Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+127
hitsugi
Namida018
Vagabonde.
Blablette
Stella0103
Grim
Sayyadina
Shin
Grenat
PrincessDoll
Muriel
Meclya
Lenneth
Ochan
Lena-Lyn
couturistique
Eris
Zelda.H
Aoi Bara
Clairehime
ehowinn
Crescendoll
Xialine
angel-chan
Soelle
Mumb@
kam
dark0601
Sjota
tiyuki
Solkeera
Tandoori
cifrane
Anwen
PsychedelicMelancholia
Cendre
Lili-Cupcake
Avicularia
Miyan
Koikokoro
Rukiya
Darkdaisy
Ladicius
Azu
Lycoris
Alia Zanetsu
Raïsen
Lady Coco
Lili Rush
Juneluchan
Magnetic Duckling
Anne-Laure
Libellule de novembre
Lee
tsubame
gommette
Abs24
Piyo
Katnia
L.V
Libellune
Hirugaky
Leïlan
Limë
Létincelle
Banshee
Lyly Pie
Tenrai
Loreleï
Lux
MamzelleCulotte
Luka
Belin
Miyashi
Ceres
Calylla
Nyaowniii
vanyli
Ephemere
karasu
Lay
Shisha
Funkysweet
Amboise
rokidyal
Arashie
lilaseven
Coriolis
Aki
Sandra
Llysewein
Ben-Chan
Løu
Axolotl
Cassiel
Saphir
Papillori
khaarmila
Naelle
lovelyshiva
Maxine
Skimo
Lylyesp
Baby Doll
Daiya
Myra
Poison
Junjun
lucilia
Nyx.
Subaru-D
Sendell
Andromede
KiraYuki
nylh
Ivelia
Follow-the-Wind
kaléa-chan
Dollink_
Paraphernalia
acucello
Kai
pandalilou
Davy
Blah
Sophie Octobre
Rochel
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 59 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Lena-Lyn

Lena-Lyn


Nombre de messages : 376
Age : 40
Date d'inscription : 01/12/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptySam 21 Déc 2013 - 11:27

Bon c'est pas souvent que je poste ici mais là je suis déçue de chez déçue envers mon homme.
Attention pavé en spoiler:

Spoiler:

Des pensées positives pour ceux et celles qui en ont besoin^^



Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptySam 21 Déc 2013 - 11:55

Heuuu, je ne sais pas dans quelle situation tu es par rapport à ton homme (si vous payez le loyer à deux ou pas), mais si le mien refusait que j'invite des gens à la maison sans une p***** de bonne raison... comment dire...



Pour le coup de la doll, quand on réalise l'investissement que c'est, (surtout pour quelqu'un qui n'est pas dans le hobby, donc n'a pas toutes les justifications émotionnelles qu'on peut avoir ^^), c'est clair qu'il vaut mieux ne pas faire reposer ce poids-là sur les épaules de quelqu'un d'extérieur (même proche). Pas cool de sa part d'avoir laissé pensé qu'il était ouvert sur le sujet, alors que ça n'est visiblement pas le cas.

Je te souhaite donc de pouvoir acquérir ton bout de résine par toi-même pour te remonter le moral ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4519
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptySam 21 Déc 2013 - 12:00

C'est "un peu" abusé (pour rester polie), c'est chez toi aussi quand même ! O_o j'aurais la même réaction que Rochel j'avoue, un bon "va te faire"...

Niveau de la BJD, c'est clairement dégueulasse, ça aurait été beaucoup plus clean qu'il te donne un budget et tu choisis dans la fourchette !
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Poison

Poison


Nombre de messages : 2765
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptySam 21 Déc 2013 - 12:08

Uep, bravo le coup des faux espoirs...

Autant pour la doll, sa réaction est compréhensible même si le coup de changement d'avis c'est moyen d'autant que le but était de te faire plaisir, donc la nature du cadeau n'a limite pas d'importance?, autant pour la rencontre... Surtout si ça avait lieu pendant son absence, il n'aurait pas été noyé sous la résine... Il ne reçoit jamais d'amis lui?
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Lena-Lyn

Lena-Lyn


Nombre de messages : 376
Age : 40
Date d'inscription : 01/12/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptySam 21 Déc 2013 - 12:15

En fait on est en couple depuis 10 ans et on a un compte joint, je n'ai pas de compte à mon nom...du coup je gagne beaucoup moins que lui mais j'estime que je participe aux différents achats....
Niveau budget de la poupée, c'est pas ça le souci c'est juste qu'au final il ne veut pas financer un achat comme celui là
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan

Leïlan


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées (32)
Date d'inscription : 28/06/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptySam 21 Déc 2013 - 12:23


Il ne se fait jamais plaisir avec des trucs qui ne t'intéressent pas et qui ne sont pas donné au final ? Quand on observe les couples en général, il n'y a pas besoin d'être passionné de BJD pour que ça soit un gros budget. Ya des personnes qui vont mettre beaucoup d'argent dans des téléphone, ordi, jeux vidéos et dépenser très régulièrement pas mal d'argent, d'autres qui bichonnent leur voiture et ça coûte un bras une voiture. Sachant que dans les deux cas, ça perd rapidement de la valeur (sauf exception)
Les gens qui n'ont aucune passion sont rares je pense.
Tout ça pour dire que si jamais lui ne se prive pas, ya pas de raison pour que ta passion soit un investissement impossible, et j'espère que tu arriveras à économiser pour te faire ce cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptySam 21 Déc 2013 - 12:23

*Nika* a écrit:

Niveau budget de la poupée, c'est pas ça le souci c'est juste qu'au final il ne veut pas financer un achat comme celui là

Beeeeen, du moment que c'est ça qui te fait plaisir, j'ai envie de dire "c'est pas son problème", si ?

Je n'apprécie pas des masses que mon homme joue à l'ordi le soir, mais c'est moi qui lui ai offert sa carte graphique, son dernier star wars etc... car même si MOI ça ne me plait pas (et que des fois il me gave avec son ordi) c'est quelque chose qui lui fait PLAISIR, et je n'ai pas à juger de ses plaisirs tant que ça ne gène pas notre couple ou notre vie de famille.

Pour la rencontre, pareil que tout le monde : je suis femme au foyer , donc je ne gagne aucun argent régulier et je ne peux pas "participer aux frais du ménage" comme toi, mais j'estime être chez moi, et si je veux faire une rencontre BJD , chéri est libre de participer -on est pas des sauvages- ou se barrer le temps que ça se passe, je suis autant légitime chez moi que lui.

Pourquoi son "non" vaudrait plus que ton "oui" à toi ?

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptySam 21 Déc 2013 - 12:24

Pour son Noël, tu lui offres une séance d'épilation chez l'esthéticienne. On va voir s'il apprécie les cadeaux que TOI tu juges intéressants et utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Lena-Lyn

Lena-Lyn


Nombre de messages : 376
Age : 40
Date d'inscription : 01/12/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptySam 21 Déc 2013 - 12:34

Les filles merci pour vos réponses, en vous lisant j'ai un peu l'impression d'être soumise à ses moindres dires en fait...

La rencontre je vais voir pour l'organiser quand il sera au ski.

Pour la poupée, je l'ai vraiment en travers de la gorge et je lui en veux beaucoup car je finance moi-même mes poupées, du coup je me suis dit qu'il avait fait un pas vers moi afin de me faire plaisir.
je lui ai dit que je ne voulais qu'une poupée et rien d'autre, c'est pas la peine qu'il se creuse la tête à m'offrir autre chose j'ai pas envie d'être déçue encore plus.
Le souci étant qu'il gagne très bien sa vie et qu'il est près de ses sous on va dire...du coup je m'autorise des petits achats mais dès que ça dépasse 80/100€ je paye moi-même sinon je dois rendre des comptes. Quoique même si je fais un chèque de 35€ il va me demander à quoi ça a servi.
Je me rends compte que c'est pas forcément vivable...

C'est vrai que moi je fais en sorte qu'il ait des cadeaux qui lui fasse vraiment plaisir même si je dois faire des sacrifices financier, pour Noël dernier j'ai payé la moitié du smartphone qu'il vient seulement de s'acheter, 1 an après.
Il a toujours eu de beaux cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptySam 21 Déc 2013 - 12:56

*Nika* a écrit:

Le souci étant qu'il gagne très bien sa vie et qu'il est près de ses sous on va dire...du coup je m'autorise des petits achats mais dès que ça dépasse 80/100€ je paye moi-même sinon je dois rendre des comptes. Quoique même si je fais un chèque de 35€ il va me demander à quoi ça a servi.
Je me rends compte que c'est pas forcément vivable...

