand dans cette pièce et elle ne se rendit pas tout de suite compte que c’est elle qui était beaucoup plus petite maintenant.
Elle regarda sa main et vit avec stupéfaction qu’elle était en porcelaine et qu’elle imitait à la perfection la couleur de sa peau.

Elle sentit que rien n’était normal, elle ne comprenait pas ce qui lui était arrivé mais elle y réfléchirait plus tard. Pour l’instant il fallait qu’elle s’en aille et qu’elle se cache.

En sortant de l’atelier, elle ne vit pas l’amoncellement de corps de poupées qui attendaient dans un coin…

La collection[Dollstown] Encore des changements... 5568463117_228f793e75

La collection[Dollstown] Encore des changements... 5568464495_fb92fa71b6

La collection[Dollstown] Encore des changements... 5569053298_0d20f36629

La collection[Dollstown] Encore des changements... 5568467001_9b562866ee

La collection[Dollstown] Encore des changements... 5568467653_6a20d92b36

La collection[Dollstown] Encore des changements... 5568468931_1113176095

-------------------------------------------------------------------------------------

Malvina était folle de rage, une de ses nouvelles poupées avait encore disparue ! En plus elle trouvait que celle-ci était la plus jolie de sa collection. Elle l’avait vu dans l’atelier, lui avait déjà mis une jolie robe à fleurs roses et avaient pris soin de peigner soigneusement ses jolis cheveux clairs.
Elle se mit à pleurnicher et sortit en trombe de la pièce aussi vite que son fauteuil roulant le lui permettait. Il fallait absolument qu’Edward soit au courant et qu’il fasse quelque chose.

Edward soupira lorsqu’il entendit les cris de Malvina, mais que ce passait-il encore ? Cette gamine ne serait donc jamais satisfaite. Il se reprocha tout de suite son mouvement d‘humeur et alla courir à la rencontre de sa sœur.


-------------------------------------------------------------------------------------

Merci d'être passé
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

La collection[Dollstown] Encore des changements... Empty
MessageSujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements...   La collection[Dollstown] Encore des changements... EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:57

Je sens que ça va énormément me plaire... I love you
Le personnage de Malvina me plait beaucoup, le genre de gamine tyrannique mais avec une faiblesse qui fait qu'on doit tout lui pardonner...
Les photos sont super, j'aime particulièrement la 2ème (gniiiii la Hannah et les sourcils soucieux melt) et la 4ème, tu fais ressortir tout ce que j'aime dans ce moule, l'inquiétude, la contradiction... amour Et puis encore une fois bravo pour la tenue, elle est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

La collection[Dollstown] Encore des changements... Empty
MessageSujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements...   La collection[Dollstown] Encore des changements... EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:28

Merci Bakhtine, les moules dollstown sont tellement expressifs, c'est un vrai régal.
D'ailleurs si je devait incarner Malvina, je prendrai une mini Elysia, elle colle pile poil à l'idée que je me fait d'elle, mais ce n'est pas du tout prévu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3820
Age : 34
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

La collection[Dollstown] Encore des changements... Empty
MessageSujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements...   La collection[Dollstown] Encore des changements... EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:38

Je viens enfin de prendre le temps de bien tout lire amour
c'est juste génial, l'idée et bien rechercher et au début ça m'a fait penser a une des histoire de comte cain ^^

J'aime beaucoup le concepts en tout cas et puis les photos sont vraiment très belle :3

j'ai hâte de voir la suite *-*
Revenir en haut Aller en bas
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

La collection[Dollstown] Encore des changements... Empty
MessageSujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements...   La collection[Dollstown] Encore des changements... EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:52

Hoo j'adore ton histoire, j'ai hâte d'en savoir plus, le concept est fascinant ! (et morbide^^)
Moi aussi j'ai pensé à Comte Cain^^
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





La collection[Dollstown] Encore des changements... Empty
MessageSujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements...   La collection[Dollstown] Encore des changements... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La collection[Dollstown] Encore des changements...
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Collection] Léna Who : mise à jour collection
» Des changements!! (mnf Shiwoo) p2
» [Leeke mabel] Quelques changements pour Léonore p2
» Les BJDs et les changements de température
» (pullips) Yukiko, Lou et banbi, que de changements, p3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: