| De la place des femmes dans la société. | |
|
+136Puppedoll celynette Lenneth Poulette Almalexan Shinku Lalouve zort Karamelbarbaris linn Meleabrys pikaplume Koikokoro Angelin *Esthy* Andromede faïk Liiva Nyx. Lady Coco aeris Raspberry Cream Eris Akane PsychedelicMelancholia aishiteru Bouboulina Dollink_ Sucre Roux Keklokito Lily Evans Sandra Wicca Sad' Misstica Kai Lee dark_angel Papillori ehowinn Cendre Sendell Haagendazs Blablette Lyly Pie Yoshi Ladicius Alphonse Llysewein canelle Zun Assaliah edhelwen Rochel Liwa Barbier kaori Aile et Luit* Sugar-Junkie Koala Krash Limë Bluu Subaru-D Eden Tandoori Coriolis Rushi Magnetic Duckling Gabylc Loreleï karasu Follow-the-Wind elfire Lycoris Lynxia Darkdaisy Nefisa Islael cecanouchka Anko Avicularia Lylyesp Mumb@ Ulli yrch Blah Kana2a Gabrielle Hope Vador Myr Petitematou Letae MiniVega xiao-meii jeremy83 hitsugi Maxine Noirmumu Nyahmyl Grim Thémis Raichi Moachan Lewellyne gilthonniel Sayyadina deedlot .An Solkeera Myra Cassiel NieLs Rukiya MiniMouse Anne-Laure torin Tonks Roussinette Daenerys Pullip707 khaarmila Isael Had' Tuonetar Laure. Selina soupir99 Ash Piyo Para_San Pich Nimrauko pandalilou Arysuh seminole Takuya 140 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Piyo
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mar 18 Juin 2013 - 23:10 | |
| yoshi, ce que tu dis qui me choque c'est que dans un cadre un tant soit peu pro, on permette l'utilisation de pute hmmm
après c'est juste moi mais bon j'avais une pote quand j'étais en auberge, on lui a parlé un peu mal (un fournisseur qui lui dit de connaitre sa place en tant que femme et de se la fermer) et on l'a enguirlandé. ce genre de vocabulaire n'a pas de place, dans un cadre global mais dans un cadre pro je dirais presque "plus(se)" | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mar 18 Juin 2013 - 23:48 | |
| - Papillori a écrit:
- Et pour moi, justement, égalitariste c'est oublier personne.
Sauf que c'est une utopie. -_- Etant donné que la société et sa culture avantage les hommes blancs, cis, hétéros, c'est comme si un gosse avait déjà 5 bonbons, un autre 2, le 3e 0 et tu leur en files 1 à chacun. Chouette, ils ont tous eu la même chose et pourtant ça reste injuste. Yoshi & Piyo > Ouais, je m'entends régulièrement dire "Oh la la, X l'a relancée sur le sujet !" dès que je me laisse pas faire. *blasée* | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mer 19 Juin 2013 - 7:31 | |
| Mais tout est une utopie... Ce qui me choque depuis le début la, c'est que j'ai donné ma vision de la chose, ce que j'en pense moi... Mais vous avez toutes (et tous?) fait que me dire que j'avais tord... J'ai juste l'impression qu'en émettant un autre point de vu que le votre actuellement, je suis dans l'erreur... Qu'on me dise que si je pense comme ça, c'est que je suis ignorante de la chose | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mer 19 Juin 2013 - 18:32 | |
| Je pense que tu es encore au début de ton cheminement féministe et que tu peux prendre la pilule bleue ou la rouge. L'une te conduira dans la matrice et il faudra toujours tout remettre en question et passer ton temps à t'instruire sur le sujet. Ou bien tu prends l'autre et tu continues à croire que ton opinion est la seule juste et bonne envers et contre tout (car oui, en l'occurrence tu as tort de penser que te dire humaniste c'est mieux que féministe pcq plus global alors qu'on t'explique depuis 10 messages que justement non, l'humanisme c'est un gentil mot pour ne surtout pas déranger le statu quo). Stoikivoua. | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mer 19 Juin 2013 - 18:43 | |
| J'ai l'impression de pas être lu... Sincèrement... J'ai jamais dit que j'étais humaniste il me semble... Donc en fait, depuis dix message vous essayez de me faire comprendre quelque chose que je ne suis pas. J'ai parlais de mon point de vue, de mon ressentir. Il n'en reste pas moi que je lutte à ma façon contre les inégalité, toute les inégalités... Et comme à l'heure actuel il semble qu'il faille mettre les gens dans des cases, je disais juste que pour moi, celle ci ne convenait pas...