Quand je me suis mise avec mon homme, il gagnait 3x plus que moi chaque mois, et attendait que je participe d'autant pour le foyer. Haha, mais bien sur...
On a fait les comptes, estimé de combien on avait besoin d'argent chaque mois (eau, gaz, electricité, internet, nourriture et loisirs), et on a fait un compte joint pour y mettre notre PARTICIPATION aux frais du ménage, donc lui 2/3 de la somme, moi 1/3, ajustable et révisable celon mes revenus irréguliers, les coups durs etc...

Le compte joint pour moi ça sert à ça : c'est pour les frais courant, sinon chacun a son compte bancaire "à lui" ou il fait ce qu'il veut de son argent sans rendre compte de rien à l'autre.

Même aujourd'hui que je ne travaille plus j'ai MON compte bancaire, et dessus je n'ai aucune justification à donner à mon mari. Je participe quand je peux aux frais, ce Noël je nous ai offert ses pass annuels pour Disneyland (250€) car je le pouvais et je vois pour faire un beau cadeau à mon homme en plus car je le peux.

Mais si ton conjoint gagne "bien sa vie" et te demande des compte sur tes dépenses même minimes, s'il ne veut pas t'offrir un cadeau qui te fait plaisir après te l'avoir promis et refuse que tu reçoives chez toi des gens civilisés pour une rencontre BJD, ya un problème je pense.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptySam 21 Déc 2013 - 12:59

pandalilou a écrit:
*Nika* a écrit:

Le souci étant qu'il gagne très bien sa vie et qu'il est près de ses sous on va dire...du coup je m'autorise des petits achats mais dès que ça dépasse 80/100€ je paye moi-même sinon je dois rendre des comptes. Quoique même si je fais un chèque de 35€ il va me demander à quoi ça a servi.
Je me rends compte que c'est pas forcément vivable...

Quand je me suis mise avec mon homme, il gagnait 3x plus que moi chaque mois, et attendait que je participe d'autant pour le foyer. Haha, mais bien sur...
On a fait les comptes, estimé de combien on avait besoin d'argent chaque mois (eau, gaz, electricité, internet, nourriture et loisirs), et on a fait un compte joint pour y mettre notre PARTICIPATION aux frais du ménage, donc lui 2/3 de la somme, moi 1/3, ajustable et révisable celon mes revenus irréguliers, les coups durs etc...

Le compte joint pour moi ça sert à ça : c'est pour les frais courant, sinon chacun a son compte bancaire "à lui" ou il fait ce qu'il veut de son argent sans rendre compte de rien à l'autre.

Même aujourd'hui que je ne travaille plus j'ai MON compte bancaire, et dessus je n'ai aucune justification à donner à mon mari. Je participe quand je peux aux frais, ce Noël je nous ai offert ses pass annuels pour Disneyland (250€) car je le pouvais et je vois pour faire un beau cadeau à mon homme en plus car je le peux.

Pour le reste, il sais que l'argent dépensé sur sa paye c'est pour les courses, la petite, les frais courant de chaque jour, il me fait confiance, c'est obligatoire (même si des fois on se prend le bec car Mr a oublié que le chèque de 147€, c'est lui qui l'a fait pour la cantine de la petite et m'accuse de me payer des folies dans son dos...hum)


Mais si ton conjoint gagne "bien sa vie" et te demande des compte sur tes dépenses même minimes, s'il ne veut pas t'offrir un cadeau qui te fait plaisir après te l'avoir promis et refuse que tu reçoives chez toi des gens civilisés pour une rencontre BJD, ya un problème je pense.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptySam 21 Déc 2013 - 12:59

*Nika* a écrit:

Le souci étant qu'il gagne très bien sa vie et qu'il est près de ses sous on va dire...du coup je m'autorise des petits achats mais dès que ça dépasse 80/100€ je paye moi-même sinon je dois rendre des comptes. Quoique même si je fais un chèque de 35€ il va me demander à quoi ça a servi.
Je me rends compte que c'est pas forcément vivable...

Quand je me suis mise avec mon homme, il gagnait 3x plus que moi chaque mois, et attendait que je participe d'autant pour le foyer. Haha, mais bien sur...
On a fait les comptes, estimé de combien on avait besoin d'argent chaque mois (eau, gaz, electricité, internet, nourriture et loisirs), et on a fait un compte joint pour y mettre notre PARTICIPATION aux frais du ménage, donc lui 2/3 de la somme, moi 1/3, ajustable et révisable celon mes revenus irréguliers, les coups durs etc...

