Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+113
BathorYume
Urschin
Misslou
Blah
Sad'
nanasscrap
Maly
Zillah
Keliane
Lili-Cupcake
Barbier
Tigrou.v
Chibiloo
Kikyô
tiyuki
Asleight
Myria
Funkysweet
Cha-chan
Yukito
Shin
Nyaowniii
edhelwen
Namida018
Raïsen
Eris
Lady Jabberwock
Aleatha
Liiva
Lyly Pie
Isael
ehowinn
khaarmila
BakaYuki
Calimello
Lux
Sayyadina
Llysewein
PrincessDoll
Zelda.H
Koala Krash
hitsugi
Cendre
Ladicius
Llylandrill
Poison
Cassiel
TBK
Myra
Cookie
Magnetic Duckling
lilaseven
Davy
Tchouck
Meclya
Lyne
Koikokoro
Skimo
Hirugaky
Grim
Nyx.
Ceres
Liberty.
Nellphrael
Akane
Loreleï
Sjota
Belin
KiraYuki
Juneluchan
Saphir
dark0601
PsychedelicMelancholia
Maxine
Lilac
Kai
Naeko
Rochel
Marynn
curvylady
Lady Coco
Grenat
Assaliah
Keiko29
Sucre Roux
Islael
Coriolis
Sandra
hydrocoma
Dollink_
Andromede
Follow-the-Wind
Daiya
acucello
rokidyal
lovelyshiva
Papillori
pandalilou
Alia Zanetsu
Sendell
Abs24
vanyli
lucilia
MamzelleCulotte
Subaru-D
Leïlan
Lylyesp
Junjun
Ben-Chan
Løu
Miyashi
Limë
Anne-Laure
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 63 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Clairehime

Clairehime


Nombre de messages : 348
Localisation : Rouen [Normandie]
Date d'inscription : 12/04/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 60 EmptyMar 1 Avr 2014 - 18:29

Soom sous-déclare d'office ses colis. Si ils ont compris le truc (vu que y'en a qui ont l'air d'avoir fait le tour des sites) les douaniers demandent d'office parce qu'ils savent et veulent la valeur réelle, ça peut etre une hypothèse à cette réaction.

Bon courage à tous ceux et celles qui affrontent ça.


Dernière édition par Clairehime le Mar 1 Avr 2014 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://clairehime.e-monsite.com/
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 801
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 60 EmptyMar 1 Avr 2014 - 18:50

Ça fait un moment que je lis vos mésaventures de douane, je trouve ça d'un ridicule absolu...
J'étais déjà frileuse à l'idée de commander une poupée à l'étranger, je ne l'ai d'ailleurs encore jamais fait, mais alors là ils peuvent être sûrs que je ne vais certainement pas en acheter une ! Surtout que je n'ai pas de compte bancaire, j'ai juste mon solde paypal, je suis mal s'ils me demandent un relevé bancaire comme preuve un jour...

J'espère que vous vous en sortirez au mieux et le plus vite possible, et j'espère également que leur nouvelle façon de procéder va vite leur passer !
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2741
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 60 EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:12

Meclya a écrit:
Surtout que je n'ai pas de compte bancaire, j'ai juste mon solde paypal, je suis mal s'ils me demandent un relevé bancaire comme preuve un jour...

Il y a un relevé bancaire sur paypal, donc si tu payes quelque choses via ce dernier, tu peux leur montrer Wink

Courages à toutes, j'ai de la chance, toutes les dolls que je veux viennent de créatrices françaises, mais ayant déjà commandé a l'étranger (que ce soit des BJD ou autres), je sais ce que c'est que de stresser pour la douane... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Poison

Poison


Nombre de messages : 2765
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 60 EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:43

Putain, avec toutes ces histoires de douanes, je suis franchement pas pressée que Valerian soit prêt à l'envoi...  melt 
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
IsilTintallë

IsilTintallë


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 23/08/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 60 EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:59

C'est vrai que les douanes... :s

Heureusement que je suis passé par la Résinerie pour ma doll sinon j'aurai eu 2 fois les douanes vue que luts a fait son boulet...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx.

Nyx.


