|
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+115Sugar-Junkie Lili-Cupcake EverLiam blouma Ivelia Mariedolly framboisie angel-chan Sand79 KiraYuki Nekochaton Kaominy Gabrielle Lay Angelin Daiya Nyx. Ayunio .Sae Ephemere Sad' Isael lovelyshiva Laure. kam karasu ehowinn Nefisa cifrane Hyène Kikyô vanyli Piyo Ciaran the_prototype_gunnm PrincessDoll Kmint Eris Arylaya Keiko29 rokidyal Bumblebee Corinoo Lyly Pie Juneluchan Babylon MamzelleCulotte Para_San Nahope Funkysweet Lewellyne Raïsen Nénuphar Naelle Etsuki Amarianne Cassiel Asleight Aristodemos Darkdaisy Roussinette Abyss Paraphernalia Saphir Hachiko-chan96 tiyuki BakaYuki Gefarlich Liberty. deedlot Skimo Sjota Luka Hécate Ladicius Llysewein Davy pandalilou Abs24 Løu Coriolis Sophie Octobre Ceres Maxine Yukito Axolotl Anne-Laure Lylyesp Ezi Follow-the-Wind Kai acucello Papillori Islael Subaru-D Magnetic Duckling Andromede Riika Limë Vagabonde. Ben-Chan Lux khaarmila Belin Junjun Dollink_ Myra Poison Rochel Sandra lucilia Sendell Blah PsychedelicMelancholia Rushi 119 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vagabonde.
Nombre de messages : 371 Age : 28 Localisation : Cambrai (59) Genre : Fille Date d'inscription : 28/02/2011
| | | | acucello
Nombre de messages : 774 Age : 63 Localisation : Ile de France ( 92 ) Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 29 Avr 2013, 10:05 | |
| | |
| | | Vagabonde.
Nombre de messages : 371 Age : 28 Localisation : Cambrai (59) Genre : Fille Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 29 Avr 2013, 10:10 | |
| - acucello a écrit:
- LittleMonster a écrit:
- Le truc plus je dit de pas y touchés plus sa les incites à y toucher
Après les mettre dans ma chambre déjà j'ai pas de place >_< ! Et ce serait dommage de les cacher :/ Je vais mettre un mot "Si une poupée est cassée par un petit c'est aux parents de la remboursé!" En tout cas ma LTF elle ira certainement pas dedans. Trop peur ! Elle restera dans sa boite en dehors des séances >< Le truc est de savoir si tes parents aiment bien tes dolls ou s'en foutent... S'ils aiment bien, ils protégeront tes dolls et accepteront l'idée d'un système de protection supplémentaire (on peut simplement mettre un velcro en hauteur). S'ils n'aiment pas et s'en foutent, là il faut avoir une attitude froide envers les parents de la peste: "pas de problème, si elle casse une poupée, on fera jouer votre responsabilité civile: comme ce sont des objets de valeur qui en perdront en cas de bris, il faudra demander le remplacement de l'objet... Quoi, le prix? Oh, trois fois rien, 700€ par poupée." En général, ça calme. Les gens qui ne comprennent pas ce qu'on peut éprouver pour un objet sont en général très émotifs quand on attaque leur compte en banque... Ma mamie sait que j'y tiens alors quand elle voit un petit s'approcher des vitrine elle dit de pas y toucher ^^. Après j'ai déjà prévenu les parents, comme c'est ma famille qui viens bah ils savent parfaitement le prix que je paie (ils me trouvent même folle de payer un prix pareil xD) ! Mais je parie qu'ils me sortierais un truc du genre "oui mais c'est ton/ta cousin(e) alors tu doit pas nous faire payé ses bêtises!"
