| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+103BathorYume L'escargot Acinigi Papy_Nemo Lilac Sandra Ben-Chan Lyne Tigrou.v Dagout Assaliah MamzelleCulotte Anwen Alstroo MorgY lilaseven Kai Sayyadina Honqann Rainb0w Daiya hydrocoma Hirugaky Isael Ezi Polaris (morfin1925) Lewellyne Crimi Presea Sjota Sugar-Junkie Davy Lylyesp Yukito vanyli celandra Llysewein Xialine Ceres Shinku Keiko29 Axolotl Eaxyr Korumi Solkeera Loreleï PinkieRose Arysuh Laure. Loki-Tyr Ivelia kulukala angel-chan Naeko Myra Rukiya Svea Ryu Dollink_ Juneluchan Magnetic Duckling Youpla Darkdaisy Nefisa Ivy Maxine pikaplume L.V lucilia acucello lovelyshiva PsychedolliK Limë Zelda.H Ladicius Almalexan Sendell My-ëVe karasu Lee Lenneth Marynn hitsugi deedlot kaléa-chan Anne-Laure Cassiel Rochel Follow-the-Wind Alia Zanetsu Lizotek Skimo Karamelbarbaris Løu rokidyal Junjun Blah Subaru-D Lalouve pandalilou NingyouMoumoku Sucre Roux Belin 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 25 Oct 2016 - 14:49 | |
| Pas mal ! Merci pour le partage Jayden. Là j'hésite entre aller au LDoll ou pas. Sinon la météo annonce du soleil pour la fin de semaine donc théoriquement, je pourrais make upper. Après mon niveau est très très faible hein. | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| |
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 27 Oct 2016 - 8:57 | |
| Hahah le maquillage ! C'est troooop dur, moi j'y suis jamais arrivée (bon en même temps j'suis pas douée de mes 10 doigts, ça n'aide pas)... Courage à vous ! Ma lamentation : j'avais réussi à m'éloigner des dolls pendant 3 ans... Parce que les personnages fantastiques, fantasy, tout ça tout ça, ça commençait à me lasser. Et là, j'ai rencontré Bô, je lui ai trouvé une ressemblance frappante avec une actrice que j'adore et je l'ai tout de suite imaginée incarner un de ses personnages de cinéma... Et là, c'est le drame. J'ai imaginé en quelques heures son maquillage (et qui je voulais pour le réaliser), sa tenue (idem), sa wig, même ses yeux.... Le drame vous dis-je. ... Du coup maintenant je me dis que je pourrais bien incarner des personnages de films que j'aime, dans mes poupées..... surtout qu'avec un amoureux cinéphile..... Comment on dit déjà, la cacahuète maudite ? | |
|
| |
Keiko29
Nombre de messages : 1120 Localisation : Dans la campagne bretonne Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 27 Oct 2016 - 12:56 | |
| Mon coup de gueule de la journée: ma commande fairyland a été expédiée le 24/10, jusque là tout va bien. Chronopost m'appelle aujourd'hui et laisse un message sur mon répondeur pour me prévenir qu'il est passé et qu'il a une taxe de 1 500 € !!!!!!! Déjà le choc d'entendre le montant de la taxe. Je le rappelle à l'instant et lui dis que je refuse le colis, donc pas de soucis il va le retourner. J'ai commandé 2 dolls, donc ma commande dépasse pas les 900 €, après je ne sais pas combien a déclaré fairyland mais sûrement pas le montant de ma commande. C'est du foutage de gueule aux douanes Bilan je vais prévenir fairyland et suis pas prête d'avoir mes dolls. | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 27 Oct 2016 - 13:06 | |
| - Keiko29 a écrit:
- Mon coup de gueule de la journée: ma commande fairyland a été expédiée le 24/10, jusque là tout va bien. Chronopost m'appelle aujourd'hui et laisse un message sur mon répondeur pour me prévenir qu'il est passé et qu'il a une taxe de 1 500 € !!!!!!! Déjà le choc d'entendre le montant de la taxe. Je le rappelle à l'instant et lui dis que je refuse le colis, donc pas de soucis il va le retourner.
