| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+108Riika Rainbow Dash Martagone Svea Zillah Vagabonde. Tonks angrychan Amarianne Libellune Meclya reborni Arysuh Ephemere Ezi Rukiya Babylon circee Abs24 Sad' Eldraïd acucello Hécate Muriel nylh Lily-Lune Sayyadina karasu Hope Acinigi Myra Lyly Pie Choupinette BakaYuki Absilyum MagicalGirl Nekochaton Llysewein Islael annlee Ceres Ciaran nanasscrap Sandra hitsugi PsychedelicMelancholia Amarylis Merzedes Darkdaisy Ninala Poison khaarmila sonya Perf3ct_ Lili-Cupcake vanyli tiyuki Follow-the-Wind dark_angel Kmint Aki Piyo Heroysa Monster Junjun Maxine Nefisa Luka Nahope Coriolis lucilia MamzelleCulotte rokidyal Roussinette Limë Skimo Saphir Kai Daiya deedlot Lux Lylyesp klaode Sophie Octobre Dollink_ Spinelle Løu Ayunio Blah KiraYuki pandalilou Paddishtanou Naelle Sendell Ladicius Mariedolly lovelyshiva Papillori Subaru-D Isael Solkeera Anne-Laure ehowinn Davy Andromede Sjota Rochel Nénuphar Juneluchan 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sendell
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 22 Mar 2013 - 17:43 | |
| Et puis, il y a un poids de départ d'indiqué sur le colis, logiquement. C'est pas comme si c'était le genre de truc qu'on peut falsifier... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 22 Mar 2013 - 17:44 | |
| Ça je ne savais pas comme j'ai imprimé le bordereau sur le site de la poste ils mettent le poids aussi a l'envoi ? |
|
| |
Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 22 Mar 2013 - 17:45 | |
| - barbapapa a écrit:
Oui c'est exactement ça , elle pense que je n'ai pas mit la doll ... La doll faisait 600 euros (enfin elle m'en a proposé directement 600) Comment ca elle t'en a proposé directement 600 euros ? Tu l'avais mise moins cher et elle t'en a proposé plus ? Nan mais sincerement soit on a volé la doll, ce qui m'etonne serieusement parce que laisser les protections et tout, ca fait un peu ''je me suis laissé le temps de choisir", c'est un peu bete, soit c'est une arnaquese, ce qui semble l'etre au premier abord :/ Y'a plus qu'a la suivre de pres, parce que si elle est vraiment dans le hobby, elle voudra montrer des photos de la miss ...
Dernière édition par Andromede le Ven 22 Mar 2013 - 17:48, édité 1 fois | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 22 Mar 2013 - 17:46 | |
| Vérifie sur ton bordereau mais oui, comme le prix dépend directement du poids du colis. | |
|
| |
Sendell
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 22 Mar 2013 - 17:48 | |
| Logiquement oui, tu dois bien entrer un poids pour que le tarif soit calculé, et la personne au guichet pèse le paquet pour vérifier que le poids est bon.
Par curiosité, c'était quoi comme doll ? | |
|
| |
Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 22 Mar 2013 - 17:49 | |
| Le problème c'est que quand bien même elle prend des photos, rien ne dit qu'elle l'a trouvé comme ça !
Normalement, quand tu postes ton colis, ils doivent le peser non ? Un colis avec une poupée et un colis avec juste du papier bulle, c'est pas tout à fait le même poids.... EDIT: Sendell, plus rapide que moi :p
J'espère pour toi que paypal "seul" ne fonctionne pas comme "paypal via ebay", parce que si c'est le cas pour eux l'acheteur a toujours raison, même si tu prouves par A + B qu'il est de mauvaise foi ! Mon conseil: avant qu'elle ouvre le litige, coupe ton compte paypal de toute CB/compte bancaire, après avoir viré les sous qui sont dessus ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 22 Mar 2013 - 17:50 | |
| Je n'avais pas encore noté de prix sur mon topic ... J'avais mit 800 g sur le site ! Je lui ai demandé une photo du colis ! Une brimbelle d'où la petitesse de la boîte ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 22 Mar 2013 - 17:52 | |
| Kai : je penses faire ça effectivement même si ça m'embête , mais je n'ai pas vraiment de moyen de vérifier ce qu'elle dit ...