Mais puisque apparemment tu connais déjà le chemin que j'ai pu parcourir... | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mer 19 Juin 2013 - 19:02 | |
| Pap > Personnellement ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ce que tu appelles la "case" ou "étiquette" du féminisme te fait si peur ou te dérange tellement, surtout si justement tu as envie de lutter contre les inégalités... _________________ | |
|
| |
Papillori
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mer 19 Juin 2013 - 19:09 | |
| Mais je n'ai pas peur... Pourquoi refuser une appellation c'est en avoir peur. Le cheminement personnel que j'ai fait (et oui, je l'ai fait... C'est pas parce que je suis jeune que je n'ai pas eu un certain chemin...) me conduit à ne pas me sentir incluse dans se courant. J'ai parlé avec beaucoup de féministe faisant partit de tel ou tel asso, j'ai lu beaucoup de chose écrite par/pour les féministes. Et je ne m'y suis jamais reconnu voir parfois me suis fait jeter pour mes idées qu'elles ne partageaient pas. | |
|
| |
Arysuh Admin
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mer 19 Juin 2013 - 19:43 | |
| Tu as raison Pap'. | |
|
| |
Papillori
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mer 19 Juin 2013 - 19:48 | |
| ........... Je crois que je ne vais pas relever et m’arrêter là... Ca semble inutile d'essayer de discuter, surtout vu le commentaire... | |
|
| |
Arysuh Admin
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mer 19 Juin 2013 - 19:50 | |
| On est pas d'accord avec toi, t'es pas contente, on est d'accord t'es pas contente non plus... T_T | |
|
| |
Papillori
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mer 19 Juin 2013 - 19:55 | |
| Non, tu n'as pas comprit... Je n'ai pas dit que j'étais pas contente... A quel moment ? Je n'en ai pas le souvenir. J'exprime un point de vue différent, que j'argumente avec mon vécu, mon ressentit, mon cheminement. On me dit que j'ai tord parce que 'c'est comme ça pas autrement'. Que devrais je répondre à ça ? Que ce que j'ai pu vivre était faux ? Que ce que j'ai lu/discuté n'était qu'un rêve/cauchemars mais que vous venez d'éclairer ma pensé ? Non... Parce que ce n'est pas le cas... Je comprends ce que vous dites, j'approuve une partie, mais cet... Acharnement à essayer de me faire comprendre que j'ai tord sans meme tenir compte de ce que j'écris, c'est pas une question de content pas content, mais de ressentit (et de confirmation aussi...) | |
|
| |
Nefisa
Nombre de messages : 2497 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mer 19 Juin 2013 - 20:04 | |
| Un peu de Rilke. 1904 / Lettre à un jeune poete,
Cette humanité de la femme, portée à terme à travers souffrances et humiliations, verra le jour lorsqu’elle aura, dans les transformations de sa condition extérieure, aboli les conventions grevant le strictement féminin ; et les hommes qui aujourd’hui ne le pressentent pas en seront surpris et frappés. Un jour (que des signes fiables indiquent déjà maintenant et laissent deviner, du moins dans les pays nordiques), un jour, la jeune fille existera et la femme, dont le nom ne signifiera plus seulement ce qui s’oppose au masculin, mais quelque chose qui vaut par soi, quelque chose qui n’induit pas à penser la moindre complémentarité ni aucune limite, mais seulement une vie et une existence : l’être humain féminin. Ce progrès va modifier l’expérience de l’amour qui actuellement est pleine d’erreur (tout d’abord en s’opposant fortement à la volonté des hommes qui seront dépassés), la transformera fondamentalement, la convertira en une relation pensée comme un rapport d’être humain à être humain, et non plus d’homme à femme (c'est nous qui soulignons). Et cet amour plus humain (qui procédera avec infiniment plus d’égards et de douceur, bon et simple dans ce qu’il nouera et défera) ressemblera à celui que nous préparons péniblement, non sans lutte, à cet amour qui consiste en ce que deux solitudes se protègent, se bornent et se rendent hommage. ».
1904... et il y a encore un peu de boulot. On doit pouvoir tous se mettre d'accord là dessus, quelque soit la manière et le ressenti avec lesquels on aborde le sujet.
Dernière édition par Nefisa le Mer 19 Juin 2013 - 21:44, édité 1 fois | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mer 19 Juin 2013 - 20:41 | |
| Papillori > tu te trompes si tu crois que c'est ton vécu qui est critiqué. Personnellement je respecte ton ressenti et ton expérience, j'essaie juste de te dire que tu fais un usage erroné du mot "féminisme" en disant que tu es égalitariste parce que ça t'éloigne des mouvements/asso dans lesquels tu ne te reconnais pas, et que donc tu n'es pas féministe. C'est comme dire "je ne me reconnais pas dans la lutte pour la sauvegarde des espèces animales parce que je ne me reconnais pas dans Greenpeace". Le fait que des mouvements différents luttent pour une cause ne rend pas pour autant la cause moins noble ou moins valable.
Nefisa > merci pour cette citation, que c'est beau! _________________
Dernière édition par Anne-Laure le Mer 19 Juin 2013 - 21:32, édité 1 fois | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: temppa Mer 22 Jan 2014 - 21:00 | |
| - Wicca a écrit:
- De même, au nom de l'égalité homme femme, il demande à ce que l'IVG soit possible aux hommes et remboursée par la Sécu...
Au nom de l'égalité homme-femmes, il devrait laisser aux femmes la possibilité de choisir de ne pas vouloir d'enfants (comme un homme peut le faire en larguant sa copine enceinte...) | |
|
| |
Lily Evans
Nombre de messages : 1513 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Genre : Tortue Ningenre ♀ Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Mer 22 Jan 2014 - 22:00 | |
| - Sandra a écrit:
- Wicca a écrit:
- De même, au nom de l'égalité homme femme, il demande à ce que l'IVG soit possible aux hommes et remboursée par la Sécu...
Au nom de l'égalité homme-femmes, il devrait laisser aux femmes la possibilité de choisir de ne pas vouloir d'enfants (comme un homme peut le faire en larguant sa copine enceinte...) Mon oncle a pas eu de bol de ce coté là il a eu une nana qui prenait la pilule sauf qu'elle voulait un gosse, elle lui en a pas parlé et elle a stoppé la pilule, est tombée enceinte et il l'a pas plaqué parcequ'il voulait pas passer pour un connard qui largue une nana enceinte ... J'pense qu'il faudrait mieux suivre l'IVG et demander son avis aussi a l'homme.. parceque un enfant meme si c'est la femme qui le porte et qui le met au monde c'est aussi le fruit d'un homme et forcer un homme a etre responsable de quelque chose dont il n'a pas forcément eu le choix c'est aussi un peu con... Mais bon, c'est un sujet assez délicat, tout comme les sujets de l'homosexualité... D'ailleurs pour reagir par rapport a ce que vous disiez, quand je vois des propos homophobes je me contente d'ignorer... Parcequ'au final les homophobes du net sont une infime minorité qui tente de faire du bruit pour se faire passer pour une majorité absolue... J'pense que tout un chacun est libre de ses actes et de ses paroles tant que ça ne porte pas atteinte a son voisin. Si je decide de me marier avec ma copine alors je le ferai, que ça plaise ou non a mes proches, quand je vois le nombre de couples hétéros qui se marient et qui divorcent 6 mois apres jme dis qu'on donne le droit de se marier a des gens qui ne s'aiment pas forcément mais qu'on l'a refusé pendant longtemps a des gens qui s'aimaient ... Enfin apres c'est la france.... x__x | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. | |
| |
|
| |
| De la place des femmes dans la société. | |
|