| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+128Misstica Valandra Tenshia Maman poule angy1800 Lux Inaka Ulli etoilebleue Loreleï Blah Citronrouge Paraphernalia karasu Myra curvylady BakaYuki Shinku Soelle Natcha Lady Coco Darkdaisy tsubame Lily Evans nanasscrap Lucy kaléa-chan CreepyBunnYy Puppedoll hitsugi Naeko Ben-Chan Meleabrys framboisie Mistgun Tchouck khaarmila nabiki Tandoori lilaseven Myria Calimello Llylandrill Keiko29 Hirugaky Belin lorrainebmcfly cycy Maliki aeris heliantas Limë ehowinn Lee rose thé Bone Anwen Agathe Liiva Acid Kin Tibidou Maxine Lena-Lyn Laine Junjun Anguis Hominum Xialine Ceres Barbier NingyouMoumoku Lewellyne Leïlan Nyu. deedlot Lili-Cupcake From Elle Ezi Davy Nénuphar Kai acucello Daiya blouma Solkeera Ladicius Subaru-D haylicia lucilia Sjota Ivelia tiyuki Alia Zanetsu lovelyshiva hydrocoma Rainb0w Isael Kutsushita Eris Poupchette Zelda.H Andromede Follow-the-Wind MamzelleCulotte Stella0103 Meclya Youpla Sucre Roux Yukito pandalilou Lady Jabberwock KiraYuki Darek Donnfhlaidh Sendell Lylyesp Dollink_ Akane rokidyal Arysuh Anne-Laure Cassiel Llysewein Skimo Rochel Misslou Kaominy Løu Saphir Lilac 132 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 19 Fév 2015 - 18:40 | |
| Le taux de taxe sur les fig et dolls est variable il me semble. Il faut ajouter environ 5% grand max au 20% de TVA, et la vingtaine d'euros de frais de base. Donc ça n'aurait techniquement pas du dépasser les 76€, à moins que les taux n'ait encore changé ou que les douaniers aient sauté la case conversion dollars/euros (c'est rare mais ça peut arriver).
[Edit] la calculette du forum a aussi trouvé 76€, y'a ptetre effectivement baleine sous caillou... =/ | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 19 Fév 2015 - 18:48 | |
| Pour la petite histoire, notre revendeur n'a donc reçu que 4 colis sur les 5 envoyés par la compagnie. Les services postaux (plus efficaces que ceux en France pour réparer leurs boulettes) ont retrouvé la trace du colis paumé et savent où il a été livré. Enfin, en tout cas, ils savent que c'est dans un entrepôt Amazon. Seul problème : vu la taille du bâtiment et le nombre de colis qui s'y trouvent, ils n'arrivent pas à le localiser... *lolilol* | |
|
| |
lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 19 Fév 2015 - 18:51 | |
| Nakibi c'etait 221€ après avoir été converti? Ou avant c'était en dollars? | |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 19 Fév 2015 - 19:48 | |
| - Yukito a écrit:
- que les douaniers aient sauté la case conversion dollars/euros (c'est rare mais ça peut arriver).
Tu rigoles, ils le font à chaque fois, en tout cas pour mes taxes... | |
|
| |
Anwen
Nombre de messages : 2040 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 19 Fév 2015 - 20:19 | |
| Et dans les 221€, il y a le port ou pas ? Parce qu'ils vont pas sortir la calculette pour soustraire le port, hein, ils taxent joyeusement le tout (parce que 10€ de trop, ça ressemble bien à une taxe sur un port EMS au pifomètre à 50$-€).
Rochel, ça aurait été beaucoup trop facile et beaucoup moins marrant si c'était dans un mini-entrepôt d'une mini-boîte. Faut bien qu'ils s'amusent, quand même ! J'ai l'image d'une aiguille et d'une meule de foin en tête, là... | |
|
| |
nabiki
Nombre de messages : 668 Age : 41 Localisation : nantes Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 19 Fév 2015 - 21:07 | |
| C'était 30 000 yens ( japonais ) de déclarer sur le colis ( frais de ports compris dans la facture ) Donc environs 221€ après conversion normalement ? | |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 19 Fév 2015 - 21:54 | |
| Khaarmila > nan mais 'sont gonflés quand même... oO
Nabiki > j'avoue que ça reste un mystère ton truc... sur le document jaune que le livreur t'a remis, il doit y avoir le détail du calcul normalement, ça sent l'entourlipoule tout ça > ,> | |
|
| |
nabiki
Nombre de messages : 668 Age : 41 Localisation : nantes Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 19 Fév 2015 - 22:03 | |
| J'ai pas encore eu le papier Le colis doit être livré demain J'ai appelé chronopost aujourd hui pour avoir le montant car je paie en espèces. Je leur ai demander si il n'y avait pas une erreur sur la conversion et réponse "c'est pas moi qui calcule les taxes " Donc je verrai demain sur le reçu , comment ils ont calculé leur truc ,je m'attendait a moins de 80€ . | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 19 Fév 2015 - 22:29 | |
| là, si on compte 20 euro de frais de dossier, ça fait quand même presque 30% de taxes. Et donc, un droit de douane à 10% ( puisque la tva est à 20% ) Je crois que ça peut monter jusqu’à 12% pour les fringues. Mais si c'est une doll, c'est vraiment bizarre. | |
|
| |
nabiki
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 19 Fév 2015 - 22:41 | |
| J'avais commandé une Doll full set + un tee shirt ( taille humain )
Es ce que la douane aurait compter la taxe supérieur a cause du tee shirt ? O_O | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 19 Fév 2015 - 23:13 | |
| Je dirais bien qu'avec les douanes, tout est possible -_-" Si la facture est détaillée, et dans le cas ou le boulot des douanes serait fait de manière exacte ( ha ha ha ) ça pourrait être du 32% sur le prix du Tshirt + 25% sur la doll + (20+X)% sur le full set+ 20% sur les frais de port. Ou alors plus probablement, un % aléatoire, qui n'est fonction que de l'humeur du douanier responsable... Mais, je suppute... Edit: ha, et une lamentation pour l'occasion: après avoir été frustrée de pas me prendre une autre coline le mois dernier, ce mois ci Lillycat me torture en proposant des Ninons sur corps cartons. Un tandem de choc*! Mais je dois pas craquer non plus. J'suis trop triste (* <3 ) | |
|
| |
nabiki
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 19 Fév 2015 - 23:44 | |
| Lol ok merci en tout cas ;-) verdict demain , en espérant avoir un reçu détaillée ( ce qui n'est pas toujours le cas ..) PS : la ninon turquoise est Effectivement pas facile de résister | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 20 Fév 2015 - 11:42 | |
| - nabiki a écrit:
- J'avais commandé une Doll full set + un tee shirt ( taille humain )
Es ce que la douane aurait compter la taxe supérieur a cause du tee shirt ? O_O oui, c'est 12% pour les vêtements et du coup ça colle pour ton montant. Il ont pris la taxe la plus chère plutôt que de détailler, surtout si sur le colis il n'est pas mis en avant que c'est surtout de la catégorie "jouet/figurine" plutôt que vêtements. _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 20 Fév 2015 - 11:57 | |
| Perso sur mes douanes BJD j'ai toujours entre 30 et 35% du montant déclaré. Je ne sais pas comment ils calculent, mais on est toujours loiiiinn loiiiinnn es 20% | |
|
| |
Anwen
Nombre de messages : 2040 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 20 Fév 2015 - 12:10 | |
| Ah oui mais il y a les frais de dossiers en plus, coût incompressible de 21€. J'ai toujours eu le montant indiqué par la calculette du forum (environ 30%, en effet). Elle est top, cette calculette. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|