| De la place des femmes dans la société. | |
|
+136Puppedoll celynette Lenneth Poulette Almalexan Shinku Lalouve zort Karamelbarbaris linn Meleabrys pikaplume Koikokoro Angelin *Esthy* Andromede faïk Liiva Nyx. Lady Coco aeris Raspberry Cream Eris Akane PsychedelicMelancholia aishiteru Bouboulina Dollink_ Sucre Roux Keklokito Lily Evans Sandra Wicca Sad' Misstica Kai Lee dark_angel Papillori ehowinn Cendre Sendell Haagendazs Blablette Lyly Pie Yoshi Ladicius Alphonse Llysewein canelle Zun Assaliah edhelwen Rochel Liwa Barbier kaori Aile et Luit* Sugar-Junkie Koala Krash Limë Bluu Subaru-D Eden Tandoori Coriolis Rushi Magnetic Duckling Gabylc Loreleï karasu Follow-the-Wind elfire Lycoris Lynxia Darkdaisy Nefisa Islael cecanouchka Anko Avicularia Lylyesp Mumb@ Ulli yrch Blah Kana2a Gabrielle Hope Vador Myr Petitematou Letae MiniVega xiao-meii jeremy83 hitsugi Maxine Noirmumu Nyahmyl Grim Thémis Raichi Moachan Lewellyne gilthonniel Sayyadina deedlot .An Solkeera Myra Cassiel NieLs Rukiya MiniMouse Anne-Laure torin Tonks Roussinette Daenerys Pullip707 khaarmila Isael Had' Tuonetar Laure. Selina soupir99 Ash Piyo Para_San Pich Nimrauko pandalilou Arysuh seminole Takuya 140 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Akane
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Dim 25 Mai 2014 - 12:04 | |
| Nan mais ils sont sérieux là? Pis attend, si on retourne le truc ça veut dire quoi? Une nana tue des mecs parce qu'ils ont refusés de coucher avec elle: 1- elle passe pour une salope 2- les mecs pasent pour des pôvres martyr Ce genre de personnes ne représentent qu'une si microscopique minorité, mais alors tellement poisseuse cette minorité! Ca me révolte... En plus, ils pensent être en sécurités parce qu'ils commentent sur internet, mais ils ne sont pas intouchables... Et puis meyrde quoi, j'ai pas envie de me ballader dans la rue avec mon katana pour pouvoir me défendre (déja que ça me gène quand je sors le soir avec mon copain et qu'il prend son couteau pap' au cas où on se fait emmerder...) Ca vous dirait qu'on aille sur Vénus les filles? On serait tranquilles là bas... | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Dim 25 Mai 2014 - 12:04 | |
| C'est le moment de replacer ça: - Citation :
- “Men are afraid that women will laugh at them. Women are afraid that men will kill them.” Margaret Atwood
_________________ | |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Dim 25 Mai 2014 - 12:11 | |
| Donnez moi une pillule, vite
Ces commentaires sont....sont....j'veux dire, même sic 'est "juste" de la provoc ou de "l'humour" ça prouve qd même que trois neurones dans leur sales têtes ont émis "GG" en voyant l'info.
| |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Dim 25 Mai 2014 - 12:18 | |
| Ce qui me fait le plus flipper dans cette histoire, outre le fait qu'un malade puisse avoir l'idée de buter toutes les nanas qu'il rencontre pour se venger de ses frustrations, c'est le nombre de gars derrière qui approuvent sérieusement et qui comprennent son acte, voir qui le défende.
Parfois oui, ça donne envie d'arrêter la planète pour pouvoir en descendre.
Voilà, demain avec mes terminales, le sujet de débat, ça sera la culture du viol et tout ce qui en découle, c'est décidé. Ça ne changera rien, mais il faut que j'en parle avec eux.
Dernière édition par deedlot le Dim 25 Mai 2014 - 12:22, édité 1 fois | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Dim 25 Mai 2014 - 12:20 | |
| Je... Non. Rien. C'est trop hallucinant, laissez moi croire que c'est du fake et retournez sur mon nuage bisounours. | |
|
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Dim 25 Mai 2014 - 13:49 | |
| Et dire que lorsqu'on j'ai vu ça (sur le site de morandini) j'ai pensé à un gros fake... Comment l’être humain peut il être aussi immonde? Alors oui apparemment il a des soucis psychiatrique mais, ce n'est pas une raison valable! (j'aime pas non plus la récupération politique derrière "les armes c'est le mal!" sauf que les premières victimes ont été poignardées...) | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Dim 25 Mai 2014 - 14:24 | |
| Il semblerait qu'il y ai une page facebook disant qu'il est un héros. Je ne suis pas sur facebook, mais j'ai vu passé un tweet de quelqu'un ayant signalé la page comme " incitation a la haine " et ayant eu une réponse de facebook disant que non , non y'a pas de problème | |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Dim 25 Mai 2014 - 14:34 | |
| omfg, ce n'est pas un hoax ??? | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Dim 25 Mai 2014 - 14:42 | |
| Sucre > yep j'ai vu aussi passer des tweets très énervés contre facebook, qui censure les images de mères donnant le sein mais refuse de retirer les fanpages sur le meurtrier parce qu'elles, elles ne violent pas les règles. Ca donne un aperçu assez intéressant de la société quand même. _________________ | |
|
| |
Sendell
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Dim 25 Mai 2014 - 14:54 | |
| Ça me dégoûte tellement que j'ai même pas de mots pour décrire ce que je ressens face à des mecs comme ça... Bon, ben hier j'ai eu l'occasion de tester les conseils donnés sur le blog Projet Crocodiles, en tant que témoin. Avec mon chéri on revenait de Disneyland, on attendait le tramway à la Défense à 1h du mat´, plus de train plus de bus mais encore pas mal de monde sur le quai. Y avait une jeune femme pas très loin de nous, elle regardait son téléphone. D'un coup elle se rapproche de nous, et je remarque un mec à l'air un peu louche (et probablement un peu bourré/défoncé), qui s'était approché d'elle pour lui demander du feu. Une fois. Deux fois. Elle s'approche de nous (elle était du coup entre le quai et nous), il nous contourne et revient à la charge. Puis encore une fois. Pendant ce temps la jeune femme avait l'air de commencer à paniquer, essayait de se cacher derrière ses cheveux et de rester concentrée sur son téléphone. Le comportement de ce gros lourd, c'est le genre de truc qui me fout en rogne. Mon copain est toujours un peu dans son petit monde, il n'a pas tout de suite capté ce qui se passait (puis bon, c'est un homme et il fait 1m90, il n'a pas conscience que ce genre de choses arrive), mais moi oui. Je lui dis "viens, on va l'aider", et je m'approche du gars. Je me souvenais de ce que j'avais lu sur le blog, du coup je lui demande d'abord de la laisser tranquille, poliment. Il me demande si on est ensemble, je lui dis oui, c'est ma copine. Il a commencé à insister en demandant si on était sœurs, je lui ai retorqué que c'était juste ma copine. J'allais dire à la jeune femme un truc du genre "viens on va plus loin", heureusement à ce moment là mon chéri est intervenu (enfin, alléluia ), et lui a demandé d'aller ennuyer quelqu'un d'autre. Le gars n'a heureusement pas cherché plus loin (merci la carure de rugbyman de chéri), il est allé emmerder d'autres filles en groupe plus loin. On est restés avec elle jusqu'à l'arrivée du tram, et pas loin d'elle dans le tram, jusqu'à ce qu'elle descende. Ce qui me tue, c'est que à cette heure-ci, y a quasiment personne pour réagir, il n'y avait presque que des gens dans un état alcoolisé assez avancé. En tout cas la jeune femme nous a remerciés plusieurs fois. J'espère qu'elle est rentrée chez elle sans problème après ça. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Dim 25 Mai 2014 - 14:59 | |
| Sendell > bien joué! _________________ | |
|
| |
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Dim 25 Mai 2014 - 18:51 | |
| Sendell: Bravo pour cette réaction saine qui a du soulager cette pauvrre fille. J'aurais aimé qu'il y ait des gens comme vous à mes côtés chaque fois que je me suis faite ennuyer tard le soir! Quant au coup de la tuerie j'avais entendu dire qu'il y avait un malade qui avait tué des gens depuis sa voiture et j'en apprends ici la raison! Mon Dieu quelle horreur... je suis tellement attristée pour les pauvres personnes qui ont croisé son chemin... Et profondément attristée, ou devrais-je dire afligée, par les commentaires des mec en dessous... Lui trouver des excuses, le plaindre et en faire un héro... C'est à vomir... | |
|
| |
Nyx.
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Dim 25 Mai 2014 - 19:05 | |
| - deedlot a écrit:
Voilà, demain avec mes terminales, le sujet de débat, ça sera la culture du viol et tout ce qui en découle, c'est décidé. Ça ne changera rien, mais il faut que j'en parle avec eux. C'est une excellente idée d'en parler avec eux à cet âge-là. Je n'ai jamais autant subi de pressions sur la sexualité qu'au lycée, et je pense que c'est le moment de les éveiller à ce problème. J'espère que ça se passera bien, mais au moins tu les auras sensibilisés et l'idée fera son chemin! | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Lun 26 Mai 2014 - 10:37 | |
| Tom Preston, cartooniste masculin connu pour ses petits comics satiriques envers l'industrie du comics/geek et son "penchant" à défendre les droits des femmes, exprime son dégoût profond après les récents événements, dont la tuerie en Californie (en anglais) -le lien en entier-. Je vous copie-colle/traduis juste la fin, parce que pour moi c'est ce qu'il faut retenir. "Du Féminisme et des Hommes Une des raisons pour lesquelles je m'identifie en tant que Féministe, c'est parce que le Féminisme pense que les hommes ne sont pas des idiots. Le Féminisme pense que les hommes ont du self-control, qu'ils sont capables de penser avec leur cerveau et non avec leur b..., et pense en général que les hommes peuvent faire la différence en devenant soutien. A chaque fois que je vois des histoires comme celles que j'ai décrites dans ce journal, ça m'énerve profondément de voir que les gens balancent que ce sont "des hommes qui ne peuvent pas se contrôler lorsqu'il y a des femmes autour". Je suis désolé mais ALLEZ VOUS FAIRE F... si vous pensez ça. Ce n'est pas seulement accablant pour les victimes, c'est aussi incroyablement irrespectueux envers les hommes. En tant qu'homme moi-même, je refuse d'être assimilé à des idiots incapables de se la garder dans le pantalon dès qu'ils voient une jolie femme. On n'est pas en 1943. Vous n'êtes pas le Loup du Petit Chaperon Rouge ( NDT : la version pinup du dessin animé). Ce n'est pas de "l'instinct" que de perdre le contrôle et de harceler, attaquer, diffamer ou tuer une femme parce qu'elle a telle ou telle apparence. Fuck à tous ceux qui croient cette m... Le féminisme, ce n'est pas de haïr les hommes, mais de croire que les hommes peuvent être meilleurs que les plus bas et les plus basiques instincts, que la Société utilise pour nous dicter ce que sont les hommes. Qu'il y a des hommes capables de penser rationnellement et de ne pas blâmer les femmes pour des problèmes qu'ils ont eux-mêmes causé. C'est de croire que les hommes sont capables et qu'ils se lèveront pour et avec les femmes lorsqu'une injustice se profile." - VO:
Feminism And Men One of the reasons I self identify as a Feminist is because Feminism believes men aren’t idiots. Feminism believes that men have self control, are capable of thinking with their brains not their dicks, and generally believes that men can make a positive difference by being supportive. Whenever I see issues like the ones I’ve described here in this journal come up, it pisses me off to see people dismiss them as “men can’t control themselves around women.”
I’m sorry but FUCK YOU if you think that. That is not only victim blaming, but incredibly disrespectful towards men too. As a man myself, I refuse to be associated with idiots incapable of keeping things in their pants at the sight of a pretty woman. This is not 1943. You are not the Wolf from Red Hot Riding Hood. It is not “instinct” to lose control and harass, attack, slander, or murder a woman for looking a certain way. Fuck anyone who believes that bullshit.
Feminism is not about hating men, but about believing that men can be better than the lowliest basest instincts that society tells us men are. That men are capable of thinking rationally and not blaming women for problems they’ve caused. In believing that men can and will stand up for and with women when an injustice happens.
| |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. Lun 26 Mai 2014 - 15:51 | |
| J'aurais pas dû aller lire... maintenant je me prends la tête dans les commentaires avec un idiot égalitariste. -_- Français, en plus. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la place des femmes dans la société. | |
| |
|
| |
| De la place des femmes dans la société. | |
|