| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+113BathorYume Urschin Misslou Blah Sad' nanasscrap Maly Zillah Keliane Lili-Cupcake Barbier Tigrou.v Chibiloo Kikyô tiyuki Asleight Myria Funkysweet Cha-chan Yukito Shin Nyaowniii edhelwen Namida018 Raïsen Eris Lady Jabberwock Aleatha Liiva Lyly Pie Isael ehowinn khaarmila BakaYuki Calimello Lux Sayyadina Llysewein PrincessDoll Zelda.H Koala Krash hitsugi Cendre Ladicius Llylandrill Poison Cassiel TBK Myra Cookie Magnetic Duckling lilaseven Davy Tchouck Meclya Lyne Koikokoro Skimo Hirugaky Grim Nyx. Ceres Liberty. Nellphrael Akane Loreleï Sjota Belin KiraYuki Juneluchan Saphir dark0601 PsychedelicMelancholia Maxine Lilac Kai Naeko Rochel Marynn curvylady Lady Coco Grenat Assaliah Keiko29 Sucre Roux Islael Coriolis Sandra hydrocoma Dollink_ Andromede Follow-the-Wind Daiya acucello rokidyal lovelyshiva Papillori pandalilou Alia Zanetsu Sendell Abs24 vanyli lucilia MamzelleCulotte Subaru-D Leïlan Lylyesp Junjun Ben-Chan Løu Miyashi Limë Anne-Laure 117 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 24 Fév 2014 - 14:08 | |
| DoA, c'est bien pour les moules "populaires" ou recherchés mais... quand on a des BJD pas super populaires, c'est la galère ! Au final, j'ai vendu une tête volante et une BJD là-bas mais j'ai vendu au moins 4 BJD et 2 têtes volantes ici.
Faut avoir de la chance, avoir un moule rare/recherché. La doll que j'avais vendue était une Limhwa ToYou (modèle assez peu répandu) mais pour ma doll de chez B&G (compagnie chinoise), j'ai eu 0 messages. Tente toujours ! Qui ne tente rien n'a rien et comme les formulaires sont pré-définis à l'avance, c'est pas trop galère. | |
|
| |
Leïlan
Nombre de messages : 1034 Age : 35 Localisation : Midi-Pyrénées (32) Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 24 Fév 2014 - 14:32 | |
| Pour ce qui est de vendre sur DoA personnellement ça ne m'a pas beaucoup aidé... donc je plussoie Sandra. En 10 mois j'ai vendu qu'un yosd et 2 têtes et le premier a été vendu sur DoA et les 2 têtes sur MC donc mes chances de vendre sont égales sur les deux... apparemment le marché est bouché internationalement. Sauf pour les moules recherchés bien sur.
Dernière édition par Leïlan le Lun 24 Fév 2014 - 18:22, édité 1 fois | |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 24 Fév 2014 - 14:35 | |
| 32€ pour une tête déclarée à 57$. Un colis bloqué à mon agence Chronopost parce qu'à Roissy, ils se sont plantés et les infos sur le papier jaune ne correspondent pas. Heureusement que j'ai vérifié, le montant à payer me paraissait bizarre. C'était pas mon nom, pas mon adresse, pas ma ville, ni même mon département et pas le bon montant...
Je ne râle jamais contre eux d'habitude mais là, ras-le-bol... | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 24 Fév 2014 - 15:04 | |
| C'est vrai que sur DOA, il y a beaucoup plus d'offres qu'ici, et avec l'obligation d'afficher les prix en dollars, le coup du "hoplà, j'ai payé ma doll 300$, je la revends 300€", ça ne marche pas, chez eux. Il y a énormément d'acheteurs, mais ils sont beaucoup plus regardants vu qu'ils ont plus de choix (et qu'en plus ils auront très certainement des taxes à payer). Ceci dit, ça sert aussi de plateforme européenne, donc souvent, les dolls ne partent pas si loin que ça. L'une des miennes est partie en Allemagne, par exemple. | |
|
| |
PsychedelicMelancholia
Nombre de messages : 594 Age : 39 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 24 Fév 2014 - 15:12 | |
| - Rochel a écrit:
- le coup du "hoplà, j'ai payé ma doll 300$, je la revends 300€", ça ne marche pas, chez eux.
