| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+98Sinn MamzelleCulotte Sucre Roux Lundoki Anne-Laure El Berryodd Løu Lalouve Cein CreepyBunnYy Nyaowniii Skimo Shin Laure. Aqualine d'Aquarius Honqann Alia Zanetsu Blah Ladicius Lylyesp Maxine ThibaDutilleul Hirugaky Shinku Karamelbarbaris Polaris (morfin1925) MissKiwi aeris lucilia fablaette45 Follow-the-Wind Liloo-Little-Fawn pandalilou Subaru-D karasu Nefisa StargazingWaterDragon tsubame Tenrai Grim Funkysweet Syhdaal Myra PinkieRose Lullypop Kai Nekamiel NingyouMoumoku Kutsushita Almalexan Isael Acinigi Demonslawa Tagath Sendell Laine Koikokoro PsychedolliK Alfgard Ninoscerem Mylore angel-chan Eris My-ëVe Lena-Lyn Kuroe yumia666 Youpla L.V acucello Lee Dollink_ lovelyshiva Etsuki Lynxia Hologramme Aki Seth Tentacule sunstar Bumblebee Princesse'L kulukala Zeroyo Yasu rokidyal Davy Axolotl Daiya Rukiya MiniVega Lenneth Fea Ivy Zelda.H Linoa Solfiloux AnnaDolly Poison kaléa-chan 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 10 Nov 2019 - 2:30 | |
| J'ai reçu vendredi ma Blanche de Doll Chateau. Normalement je devrais être contente. Sauf que je ne l'ai toujours pas déballée. Parce que pas la place. Forcément j'ai pas testé la perruque prévue pour elle (en même temps, ça m'évite la déception de la réalité). Je n'ai pas non plus contacté l'artiste que j'aimerais commissionner pour le make up. Parce que de toute façon, qu'elle soit blanck ou custo terminée elle restera ou retournera dans son carton. Pas la place de l'assoir quelque part pour en profiter. En fait, à force de ne pas pouvoir installer les poupées (pas forcément toutes) et donc de pas en profiter ben j'ai juste plus ni motivation ni intérêt pour elles. Elles restent en boîte à peu près à l'abri de la lumière (autre problème) et c'est tout. -_- Et c'est le cas pour la plupart de mes collections (peluches, papeteries, matériel pour bijoux/couture). L'ennui c'est le cycle qui s'installe : je peux pas en profiter, au bout d'un moment coup de cœur, projet et tout, achat, arrivée, je ne peux pas m'installer/faire quelque chose avec parce que ça demande que je puisse avoir de la place et laisser trainer le temps d'arriver au bout + pas de bulle pour être tranquille = je ne peux pas en profiter donc ça va en boîte/carton et le cycle recommence. -_- | |
|
| |
Skimo
Nombre de messages : 1790 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 10 Nov 2019 - 9:36 | |
| Je compatis, je suis aussi très frustrée en ce moment de ne pas pouvoir installer mes dolls de façon à pouvoir en profiter...
Est-ce que tu as une perspective de changement? Que ce soit un réaménagement intérieur ou un déménagement?
De mon côté je suis en location, j'ai quelques dolls sur des étagères dans le bureau de l'homme et je veux déménager, donc je m'achète des caisses pour ranger mes collections, et je n'en profite pas... mes perspectives de déménagement ne sont pas vraiment positive à court terme, je finis par vouloir récupérer des étagères que j'avais laissé ailleurs et à faire plein de trous dans un mur pour les installer...
Je rêve d'une ou plusieurs vitrines et d'un chez moi où je pourrais vraiment m'installer et installer toute ma collection, c'est frustrant d'être dans l'attente et de ne pas trouver une solution temporaire satisfaisante...
| |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 10 Nov 2019 - 18:19 | |
| Skimo Non même pas. J'habite chez/avec ma mère. Quand elle était à la clinique, agrandissement ou déménagement était envisageable (maison à étage pas bon pour elle dixit tous les médecins) et ma chute et blessure plaidait pour mais elle voulait d'abord revenir à la maison pour y penser sérieusement. 10 jours qu'elle est rentrée, comme de prévisible tout est aux oubliettes, à moi de faire du tri et virer mes affaires (ma chambre étant trop petite pour faire chambre + bibliothèque + bureau + rangement et tout, je squatte au salon ou à la cuisine avec l'ordi et je force un peu pour avoir quelques miettes² au salon pour ranger des trucs mais à chaque fois il faut tout bouger pour y accéder. ) Du coup c'est "tu achètes mais je te vois rien faire avec". Quel intérêt de fabriquer un canapé pour mes SD si de toute façon je n'aurai nul part où l'installer ou même le ranger. Même chose pour mes washi ou la papeterie que j'adorerais utiliser mais nul part pour m'installer et comme je suis tout le temps claquée ben je passe mon temps devant l'ordi histoire de me déconnecter le cerveau de la réalité le plus possible. Après, objectivement la maison n'est pas petite (pas hyper grande non plus). Juste les pièces qui ne sont pas hyper grandes (sauf la cuisine, seule pièce à la bonne taille ou presque) et nous avons beaucoup de choses (quelques centaines de livres je dirais), de gros meubles et avons récupéré des objets de quand il a fallu vider la maison de mes grands-parents. Plus tout ce qui a pu être chiné lors de vide-greniers et ma mère qui en a chiné aussi pour les revendre. -_- J'ai de jolis meubles en bois pour les poupées mais au garage parce que pas de place (le garage est plein) et forcément loin des yeux = loin du cœur, j'oublie ce que j'ai. | |
|
| |
Skimo
Nombre de messages : 1790 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 10 Nov 2019 - 20:07 | |
| Et des étagères sur les murs?