C'était bien 800g sur le colis (j'ai gardé la copie )
Désolée pour le double post .... (Je n'ai pas fait attention ..) |
|
| |
Kai
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 22 Mar 2013 - 17:53 | |
| Le truc c'est que si tu affranchis sur le net, tu peux mettre un poids supérieur à celui que fait vraiment le colis, et au bureau de poste ils ne disent rien tant que c'est pas le cas inverse (tu payes plus pour rien donc bon), donc elle pourrait toujours te sortir ça !
Protège tes arrières et tes sous ^^ Après rien n'empêche de voir à l'amiable plus tard, mais mieux vaut agir vite et avoir le choix par la suite ! | |
|
| |
Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 22 Mar 2013 - 17:54 | |
| Bon ben c'est sur que soit le colis a été volé (mais si la nana dit que le colis est pas abimé, elle s'est foutu dans le pétrin toute seule, elle y aurait réfléchis, elle aurait déchiqueté le colis) soit elle tente de t'arnaquer :/ Parce que pour le coup, pour le poids, elle peut rien dire, du papier bulle, ca fait pas 800 grammes... J'espere que Paypal va reflechir mais logiquement il ne retire pas l'argent comme ca, ils font une enquete avant, ou alors ils bloquent en attendant d'avoir une reponse. | |
|
| |
Sendell
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 22 Mar 2013 - 17:55 | |
| D'un autre côté, vu comme les Brimbelles sont petites et mignonnes, il n'est pas impossible qu'un employé malhonnête l'ai pris pour lui ou ses gamins... Le problème là c'est pour avoir la preuve que le paquet était bel et bien vide. Etant donné qu'elle n'a pas pris d'assurance je dirais qu'elle est en tord, d'autant plus qu'elle a ouvert le paquet chez elle et non devant le facteur, après la question est de savoir si paypal suivra le même raisonnement...
Enlever les coordonnées bancaires de paypal après avoir viré l'argent sur son compte, je suis pas sûre que ça aide paypal à trancher en sa faveur par contre... Ça fait un peu vendeur coupable qui se sauve avant d'être pris la main dans le sac :/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 22 Mar 2013 - 17:57 | |
| C'est sur que je doute que l'on arrive a 800g avec le papier bulle ... Connaissant paypal ils vont la protéger et prendre sur mon compte ... C'est sur que ça fait vendeur malhonnête mais vu leur politique ..
Édit : elle me menace d'aller voir un avocat .. |
|
| |
Andromede
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 22 Mar 2013 - 17:59 | |
| Bah prend les devants et appelle les :/ Parce que pour le coup, tu vas pas laisser 600 euros s'evaporer dans la nature comme ca ! | |
|
| |
Kai
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 22 Mar 2013 - 17:59 | |
| Ouais enfin on parle d'une sacrée somme quand même ! Ne croyez pas que paypal soit tout mignon tout gentil... Oui, ils "enquêtent": en gros tu attends entre 1 et 2 semaines pour qu'un bot t'envoie un mail qui a quasi rien à voir avec les éléments que tu as donné, réponse bateau de "l'acheteur a dit ça donc voila, l'argent sera prélevé de votre compte".
EDIT: elle te menace de porter ça devant la justice alors que tu n'as même pas de photos prouvant ce qu'elle dit ? Ne te laisse pas marcher dessus, insiste sur le poids du colis, et que s'il était abîmé c'est sa responsabilité de l'avoir accepté !
Perso je doute qu'un employé se soit fait ch*er à l'ouvrir, prendre et refermer. C'est beaucoup plus facile de "perdre" le colis et hop, à la maison ^^
Dernière édition par Kai le Ven 22 Mar 2013 - 18:02, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 22 Mar 2013 - 18:01 | |
| Par contre je doute qu'un avocat s'intéresse a ça , ça ne me paraît pas plaidable ... Mais elle a l'air sûre d'elle .. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|