J'ai commandé 2 dolls, donc ma commande dépasse pas les 900 €, après je ne sais pas combien a déclaré fairyland mais sûrement pas le montant de ma commande. C'est du foutage de gueule aux douanes Bilan je vais prévenir fairyland et suis pas prête d'avoir mes dolls.
Alors méfie-toi : Chronopost sont les champions du mensonge/erreurs de comm. Perso lors de ma dernière confrontation avec eux (je choisis pas le mot au hasard), ils m'ont affirmé qu'il y avait un contentieux sur mon colis et que j'allais avoir une amende en plus de la douane, que le colis avait été ouvert et que la facture dessus était fausse. à réception : montant exact, colis pas ouvert, pas d'amende. Donc exige une vérification. Ce serait pas plutôt 150€ de taxe et le livreur qui sait pas lire ? | |
|
| |
Nefisa
Nombre de messages : 2497 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 27 Oct 2016 - 13:10 | |
| Keiko : Fairyland a du déclarer la somme en autre chose que des dollars ou des euros, et la douane a mal lu la devise... C'est à s'arracher les cheveux, ce genre de bêtise. Désolée pour toi. | |
|
| |
Keiko29
Nombre de messages : 1120 Localisation : Dans la campagne bretonne Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 27 Oct 2016 - 13:42 | |
| Merci pour vos messages, j'ai posté un message sur le forum de fairyland. Bon comme j'ai refusé, le colis va repartir tant pis. Par contre je vais appeler les douanes pour demander leur mode de calcul, normal c'est 4,7% droit de douanes + frais de dossier + 20% pour la tva, j'ai fait le calcul et j'arrive en dessous du tiers de se qu'ils me demandent de payer. | |
|
| |
Shinku
Nombre de messages : 466 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 27 Oct 2016 - 18:48 | |
| Ils fument la moquette à la douane en ce moment j'ai l'impression... T'aurais du laisser venir le livreur pour vérifier, des fois que ça soit la personne au téléphone qui devrait prendre rdv chez l'ophtalmo :s J'en peux plus du temps pourris, je veux faire des photos depuis une semaine mais il y a 0 luminosité... | |
|
| |
Sucre Roux
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 28 Oct 2016 - 15:48 | |
| Bouhhh!!!! il me manque la moitié d'un oeillet!!! Je peux pas finir la tenue que je faisais sans! Il me manquerait un oeillet entier, ce serait pénible, mais supportable! Mais non, là il ne me manque qu'une des 2 parties! C'est rageant! Surtout que j'ai l'autre partie en double ... ( oui j'ai toujours des lamentations excessivement sérieuse :p) | |
|
| |
Ceres
Nombre de messages : 4285 Age : 37 Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc) Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 28 Oct 2016 - 15:49 | |
| - Keiko29 a écrit:
- Merci pour vos messages, j'ai posté un message sur le forum de fairyland.
Bon comme j'ai refusé, le colis va repartir tant pis. Par contre je vais appeler les douanes pour demander leur mode de calcul, normal c'est 4,7% droit de douanes + frais de dossier + 20% pour la tva, j'ai fait le calcul et j'arrive en dessous du tiers de se qu'ils me demandent de payer. Surtout qu'en plus Fairyland sous-déclare quasi systématique tout leur colis, donc même pour 2 dolls tu devais pas t'en tirer pour plus de 150€ (Je viens de recevoir ma Ria et j'en ai en pour 46€). | |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 28 Oct 2016 - 16:37 | |
| Courage Keiko ! Mais effectivement, vu le montant ça ne peut être qu'une erreur ! Ceres : Alors elle est comment la Ria ? *o* | |
|
| |
Sucre Roux
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 28 Oct 2016 - 17:48 | |
| Dégoutée! ( par mon oeillet manquant) Je me suis bouger jusqu’à la mercerie de mon quartier; il n'y avait une seule boite d’œillet à la bonne taille, bonne marque, bonne couleur. Mais une fois à la caisse, je remarque que ce n'est pas la même référence. Je le fais remarquer à la tenancière. Et cette... cette @%ùù%, me dit " mais non ce sont les mêmes, c'est juste le nouvel emballage". Je lui demande 3 fois si elle est certaine. Elle confirme 3 fois! J'achète la boite. ( cher! Petite mercerie, à Paris, près du 7eme! ) Je rentre chez moi. J'ouvre la boite. Et là je remarque qu'ils sont en 1 partie. Pas en 2... Ce sont donc des œillets de qualité moindre. Des qui griffent derrière! Des que je vais pas mettre sur ma résine! pfff... | |
|
| |
Xialine
Nombre de messages : 287 Age : 44 Localisation : Montauban de Bretagne Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 29 Oct 2016 - 16:58 | |
| Il ne faut pas confondre la Douane et Chronopost. La Douane a délégué une partie de son autorité à Chronopost dans le cadre de son job de réception de colis. (ou quelque chose comme ca hein, ca fait longtemps que j'ai plus mis le nez dedans) Et donc, J'ai recu il y a longtemps un colis des usa, de la part d'une copine... qui avait pour mission de me dégoter des pyjamas polaires de noel en soldes ^^ Et comme je vis en campagne, pas un de ces boeufs ne savaient lire l'anglais et donc ils voulaient me faire payer une douane de 40$, sous prétexte que c'était marqué sur le colis. Ca a donné un de ces sketchs en agence et par téléphone... "Non, mais non, les mecs, ca c'est le MONTANT DES FRAIS DE PORT (Grnbmlnm...), c'est marqué shipping, en plus en valeur déclarée, je suis en dessous de 45$ de marchandise donc je suis pas imposable par la douane.." (oui j'en avais pour autant de marchandise que de fdp, mais bon, c'était mes pyjamas chéris quoi<3 ) "Bah écoutez Madame, payez la douane pis après vous déposez une réclamation.." "MAIS PUISQUE JE VOUS DIS QUE C EST PAS UN FORMULAIRE DE DOUANE MAIS LE MONTANT DES FRAIS DE PORT...Bougez pas, j'vais trouver des gens plus compétents moi"..... De retour chez moi furax, J'ai été obligée de mailer et appeler la douane (j'(ai fini par trouver un numéro et une adresse email en fouinant sur internet) qui a appelé la section douane de Chronopost, qui a appelé la directrice de l'agence, et y a un grouillot tout penaud qui m'a appelée genre 1 jour plus tard.. "oui ,euh, alors on est désolé, vous pouvez venir chercher votre colis, c'est tout arrangé..."
Breeeef. C'est des flèches à Chronopost. Bon courage Keiko. Mais je confirme ce que disent les copines, tu aurais dû attendre avant de renvoyer le colis, et te déplacer (ou le faire se déplacer) pour vérifier. Normalement, ils doivent garder le colis quelques jours (genre 1 semaine) avant de le renvoyer. | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 30 Oct 2016 - 20:41 | |
| - Xialine a écrit:
- ...ca c'est le MONTANT DES FRAIS DE PORT (Grnbmlnm...), c'est marqué shipping, en plus en valeur déclarée, je suis en dessous de 45$ de marchandise donc je suis pas imposable par la douane"...
Tu t'en es bien sorti parce que la valeur d'une marchandise selon le code des douanes s'évalue sur "le prix + les frais de port" (donc 20% de frais de douane pour des vêtements ET 20% de TVA) et la franchise, il est écrit qu'elle "peut s'appliquer" et pas qu'elle "doit" (ce qui me fait rager!!!) Tu les a eu à l'intimidation _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
Sucre Roux
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 30 Oct 2016 - 21:10 | |
| Je crois que plutôt c'est 8 à 12% + TVA pour les vêtements ^^ ( si le site des douanes est à jour) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|