| De la place des femmes dans la société. | |
|
+136Puppedoll celynette Lenneth Poulette Almalexan Shinku Lalouve zort Karamelbarbaris linn Meleabrys pikaplume Koikokoro Angelin *Esthy* Andromede faïk Liiva Nyx. Lady Coco aeris Raspberry Cream Eris Akane PsychedelicMelancholia aishiteru Bouboulina Dollink_ Sucre Roux Keklokito Lily Evans Sandra Wicca Sad' Misstica Kai Lee dark_angel Papillori ehowinn Cendre Sendell Haagendazs Blablette Lyly Pie Yoshi Ladicius Alphonse Llysewein canelle Zun Assaliah edhelwen Rochel Liwa Barbier kaori Aile et Luit* Sugar-Junkie Koala Krash Limë Bluu Subaru-D Eden Tandoori Coriolis Rushi Magnetic Duckling Gabylc Loreleï karasu Follow-the-Wind elfire Lycoris Lynxia Darkdaisy Nefisa Islael cecanouchka Anko Avicularia Lylyesp Mumb@ Ulli yrch Blah Kana2a Gabrielle Hope Vador Myr Petitematou Letae MiniVega xiao-meii jeremy83 hitsugi Maxine Noirmumu Nyahmyl Grim Thémis Raichi Moachan Lewellyne gilthonniel Sayyadina deedlot .An Solkeera Myra Cassiel NieLs Rukiya MiniMouse Anne-Laure torin Tonks Roussinette Daenerys Pullip707 khaarmila Isael Had' Tuonetar Laure. Selina soupir99 Ash Piyo Para_San Pich Nimrauko pandalilou Arysuh seminole Takuya 140 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Lun 3 Sep 2012 - 9:26 | |
| Merci Arysuh, c'est vraiment un reportage bouleversant à voir absolument. Mais bonjour le mal de bide après... | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Lun 3 Sep 2012 - 15:35 | |
| - Arysuh a écrit:
- Maxine a écrit:
- L'avortement a été légalisé par une loi et je ne vois pas en quoi on pourrait revenir dessus. Je suis peut-être naïve mais je ne pense pas, qu'en france en tout cas, on en arrive à cette extrémité.
Ben oui, tu me sembles un peu naïve. é_è Y a qu'à écouter le mec du FN là avec son "avortement de confort", comme si les femmes le faisaient à la place de s'acheter une paire de pompes. Plus la droite conservatrice prendra de poids politiquement parlant, plus l'IVG sera menacé. Et si c'est pas par la politique, ce sera par les conditions : y a de moins en moins de centres qui le font, comment faire quand il n'y en aura plus qu'un à 300 bornes de chez la femme ? et les lois... suffit de voir comment la loi sur le harcèlement sexuel a été abrogée en deux temps trois mouvements pour se dire que celle sur l'IVG ne tient qu'à un fil.[/url]. Je connais le discours du FN a ce sujet et je ne dis pas qu'il n'est pas galère aujourd'hui de faire des démarches pour avorter. Rien que l'accès à la contraception n'est pas encore facile pour toutes les femmes, donc j'imagine même pas pour ce qui est de l'avortement. Je ne pense pas que le FN soit un jour à la tête du gouvernement. j'espère que beaucoup de femmes réagiront, y compris celles de la classe politique, si cette loi venait à être remise en cause. | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Lun 3 Sep 2012 - 15:44 | |
| Heu...Mais si je ne m'abuse le nouveau projet de loi sur le harcèlement a déjà été adopté, non ? | |
|
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Lun 3 Sep 2012 - 15:48 | |
| Subarud, oui à l'unanimité fin juillet. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Lun 3 Sep 2012 - 15:59 | |
| Subarud > Même si la loi a été revotée, l'abrogation de la précédente a laissé 2000 victimes sur le carreau, leurs plaintes ont été annulées, elles ne pourront plus porter plainte pour les mêmes faits car on fait comme si ce qui leur était arrivé n'avait jamais existé. Regarde le reportage, si tu peux. _________________ | |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Lun 3 Sep 2012 - 17:35 | |
| Je suis deg de pas avoir pu le voir, j'espere que mon pb de connection sera resolu d'ici demain soir.... | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Lun 3 Sep 2012 - 17:36 | |
| Et pour ceux qui ont pas pu le voir (et qui pourront pas demain) normalement il repassera sur le france2 replay pendant une semaine (normalement) | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Lun 3 Sep 2012 - 18:58 | |
| - Maxine a écrit:
- Je ne pense pas que le FN soit un jour à la tête du gouvernement.
Nope, et j'espère qu'il n'aura jamais plus de poids politique qu'il n'en a déjà. - Maxine a écrit:
- j'espère que beaucoup de femmes réagiront, y compris celles de la classe politique, si cette loi venait à être remise en cause.
Yup. Je descends pas souvent dans la rue, mais si le cas devait se présenter, si. *sort sa banderole* ^____^ C'est surtout, je pense, un trucs très pernicieux, ce mélange de fausse moralité, de rendre l'accès de plus en plus difficile, faire honte, dans une situation déjà difficile. é_è (et parallèlement, on se met un peu la tête dans le sable quand il s'agit de parler et donner accès à la contraception. Haha.) | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 22 Sep 2012 - 12:02 | |
| via | |
|
| |
Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 22 Sep 2012 - 12:36 | |
| Joli tableau ! Ai eu une discussion à propos du féminisme avec une personne ouverte, intello et que je respecte énormément, mais de la génération précédente. C'était assez intéressant de voir le décalage entre nos discours. Parler d'égalité est vraiment limite, la personne en face de moi parlait de la supériorité féminine, de la place de l'homme face aux capacités féminines d'apprentissage, de gestion, etc. C'était très difficile de se ré ajuster car d'une part je parlais d'une situation qui n'est pas égale (et qui à mon sens ne le sera jamais, les récents buzz d'internet ne me donnent pas beaucoup d'espoir), et l'autre loin d'être misogyne ou antiféministe anticipait cette égalité comme un événement souhaitable mais inéluctable et se questionnait sur la "post égalité". Comprends toujours pas comment on peut craindre l'égalité à part dans une mentalité colonialiste. _____________ Dans un autre ordre d'idée je m'interrogeais sur le principe du conte de fée où la mère doit mourir pour que l'aventure commence (Cendrillon, Blanche Neige, Nemo...)... Cela induit deux notions :
- pas d'aventure si la mère est vivante, sur protectrice, bref idéalisée
- le père (le roi) est irresponsable qui se re marie n'importe comment avec une créature en général, voire veut abuser sexuellement de sa fille (Peau d'âne), mais en tout cas question protection qu'il soit là ou pas...
Pour Nemo c'est pas vraiment un conte de fée, bien sûr. C'est l'apologie du père célibataire, et je me demande toujours pourquoi pour qu'un père puisse prendre sa place, il faut que la mère meurt ou se barre au niveau de la représentation cinématographique mais bon... Du coup j'ai re trouvé ces illus concernant les héro(ïne)s de ces aventures (le site est le seul à donner des sources même si elles sont mortes): http://www.buzzfeed.com/rebeccae/what-disney-princesses-teach-girls-nzp http://www.buzzfeed.com/awesomer/disney-princes-deconstructed-cci | |
|
| |
Arysuh Admin
| |
| |
Solkeera
Nombre de messages : 4421 Localisation : RP Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 22 Sep 2012 - 14:26 | |
| - Arysuh a écrit:
- Si je ne m'abuse, chez les poissons-clown, quand la femelle meurt, c'est le plus petit mâle du groupe qui change de sexe et devient la femelle.
C'est encore plus fort : c'est le plus gros, le mâle dominant, le seul reproducteur du groupe, qui devient la femelle reproductrice du groupe à la mort de celle-ci... et le deuxième plus gros mâle prend alors le rôle de mâle dominant. Je ne me souviens plus bien de Nemo mais je ne crois pas qu'il soit question du changement de sexe du père à la mort de la mère XD... pourtant chez ces poissons c'est comme ça que ça se passe.Moi aussi j'avais lu ce "trope" quelque part, le fait qu'il faut qu'une femme meure / se fasse violenter / enlever pour que la quête (interne ou externe) du héros démarre... | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 22 Sep 2012 - 15:00 | |
| Bah c'est facile de répondre à la question: le nom de tous ces types c'est "prince charmant". XD _________________ | |
|
| |
Zun
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 22 Sep 2012 - 15:03 | |
| - Solkeera a écrit:
Moi aussi j'avais lu ce "trope" quelque part, le fait qu'il faut qu'une femme meure / se fasse violenter / enlever pour que la quête (interne ou externe) du héros démarre... Ah c'est la femme des années '80 dans les films d'action, en général quand elle se fait enlever elle est peu vêtue ! Je suis complètement fan des cités d'or, Ze DA de ma génération, mais punaize pourquoi la seule fille du groupe passe son temps à - soit se faire enlever - soit faire des remarques moralisatrices à ses copains par contre elle est jolie... Of course. | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 22 Sep 2012 - 15:10 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Bah c'est facile de répondre à la question: le nom de tous ces types c'est "prince charmant". XD
Y'a Philippe si je ne m'abuse, mais les autres n'ont effectivement pas d'autre nom que "Prince". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. | |
| |
|
| |
| De la place des femmes dans la société. | |
|