M'enfou famille ou pas celui qui casse repaie ce sera comme ça et c'est tout ! | |
| | | Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 29 Avr 2013, 10:11 | |
| Bah surtout que chez moi, c'est totalement children-unfriendly comme environnement : des escaliers partout, entre chaque pièce quasiment, même la cave est séparée en étages (le charme des vieilles maisons biscornues, pour expliquer comment aller aux toilettes quand on déjeune dans le jardin : "alors tu prends la deuxième porte pour rentrer dans la maison, tu traverses deux pièces, tu montes les escaliers, tu traverses la cuisine, tu montes l'escalier, tu traverses la salle à manger, tu montes l'escalier, tu prends deux fois à droite, tu descends l'escalier et c'est la première porte sur la gauche"), en plus des objets fragiles partout, forcément quand tu es collectionneur, et par dessous tout ça, planqués dans les recoins, des animaux habitués au calme, donc pas du tout compatibles avec des mômes. Et j'avoue que même quand un invité me demande de voir mes BJDs (parce que forcément, les amis proches en parlent toujours aux nouveaux venus), si on n'insiste pas sérieusement, je souris poliment et je propose de prendre l'apéritif/manger avant (comme ça, la lubie a le temps de passer et les sujets de conversation font oublier la requête ^^). Je sais quand une demande est juste motivée par de la curiosité un peu goguenarde ou un véritable intérêt, et je préfère faire le tri et opposer un refus masqué qu'exposer des objets fragiles et précieux à des mains peu attentionnées et des esprits fermés. Donc forcément, les "potes de la famille" qui se permettent de fouiner ET de forcer un espace verrouillé, c'est un coup à finir avec du laxatif dans le verre de digestif, si je dois continuer à faire bonne figure et que je ne peux pas leur indiquer la porte de sortie. -_- Mais je comprends que dans ton cas, comme tu es chez tes parents, ce genre d'initiative ne t'est pas forcément possible. | |
| | | Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 29 Avr 2013, 10:15 | |
| - Rochel a écrit:
- Bah surtout que chez moi, c'est totalement children-unfriendly comme environnement : des escaliers partout, entre chaque pièce quasiment, même la cave est séparée en étages (le charme des vieilles maisons biscornues, pour expliquer comment aller aux toilettes quand on déjeune dans le jardin : "alors tu prends la deuxième porte pour rentrer dans la maison, tu traverses deux pièces, tu montes les escaliers, tu traverses la cuisine, tu montes l'escalier, tu traverses la salle à manger, tu montes l'escalier, tu prends deux fois à droite, tu descends l'escalier et c'est la première porte sur la gauche"), en plus des objets fragiles partout, forcément quand tu es collectionneur, et par dessous tout ça, planqués dans les recoins, des animaux habitués au calme, donc pas du tout compatibles avec des mômes.
Et j'avoue que même quand un invité me demande de voir mes BJDs (parce que forcément, les amis proches en parlent toujours aux nouveaux venus), si on n'insiste pas sérieusement, je souris poliment et je propose de prendre l'apéritif/manger avant (comme ça, la lubie a le temps de passer et les sujets de conversation font oublier la requête ^^). Je sais quand une demande est juste motivée par de la curiosité un peu goguenarde ou un véritable intérêt, et je préfère faire le tri et opposer un refus masqué qu'exposer des objets fragiles et précieux à des mains peu attentionnées et des esprits fermés. Donc forcément, les "potes de la famille" qui se permettent de fouiner ET de forcer un espace verrouillé, c'est un coup à finir avec du laxatif dans le verre de digestif, si je dois continuer à faire bonne figure et que je ne peux pas leur indiquer la porte de sortie. -_- Mais je comprends que dans ton cas, comme tu es chez tes parents, ce genre d'initiative ne t'est pas forcément possible. Ha ouais c'est le bon plan ça, qu'il faille une carte routière pour s'y retrouver XD | |
| | | Rochel
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 29 Avr 2013, 11:04 | |
| A partir d'un certain taux d'alcoolémie, je les envoie dans les toilettes non chauffées de la vieille dépendance au rez-de-chaussée. C'est moins confortable mais plus court et ça évite de les voir revenir penauds et la vessie pleine. XD Mais clairement, c'est le genre de maison où tu réfléchies deux fois avant d'acheter un meuble s'il faut l'installer à un étage, et tu ne peux pas tomber "par hasard" sur la pièce où sont entreposées mes bjds. Ou alors ça serait quand même un foutu hasard qui t'aurais fait monter deux étages et ouvrir plusieurs portes pour arriver là (et même là, il faut aller fouiner derrière le lit à baldaquin pour trouver les boites où elles sont planquées). Alors c'est sûr, je ne profite pas de leur présence au quotidien, mais je suis tranquille quant à leur sécurité. ^^ Et de toute façon, parano comme je suis, si je les exposais, les volets seraient fermés en permanence, la vitrine fermerait à clef pour éviter un coup de chiffon malencontreux, et les socles selle ou serre-taille ne m'inspirent pas confiance, donc ça règle le problème parce qu'il faudrait une sacrée vitrine pour les faire tenir assis. Mais je comprends que ça soit un dilemme de tous les jours pour les personnes qui décident de laisser leurs BJDs "à portée" de visiteurs indélicats (ou même de membres de la famille peu respectueux). Ça me rendrait assez nerveuse. : / | |
| | | Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 29 Avr 2013, 11:14 | |
| - Andromede a écrit:
- Bah oui et non :/ Si elle habite chez ses parents, elle a pas trop son mot a dire (souvent, la chambre est aux enfants et le reste aux parents, ce qui parait logique en soit) de ou elle met la vitrine, surtout si c'est pas elle qui l'a payé :/ Donc si ils ont décidé de la mettre dans le salon, elle a pas trop le choix.
C'est pour ça que je disais "si elle habite chez elle" sous entendu "son chez soi toute seule" XD J'ai envie de déménager pour avoir la place d'installer une vitrine.. D: | |
| | | Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 29 Avr 2013, 11:15 | |
| Rochel, ta maison, c'est du rêve en barre au vu de ce que tu en dis! | |
| | | Ezi Modérateur
Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation : Toulouse <3 Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 29 Avr 2013, 11:23 | |
| Aujourd'hui, j' étais tranquillement chez moi, attendant un courrier recommandé (petit colis je suppose) du japon avec une paire de chaussures Yosd. J'ai finalement trouvé l'avis de passage dans ma boîte aux lettres. Cette fois le facteur n'a pas coché l'habituel "absent" dans le motif de non-distribution , mais "autre motif : Par sécurité". Je pense qu'il a eu très peur que cet étrange objet en carton, avec du scotch et une paire de "doll shoes" ne lui explose à la figure s'il prenait le risque de sonner pour me remettre mon paquet. C'est vrai que les chaussures Yosd sont infiniment dangereuses _________________ Flickr
| |
| | | Rochel
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 29 Avr 2013, 11:39 | |
| @ Poison Lady : c'est une maison de cambrousse biscornue, ça n'est pas Versailles mais je l'aime beaucoup (largement moins la facture de fuel pour chauffer tout ça, bizarrement -_-), surtout que ma chambre donne sur la forêt, ça fait des fonds sonores sympas les nuits d'été, avec le silence total juste percé par les chouettes (et les piafs qui entament la sérénade à 4H30 du mat, les petits pignoufs, mais pourquoi ?!! Y a même pas de lumière !!). Avant j'habitais en immeuble dans un quartier "populaire" (une cité, quoi), dans une grande ville. Le changement d'environnement est juste... salvateur. Mais je t'assure que quand tu es au dernier étage et que tu entends le facteur sonner, c'est loin d'être du rêve ! XD
@ Ezi : ça se trouve, tu as un chihuahua ou un chat qui lui a fait très peur, il n'ose plus sonner, "par sécurité". J'avoue que je n'avais jamais eu ce statut ! | |
| | | Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 29 Avr 2013, 11:52 | |
| Ezi > j'ai pensé pareil que Rochel. En fait c'est pas du paquet qu'il a peur le facteur, mais de l'accueil que tu pourrais lui faire après les nombreux " motif : destinataire absent " qu'il a pu de mettre... Rochel > quand tu décris ta maison et l'itinéraire pour aller aux toilettes, moi je pense aux envies de pipi nocturnes | |
| | | Sendell
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 29 Avr 2013, 11:53 | |
| Ezi : Sérieux, le facteur me fait un coup pareil, avec un motif pareil, il se souviendra un bon moment de ma réclamation... | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 29 Avr 2013, 12:02 | |
| Heu les gars faudrait quand même pas minimiser le danger que représentent les chaussures yo-sd, on peut heu... s'étouffer en les avalant? Se tordre un orteil en essayant de les mettre? c'est des armes de destruction massive, je vous dis! /sarcasm _________________ | |
| | | Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 29 Avr 2013, 12:04 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Heu les gars faudrait quand même pas minimiser le danger que représentent les chaussures yo-sd, on peut heu... s'étouffer en les avalant? Se tordre un orteil en essayant de les mettre? c'est des armes de destruction massive, je vous dis! /sarcasm
On peut aussi se les planter dans l'oeil, se les enfoncer dans la narine (gauche ou droite, deux fois plus de risques, donc...ça marche aussi pour les yeux, d'ailleurs), s'ouvrir un doigt sur la fermeture éclair/la sangle et claquer du tétanos, etc... | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 29 Avr 2013, 12:12 | |
| *mode Naïf* Mais comment le facteur pourrait-il se blesser comme ça ? Ou alors il a ouvert le paquet ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
| | | | Le mur des lamentations ^3^ | |
|