j'ai ri. il y en a pas mal ici qui effectivement font l'amalgame, pourtant ce n'est pas DU TOUT la même chose | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 24 Fév 2014 - 15:24 | |
| - Rochel a écrit:
- Ceci dit, ça sert aussi de plateforme européenne, donc souvent, les dolls ne partent pas si loin que ça. L'une des miennes est partie en Allemagne, par exemple.
Idem ! Ma Limwha est partie au Royaume Uni (bon et la tête volante aux USA mais ca reste juste une tête quoi... Et en plus je l'avais pas vendue chère car elle avait jauni et qu'elle était pas du tout recherchée).Enfin, il ne faut pas désespérer et se dire qu'on ne vend rien sur DoA. Mais il y a tellement d'offre que ca peut parfois prendre du temps (comme su MC au final). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 24 Fév 2014 - 15:32 | |
| Pour ma part, j'utilise DOA comme "plateforme de la dernière chance" pour revendre mes poupées, et ça a toujours marché dans les 48h, j'ai dû avoir du bol ! Après, j'ai fait une vente au Brésil où j'ai flippé ma race parce que le colis a mis 3 semaines à arriver... l'autre est partie en Biélorussie. Comme c'est super grand et mondial, y'a quand même pas mal de chances en plus de vendre une poupée qui ne plait peut-être pas sur le seul marché français, ce serait dommage de s'en priver !
|
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29746 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 24 Fév 2014 - 15:52 | |
| L'avantage de DoA c'est effectivement de toucher le marché européen anglophone, parce que pour les autres pays, USA compris, on est quand même pénalisées du fait que nos frais d'envoi sont hyper élevés surtout avec assurance. _________________ | |
|
| |
Sendell
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 24 Fév 2014 - 17:48 | |
| Bon. J'ai démonté ma Mayfair, je lui ai poncé les bras et le buste pour atténuer le jaunissement, je lui ai mis de nouveaux élastiques, je l'ai retendue et hotgluée, puis rhabillée avec son corset/bloomer. Je l'ai prise en photo, là j'ai retouché les photos. Et je sais toujours pas. Je n'arrive pas à me décider. Elle est super jolie, mais j'ai l'impression que la petite étincelle n'y est plus. D'un autre côté, je n'arrive pas à savoir ce que ça me ferait de la voir chez quelqu'un d'autre...
Buh. | |
|
| |
Saphir
Nombre de messages : 1626 Age : 35 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 24 Fév 2014 - 18:08 | |
| Wouh! Merci à tous pour vos avis/conseils/informations. Bon même si ça a pas l'air de partir énorme non plus là-bas je me dis que qui ne tente rien n'a rien. =) (comme l'a dit Sandra d'ailleurs) D'ailleurs au niveau des envois c'est plutôt chez chronopost qu'on doit aller voir de notre côté je suppose ? Parce que je ne sais pas si avec colissimo y a une possibilité de suivre le colis en dehors de la France.
