|
| Venez vous présenter ici | |
|
+343saedolly littleleaf Kora Fluxiz enilod Catneuv Morghanna Aliceblue maineman elfybluette Moon.bjd89 Leeloo celynette Mary98 Orion Ephenite Victor TendreMurmure ebru Molitva Dying Sun Mana Bakemono is back Aozora Sugar-Junkie uboa Keny & Jy Clange ThibaDutilleul Oshina Anne-Laure Pakille Deedosan Poppy Dwaëllym Reveriiiiie Liminal_Maze Nyandzette Alice Poe Follow-the-Wind Giselle IreneMalo Lopie Claire79 Niinasocute Mailurus Tigrou.v drakymalfy Brie Ordinary__doll poon-poon Alixir CureMelody78 Myra DF NingyouMoumoku Jappeloup2014 PitiBlop LaineFeutree VaneMermaid Rosydolls Nicodel Amboise Galyopa nemo77 Alixe64 Poucette 62 Nhalia Caroline Mylène. Calamityjess & Usagi Hasan Abdurahman Tika Chocolatowomen Junedolls chanango AyressWood Manuel So'VR coyot Dubitative Orpheus ladym89 Tsuruki Catchou grey Pup AikAxolotl pipucepetitblob Soleil Moony52 angelica Kxmidolls elfedia66 MinuitPlume June Major laetifandolls blabla Lydia Natollia CinnamonChoy Kumiomi Lilicepucienne marrainefée Massiminno memori5 PetitPrince Soizz lyam12 AmandineB mina Eluegl Bleue70 Valentin2021 eorascat Aëlys_d Nathou Omegadedra Nephtys Kathleen Kuizo morgana Hané HEINANUI Lauriane Bastet Arysuh Zatraka Hak NemoPoulet kazuza88 Irina7 christrang Cherren Honqann Tinúviel Grenardoll Valooloo Kiks dreamy_strawberry Melindyhop Rainbow25 sandydolls Aresky Nham rose-_-white Andiexcv DollsGwened Aemisia Magic Manou mysti Sophie. Linlithgow Inferno Løu Julina gigi082010 chiipoter Curious_lau Bullesdemercure Sohuna lau__rao Marjoline Pomme KRONK tsukidoll cristalia Lyne23 Elena22 Iris L'oeil MercuryRainMK unefamillededoll Twelveatone R.Rosemary Belphegoria yutzupracachia Charmants Poisons dagoba. july 33 colette123 Ecchymose Noah somekiwi wanderer meliedu59 Poucette 2 evyna1 Précieuse bluetheodora aoi Sphinx Iris16 Nakimae H. K. Liu Ephie Rigel Markhise Mayah Megami_doll Lilly2204 Chuuchop Stephenaille yuebe lellytots Zinniaice Valentine Cigan Bookstat Melyo Lafleur o0Blandine0o azillik Kymiko.dolls missaqualia Neptunium Divinne Lieska Haarmonica Hoshiko-chan Lucilele92 Tounette Grim Siara CinnamonDoll Lalouve NinaWllf Wilhory Ether Ogene Missa Yamkumi mamzailes Saganna Lucian Niasama Mia76 another00 mariahime Honed Rozovya Dollisa jm482 lolojedusor Nhamera bigpanda Georgette BRAVOT Virginialucia n-ot dollsandglow Fleurdecerise Beva Lullypop Cloche d'amour Sunny211 TeenWhistle Bonbon Fwaiz Emilie23 Alfgard Raven Doll laur_nytorinque Yucca Lilie Jackonna Camui AhsuanK Tsuri Ca.mo.mille Enthara Mushika04 Mwette Lullaloon Milimie Raiu-chan Adelys1778 douceurdours mikaura Enat Fearling aliced Soakds Mardala Lulae Almalexan Kutsushita guizmi Mimizuku Fabicrea Ana Loka Les confections d'Isa pbranche Mailhepauline Grelots Ebène Nghtmr TiamatCreations Eradriel LizzyPeachy Zoeosaki maxlosthisway Aby Miinaka Sinn Sarambre Chado Desbeauxregards Origin Imami RiikaDoll Kanrabat LYDIADOM Martagone PapyOurs10 Laine MoOdia Black Angel MissMerry Lola Asumi Feuillame PIL Laureline Nano Melonmiel Cassiel lunafee ohorat1204 Deusa23 Myriis Brasier Karamelbarbaris prettymimy Mamadina Naeylin Nayide rennswan Shillica MaryFross Qyrric Janett7591 Nefisa L'Eden Mazashi2018 Peony Macmalf Titanne PaleObsidian Yeldan Ilya Byuuun Niuchan Patoche 347 participants | |
Auteur | Message |
---|
Keny & Jy
Nombre de messages : 2382 Age : 31 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 08/09/2015
| | | | Victor
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Jeu 2 Juin 2022 - 22:02 | |