Nombre de messages : 1556
Date d'inscription : 30/06/2006

Le mur des lamentations ^3^ - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 60 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:10

Poison Lady a écrit:
Putain, avec toutes ces histoires de douanes, je suis franchement pas pressée que Valerian soit prêt à l'envoi...  melt 

Purée la même pour moi là, mais j'ai demandé à Withdoll de déclarer la vraie valeur sur le paquet, je l'avais fait pour ma MNF chez Fairyland et je m'étais pris la douane, mais au moins le paquet n'avait pas été bloqué! Bon ben on croise les doigts! (même si j'ai le temps  melt )
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 33
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 60 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:44


Pour les douanes ; vous dites fournir tous les documents,mais est-ce que vous joignez seulement la facture ? Quand ça m'arrive,j'envoie non seulement la facture,mais je spécifie m'engager sur l'honneur à payer les éventuels frais de douanes (notez que le mot éventuel est là pour décorer,mais bon).Cela n'a l'air de rien comme ça,mais depuis quatre ans que j'achète à l'étranger,je procède comme ça à chaque fois,et on ne m'a pas une seule fois demandé plus de paperasse,ou bloqué le colis des lustres.Jamais.Je pense que ça fait la différence ; si vous envoyez les papiers immédiatement en affirmant "je paierai sans problème" (de toute façon,sauf miracle,vous paierez,faut pas rêver),ça doit changer la donne.
Et pour celles qui ont un colis sous-déclaré (que ce soit voulu ou non) : vous demandez la valeur déclarée à la compagnie,et vous vous y tenez.Parce que,s'ils vous font le coup de la suspicion et que vous craquez tout de suite,vous donnez le bâton pour vous faire battre,j'ai envie de dire : "c'est déclaré 50$ sur le colis,vous nous avouez que c'est 300$,qu'est-ce qui nous prouve que vous ne mentez pas encore ?" Le risque d'amende,il est là.C'est arrivé à une copine,elle n'a pas eu la big amende,mais je peux vous dire qu'elle l'a senti passer (en plus d'attendre son colis un mois) :/
Donner la vraie valeur ne fera pas plus bouger les choses,vous passez au contraire pour des menteuses (même si pour beaucoup,vous n'êtes pas responsables de la sous-déclaration,je sais bien).De plus,ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas lu ou entendu quelque chose comme quoi ils avaient ouvert des colis (après,je ne peux pas être sûre que ça n'est pas arrivé récemment) et je ne pense pas qu'ils aient réellement le temps d'enquêter sur chaque colis,pour aller vérifier le prix sur la compagnie,ect.


Dernière édition par Ladicius le Mer 2 Avr 2014 - 4:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
IsilTintallë

IsilTintallë


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 23/08/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 60 EmptyMar 1 Avr 2014 - 23:51

nanasscrap a écrit:
IsilTintallë a écrit:
Hahaha je vois que j'ai de la chance avec mes 10 mois de délais avec luts alors :p
Courage!

Je ne sais pas si on peut appeler ça de la chance !!!! XD

J'avais pas lu!!
Oui c'est pas de la chance en effet mais bon on se raccroche à ce qu'on peux quand on a rien d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
dark0601

dark0601


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Corse - Nice
Date d'inscription : 15/01/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 60 EmptyMer 2 Avr 2014 - 7:39

bah ma sœur à bien envoyé la facture en précisant qu'elle s'engagé à payer et ça avait toujours marché jusque là mais pas cette fois, et au vu de ce qu'il s'est passé elle a préférée jouer franc jeux plutôt que d'y être poussé tôt où tard vu que pour l'autre personne actuellement bloquer ils la poussent dans ses derniers retranchement en montant un dossier et compte bien l'avoir à l'usure apparemment... Donc oui elle s'attend à avoir une amende mais autant ne pas s'enfoncé en trafiquant les documents (de toute façon elle ne sait pas le faire donc c'était griller quoi qu'il arrive) avant de se faire finalement chopper car il y a une chance sur 2 pour que ça passe et vu qu'elle est pas doué elle veut pas plus d'embrouille c'est tout. Chacun est libre de faire face à sa façon après et j'espère que ce genre de truc ne se produira pas trop souvent mais bon parti comme c'est parti je suis pas sûr que ça se calme...

Ils avaient déjà SOOM à l'œil comme fairyland et autre, ils ont mis la main sur fairyland ils allaient pas s'arrêter en si bon chemin à mon avis...


