Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Cheveux chimiques et teintures funky

+104
Anne-Laure
Yukito
Laure.
Puppedoll
Shinku
NingyouMoumoku
Coriolis
Maxine
miss_yu
Lily-Lune
RiikaDoll
Limë
Anguis Hominum
Psalm
Sucre Roux
Valandra
Alia Zanetsu
Petit Chat
Moino
Melkin
Lilysatis
Akane
Hyène
Nickol-Kim
L.V
Raïsen
Sendell
Agathe
Paraphernalia
Katnia
xWonderMind
Automne
Citronrouge
Mili-chan
Calimello
Marine
Davy
Ninala
IsilTintallë
Abs24
Myra
templeton
Barbier
Roussinette
Islael
deedlot
Nyu.
CreepyBunnYy
Callisto
Gabrielle
Sylv
Dollink_
Saphir
rose thé
Lundoki
Lay
PsychedelicMelancholia
Poison
Miinako
Cassiel
Wicca
Belin
khaarmila
kaori
Laetichoup
Daiya
Rhaenys
lillycat
Axolotl
Elffline
Papillori
Arysuh
Liloo-Little-Fawn
Nyx.
Sugar-Junkie
Piyo
minane
Oriane
Libellune
lucilia
Keklokito
Alexiel
Sandra
Kai
Ayunio
Mymy
Cendre
amidalalove
CheshireCat
Viceosa
Lux
Lylyesp
hirumavsgaara
Alphonse
Maël
lovelyshiva
Etsuki
klaode
PlutonianLiou
Mumb@
Hécate
Hope
lyo
Koala Krash
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Poison

Poison

Genre : non-binaire

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 18 EmptyMer 15 Oct 2014 - 10:14

Bon, je repasse par ici...

Pour rappel parce que ça remonte à début Août, j'avais décidé de tester le Olia rouge pétant sur un châtain cendré foncé.

Verdict: j'ai eu un rouge trop foncé par rapport au résultat visé, quoique pas dégueu, mais qui a par contre tenu... deux semaines.
Donc c'est joli mais pas rentable au prix des boîtes.

Et le rouge, c'est comme la violine, quand ça se sauve, ça vire orange, et contrairement à Deedlot, le citrouille, j'en veux pas Mr. Green
Surtout avec un bel effet racine qui va bien, d'habitude quand je fais du noir corbeau, ça disparaît assez vite au fur et à mesure que la couleur part, mais ce foutu orange est archi tenace.

Bref, en voyant le joli violet "accidentel", je testerais bien pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Callisto

Callisto

MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 18 EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:21

(Je reviens faire un petit tour ici après des mois d'absence ^^)

Le Olia n'a pas tenu sur moi non plus. Et pourtant je l'aimais bien ce Auburn je ne sais plus quoi...

Pour ma part je suis revenue au brun, j'ai fait une colo casting crème ect en chocolat (par dessus du henné, peur de rien ! ), je me sentais très mal avec mon roux, j'ai eu besoin de changer radicalement et au final j'aime beaucoup ! (à la fac on m'a dit que je faisais Blanche-neige avec les cheveux foncés et mon teint d'aspirine xD )
Je pense attendre de passer mon entretient la semaine prochaine et je vais rajouter du prune/bordeaux sur les pointes amour
amidalalove

amidalalove

MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 18 EmptyMer 3 Déc 2014 - 2:15

bonsoir
je voudrais savoir pour les teintures au couleurs spéciales (bleu turquoise, rose, violet...) est ce que cela peux se faire sur des cheveux châtains ?
merci d'avance
http://www.flickr.com/photos/58777616@N05/
Mumb@

Mumb@

MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 18 EmptyMer 3 Déc 2014 - 7:59

Nop, il faut décolorer, ça se verra pas.

La teinture Olia n'a pas non plus tenu sur moi.

