Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le mur des lamentations ^3^

+126
tiyuki
Rainb0w
haruki
Ceres
Malouguette
angy1800
Koikokoro
Stella0103
Misstica
rokidyal
Ivelia
Soelle
Koala Krash
Mistgun
Moino
Maliki
Eris
Hirugaky
Belin
Lee
Solkeera
Enaibi
Lux
Rukiya
nylh
Bababaloo
Liloo-Little-Fawn
Keiko29
Hachiko-chan96
Barbier
hitsugi
BakaYuki
Liberty.
Nyaowniii
Korumi
Lundoki
Laine
Lilac
vanyli
Calisla
khaarmila
L.V
mi
Akane
Raïsen
Nyx.
Lily Evans
6luciole
Coriolis
Zillah
Loreleï
.An
etoilebleue
Acinigi
BathorYume
deedlot
Cendre
Sjota
Ayunio
Poison
Sunshine
Maxine
Limë
Darek Donnfhlaidh
Doudours
Tonks
Tandoori
nanasscrap
Le Tama
angel-chan
Blablette
Islael
dark0601
Papillori
Myria
Poupchette
Danzaisha
Tigrou.v
Dollink_
Lady Jabberwock
Andromede
Follow-the-Wind
Piyo
KiraYuki
Juneluchan
MamzelleCulotte
hydrocoma
Calimello
Magnetic Duckling
Lady Coco
Anne-Laure
pandalilou
Arashie
Cassiel
nabiki
Ladicius
Zelda.H
Sendell
lilaseven
Tchouck
Alia Zanetsu
CreepyBunnYy
Sucre Roux
Llysewein
Junjun
templeton
lovelyshiva
Blah
Myra
Yukito
Youpla
Løu
Crescendoll
Skimo
Tibidou
Subaru-D
lucilia
karasu
Saphir
Rochel
Davy
acucello
Kai
Lili-Cupcake
Lylyesp
aeris
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Youpla

Youpla

Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 EmptyMar 7 Oct 2014 - 16:52

Bon bah... tu verras, peut-etre qu'ils seront plus sympa que prévu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 EmptyMar 7 Oct 2014 - 16:54

C'est 'marrant' n'empêche... Quand tu as un soucis avec un colis faut voir avec l'expéditeur, mais quand il faut taxer des sous c'est forcément le destinataire...
Rochel

Rochel

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 EmptyMar 7 Oct 2014 - 17:04

Sauf qu'en fait, une représentante chronopost a dit qu'effectivement c'était pas normal et que c'était à l'expéditeur de payer l'amende en question...
Youpla

Youpla

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 EmptyMar 7 Oct 2014 - 17:06

Je crois que quelqu'un sur le forum a réussir à faire payer l'expéditeur pour l'amende car elle n'avait pas demandé de sous déclarer, mais je ne sais plus qui :/ (et il me semble qu'elle avait payé Chrononul et qu'elle s'est arrangée après...)
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 EmptyMar 7 Oct 2014 - 18:55

C'est absolument pas normal que ce soit le destinataire qui paye l'amende! Si t'as rien demandé, en quoi c'est ta faute? Mais oui si tu refuses de payer la douane peut vendre le colis.

Ca j'ai encore jamais eu, et pourtant j'ai pas souvent donné des papiers justificatifs correspondants aux montants déclarés...
dark0601

dark0601

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 EmptyMar 7 Oct 2014 - 19:57

Rochel >Lorsque ma sœur a eu le même souci avec le fameux doc manquant elle avait dans un premier temps envoyé la facture de la compagnie mais ils l'ont refusé du coup elle a envoyé le relever Paypal et à bien expliquer, en rallant bien, qu'elle n'avait jamais demandé à être sous-déclaré que c'était la première fois qu'elle commander et la dernière sur cette compagnie et elle a précisé l'habituel engagement à payer la douane ce qu'elle a eu mais pas d'amande ^^ Bref elle a chouiné et c'est passer elle avait pourtant peur vu qu'avant d'envoyer la vraie facture elle a envoyé la fausse (qu'ils avaient bien sûr déjà en gros sur le colis) donc elle ne pensait pas que ça passerez et pourtant ça c'est régler rapidement sans trop de casses (110e de douane quand même m'enfin rien de bien méchant c'est du SOOM quand même^^') pour la petite lettre ma sœur le reçu après avoir reçu le colis, et en général ce n'est pas nécessaire d'envoyer tout ce qu'ils demandent, juste la facture Paypal ou relevé bancaire (ils voulaient d'ailleur le relever bancaire mais elle leur a bien précisé que c'était mon compte lié au compte Paypal qui avait été utilisé et que donc elle ne leur enverrait pas; ils ont répondu que juste le relevé Paypal était suffisant du coup) et l'engagement à payer la douane suffisent enfin pour nous ça a toujours marché et en général a envoyé que la facture de la compagnie sans aucun autre doc demander pourtant on en a eu des lettres demandant tous ces documents ^^' Je dis pas que ça marche à tous les coups mais bons qui ne tentent rien n'a rien ^^' j'espère que tu réussiras à débloquer la situation ^^
Davy

Davy

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:32

Youpla a écrit:
ouch... Oui paypal suffit :/ mais tu es sur d'avoir une amende en plus...

