| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+98Sinn MamzelleCulotte Sucre Roux Lundoki Anne-Laure El Berryodd Løu Lalouve Cein CreepyBunnYy Nyaowniii Skimo Shin Laure. Aqualine d'Aquarius Honqann Alia Zanetsu Blah Ladicius Lylyesp Maxine ThibaDutilleul Hirugaky Shinku Karamelbarbaris Polaris (morfin1925) MissKiwi aeris lucilia fablaette45 Follow-the-Wind Liloo-Little-Fawn pandalilou Subaru-D karasu Nefisa StargazingWaterDragon tsubame Tenrai Grim Funkysweet Syhdaal Myra PinkieRose Lullypop Kai Nekamiel NingyouMoumoku Kutsushita Almalexan Isael Acinigi Demonslawa Tagath Sendell Laine Koikokoro PsychedolliK Alfgard Ninoscerem Mylore angel-chan Eris My-ëVe Lena-Lyn Kuroe yumia666 Youpla L.V acucello Lee Dollink_ lovelyshiva Etsuki Lynxia Hologramme Aki Seth Tentacule sunstar Bumblebee Princesse'L kulukala Zeroyo Yasu rokidyal Davy Axolotl Daiya Rukiya MiniVega Lenneth Fea Ivy Zelda.H Linoa Solfiloux AnnaDolly Poison kaléa-chan 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 4 Juin 2019 - 16:46 | |
| - Løu a écrit:
- Courage Follow, je te soutiens dans l'épreuve ! Je m'en suis tapée une aussi aujourd'hui. x)
Par contre, je n'en ai pas cru mes yeux et je ne pensais même pas que ce puisse être possible, c'était un petit achat de 33€ (qui vient de Corée), et je me suis tapée... 30€ de douanes. Ô_Ô
La taxe en elle-même 8€ (ça me semble correct) mais 17€ de frais de manutention s'y ajoutent ainsi que 5€ pour la TVA sur les frais de traitement.
Comment bien se faire entuber, hein ? Je paye presque autant de douanes que l'article que j'ai acheté, youpi. T.T C'était chrononaze ou la Poste ? La vache mais c'est du foutage de gueule ! | |
|
| |
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 4 Juin 2019 - 16:48 | |
| - Løu a écrit:
- Par contre, je n'en ai pas cru mes yeux et je ne pensais même pas que ce puisse être possible, c'était un petit achat de 33€ (qui vient de Corée), et je me suis tapée... 30€ de douanes. Ô_Ô
La taxe en elle-même 8€ (ça me semble correct) mais 17€ de frais de manutention s'y ajoutent ainsi que 5€ pour la TVA sur les frais de traitement.
Comment bien se faire entuber, hein ? Je paye presque autant de douanes que l'article que j'ai acheté, youpi. T.T J'ai eu la même il y a quelques années avec une figurine. Valeur de l'objet: 16€. Valeur de la TVA + frais de traitement divers (SURTOUT les frais du coup): 22€. YOUPI. | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 4 Juin 2019 - 16:50 | |
| Chrono les frais de dossier sont à 21€ systématiquement, La poste en général c'est "juste" 15 (les trois fois où j'ai la douane via la poste)... Mais ouaip, les frais de dossiers sur les petits objets dépassent souvent la douane. | |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 4 Juin 2019 - 17:40 | |
| Subaru-D : Ni l'un, ni l'autre, je suis au Danemark en ce moment. Donc la poste danoise. x)
Poison : Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à qui une chose pareille est arrivée ! Va falloir acheter en gros pour ne pas se faire avoir sur la douane les fois prochaines. (; | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7900 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 4 Juin 2019 - 17:46 | |
| Ah la poste danoise a tout pour plaire, si en plus de coûter les yeux de la tête à l'expédition, elle coûte aussi un rein à la réception... Ah moins moi c'était sur un colis à 450$... | |
|
| |
Shinku
Nombre de messages : 466 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 4 Juin 2019 - 17:56 | |
| Mais je pensais que la taxe de douane n'était pas applicable en dessous de 40-45euro fdp compris Oo Remarque la douane ils font tellement leur vie aussi... | |
|
| |
Axolotl
Nombre de messages : 1479 Age : 44 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 4 Juin 2019 - 19:20 | |
| Aïe, Follow, je compatis. Moi, je l'ai à chaque fois, et ce, depuis mon tout premier achat de résine sans passer par un revendeur, ça calme d'entrée de jeu. Du coup, je prévois systématiquement 1/3 de la valeur totale en plus pour la douane... Mais comme Shinku, je pensais qu'ils ne taxaient pas en-dessous de 40 €!! | |
|
| |
Lullypop
Nombre de messages : 17 Age : 50 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/04/2019
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 4 Juin 2019 - 19:30 | |
| Pour la douane tout envoie dont la valeur est supérieure à 21 euros peut être taxé | |
|
| |
Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 4 Juin 2019 - 19:31 | |
| Alors dans les textes, un objet est susceptible d'être taxé à partir de 21€ (je ne suis pas certain que ce soit fdp inclus cependant). J'avais regardé ça y'a pas longtemps pour mon boulot. ^^ Dans les fais c'est très rare pour cette valeur, et ça va dépendre du pays expéditeur. Perso la valeur la plus basse pour laquelle j'ai été taxé c'était 35€ (des figurines venant du Japon). Jamais eu de taxe pour une valeur en dessous de ça.
| |
|
| |
Axolotl
Nombre de messages : 1479 Age : 44 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 4 Juin 2019 - 19:31 | |
| Merci Lullypop et Almalexan, c'est bon à savoir! | |
|
| |
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 4 Juin 2019 - 20:09 | |
| Yep, pour ma figurine c'était pas de la douane mais juste de la TVA et des frais de traitement. De mémoire y'a pas de montant minimum pour se faire gauler là-dessus. Mais oui c'est rare (heureusement!). | |
|
| |
Sendell
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 4 Juin 2019 - 23:14 | |
| Je désespère de trouver une wig courte qui tombe correctement pour Peach Blossom avant mon départ en vacances. Après la wig informe de Leeke, la wig Monique reçue aujourd'hui n'est pas mieux. Je ne sais plus vers quelle boutique me tourner | |
|
| |
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 4 Juin 2019 - 23:32 | |
| - Sendell a écrit:
- Je désespère de trouver une wig courte qui tombe correctement pour Peach Blossom avant mon départ en vacances. Après la wig informe de Leeke, la wig Monique reçue aujourd'hui n'est pas mieux. Je ne sais plus vers quelle boutique me tourner
Du sur-mesure par quelqu'un qui propose des commissions ? | |
|
| |
Sendell
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 4 Juin 2019 - 23:40 | |
| Lou, je prends l'avion le 17 juillet. Je ne connais aucun artiste qui prenne des commissions et qui serait capable de me faire ce que je cherche dans un délai aussi court | |
|
| |
Løu
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 5 Juin 2019 - 0:08 | |
| C’est si important que ce soit avant tes vacances ? C’était pour la photographier là-bas ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|