Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Le mur des lamentations ^3^

+98
Sinn
MamzelleCulotte
Sucre Roux
Lundoki
Anne-Laure
El Berryodd
Løu
Lalouve
Cein
CreepyBunnYy
Nyaowniii
Skimo
Shin
Laure.
Aqualine d'Aquarius
Honqann
Alia Zanetsu
Blah
Ladicius
Lylyesp
Maxine
ThibaDutilleul
Hirugaky
Shinku
Karamelbarbaris
Polaris (morfin1925)
MissKiwi
aeris
lucilia
fablaette45
Follow-the-Wind
Liloo-Little-Fawn
pandalilou
Subaru-D
karasu
Nefisa
StargazingWaterDragon
tsubame
Tenrai
Grim
Funkysweet
Syhdaal
Myra
PinkieRose
Lullypop
Kai
Nekamiel
NingyouMoumoku
Kutsushita
Almalexan
Isael
Acinigi
Demonslawa
Tagath
Sendell
Laine
Koikokoro
PsychedolliK
Alfgard
Ninoscerem
Mylore
angel-chan
Eris
My-ëVe
Lena-Lyn
Kuroe
yumia666
Youpla
L.V
acucello
Lee
Dollink_
lovelyshiva
Etsuki
Lynxia
Hologramme
Aki
Seth
Tentacule
sunstar
Bumblebee
Princesse'L
kulukala
Zeroyo Yasu
rokidyal
Davy
Axolotl
Daiya
Rukiya
MiniVega
Lenneth
Fea
Ivy
Zelda.H
Linoa Solfiloux
AnnaDolly
Poison
kaléa-chan
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 49 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 EmptyMar 4 Juin 2019 - 16:46

Løu a écrit:
Courage Follow, je te soutiens dans l'épreuve ! Je m'en suis tapée une aussi aujourd'hui. x)

Par contre, je n'en ai pas cru mes yeux et je ne pensais même pas que ce puisse être possible, c'était un petit achat de 33€ (qui vient de Corée), et je me suis tapée... 30€ de douanes. Ô_Ô

La taxe en elle-même 8€ (ça me semble correct) mais 17€ de frais de manutention s'y ajoutent ainsi que 5€ pour la TVA sur les frais de traitement.

Comment bien se faire entuber, hein ? Je paye presque autant de douanes que l'article que j'ai acheté, youpi. T.T

C'était chrononaze ou la Poste ? La vache mais c'est du foutage de gueule !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Poison

Poison

Genre : non-binaire

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 EmptyMar 4 Juin 2019 - 16:48

Løu a écrit:
Par contre, je n'en ai pas cru mes yeux et je ne pensais même pas que ce puisse être possible, c'était un petit achat de 33€ (qui vient de Corée), et je me suis tapée... 30€ de douanes. Ô_Ô

La taxe en elle-même 8€ (ça me semble correct) mais 17€ de frais de manutention s'y ajoutent ainsi que 5€ pour la TVA sur les frais de traitement.

Comment bien se faire entuber, hein ? Je paye presque autant de douanes que l'article que j'ai acheté, youpi. T.T

J'ai eu la même il y a quelques années avec une figurine.
Valeur de l'objet: 16€.
Valeur de la TVA + frais de traitement divers (SURTOUT les frais du coup): 22€. YOUPI. rale
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 EmptyMar 4 Juin 2019 - 16:50

Chrono les frais de dossier sont à 21€ systématiquement, La poste en général c'est "juste" 15 (les trois fois où j'ai la douane via la poste)... Mais ouaip, les frais de dossiers sur les petits objets dépassent souvent la douane.
http://aliazanetsu.deviantart.com
Løu

Løu

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 EmptyMar 4 Juin 2019 - 17:40

Subaru-D : Ni l'un, ni l'autre, je suis au Danemark en ce moment. Donc la poste danoise. x)

Poison : Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à qui une chose pareille est arrivée ! Va falloir acheter en gros pour ne pas se faire avoir sur la douane les fois prochaines. (;
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 EmptyMar 4 Juin 2019 - 17:46

Ah la poste danoise a tout pour plaire, si en plus de coûter les yeux de la tête à l'expédition, elle coûte aussi un rein à la réception...
Ah moins moi c'était sur un colis à 450$...
Shinku

Shinku

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 EmptyMar 4 Juin 2019 - 17:56

Mais je pensais que la taxe de douane n'était pas applicable en dessous de 40-45euro fdp compris Oo
Remarque la douane ils font tellement leur vie aussi...
Axolotl

Axolotl

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 EmptyMar 4 Juin 2019 - 19:20

Aïe, Follow, je compatis. Moi, je l'ai à chaque fois, et ce, depuis mon tout premier achat de résine sans passer par un revendeur, ça calme d'entrée de jeu. Du coup, je prévois systématiquement 1/3 de la valeur totale en plus pour la douane... Mais comme Shinku, je pensais qu'ils ne taxaient pas en-dessous de 40 €!!
Lullypop

Lullypop

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 EmptyMar 4 Juin 2019 - 19:30

Pour la douane tout envoie dont la valeur est supérieure à 21 euros peut être taxé
Almalexan

Almalexan

Genre : Ours des cavernes

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 EmptyMar 4 Juin 2019 - 19:31

Alors dans les textes, un objet est susceptible d'être taxé à partir de 21€ (je ne suis pas certain que ce soit fdp inclus cependant). J'avais regardé ça y'a pas longtemps pour mon boulot. ^^
Dans les fais c'est très rare pour cette valeur, et ça va dépendre du pays expéditeur.
Perso la valeur la plus basse pour laquelle j'ai été taxé c'était 35€ (des figurines venant du Japon). Jamais eu de taxe pour une valeur en dessous de ça.
Axolotl

Axolotl

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 EmptyMar 4 Juin 2019 - 19:31

Merci Lullypop et Almalexan, c'est bon à savoir!
Poison

Poison

Genre : non-binaire

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 EmptyMar 4 Juin 2019 - 20:09

Yep, pour ma figurine c'était pas de la douane mais juste de la TVA et des frais de traitement.
De mémoire y'a pas de montant minimum pour se faire gauler là-dessus. Mais oui c'est rare (heureusement!).
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Sendell

Sendell

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:14

Je désespère de trouver une wig courte qui tombe correctement pour Peach Blossom avant mon départ en vacances. Après la wig informe de Leeke, la wig Monique reçue aujourd'hui n'est pas mieux. Je ne sais plus vers quelle boutique me tourner help
Løu

Løu

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:32

Sendell a écrit:
Je désespère de trouver une wig courte qui tombe correctement pour Peach Blossom avant mon départ en vacances. Après la wig informe de Leeke, la wig Monique reçue aujourd'hui n'est pas mieux. Je ne sais plus vers quelle boutique me tourner help

Du sur-mesure par quelqu'un qui propose des commissions ?
Sendell

Sendell

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:40

Lou, je prends l'avion le 17 juillet. Je ne connais aucun artiste qui prenne des commissions et qui serait capable de me faire ce que je cherche dans un délai aussi court Neutral
Løu

Løu

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 EmptyMer 5 Juin 2019 - 0:08

C’est si important que ce soit avant tes vacances ? C’était pour la photographier là-bas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 32 Empty

Le mur des lamentations ^3^
Page 32 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 49 ... 67  Suivant