Recevoir une lettre ne signifie pas que tu vas avoir une amende. J'avais reçu une lettre une fois pour un colis, c'était pour s'assurer que j'allais fournir les documents, comme ce n'est pas tout le monde qui sait à qui et où écrire pour dédouaner un colis. Le courrier ne signifie pas l'amende, loin de là. Wink

Une facture pro-forma + 1 relevé paypal leur suffit généralement.
Rochel

Rochel

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 EmptyMar 7 Oct 2014 - 22:55

Vous me rassurez un peu les filles. Les deux fois où j'ai eu un colis bloqué, j'avais envoyé une facture proforma avec engagement de payer les frais, et ça avait suffit, mais c'était il y a 2 ans et un an, donc je ne sais pas si les choses ont changé. : /

@Youpla : Hum, si on pense à la même histoire, c'est Kikyo, et elle a du batailler pour que Fairyland reconnaisse ses tords (elle leur avait demandé de ne PAS sous-déclarer et ils l'ont fait quand même) et daigne convertir le montant dans l'amende en points sur leur site (ce qui veut dire qu'il faudrait qu'elle recommande chez eux, et donc se retape les douanes...). Ils avaient commencé par dire que ça n'était pas leur problème et qu'ils ne pouvaient pas rembourser (bref, la qualité habituelle du service client fairyland). Quoiqu'il en soit, elle n'a pas revu son argent. -_-

C'est quand même à la limite de la mafia russe, ces procédés. En gros, tu ne peux rien refuser comme documents à fournir, ils peuvent fouiller comme ils veulent même dans tes autres transactions (ils ont déjà demandé à quelqu'un une capture d'écran de toutes ses transactions paypal) et dans ton relevé bancaire, grâce à la super épée de Damoclès : " légal ou pas, si tu ne nous donnes pas ce qu'on veut, tu ne revois pas ton colis et on ne le renvoie pas à l'expéditeur". C'est du viol de vie privée, ni plus ni moins. J'aimerais bien qu'un jour, le mec qui a lancé ces consignes arrive au commissariat pour récupérer son iphone volé et qu'on lui dise "hum, pour qu'on vous le rende, il va falloir nous prouver que c'est bien à vous, en nous filant vos relevés bancaires, même si ça ne concerne pas l'achat du téléphone, et un selfie de vous dans la salle de bain pris avec l'appareil en question, histoire qu'on soit sûrs..."
Youpla

Youpla

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 EmptyMer 8 Oct 2014 - 9:31

lol Rochel xD Je suis d'accord avec toi... Mon copain est avocat et il travaille en ce moment pour des clients "contre" la douane, et c'est vraiment pas simple... Alors pour des petits particuliers comme nous..

Enfin c'est une bonne nouvelle Davy ! Je pensais que c'était un peu mort du moment qu'on avait une lettre... J'ai jamais reçu de lettre de la douane..
acucello

acucello

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 EmptyMer 8 Oct 2014 - 9:46

Youpla a écrit:
lol Rochel xD Je suis d'accord avec toi... Mon copain est avocat et il travaille en ce moment pour des clients "contre" la douane, et c'est vraiment pas simple... Alors pour des petits particuliers comme nous..

Enfin c'est une bonne nouvelle Davy ! Je pensais que c'était un peu mort du moment qu'on avait une lettre... J'ai jamais reçu de lettre de la douane..
Moi j'avais reçu une lettre, une fois, à peu près 10 jours après l'arrivée du colis à la douane. Heureusement que j'avais le tracking, et j'avais déjà envoyé la foutue facture pro forma de mes deux... Et, à ma demande, la compagnie avait scotché la facture SUR le paquet !!! mur
Junjun

Junjun

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 EmptyMer 8 Oct 2014 - 10:15

Vous avez remarqué quand-même qu'ils ouvrent plus les colis maintenant.
Parce qu'avant ça se faisait souvent... Je me demande si c'est pas pour faire genre "on ignore les document EMS douaniers donc on touche pas le colis pour leur faire au moins payer des frais de dossier." XD.
Parce que personnellement, sous déclaré ou non, ce que j'ai eu à payer à chaque fois c'était presque que des frais de dossier...
Rajouter à ça que pour eux 100$=100€ >>...un colis à 60 $ avec une taxe de 20% chez moi ça fait pas 45€ XD.
Youpla

Youpla

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 EmptyMer 8 Oct 2014 - 10:18

Il y a moyen de contester les frais de douane ? Genre si ils taxent en euros les pris en dollars >.>

J'ai un colis qui va arriver taxé avec une facture de 410usd.. j'espere qu'ils ont pas "confondu" les devises....
(Lamentation du jour : Enfin si ce colis arrive un jour puisque ça fait maintenant 2j qu'il est marqué dédouané et qu'il n'a toujours pas bougé de Roissy...)
Islael

Islael

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:22

En même temps de mémoire la douane a le droit de faire sauter le secret bancaire s'ils y trouvent un intérêt. Donc ça reste légal même si fatalement ce n'est pas plaisant.
Junjun

Junjun

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:24

Je suppose que oui mais les contentieux c'est tellement long, avec ton colis en gage quoi, que tu peux pas récupérer avant la fin de l'histoire... Bof ><.

Islael > vrai mais pour une pauvre poupée t'as envie de leur demander où ils en sont avec le trafic d'armes à la place XD.
Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:28

Et la douane a également le droit de reporter une amende destinée à l'expéditeur sur le destinataire parce que c'est plus facile, le droit également d'arnaquer le destinaire en n'effectuant pas la conversion, le droit de taxer les frais de port, d'endommager ce que contiennent les colis en les ouvrant, voire pourquoi pas de se servir, tant qu'on y est ? Moi j'appelle ça de l'abus de pouvoir et pas la peine de se demander pourquoi certains truandent. De toute façon, qu'on joue ou pas, on perd. Par contre pour lutter contre le recast et la contrefaçon, là y'a plus grand-monde. Forcément, c'est moins rentable.
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 Empty

Le mur des lamentations ^3^
Page 16 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 67  Suivant