| † Mystic Dolls † - A vérouiller, merci ^^ | |
|
+166clovisdejanis Inaka Raven Minuit Elenwë Crystal Doll Alsarys Opaline82 Ulli Iridel Megumi Lazulie Callisto nabiki Nyonyo Fleur D Laine Tsukimi sunstar BBELO Le Tama _Lucile_ edhelwen Calylla Koala Krash Earill Youpla Llysewein Ludwig Liiva Maman poule Cassiel Imo Athénaïs MagicalGirl NingyouMoumoku CreepyBunnYy mewiefish seminole Myria Calimello morphée Lumina Soliloque louloute1960 Juneluchan Meïko Ceres karasu Sarahline Tigrou.v Shimiro Shéris Chanese Nephtys kirane Grenat Clairehime Koikokoro Takuya Stella di Carta khotton Mister Minou Kikyô chaemoon vanyli Peach Tomoyo Chise Davy Baby Doll lucilia minouchka Gigi13 Shali ableues Nyu. Amboise Candyfloss Limë Calisla miyaka prunnelle2002 Lyouba klaode lorrainebmcfly circee Katnia Elfe Shisha melu angy1800 lynn Estellanara MissVonSpadeS Adal Doudours kaléa-chan Alexandra (Shasha) kaori sOoZ_ Avicularia Eldiwis Sendell stephani-E Hécatenautomne papayebong Crescendoll kam vicky Rico Lolotte Moino Spaceship-lolita miss_yu poucette Marine alice2 Meclya Laureen86 Axolotl PAIGE92 syrianna Black Illusion bouilleabetise ehowinn Lychee Lily of the Graveyard Mad cat luxatica Miyan Purple_Enma Jahyra marquise83 Roussinette Cendre KiraYuki Lylyesp Tam Poukraaam Tandoori Doliane Zelda.H Zun Acinigi Andromede celynette marie-p37 ithilienne PsychedelicMelancholia lovelyshiva velkane BlackFiriel Hope Ephemere Sandra Dollink_ canelle Carlota Tonks Lux Vagabonde. Belin Sayyadina Blah Eglantine 170 participants |
|
Auteur | Message |
---|
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: † Mystic Dolls † - A vérouiller, merci ^^ Jeu 23 Mai 2013 - 22:32 | |
| Félicitation pour ton premier tirage résine! Il y a des éléments très bien, et des bulles, c'est inévitable^^ quand on débutes, on n'imagine pas tout le potentiel de nuisance des bulles. Ces petites choses débordent d'idées pour se loger aux endroits les plus inattendus^^; Courage! On apprend de ces erreurs^^
Je ne suis peut-être pas assez claire sur les moules des mains, c'est effectivement les doigts en bas, mais comme cela a déjà été dit, la ligne de joint est au milieu des doigts^^
Coté ponçage... je sais que je suis un peu l'exception, mais je ne ponces pas. Si tu n'as pas envie d'y passer des journées, si tu ne veux pas en faire ton boulot ou ton revenu, n'hésites pas à l'envisager.
Je fignoles mon prototype, surtout la surface pour qu'elle ultra lisse et douce, avec le "rendu" que j'attends de la résine. Il faut aussi soigner ses plans de joint pour qu'ils se voient le moins possible (j'avoue que je fais ça un peu à l'arrache ><).
Avantage: -le tirage résine est très beau dès sa sortie et la résine a un toucher lisse et doux, au contraire du toucher sec de la résine poncée. - nettement moins de boulot! Nettement moins de poussière de résine dans les poumons, à la rigueur, on peut poncer doucement les orifices de coulée - les micros bulles cachées juste sous la surface de la résine n'apparaissent pas!
Inconvénient - ligne de moulage. ça ne me dérange pas, mes poupées de compagnie en ont aussi, quand c'est bien fait, c'est joli. - les rebouchages de bulles se verront - besoin de beaucoup de préparation sur le prototype (par exemple, la pièce du ventre est loin d'être assez poncée pour cette technique)
| |
|
| |
Crescendoll
Nombre de messages : 652 Age : 29 Localisation : Au Pays des Merveilles Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: † Mystic Dolls † - A vérouiller, merci ^^ Ven 24 Mai 2013 - 3:06 | |
| bon en bravo c'est super quand même. Je me demande pourquoi il y avait autant de bulle quand ta mélanger la résine tu l'a pas fait trop vite j'ai cru comprendre que parfois c pour ça qu'il y a des bulles. Allé bon curage pour la suite; | |
|
| |
Axolotl
Nombre de messages : 1479 Age : 44 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: † Mystic Dolls † - A vérouiller, merci ^^ Ven 24 Mai 2013 - 13:05 | |
| Merci pour mon proto, c'est très gentil!! j'avance doucement car hyper exigeante/maniaque au choix! Je te souhaite de réussir le tirage des pièces qui te manquent (idem que Canelle en ce qui concerne les mains). Courage courage!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: † Mystic Dolls † - A vérouiller, merci ^^ Ven 24 Mai 2013 - 17:14 | |
| Félicitation pour ce premier tirage, le résultat est plus que prometteur |
|
| |
Laureen86
Nombre de messages : 222 Age : 36 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: † Mystic Dolls † - A vérouiller, merci ^^ Ven 24 Mai 2013 - 17:22 | |
| Superbe tirage malgrés les quelques bulles^^
Et dire que j'en suis encore au façonnage de la mienne^^ | |
|
| |
Moino
Nombre de messages : 1876 Age : 35 Localisation : près du chocolat :) Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: † Mystic Dolls † - A vérouiller, merci ^^ Ven 24 Mai 2013 - 23:29 | |
| Elle est hyper prometteuse! J'ai encore plus hâte de la voir finie Tu dépotes ma belle | |
|
| |
Jahyra
Nombre de messages : 1183 Age : 33 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: † Mystic Dolls † - A vérouiller, merci ^^ Sam 25 Mai 2013 - 21:35 | |
| Premier "vrai" modèle du coup, bravo ! Tout tirer pour voir plein de petites merdouilles à corriger, que tu te rends comptes que ça merdouille juste pour t'embêter... courage pour la suite, tu es au bout !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: † Mystic Dolls † - A vérouiller, merci ^^ Lun 27 Mai 2013 - 12:56 | |
| Mon dieu, les mains ! Tu dois être dégoûtée, j'espère que tu trouveras une manière de les démouler. (yn)
Sinon, le tirage est vraiment pas mal pour une première fois, en plus, tu n'avais pas beaucoup de bulle gênantes. ^^
Vivement la suite ! |
|
| |
BlackFiriel
Nombre de messages : 2655 Localisation : France (près de Lyon) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: † Mystic Dolls † - A vérouiller, merci ^^ Lun 27 Mai 2013 - 18:57 | |
| Je trouve le visage et beaucoup d'autres parties en résine (dont le buste) vraiment sublimes ... j'espère que tu as pu t'en sortir avec ces satanées mains qui t'auront bien donné du mal et aussi avec le ponçage ... je suis certaine que tu vas y arriver ... je sais que tu peux le faire ... courage ma puce ... j'ai hâte de la voir terminée ta belle miss (et je suppose que toi encore plus) car elle promet d'être magnifique | |
|
| |
papayebong
Nombre de messages : 2429 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: † Mystic Dolls † - A vérouiller, merci ^^ Jeu 30 Mai 2013 - 21:15 | |
| yohooo!
Ça faisait longtemps que je n'étais plus venu sur MC et je découvre une adorable demoiselle sculptée par Eglantine \o/
Bravo pour ton projet qui est très bien avancé! c'est dommage pour les bulles, mais tu arriveras à couler des pièces satisfaisantes, j'en suis sure!
En tout cas, j'ai un faible pour sa bouille et ses mains, qui ont une gestuelle trop rigolote! bon courage! | |
|
| |
marquise83
Nombre de messages : 1224 Age : 39 Localisation : Ollioules Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: † Mystic Dolls † - A vérouiller, merci ^^ Sam 1 Juin 2013 - 14:33 | |
| Félicitation 1er tirage réussie le visage,le buste vraiment bien,dommage pour les mains mais tu vas y arriver,le plus dur est presque passe, XD vivement l assemblage | |
|
| |
Hécatenautomne
Nombre de messages : 833 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: † Mystic Dolls † - A vérouiller, merci ^^ Dim 30 Juin 2013 - 18:31 | |
| Hello! Je viens juste de découvrir cette jolie demoiselle de résine sur laquelle tu travailles J'avais vu passer quelques photos sur Flickr mais j'avais raté ce topic. Je me suis donc fait une joie de le parcourir! Et que dire à part wahou! Voilà une doll très prometteuse en perspective. Je la trouve très belle, toute en finesse et en délicatesse. J'ai hâte de la voir terminée et make uppée par tes soins, je vais donc surveiller tout ça avec attention! Bon courage pour les mains, les moules et autres choses à finir, mais je suis sûre que tu vas créer une petite merveille de résine | |
|
| |
alice2
Nombre de messages : 387 Age : 42 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: † Mystic Dolls † - A vérouiller, merci ^^ Mer 3 Juil 2013 - 9:29 | |
| ça a l'air super!! j'ai hate de voir le résultat final tout poncé et la doll montée! quel courage en tout cas!!! | |
|
| |
Eglantine
Nombre de messages : 1499 Age : 36 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: † Mystic Dolls † - A vérouiller, merci ^^ Mer 3 Juil 2013 - 10:30 | |
| Merci tout plein pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur !! Canelle : Je prends bonne note de tout ça ! Merci bcp ! J'ai été très peu présente sur les forums dernièrement mais je continue de peaufiner la miss petit à petit. Le plus gros problème étant qu'elle n'est pas suffisamment stable sur ses gambettes, les genoux se barrent un peu dans tous les sens et patatras... Vous vous doutez que c'est le genre de truc qui rend dingue donc on se remonte les manches et on recommence le joint, et pis puisqu'on y est autant lui mettre un double joint hein ? Je savais que j'aurais dû le faire dès le départ et au lieu de ça j'ai joué les grosses flemmardes, tant pis pour moi Sinon j'ai réussi à couler les mains et les pieds en entier, avec tous les doigts et zéro bulle ! (encore un grand merci à Ehowinn pour ses précieux conseils !). Ah et le visage je m'y fais vraiment pas, je n'accroche pas duuuuu tout ! Bon je me doutais que ce serait ça le plus compliqué, être moi-même contente du résultat et là y a pas moyen. J'ai donc attaqué une nouvelle tête et je vais croiser les doigts trèèès très fort pour que ce soit la bonne ! J'espère avoir bientôt quelques photos à vous montrer ^^ Merci encore d'être passés par là, ce sont vos coms qui m'aident à rester motivée quand tout part en live ! | |
|
| |
Lychee
Nombre de messages : 888 Age : 42 Localisation : Wonderland Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: † Mystic Dolls † - A vérouiller, merci ^^ Mer 3 Juil 2013 - 11:20 | |
| Courage ma bichette ! Ne te démotives pas, on est toutes derrière toi et on y croit très fort ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: † Mystic Dolls † - A vérouiller, merci ^^ | |
| |
|
| |
| † Mystic Dolls † - A vérouiller, merci ^^ | |
|