Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le mur des lamentations ^3^

+127
hitsugi
Namida018
Vagabonde.
Blablette
Stella0103
Grim
Sayyadina
Shin
Grenat
PrincessDoll
Muriel
Meclya
Lenneth
Ochan
Lena-Lyn
couturistique
Eris
Zelda.H
Aoi Bara
Clairehime
ehowinn
Crescendoll
Xialine
angel-chan
Soelle
Mumb@
kam
dark0601
Sjota
tiyuki
Solkeera
Tandoori
cifrane
Anwen
PsychedelicMelancholia
Cendre
Lili-Cupcake
Avicularia
Miyan
Koikokoro
Rukiya
Darkdaisy
Ladicius
Azu
Lycoris
Alia Zanetsu
Raïsen
Lady Coco
Lili Rush
Juneluchan
Magnetic Duckling
Anne-Laure
Libellule de novembre
Lee
tsubame
gommette
Abs24
Piyo
Katnia
L.V
Libellune
Hirugaky
Leïlan
Limë
Létincelle
Banshee
Lyly Pie
Tenrai
Loreleï
Lux
MamzelleCulotte
Luka
Belin
Miyashi
Ceres
Calylla
Nyaowniii
vanyli
Ephemere
karasu
Lay
Shisha
Funkysweet
Amboise
rokidyal
Arashie
lilaseven
Coriolis
Aki
Sandra
Llysewein
Ben-Chan
Løu
Axolotl
Cassiel
Saphir
Papillori
khaarmila
Naelle
lovelyshiva
Maxine
Skimo
Lylyesp
Baby Doll
Daiya
Myra
Poison
Junjun
lucilia
Nyx.
Subaru-D
Sendell
Andromede
KiraYuki
nylh
Ivelia
Follow-the-Wind
kaléa-chan
Dollink_
Paraphernalia
acucello
Kai
pandalilou
Davy
Blah
Sophie Octobre
Rochel
131 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 60 ... 67  Suivant
AuteurMessage
acucello

acucello

Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 EmptySam 21 Déc 2013 - 15:10

*Nika* a écrit:
Bon c'est pas souvent que je poste ici mais là je suis déçue de chez déçue envers mon homme.
Attention pavé en spoiler:

Spoiler:

Des pensées positives pour ceux et celles qui en ont besoin^^

Est-ce qu'il a bien compris à quel point ça te tenait à cœur ? Si non, explique-lui à quel point tu t'es sentie blessée, flouée, et qu'au-delà de la doll en elle-même, c'est toi qui te sent incomprise. Surtout ne laisse pas cet abcès s'enkyster, ça resterait dans un coin de ta tête. Allez, courage, trouve le bon moment, et sois sincère...  amis 
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 EmptySam 21 Déc 2013 - 15:59

Nika je me retrouve un peu dans ce que tu dis, j'ai aussi un homme très fermé au sujet BJD. Mais au moins je sais qu'il ne me proposera jamais de m'offrir une BJD pour se rétracter après, et je ne tente même pas de lui suggérer moi-même car je connais déjà la réponse. Donc pas de risque d'être déçue, contrairement à toi, et c'est vrai qu'il a été vache sur ce coup-là ton mec !
Et aussi pour la rencontre. Au début il t'a dit oui, et si finalement ça lui plait plus ben il peut aller voir ailleurs le temps de la rencontre, après tout tu es aussi chez toi et tu as le droit de recevoir tes amis comme lui il reçoit les siens ( je suppose ).
Maxine

Maxine

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 EmptySam 21 Déc 2013 - 16:01

Nika je n'ai rien à ajouter à ce qu'ont dit les autres mais sincèrement sa façon de se comporter avec toi n'est pas digne, pour moi bien sûr, d'une relation saine. Après je ne m'étendrai pas car cela reste du domaine de la vie privée et en l' occurrence, la tienne.

Rochel, si tu ne le sens pas, ne le fais pas. si c'est pour être stressée tout le temps, tu auras du mal à faire passer ta passion.
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 EmptySam 21 Déc 2013 - 17:18

Nika, je comprend très bien que tu l'ais mal pris. Après, pour l'investissement d'une poupée je comprend aussi que finalement il ne veuille pas. C'est son droit. Mais de là à te dire que non, tu n'as pas le droit (en soi, ça veut bien dire ça hein) d'inviter qui tu souhaites chez TOI, heuuu y'a un problème là non?

Rochel, si tu n'as pas envie, ne le fais pas. Ils n'ont pas à te forcer de le faire. Les BJDs ça restent relativement délicats, intimes et si on le sent pas, baaah je pense qu'on a pas à le faire... Surtout ne te force pas.
http://thegreenfish.deviantart.com/
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 EmptySam 21 Déc 2013 - 17:58

Tu devrais t'en ouvrir à lui,*Nika* ? Moins pour la poupée,plus pour la rencontre.Parce qu'une rencontre,ça ne concerne pas l'argent,et donc sans une très bonne raison je ne vois pas pourquoi il faudrait l'annuler.Personne ne lui demande de rester,en plus.Comme les autres l'ont dit,tu es autant chez toi que lui.Je ne connais pas ton homme,mais ça fait un peu beaucoup machiste sur le coup,c'est pas cool...

Pour ce qui est de l'achat de la poupée,tu n'es vraiment pas la seule dans ce cas-là.J'ai une famille qui raisonne exactement de la même façon ^^
Comme toi,je me paye toujours mes dolls moi-même,donc parfois,j'ai l'espoir con fou de penser "chouette,c'est mon anniversaire/Noël,si c'est petit prix je demande un cadeau groupé,si c'est plus cher une participation !" Bah...NAN.Ils ne sont pas contre les poupées,mais ils ne veulent pas cautionner.Par contre,ils ont absolument tenu à m'offrir une télé,chose que MOI j'ai refusée vu que je vis très bien avec un ordi et une connexion internet.Mais j'ai quand même fait la tête,vu que refuser de m'offrir/participer pour une pukifée,qui m'aurait vraiment fait très très plaisir,mais vouloir à tout prix mettre les sous dans une télé (plus chère),j'ai pas trop compris...
Pour moi,un cadeau c'est pour faire plaisir,même si on trouve ça nul/inutile/débile,il m'est arrivé d'offrir des goodies assez importants de séries/films que je déteste,parce que je savais que ça ferait vraiment un beau cadeau à la personne visée u_u
Certaines personnes sont juste dans l'optique du "cadeau intelligent/utile/politiquement correct" à tout prix,c'est fatiguant mais c'est comme ça...
Ma petite cousine me venge de toute façon,vu les jouets qu'elle demande Mr.Red
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 EmptySam 21 Déc 2013 - 19:17

@Nika : ...vraiment, il faut que vous parliez. Ca me fait de la peine pour toi de voir que tu te laisse faire comme ça, que tu culpabilise au fond parce que tu gagne moins que lui... Ce n'est pas parce qu'il paie plus les charge du foyer qu'il a tous les droits ! J'ai déjà vécu "aux crochets" de mon copain (il a commencé à bosser un an avant moi, du coup j'étais encore boursière et lui avait un salaire) et il a quasiment tout assumé sans rien dire, sachant que dans la situation inverse j'aurais fait la même chose.

@Rochel : Oh, j'ai ma soeur qui est dans un cas semblable, je dirais que si tu n'es pas à l'aise avec, ne le fais surtout pas, tu vas te crisper et mal vivre l'expérience !

@Lad : ... La logique des parents. Condoléance. Les miens ont payé les accessoires qui allaient avec la pukipuki de ma soeur, donc je suis plutôt tranquille à ce niveau là... Demande des soux à la limite ?
http://aliazanetsu.deviantart.com
dark0601

dark0601

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 EmptySam 21 Déc 2013 - 20:27

Nika: j'ai un copain aussi on a pas encore de chez nous ça ne fait qu'un an qu'on est ensemble et lui aussi gère les petites dépenses déjà (les sorties etc) car je n'ai pas de revenu et je sais que ce n'est pas la peine de lui demandé une doll il les acceptes mais n'ira pas aussi loin donc je me débrouille de mon côté mais c'est important d'en parler comme les autres l'ont dit si tu laisse la situation ainsi ça risque juste d'empirer les choses, la discutions est importante.

Lad' j'ai le même soucis, mes parents mette chaque année des sommes importantes dans nos cadeaux (on est 3 en prime et il font en sorte de mettre la même sommes chacune donc si ils offre un tel portable à une les autres auront donc un cadeau de même valeur ou plus de cadeaux) et du coup on a beau leur dis qu'on en veut pas y a rien à faire. Par contre quand on leur parle de nous offrir même pas une doll ça c'est non catégorique mais des fringues/accessoires ma mère me sort qu'on se débrouille très bien seule pour ça u_u Donc en gros on préfère vous offrir des cadeaux chère dont vous n'en avez rien à faire plutôt que des cadeaux qui vous ferais plaisir T_T Heureusement j'ai mes sœurs (enfin surtout l'ainé la puce ayant 15 ans elle a que ces petites économies donc on lui demande rien ou une petite participation pour un cadeau grouper ^^) pour justement palier au final à ça et c'est vrai qu'à 3 on s'offre au moins les cadeaux qui nous font vraiment plaisir mais c'est triste de se prendre la tête chaque année à l'ouverture des cadeau quand on voit un truc qu'on avait bien dit ne pas vouloir car on en voit pas l'utilité alors qu'on aurais pu avoir quelque chose qui nous plait.
Lili-Cupcake

Lili-Cupcake

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 EmptySam 21 Déc 2013 - 22:33

Nika: Je suis de l'avis des filles,il faut que vous discutiez!
Parce qu'autant pour la doll je peux comprendre(et encore il a dit oui et après il a changé d'avis)vu que c'est un certain budget(après tout dépend de la doll),autant pour la rencontre je ne comprend vraiment pas...

Moi-même je n'ai pas de chéri mais je vis actuellement chez mes parents,et ils ont toujours accepté mes passions,aussi farfelues soient-elles!
Ils ont aussi déjà participé à des achats de dolls,bon depuis elles sont en vente(j'ai d'ailleurs hésité à le faire pour cette raison)mais le fait de savoir que ta passion est "acceptée" par ton entourage c'est vraiment plus agréable!
D'ailleurs j'ai déballée Umi en compagnie de mon papa!

Donc vraiment je ne comprend pas la manie qu'on les gens de vouloir offrir un cadeau "politiquement correct" alors qu'on leur dit clairement ce qu'on veut,moi pour mon Noël je voulais un reflex et ben je l'aurais c'est aussi simple que ça,pas besoin de chercher!

Rochel: Si tu n'as pas envie de faire ce sujet personne ne t'y force,il vaut mieux refuser que de te sentir mal et angoissée!

http://lili-cupcake.skyrock.com
Davy

Davy

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 EmptyDim 22 Déc 2013 - 19:18

Courage Nika, les réponses des filles sont pas mal de conseils, courage à toi !