Dernière édition par Saphir le Lun 24 Fév 2014 - 18:17, édité 1 fois | |
|
| |
Sayyadina
Nombre de messages : 1564 Age : 55 Localisation : Saint Pierre des Corps Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 24 Fév 2014 - 18:15 | |
| Sendell, quelques jours de "mise au placard" pour voir si elle te manque... Bonne journée, un make up fini, dernière retouche et là le chat qui saute sur la table et me renverse dessus le pot entier d'encre noire. Je suis passée en mode ultra rapide pour pousser la tête avec mon coude avant que la nappe de noir se répandant sur la table la touche, virer le chat qui avait l'air d'avoir très envie de se rouler sur la table, hmmm un chat tout blanc couvert d'encre noire, d'essayer de récupérer avec du coton le plus d'encre possible, revirer le chat qui avait vraiment envie d'une teinture maison, nettoyer la table, le sol blanc, mes mains... Résultat, plus de peur que de mal, la tête (le plus important) n'a rien, le chat non plus (tant mieux car sinon il m'en mettrait partout)...moi ben comment dire, j'ai les mains noires et ça ne part pas et je n'ai pas encore osé virer mon pantalon (noir ouuuuf) bien atteint aussi pour voir l'état de mes cuisses. Tuer son chat c'est mal hein ?! mais bon... | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 24 Fév 2014 - 18:18 | |
| Sendell : Je ne veux pas t'influencer,mais...Quand je vends mes poupées,ce n'est pas parce que je les trouve subitement "moches",je ne vendrai jamais quelque chose que je qualifie de laid (à cause de moi en plus,vu que c'est mon make-up à chaque fois),c'est juste que je n'en fais plus rien,et que comme tu dis,il n'y a plus d'étincelle.Si j'étais riche,je ne vendrai jamais mes poupées,je les garderai bien précieusement,mais dans une vitrine,et je continuerai à manipuler les autres.Mais je ne peux pas me le permettre hélas,quand je n'y touche plus,je vends,sinon pas de nouvelles...Je comprends que ça freine,j'ai eu un peu de mal des fois - et c'est mon cas actuel encore,vu que j'ai mis en feeler mon choupichou qui arrive presque à me faire culpabiliser avec sa bouille >_<" - mais ce n'est pas parce qu'on trouve quelque chose beau qu'on en a besoin/qu'on en veut,en fait... Après,le meilleur conseil que je puisse te donner,c'est de la boucler dans une boîte et de la ranger sous ton lit un petit moment ; si elle ne te manque pas...Tu auras ta réponse.
Saphir : Chronopost,ça va coûter une blinde.Colissimo est tout à fait apte,personnellement je n'ai jamais utilisé autre chose : il y a un suivi international,comme n'importe quel transporteur,une assurance,ect...Dis-toi que j'ai envoyé mon Chrom en Floride il y a trois semaines,un énoooorme paquet,assuré au montant exact de sa valeur,tout s'est bien passé ^^ | |
|
| |
Leïlan
Nombre de messages : 1034 Age : 35 Localisation : Midi-Pyrénées (32) Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 24 Fév 2014 - 18:19 | |
| - Saphir a écrit:
- Wouh! Merci à tous pour vos avis/conseils/informations. Bon même si ça a pas l'air de partir énorme non plus là-bas je me dis que qui ne tente rien n'a rien. =)
D'ailleurs au niveau des envois c'est plutôt chez chronopost qu'on doit aller voir de notre côté je suppose ? Parce que je ne sais pas si avec colissimo y a une possibilité de suivre le colis en dehors de la France. Si tu envoies par chronopost personne ne t'achetera quoi que ce soit, ça serait hors de prix @@ J'ai envoyé le YoSD aux USA avec un colissimo internationnal assuré à 500€ (c'est 2€ de plus pour l'assurer jusqu'à 500€ je crois) et t'as des papiers à remplir pour la douane aussi. Certes le suivi ne marche pas dans tous les pays (il a marché en corée par exemple et pas en angleterre) mais t'as l'assurance, c'est déjà une bonne chose. La personne aux USA était ravie en tout cas, si ça peut t'aider. | |
|
| |
Akane
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 24 Fév 2014 - 18:27 | |
| | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 24 Fév 2014 - 18:55 | |
| C'est pour ça qu'il faut toujours assurer ses arrières avec un plugin d'enchères automatiques, comme ça, pas de regrets. (Enfin, moins. -_-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|