| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+103BathorYume L'escargot Acinigi Papy_Nemo Lilac Sandra Ben-Chan Lyne Tigrou.v Dagout Assaliah MamzelleCulotte Anwen Alstroo MorgY lilaseven Kai Sayyadina Honqann Rainb0w Daiya hydrocoma Hirugaky Isael Ezi Polaris (morfin1925) Lewellyne Crimi Presea Sjota Sugar-Junkie Davy Lylyesp Yukito vanyli celandra Llysewein Xialine Ceres Shinku Keiko29 Axolotl Eaxyr Korumi Solkeera Loreleï PinkieRose Arysuh Laure. Loki-Tyr Ivelia kulukala angel-chan Naeko Myra Rukiya Svea Ryu Dollink_ Juneluchan Magnetic Duckling Youpla Darkdaisy Nefisa Ivy Maxine pikaplume L.V lucilia acucello lovelyshiva PsychedolliK Limë Zelda.H Ladicius Almalexan Sendell My-ëVe karasu Lee Lenneth Marynn hitsugi deedlot kaléa-chan Anne-Laure Cassiel Rochel Follow-the-Wind Alia Zanetsu Lizotek Skimo Karamelbarbaris Løu rokidyal Junjun Blah Subaru-D Lalouve pandalilou NingyouMoumoku Sucre Roux Belin 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xialine
Nombre de messages : 287 Age : 44 Localisation : Montauban de Bretagne Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 30 Oct 2016 - 21:18 | |
| - Llysewein a écrit:
- Xialine a écrit:
- ...ca c'est le MONTANT DES FRAIS DE PORT (Grnbmlnm...), c'est marqué shipping, en plus en valeur déclarée, je suis en dessous de 45$ de marchandise donc je suis pas imposable par la douane"...
Tu t'en es bien sorti parce que la valeur d'une marchandise selon le code des douanes s'évalue sur "le prix + les frais de port" (donc 20% de frais de douane pour des vêtements ET 20% de TVA) et la franchise, il est écrit qu'elle "peut s'appliquer" et pas qu'elle "doit" (ce qui me fait rager!!!)
Tu les a eu à l'intimidation Ah bon ? Je m'étais fiée à ce point précis de la loi sur les douanes moi : (pris sur le site officiel) - Envois postaux sans caractère commercial : franchises douanières et fiscales a écrit:
- Les franchises douanières et fiscales
Vous pouvez recevoir en franchise de droits et taxes, sous certaines conditions, des marchandises envoyées par un particulier se trouvant hors de l’Union européenne. Cependant, pour les achats par correspondance, une autre réglementation s’applique. Envois entre particuliers
Les marchandises contenues dans les envois adressés par un particulier établi dans un Etat non membre de l’Union européenne (pays tiers), à un autre particulier demeurant en France ou dans l'Union européenne, sont exonérées de droits de douane et de TVA, pour autant que la valeur des marchandises n'excède pas 45 euros et qu'il s'agisse d'importations dépourvues de tout caractère commercial (réception occasionnelle pour un usage personnel ou familial et à titre gratuit).
Au delà de cette valeur, vous devrez acquitter auprès de la douane française les droits et taxes en vigueur. Donc en théorie, j'étais dans les clous ! Et en pratique, la Douane m'a donnée raison (Pis de toute façon, il n'y avait pas de douanes sur le paquet, c'était le bon de transport et de déclaration en douanes américain tout simplement, et mes postiers qui savaient pas lire l'anglais.) | |
|
| |
celandra
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 30 Oct 2016 - 22:32 | |
| Coucou tout le monde, premier post dans ce topic pour moi, suite à une déception survenue durant le Ldoll ... Achat d'une wig à une boutique de doll connue qui exposait, et une fois arrivée à la maison, j'ai constaté que la wig était bien abîmée (plein de mèches manquantes donc on voit le "filet" de maintient, et des noeuds) ! | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 31 Oct 2016 - 15:02 | |
| Celandra tu devrais envoyer un message à la boutique avec une photo car c'est vraiment pas cool. t'ain je viens de me manger 36€ de douane pour deux wigs, je suis verte | |
|
| |
My-ëVe
Nombre de messages : 165 Age : 33 Localisation : Charentes Maritime Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 1 Nov 2016 - 21:16 | |
| ... Ce rendre compte que sur le retour du LDOLL , j'ai du oublier le certificat d'authenticité de mon nouveau bébé à l'hotel ...
Vous croyez que la compagnie accepterais de m'en renvoyer un autre ? TT | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 1 Nov 2016 - 21:38 | |
| Tu peux aussi contacter l'hôtel pour leur demander s'il aurait été mis de côté. | |
|
| |
My-ëVe
Nombre de messages : 165 Age : 33 Localisation : Charentes Maritime Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 1 Nov 2016 - 21:39 | |
| Ils ont rien trouvé TT ... Je suis un boulet TT | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 1 Nov 2016 - 21:55 | |
| Ah, flûte. :'( J'espère que la compagnie voudra bien t'en renvoyer un alors. | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 2 Nov 2016 - 16:20 | |
| Il a failli m'arriver la même boulette sauf que moi, j'avais carrément oublié la boîte de la doll avec dedans son certificat, ses option parts (deux paires de mains blushées et deux langues), la totale quoi. Obligée de descendre du bus après une station, rebrousser chemin à pieds avec tous les bagages, redemander une carte d'accès à la réception... Entre la fièvre et le mini-cours d'anglais dans la chambre avant de partir avec le questionnement sur le placement de l'accent tonique dans la chanson "take me to church", j'étais bieeen à l'ouest. Et cette doll est maudite, de toute façon. -_- | |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 2 Nov 2016 - 16:25 | |
| - Rochel a écrit:
- Il a failli m'arriver la même boulette sauf que moi, j'avais carrément oublié la boîte de la doll avec dedans son certificat, ses option parts (deux paires de mains blushées et deux langues), la totale quoi. Obligée de descendre du bus après une station, rebrousser chemin à pieds avec tous les bagages, redemander une carte d'accès à la réception...
Entre la fièvre et le mini-cours d'anglais dans la chambre avant de partir avec le questionnement sur le placement de l'accent tonique dans la chanson "take me to church", j'étais bieeen à l'ouest. Et cette doll est maudite, de toute façon. -_- Haha, je dois me sentir visée pour une partie d'histoire ? x) | |
|
| |
Rochel
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 2 Nov 2016 - 16:40 | |
| Ouais, je l'ai ajoutée à ma playlist à cause de toi ! | |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 2 Nov 2016 - 16:49 | |
| Elle est trop bien, y'a pas de mal. En tout cas, j'arrive à chanter le refrain grâce à toi. (;
Bon heureusement que t'as récupérée la boîte de ta *biiip* (je n'oserais pas donner son petit surnom ici), c'est le principal. ^^ Je me demandais pourquoi vous étiez arrivées si tard, je comprends maintenant que la fièvre cumulée aux cours d'anglais n'ont pas été bons pour toi. x)
A quand la première séance photo ? | |
|
| |
Rochel
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 3 Nov 2016 - 1:11 | |
| Là malheureusement, avec les différentes déconvenues qui lui sont liées, j'ai... juste pas envie de faire de séance photo avec elle, en fait. J'en ai pris une vite fait avec les quelques achats/cadeaux que j'ai ramenés du Ldoll, et basta. Elle est inexploitable en l'état et je ne peux pas lui mettre sa custo, donc bon... | |
|
| |
celandra
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 3 Nov 2016 - 15:32 | |
| Maxine, c'est ce que j'ai fait le soir-même Il a fallu que je les relance quelques jours après car ils avaient "lu" mais pas répondu. Finalement ils m'ont dit qu'ils allaient m'en envoyer une autre. J'attends donc de la recevoir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 3 Nov 2016 - 18:54 | |
| Erf... avant Ldoll : pas d'argent. Après Ldoll : pas plus d'argent. Avec ça y a plein de... truc et de machin qui me tente. Une tête que je rêve d'avoir qui est pas chère... Une limited en stock chez un revendeur qui fait de layaway XD Une autre doll sur MC en vente que j'ai peur qu'elle parte avant que je ne me dégage du budget et... la voix du diable qui me tente toujours plus en douce via des petits messages adorables et débordant d'innocence (mouais)...
En gros : la lamentation habituelle quoi X'D trop de choses intéressantes, pas de fond. Bon j'ai quand même prochainement un petit bout et une armée de fringues et d'accessoires qui va arriver. Mais... zut à la fin, c'est quoi cette fin d'année épouvantable ? XD (et je parle pas des salons/conv' à côté @_@' stooop XD !!).
Mais la limited sérieux... elle me fait plus rouler par terre de frustration qu'autre chose X'D ... aaaah... *va s'enterrer dans un coin* si j'arrête d'aller sur MC et les sites de doll, serais-je épargnée... ? Je me demande... >>' |
|
| |
vanyli
Nombre de messages : 2288 Age : 43 Localisation : Toulouse - France Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 3 Nov 2016 - 18:58 | |
| - Rochel a écrit:
- Il a failli m'arriver la même boulette sauf que moi, j'avais carrément oublié la boîte de la doll avec dedans son certificat, ses option parts (deux paires de mains blushées et deux langues), la totale quoi. Obligée de descendre du bus après une station, rebrousser chemin à pieds avec tous les bagages, redemander une carte d'accès à la réception...
Entre la fièvre et le mini-cours d'anglais dans la chambre avant de partir avec le questionnement sur le placement de l'accent tonique dans la chanson "take me to church", j'étais bieeen à l'ouest. Et cette doll est maudite, de toute façon. -_- Oh c'est pour ça que vous êtes redescendues du bus ! On s'est dit justement que vous aviez dû oublier quelque chose xd | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|