Niveau touffe funky, je suis au point mort depuis des mois, mes cheveux refusant totalement de décolorer, ce qui est bien couillon parce que j'ai les racines blanches, le reste noir de la teinture qui date d'il y a des mois, et les pointes grises.
je voulais me faire les cheveux tout blancs, et laissez la nature reprendre ses droits (ôôôôôô l'âge!), mais yen a qui sont pas d'accords malgré moults décolorations et décapages, j'ai juste fini façon raton laveur, noir, avec des zones rousses et blondes.

Donc pour le moment, c'est tout noir, avec les pointes bleu violet, c'est sympa, funky, passe partout.

Cheveux chimiques et teintures funky - Page 18 Tuf-48dceea
Nyu.

Nyu.

MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 18 EmptyDim 18 Jan 2015 - 20:54

Mumb@, ta couleur est trop jolie ! *o*
Marine

Marine

MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 18 EmptyMer 11 Fév 2015 - 8:49

Hop coucou Smile

Je passe par ici pour peofiter honteusement de vos diverses expériences et récolter vos conseils Smile

Je me tâte depuis plusieurs semaines/ mois à sauter le pas et me faire une couleur; J'aimerais un violet de ce genre : (désolée je vous mets juste l'url car je sus sur la tablette et pas moyen d'héberger une image visiblement ><)

*click*

Le hic c'est que je suis brune assez foncé, et que j'aimerais dans l'idéal ne pas décolorer. À votre avis, je rêve complètement ou c'est envisageable? J'ai lu ta réponse juste au dessus Mumba, tu penses que même pour un résultat un peu plus foncé que la photo c'est mort? Et si oui, vous avez des marques sympa réputées pour tenir pas trop mal? (Ou bien carrément coiffeur)

Je flippe pas mal de passer par une décolo je vous avoue... Pour celles qui ont sauté le pas c'est pas trop traumatisant? Razz

Merci d'avance pour vos lumières priere
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Dollink_

Dollink_

MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 18 EmptyMer 11 Fév 2015 - 10:34

Tout pareil que Marine XD j'allais.poster le même chose.du.coup ^^
Saphir

Saphir

MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 18 EmptyMer 11 Fév 2015 - 13:11

Le truc c'est que je crois pas qu'un coiffeur voudra te décolorer pour te recolorer, parce que ça va te tuer les cheveux. :/
Si tu as les cheveux très foncés, tu auras des reflets violines je pense, plutôt qu'une couleur carrément violette. Au pire, tu as une photo de ta couleur de cheveux pour qu'on s'en rende compte ?

Après je ne suis pas coiffeuse, mais si la couleur est plus claire que la base, ce sera pas possible d'obtenir la même chose sans décolorer. =(
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Marine

Marine

MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 18 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 7:03

Dollink_ a écrit:
Tout pareil que Marine XD j'allais.poster le même chose.du.coup ^^

Les grands esprits se rencontrent à ce qu'on dit Very Happy

Saphir, merci pour tes conseils! C'est vraiment à ce point la décoloration? J'avoue que j'ai toujours eu peur de franchir le pas, d'autant que mes cheveux sont pas mal longs en ce moment et ça me ferait une sacrée longueur de bousillée :/ Question bête mais ça flingue juste les cheveux actuels, ou bien ça peut poser des problèmes à la repousse également? Et si la couleur ne tient pas, il se passe quoi? On devient... blonde? affraid (attention hein, je n'ai rien contre les blondes Razz Mais je ne suis pas psychologiquement prête à passer du noir au blanc, on va dire Very Happy )

À la rigueur j'ai lu qu'il existait des colo qui décoloraient en même temps, ça m'éviterait peut-être de passer par l'étape traumatisante de "mais qu'est-ce que je viens de faire?!" Very Happy

Et sinon c'est vrai que ce sera plus simple avec une photo, du coup voici mes cheveux au naturel :

Spoiler:

Je pense effectivement que ça risque d'être un peu foncé et que je risque de m'en tirer avec juste des reflets... ce qui me botte moyen parce que j'aimerais quelque chose d'un peu fun (avant d'être officiellement trop vieille pour ça quoi xD) Dans l'idéal je voudrais un violet assez foncé (comme sur la photo de mon précédent post) avec quelques mèches un peu plus claires, simple quoi tant qu'à faire Mr. Green
Calimello

Calimello

MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 18 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 8:02

Oh, tu es super jolie Marine !
Je peux te renseigner un peu pour la décoloration, je me suis fait décolorer une mèche pour la teindre en rose (de temps en temps en fait, actuellement ça fait un moment que je l'ai pas recolorée mais j'aime bien aussi la garder comme ça). Donc oui, quand tu décolore, ça devient blond-blanc. Personnellement je n'ai pas de problème pour la repousse, surtout qu'elle est plutôt rapide dans mon cas^^ Mais ça rend les cheveux plus secs !
Dollink_

Dollink_

MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 18 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 8:09

Marine a écrit:

À la rigueur j'ai lu qu'il existait des colo qui décoloraient en même temps, ça m'éviterait peut-être de passer par l'étape traumatisante de "mais qu'est-ce que je viens de faire?!" Very Happy

Et là je pense au majicontrast mais je trouve pas de violet, y'en a que pour le rouge/ rose. Donc pour le moment mon option c'est du majicontrast rouge majenta qui tournerait au rose que je transformerais en violet avec du manic panic^^mais pour les racines ça craint en fait faudra bien décolorer un jour :/
Mili-chan

Mili-chan

MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 18 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:30

Vu ta couleur de cheveux tu va devoir passer par la décolo, sinon tu aura au mieu quelques reflet au pire rien du tout

Si vraiment ça te stresse de le faire seule tu peu le faire chez un coifeur mais il vaut mieu en choisir un qui soit habitué a faire des colo spé et avoir grave confiance en lui car sinon ils font un peu ce qu'ils veulent avec les couleurs. Et puis ça coute un organe la colo spé chez le coiffeur.

La décolo ça abîme le cheveux oui mais on peu avec beaucoup de soin rattraper les dégas, mais aussi les atténuer en les soignant avant. Perso avant j'ai sur nourri mon cheveux, je l'ai bien soigné et coupé les point manière d'éviter de décolo des fourches ce qui est pire que tout.

La décolo ne rend pas tout le monde blond blanc, moi j'ai les cheveux trés noir et malgré tout ce que je peu faire j’obtiens rarement un blond (le coiffeur y était arrivé une fois mais ça avait pris 4heures et plusieurs décolo) sur moi ça devient châtain très clair a reflet roux. Le mieu reste de tester sur une mèche pour voir ce que ça donne sur toi.
Autre chose, la couleur va forcément partir, surtout les type violet ou rouge, ça dépend combien de champoing tu fait par semaine, moi je colore tous les mois (donc tous les 4 shampoing) et la couleur dégorge au fur et a mesure ce qui fait que c'est de plus ne plus clair, si tu veu garder une couleur couleur bien vive en permanence il y faut colorer souvent (il y a des astuces, comme mélanger de la colo avec son shampoing au certains soin pré coloré mais ça marche moins bien je trouve et je suis pas sure que tu trouvera du violet). Sinon faut savori que laver ses chevuex a l'eau froide ça aide aussi a faire tenir plus longtemps.
Si tu tien a ta longueur tu peu commencer par colorer les pointes par exemple au moins si ça ne te plaie pas, une petite coupe et dans quelques mois retour a la normale (perso c'est ce que je fait comme ça le jour ou j'en ai mare je coupe mais c'est facile pour moi j'ai les cheveux au fesses)

Sinon pour les colo spé le mieu reste manic panik et La riche direction ... enfin a mes yeux ... c'est eux qui proposent le plus grand choix de couleur et tout (zieute ici http://www.color-mania.fr/tag-produit/la-riche-directions/ tu trouvera tout ce dont tu as besoin dessus)

Et je déconseille les truc qui décolo colo en même temps, le résultat est moins joli et en plus la pour le coup ça décape les cheveux a mort (en même temps moi je suis du genre à décolo, faire un soin et laisser poser 24h avant de colo donc bon.

Dernière édition par Mili-chan le Jeu 12 Fév 2015 - 11:33, édité 1 fois
http://faerydoll.wordpress.com/
PlutonianLiou

PlutonianLiou

MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 18 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:32

Je peux peut être vous renseigner pour la decolo, j'ai passé en gros les 10 dernières années de ma vie a décolorer ma tignasse, parfois en salon, parfois seule. Tout s'est foncièrement bien passé, mais je ne peux que te conseiller de décolorer en salon, ma coiffeuse fait des decolo sans ammoniaque, ça laisse les cheveux doux et le fait de passer par la case professionnelle t'assure des soins adaptés après (si c'est un bon coiffeur). L’idéal c'est surtout d'avoir un bon masque nourrissant bien conseillé pour cheveux abimés même si ils ne le sont pas (il y en a beaucoup qui sont simplement naturels, sur internet on peut trouver des huiles nourrissantes, style huile d'avocat.) Aucun soucis de repousse, ils sont encore très beaux et ils poussent vite ! Je peux juste déconseiller les décoloration a blanc, qui sont ultra violentes si pas encadrées par des pros (En salon, mieux vaut demander de décolorer "au plus clair", contrairement au "a blanc" c'est une seule décoloration, pas deux ou trois pour obtenir un blanc qui au final n'est conseillé que pour les couleurs pastel)

Parcontre pour avoir une belle couleur flash voyante, et pas de simples reflets, avec des cheveux bruns comme Dollink ou toi Marine, il faut passer par la case décoloration, je ne connais pas de marque qui fait des couleurs "froides" qui se voient sans decolo. Il n'y a que le rouge qui ressort bien a ma connaissance. Perso je reste au Manic Panic, que je passe au sèche-cheveux une fois la mixture posée pour que ça ressorte mieux.

Il y a trois mois j'avais les pointes en dégradé de vert citron a bleu en passant par le turquoise, en ce moment c'est dégradé de rose indien a bleu en passant par le mauve Smile Je vais passer au rose/rouge/orange dans quelques temps je pense.

Juste après la couleur (le 28 décembre, sur les restants de bleus/verts. Je l'ai pas refaite depuis. Ça tient étonnement bien) ça donnait ça :
Cheveux chimiques et teintures funky - Page 18 Img_7013
http://Plutonianliou.blogspot.com
Citronrouge

Citronrouge

MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 18 EmptySam 14 Fév 2015 - 15:07

Colo noire donc rien de funky mais depuis un an j’ai opté pour le mohawk que j’aime bcp, donc rasé sur les côtés et longueurs milieu de dos pour la bande centrale.
Spoiler:

Dernière édition par Citronrouge le Dim 30 Aoû 2015 - 12:35, édité 2 fois
https://celinecitronrouge.fr/
Marine

Marine

MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 18 EmptySam 14 Fév 2015 - 18:16

Merci les lespor vos réponses!!

Et désolée je voulaisrépondre plus tôt mais je n'ai pas trouvé le temps ><

Vous me rassurez un peu en tout cas, je n'avais pas pensé qu'on pouvait simplement éclaicir avant de passer carrément au blond platine! Je vais peut-être tenter ça sur une mèche dans un premier temps comme tu dis Calimello et voir ce que ça donne.

PlutonianLiou c'est super joli le dégradé sur les pointes dis donc!! Je crois que j'avais aussi aperçu ton vert-turquoise del'époque, c'est vrament une teinte que j'aimerais tester un jour aussi Smile

Je vais essayer de contacter des coiffeurs ici et leur demander ce qu'ils proposent, et si c'est vraiment trop hors de prix je vais tenter de faire ça maison (même pas peur xD)

Merci encore en tut cas d'avoir pris le temps de répondre, j'ai tout lu avec attention et ça m'aide beaucoup console

Citronrouge, je suis vraiment fan de ce genre de coupe, j'aimerais avoir le courage de raser sur les côté mais je crois que je n'oserai jamais... En tout cas c'est superbe!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cheveux chimiques et teintures funky   Cheveux chimiques et teintures funky - Page 18 Empty

Cheveux chimiques et teintures funky
Page 18 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant