| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+127hitsugi Namida018 Vagabonde. Blablette Stella0103 Grim Sayyadina Shin Grenat PrincessDoll Muriel Meclya Lenneth Ochan Lena-Lyn couturistique Eris Zelda.H Aoi Bara Clairehime ehowinn Crescendoll Xialine angel-chan Soelle Mumb@ kam dark0601 Sjota tiyuki Solkeera Tandoori cifrane Anwen PsychedelicMelancholia Cendre Lili-Cupcake Avicularia Miyan Koikokoro Rukiya Darkdaisy Ladicius Azu Lycoris Alia Zanetsu Raïsen Lady Coco Lili Rush Juneluchan Magnetic Duckling Anne-Laure Libellule de novembre Lee tsubame gommette Abs24 Piyo Katnia L.V Libellune Hirugaky Leïlan Limë Létincelle Banshee Lyly Pie Tenrai Loreleï Lux MamzelleCulotte Luka Belin Miyashi Ceres Calylla Nyaowniii vanyli Ephemere karasu Lay Shisha Funkysweet Amboise rokidyal Arashie lilaseven Coriolis Aki Sandra Llysewein Ben-Chan Løu Axolotl Cassiel Saphir Papillori khaarmila Naelle lovelyshiva Maxine Skimo Lylyesp Baby Doll Daiya Myra Poison Junjun lucilia Nyx. Subaru-D Sendell Andromede KiraYuki nylh Ivelia Follow-the-Wind kaléa-chan Dollink_ Paraphernalia acucello Kai pandalilou Davy Blah Sophie Octobre Rochel 131 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Létincelle
Nombre de messages : 1094 Age : 42 Localisation : Proche d'Evian Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 16 Oct 2013 - 16:53 | |
| Merci beaucoup Limë je vais voir si ils ont envoyé un double de la facture... | |
|
| |
Saphir
Nombre de messages : 1626 Age : 35 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 17 Oct 2013 - 10:04 | |
| Comme je m'y attendais minifée taxée. Bon j'ai peur moi aussi de la note salée, surtout que ça y est ma radicelle est en France donc je vais sortir le chéquier àquelques jours d'intervalle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 17 Oct 2013 - 10:29 | |
| - Saphir a écrit:
- Comme je m'y attendais minifée taxée. Bon j'ai peur moi aussi de la note salée, surtout que ça y est ma radicelle est en France donc je vais sortir le chéquier àquelques jours d'intervalle.
C'est ce que je pensais aussi, mais ils ont déclarés le colis à $40 du coup j'ai eu 'que' 32 euros de douanes. |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 17 Oct 2013 - 10:39 | |
| Ah ça fait toujours plaisir les 25€ de "frais de dossier" pour 7€ de taxe, hein ? -_- | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 17 Oct 2013 - 10:42 | |
| C'est franchement abusé. Ils s'en mettent vraiment pleins les poches, grosso modo j'ai payé autant de douanes que ce qui avait été déclaré. Et puis, je fais de la gestion et j'ai appris que la TVA passait de 19.6 à 20%, donc ça va être encore plus marrant ! T.T |
|
| |
Saphir
Nombre de messages : 1626 Age : 35 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 17 Oct 2013 - 11:42 | |
| Ah oui sérieux? Bon ben même si ça fait chier autant de douane pour un colis si peu déclaré c est mieux que cent euros. En revanche j'aurai aimé que fairyland dise qu'ils sous déclarent parce que si le colis avait été perdu... | |
|
| |
Leïlan
Nombre de messages : 1034 Age : 35 Localisation : Midi-Pyrénées (32) Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 17 Oct 2013 - 11:49 | |
| Fairyland sous-déclare tous les colis, mais comme tu n'as rien demandé si le colis se perdait, c'était leur responsabilité d'avoir sous-déclaré, non ?
Sinon les frais de dossier de la douane sont abusés... surtout que franchement, ça correspond à quoi ces 20 et quelques euros ?
| |
|
| |
Hirugaky
Nombre de messages : 1053 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 17 Oct 2013 - 12:03 | |
| "Envoi bloqué : documents manquants" ... bon ben je vous rejoins pour la taxe douanière Par contre, j'ai fourni les factures il y a 2 jours (avec accusé de réception qui a suivi presque tout de suite) et toujours pas de changement dans mon statut... Ca commence à m'inquiéter | |
|
| |
Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 17 Oct 2013 - 12:08 | |
| Niveau douanes, pour avoir passé beaucoup de temps aux téléphone avec eux, je sais de source interne qu'à Roissy ils ont de gros soucis en ce moment, avec des retards importants depuis fin août.
Mais en général, les documents sont analysés dans la semaine qui suit l'envoi, c'est au delà qu'il faut paniquer et relancer par mail ^^ | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 17 Oct 2013 - 13:10 | |
| Les 25€ c'est propre à Chronopost, non? Parce que là j'ai reçu un paquet via DHL et j'ai eu 17€ de douanes. Le colis étant déclaré à 30$, Y'a clairement des frais de dossier dans l'affaire. Mais du coup ils sont moins importants que ceux de Chrono.
Ca serait interessant de comparer les taxes douanieres sur des montants similaires mais avec des transporteurs différents. | |
|
| |
Hirugaky
Nombre de messages : 1053 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 18 Oct 2013 - 9:38 | |
| - Lyly Pie a écrit:
- Niveau douanes, pour avoir passé beaucoup de temps aux téléphone avec eux, je sais de source interne qu'à Roissy ils ont de gros soucis en ce moment, avec des retards importants depuis fin août.
Mais en général, les documents sont analysés dans la semaine qui suit l'envoi, c'est au delà qu'il faut paniquer et relancer par mail ^^ Merci, ça me rassure un peu. Mais d'un autre côté, je me dis que si pour midi ça n'a toujours pas bougé, je vais leur passer un coup de fil | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 18 Oct 2013 - 10:49 | |
| Bon ben j'ai définitivement perdu le pied d'une de mes momoko. Plus qu'à jouer aux chaises musicales et décider quelle tête va sur le corps obitsu dont j'aime pas les main pour que la momoko récupère le corps d'une autre... | |
|
| |
Libellune
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 18 Oct 2013 - 21:23 | |
| oh mince... c'est rageant quand meme | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 18 Oct 2013 - 22:21 | |
| - Libellune a écrit:
- oh mince... c'est rageant quand meme
Voui ! Surtout que je l'avais déjà recollé deux fois ce pied. Bon, j'ai mis la tête sur le corps d'une autre momoko que j'aime moins et qui a récupéré le corps obitsu mais j'ai rien pour l'habiller (m'habitue pas aux gros cuissos des obitsu là où les momoko sont toutes en finesse). | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 19 Oct 2013 - 2:06 | |
| "Oh tiens, comme je suis malade ce soir et que je ne peux pas bosser la résine, j'vais mettre à jour une de mes photostorie ! Lolilol, le début de la session photo nécessaire a cramé avec mon précédent ordi. Bon bah je la referais demain, je vais m'avancer et monter l'épisode suivant. Lolilol, le texte de la suivante a cramé avec mon précédent ordi !"
Donc je me retrouve avec le début écrit mais pas les photos, et la suite pas écrite mais avec les photos. Je retente un 3ème "Lolilol" ?
Heureusement que je suis motivée et que j'ai refait les photo et réécris la suite... *dire que je ne voulais pas travailler ce soir* _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|