Rochel, je te dirais ... "reste toi même" et si tu ne veux pas, bin tu ne veux pas. Déjà moi-même je n'aime pas qu'on tripatouille mes dolls dans tous les sens alors que je connais les personnes, alors des inconnus xD Surtout pour "expliquer" une passion qui ne sera pas facilement comprise. Surtout que tu n'as pas l'air d'être quelqu'un qui se laisse marcher sur les pieds alors, si en plus ça devient une corvée pour toi, on moment désagréabe à envisager, ça ne sert à rien. Propose à ta chef un sujet sur les lama-licorne ? (a)
Rochel

Rochel

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 EmptyDim 22 Déc 2013 - 22:21

Mouais, je crois que je vais continuer à faire l'impasse. Le problème, c'est qu'au taff, ils sont habitués à ma résine (vu que je me fais toujours livrer là-bas et que je check toujours mes colis, ils demandent même toujours à voir les nouveaux arrivants), et la plupart sont des potes que je vois en dehors du taff donc ils savent ce que j'en fais, du coup ils ne voient pas le soucis par rapport à des "inconnus" (même si mes clients ne sont pas vraiment des inconnus, on se comprend). Ils voient juste le support multiple sur lequel on peut dire/montrer plein de choses. Alors que moi je vois surtout le "PUTAIN PAS LES DOIGTS SUR LE FACEUP !" et le fait de ne pas pouvoir choisir qui je veux accepter pour ce cours histoire de minimiser le malaise et d'avoir des personnes réceptives.
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 EmptyDim 22 Déc 2013 - 22:56

Rochel,si ça peut te rassurer j'ai déjà fait une présa de ce genre avec des dolls,pour une trentaine de personnes ; du moment que tu place tout de suite "c'est fragile/précieux/ça demande beaucoup de travail" (traduction : touche et je te bouffe un doigt),ça se passe très bien ^^
Et puis,quand tu ficelles bien ton speech,que tu joue à fond la carte de l'artistique avec des exemples concrets en plus des dolls,ça passe tout seul.C'est sûr que si tu amène un troupeau de tinies en rose en train de jouer à la dînette,ça serait forcément moins compris xD
En général,c'est quelque chose qui "impressionne" (taille des poupées,possibilités,custos soignées ect),donc ça n'est pas tourné en ridicule,bien au contraire.
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
acucello

acucello

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 EmptyLun 23 Déc 2013 - 0:04

Ladicius, je viens de me prendre un bon fou-rire avec ton "touche et je te bouffe un doigt" !  lol! 

Hier on fêtait Noël, et mes nièces, qui suivent mes histoires de commandes de BJDs par FB étaient très intéressées, et même si ce sont des jeunes adultes, j'étais assez nerveuse... Mais bon, elles ont eu une éducation très - trop - stricte, donc quand j'ai dit qu'il ne fallait pas toucher le makeup, elles ont été très respectueuses... tant pis pour les doigts pas nickel sur les wigs, ça, ça va encore ...  Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 476684 
Lady Coco

Lady Coco

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 EmptyLun 23 Déc 2013 - 9:26

Ladicius a tout dit : il faut bien prévenir !
Si tu as " peur" que les gens touchent tes dolls , préviens de suite "qu'on ne touche pas , on ne touche ni au maquillage ,ni aux vétements, ni aux perruques, c'est hyper fragile , c'est comme au Musée , ca ne nous viendrait pas à l'esprit de mettre les doigts sur les tableaux ou les statues "

Si les gens veulent mieux voir , mets tout sur une table ( ou plusieurs)au milieu de la piéce pour qu'on puisse faire le tour pour admirer tous les détails , et un petit panneau rappelant " défense de toucher , merci beaucoup"

As-tu possiblité de mettre " un périmétre de securité" comme dans les musées ? ( ficelle , chaine ...)

Peut-être qu'à forcce d'en parler , tes choupettes ont éveillé la curiosité de certains ?