| Bonjour , Après une période de découverte de ce forum, et quelques échanges avec de talentueux(ses) membres, je décide de me présenter, de la façon le plus simple possible. Je suis un membre atypique... Pas seulement parce que je suis un homme, et plus très jeune, mais parce que je viens du monde des "grandes" poupées, de plus de 1m30, dont je ne parlerai pas plus ici. Je possédais aussi quelques poupées Barbie, dont j'appréciais l'esthétique ou l'originalité (le modèle en fauteuil roulant, la sirène multicolore, le modèle collector "Dolls of the World" frenchie, plus récemment le très joli modèle Ida B.Wells...). Ma rencontre avec les petites dolls s'est faite avec Camille, une Eva BJD, dont je sais maintenant après avoir lu les explications sur ce site, qu'il s'agit non pas d'une BJD, mais plutôt d'une poupée à rotules, sans élastique interne donc (surtout dites moi si je me trompe...). Ces aspects techniques m'intéressent, mais ce qui prime pour moi est la relation qui peut naître et se développer entre un humain et une poupée, quels que soient sa taille, son degré de réalisme, ou sa technique de fabrication. Avec Camille, dont je pensais faire une voisine des Barbies, un peu plus grande qu'elles, à vocation plutôt "décorative", le choc a été surprenant, car ses grands yeux m'ont tout de suite signifié qu'elle attendait autre chose de moi que d'être exposée sur une étagère... Et j'ai donc commencé à la photographier, puis à monter de premières vidéos d'elle, seule ou associée à d'autres. Car c'est là mon activité principale avec mes poupées : comme beaucoup ici, la photographie, à un niveau qui n'atteint cependant pas celui de certains membres ici dont j'ai vu et j'admire les très belles réalisations. Mais aussi le montage de vidéos, en fait des diaporamas illustrés de textes et de musique, qui racontent des tranches de vie, ou des aventures, que m'inspire le quotidien. Je n'ai pas vu de telles vidéos-diaporamas sur ce site, mais je suis très loin d'en avoir fait le tour! Après Camille, arrivèrent rapidement chez moi deux autres poupées du même type, Lucille et Doris, puis Nana, une SmartDoll "Dauntless", et récemment "Mina" une IpleHouse, dont j'ai mis l'une des photos en avatar, qui doit être ma seule "vraie" BJD au sens qui est entendu ici. Par ailleurs, et dans un tout autre genre, j'ai accueilli deux Phicen-TBLeague, Zaya et Tanya, et quelques autres petites poupées à l'échelle 1/4, 1/6 ou 1/12. Cela fait une joyeuse troupe complètement hétérogène, mais qui me comble et m'occupe au delà de tout ce que j'aurais pu imaginer, il y a encore deux années, alors que je ne savais rien du monde des poupées... Voilà, pour une première présentation. Et si cela convient, je pourrais commencer par la présentation de l'une de mes petites compagnes, dans la section "autres poupées", car sauf avis contraire, en dehors de Mina, je pense que c'est là qu'elles ont leur place, y compris Nana, la SmartDoll. En m'excusant par avance auprès des vrai(es) collectionneurs(euses) de nobles et rares exemplaires, customisées admirablement, auprès desquelles mes poupettes vont apparaître comme de pures roturières... Voilà, j'ai encore été bien trop bavard... A bientôt donc | |
| | | Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Ven 3 Juin 2022 - 11:47 | |
| Non mais... tu n'as pas le moins du monde besoin de t'excuser ! Si ici, on parle surtout de BJD, le sous-forum "autres poupées" n'existe pas pour rien. Et il n'y a pas de faux collectionneurs. Comme tu peux le voir dans les discussions, il y a plusieurs façons de voir les choses. Certains se désignent comme des passionnés, d'autres comme des collectionneurs, ... ce n'est pas forcément une question de qualité, de quantité ou de rareté. Et pour ce qui est d'admirer ce que font les autres, on peut admirer, on peut avoir des échanges passionnés, on peut aussi ne pas apprécier, rester corrects et laisser les autres aimer. Et on peut aussi admirer sa propre collection. Ici on se rassemble sur le thème des poupées, mais on a peut-être chacun notre façon de le vivre. Alors vis-le comme tu le sens. Bienvenue ! | |
| | | Victor
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Ven 3 Juin 2022 - 13:57 | |
| - Honqann a écrit:
- Non mais... tu n'as pas le moins du monde besoin de t'excuser !