Dernière édition par dark0601 le Mer 2 Avr 2014 - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2757
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 60 EmptyMer 2 Avr 2014 - 7:56

Et comment ça se passe si c'est la compagnie qui sous déclare? On est considérés comme complices même si on a pas fait la demande? J'attends une doll en kit de soom, ils avaient deja déclaré une doll a 800$ à 100$..
Et au niveau de la conversion, j'ai pas l'impression qu'ils la fassent tout le temps, y'a un recours? Parceque si un jour j'veux commander deux iple, j'veux pas qu'ils se basent sur 1600$ = 1600 euros O_oo
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 60 EmptyMer 2 Avr 2014 - 8:15

Dollink_ a écrit:
Et au niveau de la conversion, j'ai pas l'impression qu'ils la fassent tout le temps, y'a un recours? Parceque si un jour j'veux commander deux iple, j'veux pas qu'ils se basent sur 1600$ = 1600 euros O_oo
Pour mon dragon d'Aileendoll, j'avais peur de ça aussi. Alors j'ai envoyé mon screenshot de paypal en soulignant bien le montant que j'a payé en euros. Apparemment ils s'étaient basé sur ça.

Bon après y'a eu un autre problème, vu qu'ils se sont plantés de facture (c'était pas la mienne sur mon colis), que le colis est resté 2 semaines à mon agence Chronopost et... a été renvoyé à Aileendoll... qui a été bien sympa de me le renvoyer sans me refaire payer, sachant que eux, ont du se retaper les frais et que leur bureau de poste n'a rien voulu savoir, malgré les documents que je leur avais fournis.
Et là, mon colis n'a pas été taxé.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
dark0601

dark0601


Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Corse - Nice
Date d'inscription : 15/01/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 60 EmptyMer 2 Avr 2014 - 8:34

Oui c'est à nous de payer la taxe + l'amende en prime ce que je trouve abusé vu que l'on ne demande pas à être sous-déclaré... Mais bon ils s'en foutent

C'est le centaure que tu as commandé ? parce que c'est le centaure en kit que ma sœur attend et qui est bloqué, il était déclaré à 100$ donc on pensais que ça passerais mais ça n'a pas marché. Donc vu qu'elle a donné le vrai prix j'espère que ça ne va pas te retomber dessus aussi du coup ><

Pour la conversion je ne sais pas mais ma sœur en envoyant l'impr écran paypal à bien mis le montant en euro qu'ils ne s'amusent pas à taxé sur le montant en $ car ils le font en effet heureusement pas tout le temps ><
Revenir en haut Aller en bas
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2757
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 60 EmptyMer 2 Avr 2014 - 9:48

Bon bah je vais contacter soom pour qu'ils ne grugent pas. Va falloir integrer un budget douanes mtn.. Les prix du marché secondaire vont flamber
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1628
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 60 EmptyMer 2 Avr 2014 - 9:52

Dollink_ a écrit:
Bon bah je vais contacter soom pour qu'ils ne grugent pas. Va falloir integrer un budget douanes mtn.. Les prix du marché secondaire vont flamber

Ça me désole d'ailleurs parce que personnellement jamais je n'inclurai la douane au prix d'une doll si je la revendais. Je comprends qu'on veuille essayer de perdre le moins de sous mais bon. :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 60 EmptyMer 2 Avr 2014 - 10:52

Après, pour les grosses compagnies, il y a la solution des revendeurs français qui devient de plus en plus intéressante. J'ai fait une simulation sur la résinerie, vu les frais de port exorbitants que j'ai payé chez DC (86$ -_-), je n'aurais eu qu'une différence de 30€ en tout en passant par Minivega (17€ de FDP, forcément...). 30€ pour s'éviter la communication ubuesque, le stress du tracking qui n'a jamais fonctionné (heureusement que le colis n'a pas été bloqué aux douanes, je ne l'aurais jamais su), la peur des douanes et la possibilité de se faire taxer (sachant que rien que les frais de dossier, sans même la taxe, c'est déjà 25€, et je n'ai jamais payé moins de 38/40€ en tout), bah franchement, si j'avais su avant, je ne serais pas passée par la compagnie. -_-
D'ailleurs, je viens de commander chez Dollzone en passant par elle, et je compte faire de même pour ma prochaine commande dollchateau/dollzone (c'est encore plus intéressant quand on doit commander chez plusieurs compagnies, vu le squizz de FDP/douanes que ça fait), alors qu'avant j'étais une fervente adepte de la commande directe à la compagnie.
Bref, faites bien vos calculs parce que les frais de port (sans même parler du risque de douanes) changent parfois pas mal la donne par rapport au simple prix du produit comparé entre revendeur et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 60 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 60 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 63 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: