| De la place des femmes dans la société. | |
|
+136Puppedoll celynette Lenneth Poulette Almalexan Shinku Lalouve zort Karamelbarbaris linn Meleabrys pikaplume Koikokoro Angelin *Esthy* Andromede faïk Liiva Nyx. Lady Coco aeris Raspberry Cream Eris Akane PsychedelicMelancholia aishiteru Bouboulina Dollink_ Sucre Roux Keklokito Lily Evans Sandra Wicca Sad' Misstica Kai Lee dark_angel Papillori ehowinn Cendre Sendell Haagendazs Blablette Lyly Pie Yoshi Ladicius Alphonse Llysewein canelle Zun Assaliah edhelwen Rochel Liwa Barbier kaori Aile et Luit* Sugar-Junkie Koala Krash Limë Bluu Subaru-D Eden Tandoori Coriolis Rushi Magnetic Duckling Gabylc Loreleï karasu Follow-the-Wind elfire Lycoris Lynxia Darkdaisy Nefisa Islael cecanouchka Anko Avicularia Lylyesp Mumb@ Ulli yrch Blah Kana2a Gabrielle Hope Vador Myr Petitematou Letae MiniVega xiao-meii jeremy83 hitsugi Maxine Noirmumu Nyahmyl Grim Thémis Raichi Moachan Lewellyne gilthonniel Sayyadina deedlot .An Solkeera Myra Cassiel NieLs Rukiya MiniMouse Anne-Laure torin Tonks Roussinette Daenerys Pullip707 khaarmila Isael Had' Tuonetar Laure. Selina soupir99 Ash Piyo Para_San Pich Nimrauko pandalilou Arysuh seminole Takuya 140 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alphonse
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 22 Sep 2012 - 16:46 | |
| Eric aussi dans la Petite Sirène, autrement je ne vois pas non plus Est ce que c'est supposé encourager les filles à identifier leur propre "prince charmant" à ce type de personnage...? | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 22 Sep 2012 - 16:51 | |
| Le Prince de la Belle et la Bête s'appelle Vincent, ou du moins c'est le nom que les animateurs lui donnait entre eux durant la réalisation du film pour savoir de qui ils parlaient car effectivement son nom n'est jamais cité dans le DA... | |
|
| |
Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 22 Sep 2012 - 17:07 | |
| Ah il ne s'appelle pas Adam le prince dans la Belle et la Bête ? Il me semblait, enfin c'est ce qu'on m'avait dit à Disneyland, des amies qui avaient fait des recherches sur lui ont remarqué qu'il était souvent appellé comme ça.. | |
|
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 22 Sep 2012 - 17:10 | |
| Je vais peut être dire une connerie mais normalement le prénom du prince dans la Belle et la Bête est Adam. Faudrait que je remette la main sur l’encyclopédie officiel de Disney mais j'en suis quasiment certaine. En prime, je me souviens l'avoir entendu dans les commentaires audio du dvd (oui je regarde ça à mon age ^^). An, je pense que tu confonds avec un livre ou effectivement la Bête se nomme Vincent et la Belle Catherine, c'est une erreur courante.
Lee, plus rapide que moi :p | |
|
| |
Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Sam 22 Sep 2012 - 17:56 | |
| - Solkeera a écrit:
- Moi aussi j'avais lu ce "trope" quelque part, le fait qu'il faut qu'une femme meure / se fasse violenter / enlever pour que la quête (interne ou externe) du héros démarre...
Ta réflexion m'a fait penser à cet article, à propos du dernier Lara Croft et de l'article du magazine joystick qui en découle: http://cafaitgenre.org/2012/08/18/joystick-apologie-du-viol-et-culture-du-machisme/ (bien que ça soit pas exactement le sujet, certes) | |
|
| |
Anko
Nombre de messages : 504 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Dim 23 Sep 2012 - 10:01 | |
| Je suis ce topic de loin donc je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais au cas ou Science, it's a girl thing !
Un spot pour encourager les filles à aimer la science... Perso ça m'a bien fait rire (il vaut mieux ça non ?) | |
|
| |
Cendre
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Dim 23 Sep 2012 - 10:47 | |
| Ha bah de mieux en mieux, les hommes travaillent pour découvrir un remède au Sida et les femmes se lancent dans la science pour trouver une meilleure texture à leur rouge à lèvres? TT
Pathétique. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Dim 23 Sep 2012 - 12:30 | |
| Anko > yep, on en parle p13 de ce sujet, mais on n'est pas nombreuses à en rire... :/ Kai > on a déjà parlé de Lara Croft et de cet article aussi mais je sais plus où... _________________ | |
|
| |
Kai
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Dim 23 Sep 2012 - 12:33 | |
| Je m'excuse, j'ai lu quelques pages du topic mais pas tout @_@ | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Dim 23 Sep 2012 - 12:36 | |
| Ah mais c'est pas grave, c'est des liens très intéressants, c'est juste pour prévenir qu'il ne va pas y avoir forcément beaucoup de réactions (vu qu'elles ont déjà eu lieu). ^^ _________________ | |
|
| |
Kai
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Dim 23 Sep 2012 - 12:40 | |
| Pas de problème, du coup ça m'a motivée pour passer en revue tout le topic ^^ | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Ven 11 Jan 2013 - 23:14 | |
| Deux videos excellentes sur l'image de la femme dans les media/les films. malheureusement elles sont en anglais (pourquoi on a pas le même genre de videos traduites, hein? ;_; j'adorerais montrer ça à ma mère mais elle ne comprend pas l'anglais).
Miss representation (montage video)
Colin Stokes (spectacle) _________________ | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Jeu 7 Fév 2013 - 18:51 | |
| Pour continuer avec cette foutue banalisation de la culture du viol...
En premier, cette histoire de sexisme à Sciences Po Bordeaux. Une asso féministe de Sciences Po Bordeaux avait organisé une projection/un débat autour des thématiques du genre (il me semble). Ce qui n'avait pas plus à certain étudiants, qui avaient riposté en organisant des débats aussi stupides que stériles du genre "pour ou contre le viol collectif", "les lesbiennes sont des salopes" (on sent le gros fantasme du mec frustré là...) Bref, ils se sont fait recadrés (tardivement) par la direction. Pour en savoir un peu plus : ici
Ensuite, la palme revient à Gilbert Collard, qui propose, puisqu'on autorise les salles de shoot, de créer aussi des salles de viol hein tant qu'à faire => Ici Criminaliser au même niveau la conso de drogue et le viol, ça me rend juste dingue, ça me donne juste envie de taper très fort dans les murs... | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Jeu 7 Fév 2013 - 19:36 | |
| En même temps on parle de Collard, la fine fleur du barreau... | |
|
| |
Misstica
Nombre de messages : 550 Age : 32 Localisation : Entre aix et marseille ;) Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Avez-vous peur en tant que "femmes" ? Ven 8 Fév 2013 - 0:07 | |
| Edit modo: je ne vois pas l'utilité de créer un nouveau sujet alors que ça va très bien dans celui-là, et d'ailleurs on y parle déjà de la "culture du viol". Fusionné. Coucou! Alors, voilà. En écoutant la télé, je me suis rendue compte du nombre incalculable d'émissions concernant les enquêtes criminelles, meurtres/viols/agressions, et cela, en majorité sur les femmes, aussi bien enfants, qu'ados, adultes ou âgées. Bref, toutes. ......................................... ATTENTION, ce sujet pourrait peut être troubler certaines personnes, vu les mineurs présents sur le site. Je ne souhaite en aucun cas effrayer quelqu'un, alors vous êtes prévenus, allez voir les jolies dolls du forum au lieu de continuer à lire ......................................... Et ça m'inquiète beaucoup tout ça... Depuis que je suis en âge d'aller me balader seule, j'ai touhjours les yeux derrière la tête, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Pour vous donner un exemple, quand j'avais dans les 8 ans par là, je me promenais en colline derrière chez moi avec ma grand-mère, nous étions à quelques mètres de la route et un homme est venu nous voir pour demander "c'est combien la f******n" ? Je n'avais pas compris la chose à mon age, mais plus tard.. Ca ne m'a pas choquée plus que ça au final, surement car c'est lointain... Et maintenant, avec tous les crimes, disparitions et co des femmes, je n'ose plus du tout me promener seule dans des endroits peu fréquentés! Et puis quand je sors pour faire des courses ou autres, comme j'ai un genre (blonde/yeux bleus type nordique dans un coin sudiste xD...) qu'on remarque, je me fais toujours accoster par des hommes de tous les âges. Et quand j'ai vu, l'autre fois, en pleine cambrousse (j'étais accompagnée), une femme faire son jogging avec les écouteurs sur les oreilles, j'ai halluciné. Soit c'est vraiment de l'insouciance, soit c'est croire à sa chance... Mais bon.. Et là est le souci, et les questions que je vais vous poser. -Vous, en tant que femmes, osez vous sortir seule ou avec une amiE sans avoir la trouille d'être suivie ou de tomber sur deux types aux mauvaises intentions? -Ne vous sentez vous pas comme des "proies faciles" dans le monde peu net dans lequel on vit? -N'en avez vous pas marre d'avoir besoin d'être accompagnée de votre amie ou petit ami/mari.. pour aller quelque part et vous sentir en sécurité? -De rester à la maison au lieu d'aller courir seule quelque part ou autre? -N'êtes vous pas sur la défensive quand un homme vous accoste? Enfin, je pense que vous avez compris ce que je veux dire. Pour ma part, ça me fait bien c**** de devoir être accompagnée ou limitée dans mes sorties, surtout que je ne suis pas trouillarde ni angoissée de nature, mais par précaution, je ne veux pas tenter le diable! Parait il qu'avant ce n'était pas aussi risqué, ou alors les médias n'en parlaient pas... Ca aussi ça joue beaucoup (il n'y a qu'a voir les accros aux films X, d'horreur etc... et qui sont influençables, alors des idées leur montent au cerveau. Et ceux qui veulent comettre les crimes parfait en s'inspirant de tout ce qui est montré à la télé.. Si si, ça existe...) Qu'en pensez vous?
Dernière édition par Misstica le Ven 8 Fév 2013 - 14:44, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. | |
| |
|
| |
| De la place des femmes dans la société. | |
|