Ma mère m'avait offert plusieurs sets d'étagères murales carrées que j'aimerais bien récupérer...
| |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Dim 10 Nov 2019 - 20:16 | |
| Y'a plus de murs dispo. On a déjà tout un mur du salon avec du parquet en guise d'étagères jusqu'au plafond, des meubles étagères par ailleurs, quelques décos au murs et après ben faut quand même pouvoir passer. | |
|
| |
fablaette45
Nombre de messages : 581 Localisation : Var Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 11 Nov 2019 - 10:53 | |
| Coucou Blah, ce n'est pas simple mais ne perds pas courage! J'avoue craquer parfois (souvent!) pour me faire plaisir mais par manque de temps, je ne fais rien de mes achats. Et je les stocke tant bien que mal... J'aspire à avoir une maison et avoir (enfin) une pièce-atelier pour moi et mon mari. Car il est collectionneur également (mais elles sont plus petites ces figurines!)! Mais la région où nous sommes complique financièrement beaucoup ce projet! Il y a aussi les craquages que je regrette et qui n'intéressent personne! J'avoue, ça déprime aussi! Tiens bon! | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Lun 11 Nov 2019 - 12:09 | |
| Comme je te comprends Blah ! Courage ! Je suis sûre que tu vas finir par trouver une solution ! Personnellement j'ai réduit considérablement la quantité mais mes dolls sont toujours dans des grandes boîtes en carton ou en plastique, et même si ça permet de les protéger ce n'est vraiment pas fun. | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 12 Nov 2019 - 17:30 | |
| Hum, c'est la première fois que je perds comme ça ma patience, mais je suis à deux doigts d'ouvrir un litige paypal avec dollyplanet. J'ai commandé une Dlace Ex machina via dollyplanet il y plus de 6 mois, en layaway. Jusque là rien d'anormal… si ce n'est que je l'ai commandé nude, que les peintes ont déjà été livrées et que dollyplanet fait la sourde oreille lorsque je leur demande où en est ma commande et quand est-ce que je vais devoir finir de payer mon layaway/recevoir ma poupée. Alors autant je veux bien poireauter 6 mois, autant qu'on me laisse dans le vent, j'apprécie moins. Quand bien même ils attendraient mon paiement pour débloquer le truc, qu'ils me le disent serait la moindre des choses! Bref, je commence à m'énerver toute seule. Je leur ai envoyé un nouveau mail en les menaçant d'un litige paypal. J'espère que ça les fera réagir. | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 12 Nov 2019 - 17:39 | |
| Tu as bien fait ! C'est vraiment pas pro de leur part.
Sinon, je rejoins la lamentation sur le manque de place. Je désespére d'avoir un jour ma pièce/bureau/atelier/etc rien qu'à moi (on a un bureau, mais petit et partagé), pour diverses raisons, mais surtout financières ;; Pour le moment, j'arrive encore a garder mes poupées sorties, mais j'ai déjà plus beaucoup de place dans la toute petite étagère que j'ai achetée exprès pour qu'elle tienne dans un coin du couloir (seul endroit de la maison ou y'avait la place ET pas de soleil direct). Le cheptel devrait pas trop s'agrandir ceci dit, mais bon :/ | |
|
| |
fablaette45
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 12 Nov 2019 - 20:15 | |
| Follow the Wind, j'ai aussi fait un litige Paypal et un litige Etsy une fois vers un vendeur Etsy. J'avoue que ça fait bougé les choses: j'ai obtenu mon remboursement. J'espère que ton mail suffira. Après, je te rejoins pour le "foutage" de gueule. Ce n'est pas du tout professionnel! Je ne connaissais pas ce modèle: c'est la doll qui peut enlever ses seins! Et son visage! Le monde des BJD n'a pas fini de me surprendre. | |
|
| |
karasu
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : Dans la cambrousse bretonne Date d'inscription : 18/04/2012
| |
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 13 Nov 2019 - 8:36 | |
| Myra> On est d'accord, c'est vraiment pas professionnel. *grogne*
flablaette45> J'espère que la menace suffira a les remuer, dans l'absolu je préfèrerai la poupée plutôt qu'un remboursement...
karasu> Ah, j'allais justement te contacter pour savoir s'il y avait eu du nouveau de ton côté. Donc non, et ça commence à bien faire. | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 13 Nov 2019 - 9:40 | |
| Quelque part je suis contente de ne pas attendre de doll, mais je suis une championne en matière de lenteur (Confer la durée de poireautage pour Mia) En revanche, ça me court sérieux que ma paire de chaussures commandée chez FTdolls sur Etsy ne soit toujours pas là, à croire qu'ils n'ont pas encore extrait le pétrole qui fera le plastique de ces shoes... | |
|
| |
fablaette45
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 13 Nov 2019 - 21:21 | |
| Follow-the-Wind: évidemment, je te souhaite de recevoir ta doll. Mon affaire était différente, le nom de la boutique avait disparu d'Etsy... | |
|
| |
Follow-the-Wind
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 14 Nov 2019 - 11:44 | |
| StarGazingWoodenDragon> Mmm je vais probablement te rejoindre dans le championnat de l'attente extra longue, j'ai commandé une doll chez Dollshe XD
fablaette45> Ah oui, c'est un sale coup lorsque la boutique disparait carrément! Heureusement que tu as obtenu ton reboursement...
Bon, une menace de litige paypal plus tard, dolly planet trouve miraculeusement comment m'envoyer une facture pour que je paye la fin de mon layaway. Il y a du mieux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|