| Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) | |
|
+136Skimo Lalouve kulukala Cassiel Sinn Enthara Blah Alixir fablaette45 Haruko Amboise Shinku Acinigi Noah Kutsushita Almalexan StargazingWaterDragon Follow-the-Wind Alia Zanetsu Koikokoro Sucre Roux Alsarys Demonslawa Grim Løu Lenneth tsubame MamzelleCulotte Honqann Alstroo Maxine PinkieRose lovelyshiva Luka shall.4 Tenrai Svea Liloo-Little-Fawn Angelle NingyouMoumoku Sendell carole1810 Karamelbarbaris Moringa El Berryodd PsychedolliK RiikaDoll Libellule de novembre Lady Jabberwock Kanrabat Mylore Liberty. Martagone Harikanu Mamadina L.V Laine AnnaDolly Isael Nefisa Syhdaal Laure. MiniVega Clairehime Dollink_ Linoa Solfiloux Eterni Lee Goldiewing Malouguette HommeDoll pandalilou Perlou MissKiwi Korumi arone Takō Eris silene kameo Loki-Tyr So'VR Earill Aki Minuit Ezi mandanya angel-chan Brie Molitva Junjun Rukiya Nyu. Daiya Myra Llysewein yumia666 Davy Ebi Elza.Debrah zort Karamelle Akawe Kahlane Tentacule Kai Limë lilaseven vanyli Poison pourSacha Aoi Bara Meleabrys annlee Juneluchan Ladicius karasu MissDollAddict Inaka tinkybell Anne-Laure Belin acucello Seth Anwen Mwette Darkdaisy Axolotl Hirugaky Lylyesp Youpla lucilia Presea Zelda.H rokidyal kaléa-chan 140 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alixir
Nombre de messages : 1026 Localisation : 49 Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) Mar 12 Mai 2020 - 20:11 | |
| Amboise, merci ! (désolée la mosellane, pour nous les "Lapins" c'est pareil ) Pour ceux qui n'ont pas compris, les Lapins est le nom donné au Français de l'intérieur par les alsaciens pendant la guerre. Parce qu'ils fuyaient comme des lapins ! | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) Mer 13 Mai 2020 - 10:56 | |
| Amboise> C'est marrant, j'ai fait l'inverse : je me suis retrouvée en Moselle quelques années alors que je suis alsacienne. Mais je suis de retour en Alsace et je ne suis pas super loin de Strasbourg! Bon retour sur le forum | |
|
| |
Haruko
Nombre de messages : 249 Age : 32 Localisation : Lorraine-Metz Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) Mer 13 Mai 2020 - 11:19 | |
| alixir : et pour ces Français de l'intérieur les alsaciens et mosellans étaient des casques à pointes ^^ Parce que finalement que ça soit l'Alsace ou la Moselle, je pense qu'aucune des deux n'étaient bien lotie pendant la guerre ! (Oui je suis mosellane aussi, mais j'ai rien contre les alsaciens, c'est une super région !) | |
|
| |
Amboise
Nombre de messages : 652 Age : 23 Localisation : Strasbourg / Lyon Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) Mer 13 Mai 2020 - 11:45 | |
| alixir : et dans certains esprits l'alsace-moselle c'est encore l'Allemagne ahah (je ne connaissais pas l'expression "lapins", je me coucherai moins bête!) Follow-the-Wind : on est pas trop dépaysé entre la Moselle et l'Alsace aha! Merci beaucoup! Haruko : (j'espère que ma ptite boutade n'a pas été mal prise, je n'ai rien contre les alsaciens non plus aha) | |
|
| |
Alixir
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) Mer 13 Mai 2020 - 12:04 | |
| C'est bien 1 mur des joies, vous me faites rires ! | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) Mer 13 Mai 2020 - 13:37 | |
| ça fait du bien ce genre d'échange , ça me rappelle les premières années où je suis arrivée sur MC (mode "mémé c'était l'bon temps" enclenché).
_________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) Mer 13 Mai 2020 - 13:45 | |
| Je tape l'incruste pour confirmer que Strasbourg c'est génial ! La sœur de mon partenaire y vit et on a tous les deux adoré cette ville, on ne demande qu'à y revenir. Bon retour sur MC Amboise ! | |
|
| |
MamzelleCulotte
Nombre de messages : 2916 Age : 28 Localisation : St-Gilles et les sardines (85) Date d'inscription : 04/09/2010
| |
| |
Amboise
Nombre de messages : 652 Age : 23 Localisation : Strasbourg / Lyon Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) Mer 13 Mai 2020 - 20:42 | |
| Myra : Il faut y aller pour le Little Dolls Merci beaucoup ! | |
|
| |
Alixir
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) Mer 13 Mai 2020 - 22:06 | |
| Ho oui ! 2 plaisirs en 1! | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) Mer 13 Mai 2020 - 23:07 | |
| - Amboise a écrit:
- Myra : Il faut y aller pour le Little Dolls Merci beaucoup !
C'est une bonne suggestion, mais j'habite carrément à l'opposé donc je peux pas y aller souvent^^; | |
|
| |
Alixir
| |
| |
Haruko
Nombre de messages : 249 Age : 32 Localisation : Lorraine-Metz Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) Jeu 14 Mai 2020 - 20:52 | |
| Ohhhh ben moi j'y suis en 1h30 ! C'est quand le Little Doll ? Que ça me donne un autre prétexte que Noël.... | |
|
| |
Amboise
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) Ven 15 Mai 2020 - 7:38 | |
| Haruko : c'est en avril d'habitude il me semble, cette année c'était censé être le 11 et le 12, mais du coup je ne sais pas si ça a été annulé ou reporté, je n'ai pas trouvé d'info | |
|
| |
Haruko
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) Ven 15 Mai 2020 - 9:29 | |
| Oh je crois que ça sera pour l'année prochaine, je n'ai pas trouvé de dates non plus. Mais ça a l'air bien sympa comme salon ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) | |
| |
|
| |
| Topic des bonnes nouvelles ou Murs des joies (ttes poupées) | |
|