| Parce que les filles, ça aime les poupées et les chaussures | |
|
+122Rukiya RHia Skala Ninala Lee Lalouve kalisan Serendipity Loreleï Marine Citronrouge Davy Akane tiyuki avalon Tsukimi Alixir MamzelleCulotte nanasscrap Nyu. Calisla Malouguette Saphir Hachiko-chan96 Liberty. CreepyBunnYy Myzukiwa Sylv fanny Libellune Lay Mili-chan Doll à croquer Liiva faïk Lenneth Anne-Laure Miyashi Douce plume Maxine denerian Wicca Seto Roussinette morphée KiraYuki Doudours Tandoori Bakhtine Follow-the-Wind Valou Daiya Koikokoro mavae-junior35 Amboise Yukito kam Llysewein Hope valentineknight Blah Corbal lovelyshiva tsubame Totchi-kun lyo Lyly Pie Lux Rogue edhelwen lysel Sandra Andromede Pullip707 Darkdaisy Limë Sendell deedlot Etsuki .An Alexiel Islael pandalilou Eldraïd Magnetic Duckling Belin Funkysweet Flowrale khaarmila Hyène Myra lucilia Mumb@ mathoue klaode Vanessa Avicularia Dollink_ elfe75 Lylyesp Tibidou Ayunio Coriolis Barbier Jesse Jahyra Blablette soupir99 Darkitty Piyo Cendre Koala Krash MallowCat Rushi Plasma Arysuh Laure. celeste-papillon Ezi céleste64 Moino pukipoca 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Parce que les filles, ça aime les poupées et les chaussures Jeu 10 Sep 2015 - 19:03 | |
| - Rurik a écrit:
- Moino : pourquoi tu voulais les rendre?
En france ils sot obligés de les reprendre si tu ne les as pas mises dans un délais de 7 jours. c'est la loi. Non, le fameux délai de rétractation de 7 jours n'est pas obligatoire quand c'est un achat sur place en magasin. Ca ne fonctionne que lorsque tu commandes ton article ( achat en ligne ou par correspondance ). Article de loi ici | |
|
| |
CreepyBunnYy
Nombre de messages : 2170 Age : 44 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Parce que les filles, ça aime les poupées et les chaussures Jeu 10 Sep 2015 - 21:49 | |
| Moino : j'aurai fait un scandale dans le magasin! Lylyesp : je suis juriste, j'ai vu ça à la fac et même si c'est loin je t'assure que ça ne marche pas que pour internet. Ce que tu montre n'est pas un article de loi mais juste des conseils juridiques. Et en plus à distance je crois que le délai est plus long. | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Parce que les filles, ça aime les poupées et les chaussures Ven 11 Sep 2015 - 18:07 | |
| - Citation :
- Achat en magasin
Contrairement à une idée parfois répandue, il n'existe pas de droit de rétractation légal en cas d'achat d'un produit en magasin. Si certains commerçants acceptent de reprendre les produits vendus en cas de rétractation, il s'agit d'un geste commercial qui ne constitue pas une obligation pour autant. Un commerçant peut donc refuser de reprendre un produit vendu en magasin lorsque l'acheteur souhaite se rétracter. Ben écoute j'ai pas fait d'études de droit, et je sais que le délai de rétractation ( de 14 jours donc et non plus 7 depuis la loi Hamon de 2014 ) ne s'applique pas que pour les achats sur internet ( par exemple la VPC par courrier ou téléphone ou minitel ), mais en tout cas il me parait clair d'après ces conseils juridiques basés sur les articles de loi ( et non effectivement d'après l'article de loi à proprement parlé mais on en revient au même résultat ) qu'en magasin rien n'oblige légalement le commerçant à reprendre l'article et à le rembourser. Après rien n'empêche non plus le client de taper un scandale dans le magasin s'il veut pour obtenir gain de cause, mais il faudra d'autres arguments que " c'est la loi "... | |
|
| |
CreepyBunnYy
Nombre de messages : 2170 Age : 44 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Parce que les filles, ça aime les poupées et les chaussures Ven 11 Sep 2015 - 21:25 | |
| Après je me trompe peut être. Mes souvenirs remontent à 2000_2007 ça a peut être changé depuis. Mais si c'est la loi ils sont obligés de s'y conformer. Et c'est plus l'attitude de la vendeuse qui fait que j'aurai demandé à parler à son patron. Plus que le fait de ne pas vouloir rembourser. | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Parce que les filles, ça aime les poupées et les chaussures Sam 12 Sep 2015 - 18:56 | |
| - Rurik a écrit:
- Après je me trompe peut être. Mes souvenirs remontent à 2000_2007 ça a peut être changé depuis.
Mais si c'est la loi ils sont obligés de s'y conformer. Et c'est plus l'attitude de la vendeuse qui fait que j'aurai demandé à parler à son patron. Plus que le fait de ne pas vouloir rembourser. Le délai de rétractation ne s'applique effectivement que sur les achats sur internet, par correspondance, par téléachat ou téléphone, mais pas sur les articles achetés directement en boutique. Après la plupart des boutiques acceptent les échanges ou les remboursements, mais ce sont des gestes commerciaux et ils ne sont pas obligatoires. | |
|
| |
CreepyBunnYy
| Sujet: Re: Parce que les filles, ça aime les poupées et les chaussures Sam 12 Sep 2015 - 19:07 | |
| 2 contre 1 ok je m'avoue vaincue :p
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parce que les filles, ça aime les poupées et les chaussures Dim 13 Sep 2015 - 19:16 | |
| Citronrouge, Ta première paire est une tuerie ! Moino, Dommage que tu ne puisses par les porter ni les rendre. :/ Bon, j'ai fais un peu des folies en ce moment, entre achat utile et compulsif. XD Le problème c'est que post-achat, je me retrouve toujours en train de direla même chose càd : Mais je saiiiis pas avec quoi les porter !Oui, elles sont de la même couleur que leurs VDDS, mais elles sont fermées ! (Et puis pour 9 euros, j'allais pas me priver, haha). Elles sont pas mises en valeur, elles sont chiantes à mettre, mais qu'est-ce qu'elles sont belleuuuuuh. |
|
| |
Moino
Nombre de messages : 1876 Age : 35 Localisation : près du chocolat :) Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Parce que les filles, ça aime les poupées et les chaussures Lun 14 Sep 2015 - 19:43 | |
| Désolée d'avoir lancé le débat x) je les aies mise en vente sur le net et je vais voir avec une amie cordonnière si je peux pas faire quelque chose... parce que zut elles seraient tellement parfaite avec ma robe de mariée :p
Mylène : gros coup de coeur pour les deux premières! j'adore leur forme et couleur, les dernières je me tâte à en prendre des comme ça, mais je n'ai aucune idée de comment les porter alors je trouve ça joli de loin ^^ | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| |
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Parce que les filles, ça aime les poupées et les chaussures Mer 16 Sep 2015 - 8:49 | |
| - Belin a écrit:
- Dites les filles, vous savez où je peux trouver ces irregular choice ?
arf, "trouver" et "irreguar choice" dans la même phrase Mais elles sont très sympas^^_________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Parce que les filles, ça aime les poupées et les chaussures Mer 16 Sep 2015 - 17:16 | |
| surtout que c'est une ancienne collection ... j'écume les sites de vide dressing ... je veuuuuuuuux !!! T___T | |
|
| |
CreepyBunnYy
| Sujet: Re: Parce que les filles, ça aime les poupées et les chaussures Mer 16 Sep 2015 - 21:13 | |
| Sarenza ou Zalando peut être? | |
|
| |
Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Parce que les filles, ça aime les poupées et les chaussures Jeu 17 Sep 2015 - 5:08 | |
| Je te comprends Belin, j'ai laissé passer une magnifique doudoune bleu chez Desigual, me disant qu'ils la reconduiraient cette année avec une baisse du prix durant les soldes, ils ne l'ont pas reconduites, ma seule chance est de faire les ventes privées sur le net et les magasins de destockage (comme celui de Parinord).
Je suis sûre que tu vas trouver un destockage d'anciennes collections. | |
|
| |
Magnetic Duckling
| Sujet: Re: Parce que les filles, ça aime les poupées et les chaussures Jeu 17 Sep 2015 - 11:30 | |
| - Belin a écrit:
- Dites les filles, vous savez où je peux trouver ces irregular choice ?
Alors je les ai cherché comme une tarée il y a 3 ans et trouvées au bout de plusieurs mois d'occase. Je te conseille d'ecumer Ebay, surtout ebay.co.uk et contacter les meufs qui livrent qu'en Angleterre pour leur demander de livrer en France car du coup les chaussures apparaissent pas sur ebay.fr si c'est pas livré en France et on trouve bcp plus de Irregular Choice la bas. Après juste, c'est les pires chaussures du monde pour marcher, elles sont tellement hautes que faut etre bien accroché mais c'est les plus belles du monde on est d'accord <3 spit spot le nom du modèle sinon. | |
|
| |
Citronrouge
Nombre de messages : 704 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Parce que les filles, ça aime les poupées et les chaussures Jeu 17 Sep 2015 - 11:51 | |
| Mylène, Merci Belin, comme Magnetic, je te conseille vivement de checker régulièrement ebay. J'y ai toujours trouvés les sneakers que je voulais (souvent d'anciennes éditions limitées) dont une que je n'espérais même pas débusquer un jour. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parce que les filles, ça aime les poupées et les chaussures | |
| |
|
| |
| Parce que les filles, ça aime les poupées et les chaussures | |
|