Ici on se rassemble sur le thème des poupées, mais on a peut-être chacun notre façon de le vivre. Alors vis-le comme tu le sens. Bienvenue ! Merci vraiment pour ces mots bienveillants, et encourageants! La sympathique photo en avatar m'a incité à aller voir de plus près ton fil. Pim's est absolument craquant, et tes autres poupées aussi, tous superbement photographiés. J'aurai plaisir à continuer à les admirer. A bientôt donc. | |
| | | Bastet
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Ven 3 Juin 2022 - 14:09 | |
| Bienvenue à tous les nouveaux membres ! | |
| | | PitiBlop
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Mer 22 Juin 2022 - 3:44 | |
| Blop! Je débute dans le monde des doll, ayant découvert cet univers depuis peu, je cherche à me renseigner à fond avant d'acquérir ma première doll ( actuellement j'hésite entre pullip et dollfie dream huhu , mais le prix des dollfie mamaaaa 🤯🤯 ) Donc bah voilà :3 je mords pas , j'suis un p'tit poney sympa :3 | |
| | | Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Mer 22 Juin 2022 - 8:32 | |
| Coucou et bienvenue !
Malheureusement tu verras que quand on s'engage dans les dolls, les sous partent plus vite que ce qu'on pense xD parce qu'au début c'est juste un doll, puis juste un tenue, puis juste une perruque et puis "ah non ça lui va pas, j'en prends une autre", puis juste quelques accessoires et "oh ! j'en ai une boîte pleine !" XD Bon courage en tout cas de n'hésite pas à poser des questions ici. Si les gens ont la réponse, ils viendront t'aider ! | |
| | | Jappeloup2014
| Sujet: Nouvelle du nord Mer 22 Juin 2022 - 17:40 | |
| Bonjour à tous Je suis nouvelle sur ce forum ,je m appelle nath et j habite dans le nord Je suis amatrice de poupee bjd et poupee fachion royalties Au plaisir de vous lire | |
| | | Honqann
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Mer 22 Juin 2022 - 18:32 | |
| Bienvenue Jappeloup2014 ! Plus qu'à nous montrer tout ça ! | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Jeu 23 Juin 2022 - 1:53 | |
| Bienvenue aux nouvelles et nouveaux arrivé.es, merci de nous rejoindre! _________________ | |
| | | Keny & Jy
Nombre de messages : 2382 Age : 31 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 08/09/2015
| | | | NingyouMoumoku
Nombre de messages : 2295 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Ven 8 Juil 2022 - 9:29 | |
| Bienvenue à tous les nouveaux / nouvelles ! Au plaisir de vous retrouvez sur le forum | |
| | | DF
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Sam 9 Juil 2022 - 17:21 | |
| Bonjour, je suis DF j'ai connu l'univers des dolls il y a quelques années déjà (notamment des Pullips) et j'ai pu en acquérir 2. Je me suis éloignée de cet univers, mais je suis contente de voir qu'il y a toujours autant de passionné.es, j'aimais notamment cet univers puisqu'il réunit beaucoup de domaines de créativité. Pour ma part il a pu réunir deux de mes passions qui sont la couture et la photographie ! Je sais que certain.es sont très doué.es en customisation et je trouve que beaucoup de personnes font un travail incroyable sur leurs dolls, j'ai toujours beaucoup admiré ça ! J'espère que tout le monde ici pourra continuer à vivre pleinement sa passion ! | |
| | | celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Sam 9 Juil 2022 - 17:47 | |
| bienvenu.e.s à toutes et tous. | |
| | | NingyouMoumoku
Nombre de messages : 2295 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici Dim 10 Juil 2022 - 19:45 | |
| Bonjour et bienvenue par ici Effectivement le monde des dolls réunit tellement d'univers passionnant. Au plaisir de te croiser sur le forum | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Venez vous présenter ici | |
| |
| | | | Venez vous présenter ici | |
|