Le compte joint pour moi ça sert à ça : c'est pour les frais courant, sinon chacun a son compte bancaire "à lui" ou il fait ce qu'il veut de son argent sans rendre compte de rien à l'autre.

Même aujourd'hui que je ne travaille plus j'ai MON compte bancaire, et dessus je n'ai aucune justification à donner à mon mari. Je participe quand je peux aux frais, ce Noël je nous ai offert ses pass annuels pour Disneyland (250€) car je le pouvais et je vois pour faire un beau cadeau à mon homme en plus car je le peux.

Mais si ton conjoint gagne "bien sa vie" et te demande des compte sur tes dépenses même minimes, s'il ne veut pas t'offrir un cadeau qui te fait plaisir après te l'avoir promis et refuse que tu reçoives chez toi des gens civilisés pour une rencontre BJD, ya un problème je pense.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3256
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptySam 21 Déc 2013 - 14:06

Rochel a écrit:
Pour son Noël, tu lui offres une séance d'épilation chez l'esthéticienne. On va voir s'il apprécie les cadeaux que TOI tu juges intéressants et utiles.

Excellente idée : rien de tel qu'une épilation maillot pour remettre l’église au milieu du village  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Lena-Lyn

Lena-Lyn


Nombre de messages : 376
Age : 40
Date d'inscription : 01/12/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptySam 21 Déc 2013 - 14:24

Coriolis a écrit:
Rochel a écrit:
Pour son Noël, tu lui offres une séance d'épilation chez l'esthéticienne. On va voir s'il apprécie les cadeaux que TOI tu juges intéressants et utiles.

Excellente idée : rien de tel qu'une épilation maillot pour remettre l’église au milieu du village  Mr.Red 

Suggestion intéressante mais je ne suis pas certaine qu'il ait les c......s pour le faire.
Ce serait de l'argent jeté par les fenêtres, enfin ce serait pas la première fois que je lui offre quelque chose qu'il n'utilise pas ou ne mets pas...
Je vais laisser tomber la doll comme cadeau, J'aurai dû me douter que ça finirait comme ça l'année dernière je lui avais demandé de m'offrir une poupée et ça avait été un non catégorique .
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 EmptySam 21 Déc 2013 - 14:44

Coriolis a écrit:
Rochel a écrit:
Pour son Noël, tu lui offres une séance d'épilation chez l'esthéticienne. On va voir s'il apprécie les cadeaux que TOI tu juges intéressants et utiles.

Excellente idée : rien de tel qu'une épilation maillot pour remettre l’église au milieu du village  Mr.Red 
Pas sûre que son clocher s'en relève, ceci dit. XD

J'en profite pour ma mini-lamentation du moment :
bon, c'est un peu la 3ème fois que je la joue "esquive parade" quand on me demande au taff de réaliser un atelier de communication autour des BJDs. Chacun des profs en fait un sur sa passion, on a même quelques clients de niveau supérieur qui vont "donner de leur personne" sur un sujet, et à chaque fois que ma chef me demande "et toi Rochel, ça ne te dit pas d'en faire un sur les BJDs ?!" "Meeeh, hum, j'y réfléchirai, faut voir, je vous dirai quoi... (vous ne préférez pas un truc sur les films de Fulci ou d'Argento ? Non, vraiment..?)"
D'une part, je sors rarement mes bjds devant un public non-initié (souvent même malgré les demandes) parce que c'est un investissement très personnel et que je ne suis pas du genre à laisser passer une remarque déplacée (et là, dans un contexte pro, c'est délicat). D'autre part, je n'aime pas les balader et les exposer à d'éventuels risques sans de très bonnes raisons, donc je sais que je serais un mini-Hitler concernant leur manipulation, ce qui peut donner lieu à des moments très awkward (durant un cours sensé être relax). Enfin, parce que même si les clients savent déjà que je ne suis pas vraiment du type conventionnel (la photo du trombinoscope de l'équipe où je fais le roi lion avec une écharpe en plumes autour de la tête aide pas mal), je n'ai peut-être pas franchement envie d'en remettre une couche et qu'ils rebalancent ça sur le tapis à chaque fois qu'on se verra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 52 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 52 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 59 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: