| La collection[Dollstown] Encore des changements... | |
|
+33denerian .An Kohakugawa Tibidou Ceres Svea angy1800 Kheree Myushi Falalei Wicca MagicalGirl Hope Doudou Elune SweetMystery leolilo mi Lenneth Lumina Tenrai MéMé Follow-the-Wind kaléa-chan hitsugi Loofthewood Bakhtine NiniAnge Rogue Heroysa Monster Lux Logh Maxine 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leolilo
Nombre de messages : 178 Age : 39 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements... Mer 13 Avr 2011 - 18:44 | |
| L'idée de base de cette histoire est très intéressante et, tes textes ainsi que tes photos ne font que renforcer cela. J'accroche à font ! | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements... Mer 13 Avr 2011 - 21:08 | |
| Merci Lumina, c'est vrai qu'il est trop chou Merci Lenneth, c'est vrai qu'elle mérite une bonne trempe !!! C'est l'un de mes persos mais parfois elle m'agasse prodigieusement. Gniack je sens que je vais me venger et mettre des crapauds dans son lit au prochain épisode.... DT c'est le mal t'façon Merci Heroysa, oui je m'investis beaucoup dans cette histoire car j'ai mis deux ans à la construire, ainsi que tous les personnages. Là j'ai enfin un peu de temps à lui consacrer donc j'en profite. Cette histoire fait indéniablement partie de moi, du moins certainement plus que ce dont j'en ai conscience, car je l'écris très facilement. Les idées et les mots coulent tout seuls. C'est sur que c'est pas du grand art mais au moins ca ressemble à quelque chose. Après je ne sais pas si elle reflète à proprement parlé mes angoisses, peut-être un peu mais il faudrait que je me penche sérieusement sur la question. Je peux juste te dire que le personnage de Nel me ressemble beaucoup dans le caractère et cette espéce de combativité qu'elle va développer tout au long de l'histoire. C'est petite est née pour "survivre" et c'est ce que j'ai fait pendant très longtemps. Je n'en dis pas plus car après je rentre trop dans le domaine du personnel Pour le dernier point, je ne pense pas incarner Malvina un jour. Les montage entre elle (une poupée) et les poupées seraient trop galère. Le fauteuil roulant à trouver, je t'en parle même pas. Et puis j'avoue que je n'en ressens pas le besoin pour l'instant. Désolée du pavé Merci Rogue, bien sûr qu'il est beau mon teddy mais Malvina est une petite peste!!!! Merci pour le décor, c'est la cheminée qui se trouve dans mon salon. Parfois ca sert d'habiter un vieil immeuble décoré avec des meubles anciens Merci Mi, je suis ravie d'avoir réussi à faire passer une émotion à travers ce "beau" petit mec. Merci leolilo cela me touche beaucoup, j'espère que la suite te plaira. | |
|
| |
SweetMystery
| Sujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements... Jeu 14 Avr 2011 - 8:29 | |
| Comme il me plait de me plonger dans ton récit , qui correspond tellement à ce que j'aime lire , et qui ressemble aux belles histoires pour enfants (et adultes qui gardent une âme d'enfant ) ...et que tu as si bien illustré !
Merci de nous y inviter ... | |
|
| |
Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements... Jeu 14 Avr 2011 - 9:51 | |
| Magnifique, le texte colle parfaitement aux photos, c'est génial, on est plongé à 300% dans la scène. Pauvre Théodore, malgré moi j'ai souri quand j'ai lu le "tu dois être un enfant des rues, mais heureusement maintenant tu es bien habillé", on ressent bien toute la cruauté des enfants, et mine de rien Malvina me plait beaucoup, c'est un personnage très ambivalent j'ai l'impression. J'adore, vivement la suiiiite ! En plus ça fait super plaisir de découvrir des bouts de décors, ça te réussit bien ! | |
|
| |
Elune
Nombre de messages : 669 Age : 37 Localisation : Québec Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements... Jeu 14 Avr 2011 - 14:18 | |
| Oooooooooooh! J'aime beaucoup cette histoire! J'aime particulièrement le dernier passage, avec Théodore. On s'y croirait.
Vivement la suite! | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements... Ven 15 Avr 2011 - 10:37 | |
| Merci inwonderland, ravie que tu accroches à l'histoire.
Merci Bakhtine, j'avoue que pour le décor j'étais pas trop sûre, pfff jamais satistaite mais contente de voir que ça plait et que ça colle à l'ambiance.
Merci Elune, ravie que cela te plaise, la suite arrive bientôt. | |
|
| |
Loofthewood
Nombre de messages : 1717 Age : 56 Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille) Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements... Sam 16 Avr 2011 - 0:32 | |
| urf... j'suis un peu en retard ^^ tu fais bien ressortir le désarroi de ces enfants pris au piège que ce petit tyran a roulette.... j'en ai le coeur serré pour eux et je suis heureuse que Nel ait réussi à s'échapper ... mais va-t-elle retrouver sa condition de petite fille ou va-t-elle rester une poupée à jamais ? ce qui est touchant c'est que tu pars d'un désir d'enfant tout simple : avoir des amis/jouets pour s'amuser, que tu pousses cela a l'extrème, comme lorsque l'on veut à tout prix s'attacher les choses ou les personnes .. ça peut donner des situations cruelles. enfin j'aime aussi beaucoup la relation frère-soeur, ou ce mélange d'amour et de culpabilité semble justifier cette horrible transformation qui est imposée à ces enfants. Je trouve que tes photos sont douces (décidément .. c'est vraiment quelque chose qui ressort chez toi pour moi), ce qui contraste avec la situation et pourrait presque nous faire croire que tout est normal.. petit coup de coeur pour la photo de Nel ou l'on voit ses jambes avec ses souliers rouges ... | |
|
| |
Heroysa Monster
Nombre de messages : 2807 Age : 33 Localisation : (95) Luzarches Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements... Sam 16 Avr 2011 - 11:26 | |
| - Maxine a écrit:
Merci Heroysa, oui je m'investis beaucoup dans cette histoire car j'ai mis deux ans à la construire, ainsi que tous les personnages. Là j'ai enfin un peu de temps à lui consacrer donc j'en profite. Cette histoire fait indéniablement partie de moi, du moins certainement plus que ce dont j'en ai conscience, car je l'écris très facilement. Les idées et les mots coulent tout seuls. C'est sur que c'est pas du grand art mais au moins ca ressemble à quelque chose. Après je ne sais pas si elle reflète à proprement parlé mes angoisses, peut-être un peu mais il faudrait que je me penche sérieusement sur la question. Je peux juste te dire que le personnage de Nel me ressemble beaucoup dans le caractère et cette espéce de combativité qu'elle va développer tout au long de l'histoire. C'est petite est née pour "survivre" et c'est ce que j'ai fait pendant très longtemps. Je n'en dis pas plus car après je rentre trop dans le domaine du personnel Pour le dernier point, je ne pense pas incarner Malvina un jour. Les montage entre elle (une poupée) et les poupées seraient trop galère. Le fauteuil roulant à trouver, je t'en parle même pas. Et puis j'avoue que je n'en ressens pas le besoin pour l'instant. Désolée du pavé Merci à toi d'avoir répondu à toutes mes questions. J'aime beaucoup en savoir plus quand les gens se plonge dans des histoires comme celle-ci. En tout cas elle te colle à la peau je trouve et j'ai hâte de tout découvrir. | |
|
| |
Tenrai
Nombre de messages : 4008 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements... Sam 16 Avr 2011 - 21:30 | |
| Oh... pauvre petit Théodore... en meme temps avec la petite bouille qu'il a, difficile de dire autre chose, il fait vraiment tout triste et petit ** . J'adore. en particulier cet aspect cruauté inconsciente de l'enfant et ce désir exacerbé de vouloir controler, effrayant. | |
|
| |
MéMé
Nombre de messages : 2182 Age : 41 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements... Dim 17 Avr 2011 - 12:36 | |
| Whaa !!! j'avais la trouille pour lui !!! pauvre petit bout, avec cette tête on a une grosse envie de le câliner, et de lui dire, que tout ira bien !!! | |
|
| |
Doudou
Nombre de messages : 491 Age : 53 Localisation : Vendée Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements... Dim 17 Avr 2011 - 13:02 | |
| Théodorea beaucoup d'allure , même si il est boudeur ^^ Très belle série | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements... Dim 17 Avr 2011 - 20:20 | |
| Merci Loofthewood, Je ne peut pas dire tout de suite si Nel redeviendra une enfant ou restera une poupée car sinon je dévoile la fin de l'histoire Effectivement la "douceur" est un compliment que l'on me fait souvent, autant dans mes dessins que dans mes photos. Je crois que je ne peut pas m'en détacher. Inutile donc que j'essaie le trach De rien Heroysa c'est normal. Merci Tenrai, J'aime beaucoup explorer l'univers enfantin, autant dans le bonheur que dans tous les défauts et travers que peuvent avoir les enfants. Merci MéMé, t'inquiète pas je le caline dès que je termine les séances. En plus c'est le seul mec, alors il en profite un peu Merci Doudou, j'adore sa mine boudeuse justement, ce moule est parfait pour ce personnage | |
|
| |
SweetMystery
| Sujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements... Lun 18 Avr 2011 - 20:36 | |
| Tu as tout à vraiment raison de ne pas dévoiler la fin de l'histoire ... ce serait dommage de ne pas pouvoir savourer au fur et à mesure ton superbe conte .... Rien de tel qu'un mystère ...
| |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements... Lun 18 Avr 2011 - 21:39 | |
| Merci inwonderland. Oui après il n'y aura plus de suspense. J'en profite pour vous mettre un portrait des deux autres personnages principaux puisque la dernier est arrivé samedi. Voici mes deux petites bubble qui incarnent Violet et Daily. VioletDailyViolet et Daily La suite arrive bientôt.... merci d'être passé | |
|
| |
Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements... Mar 19 Avr 2011 - 22:29 | |
| Elles sont vraiment adorables toutes les deux. Je dois avouer que j'ai une petite préférence pour Daily, que je trouve magnifique avec son teint pâle et cette wig foncée (à chaque fois je la vois wine, rien à faire ^^). Inutile de dire qu'elles s'accordent parfaitement . C'est cool parce qu'elles ne se ressemblent pas du tout, c'est un peu le danger quand on prend 2 moules identiques, et là je trouve le pari vraiment réussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements... | |
| |
|
| |
| La collection[Dollstown] Encore des changements... | |
|