| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+108Riika Rainbow Dash Martagone Svea Zillah Vagabonde. Tonks angrychan Amarianne Libellune Meclya reborni Arysuh Ephemere Ezi Rukiya Babylon circee Abs24 Sad' Eldraïd acucello Hécate Muriel nylh Lily-Lune Sayyadina karasu Hope Acinigi Myra Lyly Pie Choupinette BakaYuki Absilyum MagicalGirl Nekochaton Llysewein Islael annlee Ceres Ciaran nanasscrap Sandra hitsugi PsychedelicMelancholia Amarylis Merzedes Darkdaisy Ninala Poison khaarmila sonya Perf3ct_ Lili-Cupcake vanyli tiyuki Follow-the-Wind dark_angel Kmint Aki Piyo Heroysa Monster Junjun Maxine Nefisa Luka Nahope Coriolis lucilia MamzelleCulotte rokidyal Roussinette Limë Skimo Saphir Kai Daiya deedlot Lux Lylyesp klaode Sophie Octobre Dollink_ Spinelle Løu Ayunio Blah KiraYuki pandalilou Paddishtanou Naelle Sendell Ladicius Mariedolly lovelyshiva Papillori Subaru-D Isael Solkeera Anne-Laure ehowinn Davy Andromede Sjota Rochel Nénuphar Juneluchan 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 22 Mar - 17:02 | |
| - barbapapa a écrit:
Édit : elle me menace d'aller voir un avocat .. Nan mais la ca va super loin quand meme ! Franchement, quelqu'un qui fait ca, ca me rappelle bizarrement un probleme que j'ai eu en septembre dernier avec une personne me disant avoir viré l'argent sur mon compte paypal alors que j'ai juste recu un mail frauduleux et jamais d'argent sur mon compte... Après l'avoir gentiment insulté, il m'a de suite menacé de voir un avocat ! Ce genre de choses c'est pour te faire peur pour que tu cedes, surtout ne craque pas ! | |
|
| |
Davy
Nombre de messages : 2159 Age : 34 Localisation : Strasbourg. Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 22 Mar - 17:02 | |
| - barbapapa a écrit:
- C'est sur que je doute que l'on arrive a 800g avec le papier bulle ...
Connaissant paypal ils vont la protéger et prendre sur mon compte ... C'est sur que ça fait vendeur malhonnête mais vu leur politique ..
Édit : elle me menace d'aller voir un avocat .. Protégé toi et coupe le lien entre ton compte et paypal. Tu aurais du prendre des photographies pendant la confection du paquet. Et a mon avis c'est effectivement une personne qui cherche a t'arnaquer,.. Surtout en te menaçant d'un avocat et compagnie. Protége toi bien ! | |
|
| |
Sendell
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 22 Mar - 17:03 | |
| Le problème c'est que quoi que tu fasses, s'ils tranchent en sa faveur ils la rembourseront, et tôt ou tard te réclameront l'argent. Soit ils se servent sur ton compte et tu peux bloquer le prélèvement, soit ils t'enverront une lettre de recouvrement, et à partir de là ça peut vite s'enchaîner, surtout pour une somme assez élevée comme ça :/ Je ne saurais quoi te conseiller honnêtement, je peux juste te faire un câlin de réconfort là | |
|
| |
Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 22 Mar - 17:04 | |
| Menace la aussi, en lui demandant si elle est bien sur d'elle, parce que si elle veut jouer a ce jeu la, tu peux en faire de meme et que si on decouvre qu'elle a essayé de t'arnaquer, ca peut lui couter très très gros ! | |
|
| |
Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 22 Mar - 17:06 | |
| Sendell> pour une somme pareille, aucun risque ^^ C'est beaucoup pour nous mais par rapport à tout ce qu'ils brassent c'est une goutte d'eau !
C'est sur, tu vas recevoir des mails, mais ils perdraient plus de sous à lancer des procédure que ça ne leur rapporterai ! J'ai eu le même problème l'été dernier avec un mec disant qu'il avait reçu l'objet "abïmé", 3 semaines après la réception du colis. Il me l'a renvoyé, et ça se voyait qu'il l'avait utilisé (crasse), alors que je l'avais envoyé scellé d'usine. J'ai tout coupé sur paypal, et oui de temps en temps je reçois des mails de "ah, vous nous devez tant" mais ça ne va pas plus loin. J'étais tellement furieuse devant une telle mauvaise foi !
N'ai pas peur et ne cède pas surtout ! | |
|
| |
Andromede
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 22 Mar - 17:10 | |
| - Kai a écrit:
- Sendell> pour une somme pareille, aucun risque ^^ C'est beaucoup pour nous mais par rapport à tout ce qu'ils brassent c'est une goutte d'eau !
C'est sur, tu vas recevoir des mails, mais ils perdraient plus de sous à lancer des procédure que ça ne leur rapporterai ! J'ai eu le même problème l'été dernier avec un mec disant qu'il avait reçu l'objet "abïmé", 3 semaines après la réception du colis. Il me l'a renvoyé, et ça se voyait qu'il l'avait utilisé (crasse), alors que je l'avais envoyé scellé d'usine. J'ai tout coupé sur paypal, et oui de temps en temps je reçois des mails de "ah, vous nous devez tant" mais ça ne va pas plus loin. J'étais tellement furieuse devant une telle mauvaise foi !
N'ai pas peur et ne cède pas surtout ! Exactement, c'est un peu sur le meme principe que les operateurs telephoniques : en cas de litige, la plupart laisse tomber, parce qu'ils savent qu'ils sont en tord, et surtout parce que ca leur coute plus cher que ca ne leur rapporte ! Et puis joue sur tes feedback, que tu es quelqu'un de serieux, etc ! | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 22 Mar - 17:11 | |
| Je rappelle qu'une Puki² Ante avait été volée il y a quelques mois durant un transport Fr/Fr,et le colis,arrivé à destination,était en parfait état et non éventré...C'est tout à fait possible,un vol de ce type dans les locaux de la poste.Heureusement,l'histoire s'est bien finie,la post a remboursé l'expéditrice,qui a donc remboursé l'acheteuse.
Moi,c'est le fait de ne pas prendre une assurance pour une Brimbelle,qui me fait tiquer... J'achèterai quelque chose du genre,un peu que je demanderai un blindage complet,même si la doll me coûte déjà un rein. Après,je ne dis pas que l'acheteuse est forcément de mauvaise foi ; à sa place,moi aussi,je péterai un câble.
| |
|
| |
Andromede
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 22 Mar - 17:14 | |
| Lacidius > Oui mais dans ce cas la y'a bien quelque chose qui change non ? Le scotch ou du moins son emplacement ? Enfin, si on vole un colis, faut bien que ca sorte de quelque part, donc que le colis soit modifié. Et a part si la personne a la patience et qu'il a bien regardé comme était scotché la boite...
Mais oui, je trouve que ne pas prendre d'assurance pour un objet aussi cher, rare et fragile, c'est vraiment étrange. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 22 Mar - 17:15 | |
| J'ai tout enlevé du compte paypal juste avant de recevoir le litige ! Elle vient donc de lancer un litige paypal et puis au pire je me servirai plus de ce compte paypal ! Mais c'est tout de même bizarre de ne même pas demander d'assurance et surtout d'être immédiat agressive et de lancer un litige aussi rapidement ! Enfin je ne sais pas trop quoi penser a part que j'espère ne pas me faire avoir ... |
|
| |
Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 22 Mar - 17:15 | |
| De toute façon si elle lance le litige, c'est paypal qui la remboursera donc dans tous les cas même si elle est une arnaqueuse elle aura ses sous | |
|
| |
Andromede
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 22 Mar - 17:18 | |
| Ne te gene pas pour lui mettre un feedback bien salé, en expliquant la situation, que tu es décue qu'elle n'ai meme pas essayé de dialoguer. Je suis verte pour toi >__<
Dernière édition par Andromede le Ven 22 Mar - 17:32, édité 1 fois | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 22 Mar - 17:19 | |
| - Andromede a écrit:
- Lacidius > Oui mais dans ce cas la y'a bien quelque chose qui change non ? Le scotch ou du moins son emplacement ? Enfin, si on vole un colis, faut bien que ca sorte de quelque part, donc que le colis soit modifié. Et a part si la personne a la patience et qu'il a bien regardé comme était scotché la boite...
Est-ce que tu photographie chaque millimètre du colis que tu envoie pour pouvoir prouver que "ouaiiiis y'a un bout de scotch qui a été déplacé de DEUX centimètres entre l'envoi et la réception !" Si barbapapa avait des photos step by step de l'emballage de la poupée,ça pourrait l'aider à se défendre ? Il faut toujours photographier un emballage,et le carton fin prêt tant qu'à faire,en cas de casse/problème de ce genre. Pour le litige ; elle peut aussi te soupçonner de l'avoir arnaquée :/ vous avez toutes les deux un motif de craindre une escroquerie,c'est ça,le problème. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 22 Mar - 17:21 | |
| Voici la photo du colis : - Spoiler:
http://www.flickr.com/photos/merzy/8580800514/
J'avais mit plus de scotch et il a l'air amoché ... Malheureusement je n'ai pas pensé a le photographier moi même avant son départ .. J'ai enlevé ma CB et mon compte du coup vous pensez qu'ils peuvent faire quelque chose ? Ladicius : C'est ce que je me suis dit aussi mais en ce cas j'aurais préféré une solution a l'amiable alors que la je veux juste me protéger du coup ...
Dernière édition par barbapapa le Ven 22 Mar - 17:25, édité 1 fois |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 22 Mar - 17:23 | |
| - Kai a écrit:
- J'ai tout coupé sur paypal, et oui de temps en temps je reçois des mails de "ah, vous nous devez tant" mais ça ne va pas plus loin.
Mais du coup, tu ne peux plus te servir de ton compte paypal ? Barbapapa : essaie surtout de ne pas devenir toi aussi agressive dans ta communication avec elle, et présente-lui calmement tes arguments et preuves. Si elle n'est pas une arnaqueuse, elle est probablement complètement flippée (imagine-toi si tu recevais un colis vide à la place de ta doll à 600€). Elle est quand même grandement en tors de ne pas avoir pris d'assurance, je ne comprends tout simplement pas comment on peut agir avec autant de légèreté. (On ne peut pas accéder à la photo, elle est classée en privée.)
Dernière édition par Rochel le Ven 22 Mar - 17:29, édité 2 fois | |
|
| |
Andromede
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 22 Mar - 17:23 | |
| Certes... A croire qu'il va falloir finir par se filmer en train de faire le colis du debut a la fin jusqu'au moment ou le guichetier le prend... C'est dingue d'en arriver a ce stade. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|