Maintenant, c'est toi qui voit , qui sait comment tu te sentiras face à des gens qui n'y connaissent rien ou pas grand chose ou alors qui aimeront ta passion
La décision te revient , mais en refusant , ne vas-tu pas vexer/facher certaines personnes qui t'estiment bien ?
Rochel

Rochel

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 EmptyLun 23 Déc 2013 - 10:54

Ha mais, les BJDs, je n'en ai jamais parlé à mes clients. Mes collègues sont au courant, oui, et avec eux, j'en parle sans problème (depuis le temps qu'on fait les 400 coups ensemble), ils aiment mes photos, ils sont toujours curieux de voir l'arrivée des nouveaux bouts de résine/accessoires au taff et ils participent aux déballages, ils sont open et habitués, quoi. Mais un client... c'est un client. Ça ne m'emballe pas plus que ça de leur exposer une part de ma vie privée. Et autant je sais que certains d'entre eux seraient réceptifs et intéressés, autant d'autres s'inscrivent juste aux cours pour des questions de nombre d'heures/de pratique sans faire attention aux thématiques, et comme dans tout échantillon de population humaine, il y a des connards. Dans une sphère privée, je suis très à l'aise dans la gestion de connard, c'est quasi un sport dominical, ça entretient les réflexes. Dans une sphère professionnelle, il y a des limites à gérer (surtout si je veux toucher ma prime quand les clients renouvellent leur contrat -_-). L'indifférence goguenarde et l'ironie mielleuse dont j'use d'habitude passent très bien mais je crains de monter un cran au dessus s'il y a excès de connardise sur quelque chose que j'aime.
Et en gardant à l'esprit que le cours se ferait en anglais, pour des personnes ayant des niveaux très disparates (imaginez comme c'est déjà compliqué d'expliquer ça en français à des personnes pas forcément réceptives, alors avec la barrière de la langue, haha).
D'un coté, c'est du challenge (donc forcément stimulant) d'imaginer comment adapter une présentation du hobby et un échange dessus en une heure de cours, mais avec pas mal de contraintes. C'est sûr que ça ferait plaisir à mon staff que je fasse un atelier là-dessus, depuis le temps qu'ils me tannent, mais ils ne le prendraient pas mal non plus si je refusais (pour la 3ème ou 4ème fois -_-), je pense.
Bref, je verrai bien si l'idée du challenge l'emporte sur le "meh, pas envie, trop de risques".
Lady Coco

Lady Coco

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 EmptyLun 23 Déc 2013 - 11:15

Tu auras toujours un " con" ou plusieurs pour se moquer de toi ( de ta passion, ou de tes loisirs ), l'inconvénient , c'est qu'on ne peut leur renvoyer à la gueule " et vous , c'est quoi vos loisirs/passions/passe-temps ? la TV ?, avec tous ces programmess aussi nazes ... l'ordi ?, avec des ces trucs stupides ....le tricot ? c'est un truc de mémére ( je fais partie des méméres !!!! ) ....

Et en anglais par dessus le marché ... effectivement , bonne chance !   Very Happy 
Mais ca joue aussi sur ton boulot ( moins de prime , passer pour une folle dont le boulot pourrait plus tard en pâtir...) alors là, oui, laisse tomber , pas le peine de perdre des choses acquises , des choses que tu fais bien à cause d'une passion dont certains clients pourraient ne plus te faire " confiance" ou alors ils pourraient croire que tu pourrais mal faire à l'avenir ( je suis pas trés claire !)

Est-ce que tu es" obligée" d'amener TOUTES tes dolls ? Ne peux-tu pas montrer juste ce que tu fais sur elles ou avec elles ( photos, vétemens , maquillage...)

Là, excusez-moi de ramener le hobby à ca , mais ne pourrais -tu pas juste te montrer une simple collectionneuse de dolls ? comme les collectioneurs de boites à fromages, timbres, chaussures, petites voitures, bijoux ... les conneries , c'est spécial , hein, on dira rien dessus !

Allez , j'arréte ici de t'embéter ... toi seule peux décider ... mais disons que si tu le faisais, ON te lacherait peut-être la grappe !!!!

Dernière édition par Lady Coco le Lun 23 Déc 2013 - 13:21, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 53 Empty

Le mur des lamentations ^3^
Page 53 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 60 ... 67  Suivant