Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

-MatchaDolls- un peu de photo p.8

+34
lorrainebmcfly
Lyouba
poucette
Meclya
aeris
ehowinn
Rozenng
Eglantine
Amboise
Tigrou.v
tinkybell
Mister Minou
Jesliedolls
Edward
Doliane
Crescendoll
Nénuphar
Mayuki
Axolotl
canelle
Hope
Jahyra
ccilou88
Estellanara
Ephemere
pourSacha
Poukraaam
seminole
Rico
Dainty
Cendre
Avrilenmars
Rayana
Matcha
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Matcha

Matcha

-MatchaDolls- un peu de photo p.8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -MatchaDolls- un peu de photo p.8   -MatchaDolls- un peu de photo p.8 - Page 5 EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:40

Eglantine : Merci pour tout ! oui en effet les premiers étaient encore pires que ceux là -_-

Riiko : Oui j'utilise une cloche à vide... mais je l'utiliserais plus parcequ'en fait, les bulles s'en vont, mais la résine aussi sous la pression, ce qui fait que je me retrouve avec un morceau à moitié vide ... -_- mais on va faire du mieux ! ^^

Crescendoll : Merci beaucoup !!!! Very Happy

Amboise :3 : Merci moi aussi j'ai hâte de le voir stringué

Lady Midori : Merci beaucoup !

Voici une petite photo supplémentaire des mains et des sabots. Les sabots et dessus de sabots sont super bien sortis.
-MatchaDolls- un peu de photo p.8 - Page 5 Dscf3110

Enfin voilà, merci d'être passé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crescendoll

Crescendoll

MessageSujet: Re: -MatchaDolls- un peu de photo p.8   -MatchaDolls- un peu de photo p.8 - Page 5 EmptyMar 3 Sep 2013 - 3:07

own courage *envoie des bonnes ondes* les mains on été galére a ce que je vois!
https://www.instagram.com/crescen_doll/
Rico

Rico

Genre : Sanglier insipide

MessageSujet: Re: -MatchaDolls- un peu de photo p.8   -MatchaDolls- un peu de photo p.8 - Page 5 EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:38

Oh oui les sabots sont tout beaux! Il va être fort beau ce petit albinos amour
en effet les mains ont l'air d'avoir souffert, heureusement la paire en bas à droite à l'air très bien!
canelle

canelle

MessageSujet: Re: -MatchaDolls- un peu de photo p.8   -MatchaDolls- un peu de photo p.8 - Page 5 EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:38

C'est vrai que les sabots ont l'air nickel.
Dommage que les bulles au bout des doigts aient encore frappé!
http://www.chezcanelle.fr
Ephemere

Ephemere

MessageSujet: Re: -MatchaDolls- un peu de photo p.8   -MatchaDolls- un peu de photo p.8 - Page 5 EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:50

Gniiiii ! -MatchaDolls- un peu de photo p.8 - Page 5 514347
Trop trop mignon en résine *^* , courage pour la suite, c'est un super début je trouve Very Happy.
Franchement Niokki va tout déchirer amour !
Matcha

Matcha

MessageSujet: Re: -MatchaDolls- un peu de photo p.8   -MatchaDolls- un peu de photo p.8 - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013 - 10:54

Coucou à vous et encore merci pour les coms !! ^^
Les bulles persistent toujours ^^;

J'ai ici une photo des niokkis présents au Ldoll ... malheureusement je pense pouvoir en finir que 4 pour ce coup é_è il pleut beaucoup ici -_- et les nouvelles coulées ont pris un bon coup et pas encore de bois pour chauffer la maison Very Happy...

Bref

voici :
-MatchaDolls- un peu de photo p.8 - Page 5 Les4du10

ET J'aurais besoin de votre aide sur ce coup là car je suis un peu à la ramasse...
J'ai un problème de micro bulles inévitables et si vous avez des conseils à me donner jsuis preneuse...
J'ai des micro bulles qui sévissent sans répit sur le dessus du crâne de mon niokki sur à peu près tous en fait, et dès que je ponce trop ils apparaissent.. .bon je bouche mais yen a toujours O_O je voulais savoir pour celles et ceux qui coulent si c'est inévitable ou bien il faut boucher à l'infini ?

Je ne voudrais pas présenter des gruyères au ldoll é_è

Bon on voit rien sur la photo mais ils sont là ._.

-MatchaDolls- un peu de photo p.8 - Page 5 Tete10

Et dernière requête : existe t il des recettes grand mère pour polir la résine et lustrer les bêbêtes ?
Jsuis en paniiique @_@melt 
Poukraaam

Poukraaam

MessageSujet: Re: -MatchaDolls- un peu de photo p.8   -MatchaDolls- un peu de photo p.8 - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013 - 11:25

coucou! aaaalors déjà pour les micros bulles, si t'en as ,c'est presque inévitable en tirage maison classique,t'inquiète. Après,sur la photo on ne les voit pas du tout donc ce doit être assez discret,fais voir à la lumière? En plus,les micros,on ne peux pas les reboucher du tout,l'air s'emprisonne dedans...pour les moyennes,tu peux faire glisser la résine avec une aiguille dedans .

Pour le ponçage: bah déjà: ponces tu à sec ou avec un peu d''eau sur ta pièce à chaque fois? Les visages ,c'est ce qui prend le plus de temps...tu peux aussi te procurer des éponges à poncer marque 3M (ce sont les seules que je connaisse),on en trouve chez Leroy Merlin et parfois à Carrefour.

Tes épreuves ont l'air super propres vue d'ici.Si y'a mini bulles, ça ne doit vraiment pas se voir beaucoup. Laisses tu reposer longtemps les mélanges dans les gobelets avant de couler? (en remélangeant tout doucement au dernier moment)
https://www.flickr.com/photos/catfishprincess/albums
canelle

canelle

MessageSujet: Re: -MatchaDolls- un peu de photo p.8   -MatchaDolls- un peu de photo p.8 - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:48

En amateur et sans matériel de pro genre pressure pot,
les micro bulles, c'est inévitable. On fait avec et on essaye de faire les moules
pour que ces bulles se casent là où c'est le moins gênant.
Pour les diminuer (sans hélas les faire disparaître complètement):
- couler par temps sec et chaud
- changer de marque de gobelet en plastique (certaines font plus de réactions
avec la résine)
- prendre le temps de retirer les bulles avant de mélanger les deux parties de la résine.
- installer un vibreur sur la table où on travaille (les vibrations aident)

et ma recette perso: fignoler mes prototype et moules pour ne pas avoir
besoin de poncer, comme ça les micro bulles sous la surface... elles n'apparaissent pas!
http://www.chezcanelle.fr
Matcha

Matcha

MessageSujet: Re: -MatchaDolls- un peu de photo p.8   -MatchaDolls- un peu de photo p.8 - Page 5 EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:58

Merci pour vos réponses poukraaam et canelle ! ça me rassure que ce soit inevitable @_@
Je vais essayer de suivre vos conseils;
Pour poncer j'utilise du 1000 et 1500 à l'eau, pour l'instant ça donne un effet mat... je vais voir avec une éponge comme tu dis poukraaam pour voir ce que ça donne !!
Pour le temps sec et chaud c'est un peu mort là où j'habite à présent mais j'essaye en chauffant mes moules au fours voir si ça change quelque chose ...
On avait déjà essayé le vibreur mais les bulles étaient encore là, mais ça doit être à cause du froid peut être où un mélange un peu trop riche en bulle !! Mais j'essaye encore comme ça !

Généralement les bulles sont là où il y a les sorties d'air, peut être que ces dites sorties sont trop étroites...

Bon je vais essayer tout ça et je renvoie des photos;
Pour l'instant le jaune crème est acceptable et sans trop de bullettes donc d'ici ce soir j'aurais de quoi prendre une photo finie !!!respect 
Ephemere

Ephemere

MessageSujet: Re: -MatchaDolls- un peu de photo p.8   -MatchaDolls- un peu de photo p.8 - Page 5 EmptySam 21 Sep 2013 - 21:48

Je ne peux rien dire pour les bubulles et tout le toutim (vieille nul qui s'est arrêté en plein milieu de son projet), désolé...
Je les trouve trouve bien mignon en tout cas *^*, le rose est trop chou amour !
Rozenng

Rozenng

MessageSujet: Re: -MatchaDolls- un peu de photo p.8   -MatchaDolls- un peu de photo p.8 - Page 5 EmptyDim 22 Sep 2013 - 10:35

Je ne peux rien conseiller non plus pour le moulage, mais je les trouve vraiment superbes tes jolis bêbêtes !
Courage contre les microbulles ! è_é

J'ai hâte de voir le résultat final au Ldoll ! <3
Matcha

Matcha

MessageSujet: Re: -MatchaDolls- un peu de photo p.8   -MatchaDolls- un peu de photo p.8 - Page 5 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:03

Alors grâce à votre soutient, et à votre aide je suis heureuse de vous présenter 4 Niokki que vous pourrez retrouver à mon stand au Ldoll ce WE !!!!!!!!!!
ERG
Ce fut fastidieux.
bref voici une preview, avec des photos toujours aussi pourries.
Arrêtez vous deux minutes sur mon stand d'ailleurs ^^

donc voici à la dernière minute :
-MatchaDolls- un peu de photo p.8 - Page 5 Dscf3311

et mon préféré le bleu ^^
-MatchaDolls- un peu de photo p.8 - Page 5 Dscf3312

Malheureusement je n'ai pas pu faire les premiers que j'ai montré parcequ'ils étqient trop embullés -_- sûrement l'humidité au final...

Voilà Retrouvez moi au stand numéro 29 on mord pas ^^

Yauras normalement un niokki surprise

Crescendoll

Crescendoll

MessageSujet: Re: -MatchaDolls- un peu de photo p.8   -MatchaDolls- un peu de photo p.8 - Page 5 EmptyVen 4 Oct 2013 - 1:56

cool franchement chapeau et que dire a pars amuse toi bien au Ldoll tu ne me verra pas car trop loin mais j'attend les photos hein!^^
https://www.instagram.com/crescen_doll/
Rozenng

Rozenng

MessageSujet: Re: -MatchaDolls- un peu de photo p.8   -MatchaDolls- un peu de photo p.8 - Page 5 EmptyVen 4 Oct 2013 - 8:49

Aww, ils sont trop cool !! J'aime particulièrement celui avec les yeux semi-albinos, il a l'air tout chou !
ehowinn

ehowinn

MessageSujet: Re: -MatchaDolls- un peu de photo p.8   -MatchaDolls- un peu de photo p.8 - Page 5 EmptyVen 4 Oct 2013 - 12:07

j'arrive en retard mais teste de faire tes ouvertures plus grandes sur ton/tes moules, ça marche assez bien pour virer dla micro bulle:)
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: -MatchaDolls- un peu de photo p.8   -MatchaDolls- un peu de photo p.8 - Page 5 Empty

-MatchaDolls- un peu de photo p.8
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant