Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7)

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Koikokoro

Koikokoro

KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7)   KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7) - Page 7 EmptyDim 8 Sep 2024 - 21:33

Je me permet de prendre place ici ^^ ! c'est très sympa, et encore une fois quel travail !je suis admirative. Mmmh moi la fameuse Kalthum je la sens pas ! Pourquoi elle veut que Damaris aille au harem, c'est louche ! et en même temps elle l'y emmène pas de force... je m'installe pour résoudre ce mystère !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Nataraj

Nataraj

MessageSujet: Re: KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7)   KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7) - Page 7 EmptyDim 8 Sep 2024 - 22:12

Le monde de Kumari est riche en découvertes.
Je suis impatiente de découvrir les mystères qui se cachent derrière cette apparente tranquillité.
Pour les choix de carrière, je pense que je me serai retrouvée comme Sunny: pas très enthousiaste.
C'est beau la jeunesse.
http://bjdfwi.wifeo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

MessageSujet: Re: KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7)   KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7) - Page 7 EmptyDim 8 Sep 2024 - 23:43

Merci Koikokoro de suivre mon histoire ! Very Happy
Koikokoro a écrit:
Mmmh moi la fameuse Kalthum je la sens pas !
Effectivement, elle cache son jeu : tu le découvriras bien plus tard !

Merci Nataraj d'être fidèle à mon récit ! Very Happy
Nataraj a écrit:
Le monde de Kumari est riche en découvertes.
J'essaierai de décrire ce nouveau monde, ce qui n'est pas trop difficile, par contre l'illustrer, c'est une autre paire de manches ! J'utilise quelquefois l'AI pour m'aider mais je ne suis pas encore très familière de cet outil et je suis souvent déçue du résultat !
http://thibadolls.canalblog.com/
Victor

Victor

MessageSujet: Re: KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7)   KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7) - Page 7 EmptyLun 9 Sep 2024 - 9:22

Un beau photo-montage avec une distribution très harmonieuse (bravo pour les tenues!) et très intéressante, notamment avec le couple de Tonner thumleft . Histoire à suivre donc pour chaque personnage du récit dans la destinée qui semble lui être assignée sur cette planète étrangère... respect
celynette

celynette

MessageSujet: Re: KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7)   KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7) - Page 7 EmptyLun 9 Sep 2024 - 9:27

oui j'ai vu les escarpins après bon c'est pas choquant, elle peut se faire plaisir de temps en temps si elle n'est pas au champs.

en tout cas j'ai bien aimé le développement et l'explication avant les photos, c'est hyper détaillé tu es sure que tu n'est pas historienne ou astrophysicienne ? je vais finir par t'embaucher pour dessiner les cartes de la Fairie ^^ et me faire un exposé sur l'environnement de ma famille elfique ^^

en tout cas t'inquiète pas, même 2 mois on attend, on a tous une vie, on sait que chaque épisode c'est un boulot d'enfer entre script, dialogue et couture avec la fabrication des décors voire les montages pour sortir quelque chose qui nous convient.

on est patient. ça nous laisse à nous aussi le temps de bosser sur nos PS ^^
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

MessageSujet: Re: KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7)   KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7) - Page 7 EmptyLun 9 Sep 2024 - 13:40

Merci Victor pour ta lecture ! Very Happy
Victor a écrit:
Un beau photo-montage avec une distribution très harmonieuse (bravo pour les tenues!) et très intéressante, notamment avec le couple de Tonner
Je mélange souvent plusieurs types de poupées voire plusieurs échelles de poupées dans mes récits, principalement par nécessité : je ne possède pas assez de BJD pour jouer tous les rôles, surtout ceux qui sont secondaires. C'est parfois un peu compliqué car je dois redimensionner les personnages pour que le tout soit harmonieux !

Celynette a écrit:
en tout cas j'ai bien aimé le développement et l'explication avant les photos, c'est hyper détaillé tu es sure que tu n'est pas historienne ou astrophysicienne ? je vais finir par t'embaucher pour dessiner les cartes de la Fairie ^^ et me faire un exposé sur l'environnement de ma famille elfique ^^
Laughing Je suis tout sauf astrophysicienne, moi et les maths, ça fait deux ! Mais je me suis toujours intéressée à la science-fiction et aux planètes. Je suis persuadée qu'il existe une vie ailleurs que sur Terre ! Pour Kumari, j'ai réutilisé pas mal d'éléments d'un roman inachevé que j'ai écrit il y a plus de 10 ans !
Quant à la carte, je suis partie d'une carte imaginaire récupérée sur le web (si, si, on peut en trouver !) et ensuite j'ai effacé l'intérieur pour dessiner les détails que je voulais.
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

MessageSujet: KUMARI : Partie II Chap. 3 : Le Quotidien à Kumari   KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7) - Page 7 EmptyHier à 11:19

Bonjour à tous,

J'ai l'impression d'avoir atteint ma vitesse de croisière qui consiste en un épisode tous les deux mois environ ! Ce n'est pas très performant, mais j'espère que vous ne m'en voudrez pas !

Pour ce chapitre, j'ai eu encore de la couture à faire. C'est l'inconvénient quand on situe le récit sur une autre planète et qu'on ne peut pas utiliser les habits de tous les jours !
La deuxième difficulté, c'est d'arriver à créer des animaux et végétaux aliens. Je n'ai hélas pas d'infographiste à mon service pour convertir en images mes créations imaginaires ! J'ai donc utilisé les moyens du bord. Je me suis un peu servi de l'IA, j'ai bidouillé les couleurs avec mon logiciel de retouche-photos, j'ai fait du modelage ! Soyez indulgents pour le résultat un peu "artisanal" !

Dernière difficulté : dans l'annexe, j'ai voulu insérer de l'écriture kumarienne (en fait, des dessins), ce qui est possible sur Word mais pas sur le forum. La seule solution que j'ai trouvée, c'est de convertir en JEPG les parties du texte comportant des caractères kumariens.

Je ne vous ennuie plus avec les péripéties du making-of et vous laisse lire cet épisode qui vous familiarise un peu avec le monde de Kumari. En spoiler, vous trouverez une annexe d'informations sur Kumari.

Pour rappel : Mon récit s'adresse à un public adulte.

Annexe 2 : Division du temps & Climat sur Kumari:

CHAPITRE 3
LE QUOTIDIEN A KAMUK
Récit de Damaris

J'émerge du sommeil peu à peu mais garde les yeux fermés. Il fait un peu chaud et j'entends des oiseaux chanter. J'ouvre les yeux et faillis tomber de mon lit étroit. Je m'assis brusquement, affolée : je ne reconnais pas ma chambre.

- Tu as fait un cauchemar ? grommelle Nikita qui vient de se réveiller dans le lit voisin du mien.

Brusquement, tout me revient : nous sommes dans une cabane à outils transformée sommairement en chambre, au milieu d'une forêt sans fin, sur une planète inconnue ! Voilà plus d'une semaine que nous vivons à Kamuk. J'ai l'impression d'être revenue deux siècles en arrière !

KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7) - Page 7 01_la_15

Nikita et moi faisons une toilette rapide en versant un broc d'eau dans une bassine. Puis nous enfilons nos habits et rejoignons la maison de Yarik et Nizana. Nous poussons la porte de la pièce principale qui sert à la fois de cuisine et de salle à manger.

Le couple a trois enfants : un adolescent de treize ans, Waro, peu bavard, une fillette de dix ans, Kana, et la dernière, Gazi, deux ans seulement. Ils nous disent bonjour timidement ainsi que Marilis, la servante de Nizana qui sert aussi de nounou à Gazi.

KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7) - Page 7 02_les14

Les repas se font souvent en deux services : d'abord les enfants et Marilis qui les aide à se servir, ensuite Yarik, Nizana et nous trois. Comme prévu, Sunny mange avec nous tous les jours et d'ailleurs, il vient de faire son entrée en saluant tout le monde. Kana lui fait un beau sourire, j'ai l'impression qu'elle est tombée sous le charme de l'étranger blond, un peu bizarre !

KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7) - Page 7 03_l_a12

Une infusion de tuzi attend sur un coin du poêle et dégage une odeur de malt caramélisé : c'est le café des kumariens, préparé à partir du noyau broyé et torréfié du fruit du même nom. Comme chaque matin, Nizana nous prépare son infâme bouillie faite avec de l'eau, de la farine de baxin (une légumineuse riche en protéines, séchée et réduite en poudre) et un peu de miel (issu de fourmis et non d'abeilles !).

KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7) - Page 7 04_niz10

Nous nous mettons à table et Nizana nous donne le programme de la journée.

- Ce matin, il faudrait aller chercher du bois pour le poêle. Vous prendrez la charrette et le bashido (sorte de bœuf souvent utilisé à la campagne pour tirer de lourdes charges).
- Si tu n'es pas occupé, Sunny, dit Yarik, tu pourrais aider les filles.
- Oui, bien sûr, répond celui-ci.

Je suis soulagée qu'il vienne avec nous, car ni moi ni Nikita ne maîtrisons bien le bashido qui est un animal placide et résistant, mais têtu et désobéissant.

- Ensuite, cet après-midi, continue Nizana, nous nous occuperons du jardin potager.

KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7) - Page 7 05_le_16

Nous vivons le genre de vie proche de la nature dont rêvent certains bobos écologistes fatigués du monde moderne, mais s'ils étaient vraiment confrontés aux contraintes quotidiennes que cela implique, ils retourneraient vite à la civilisation ! Pas d'appareil électroménager pour alléger les tâches domestiques, pas de supermarchés où faire ses courses. Si tu as faim, il faut chasser, cultiver ton potager ou faire des cueillettes en forêt. Je ne parle même pas des éléments de confort plus basiques comme l'eau courante, le tout-à-l'égout, ou les toilettes à l'intérieur de la maison !

Pour que nous puissions effectuer la corvée de ramassage de bois, Yarik nous aide à atteler le bashido à la charrette. C'est une sorte de bœuf à longs poils et à grandes cornes. Que dire de plus ? Il sent mauvais et n'obéit pas volontiers !

KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7) - Page 7 06_la_13

Pour l'instant, l'animal ne veut pas démarrer. Nikita l'exhorte de sa voix la plus autoritaire pendant que Sunny tire sur les rênes. Yarik finit par le faire avancer en poussant un "yaaah !" tonitruant.

Il n'y a pas vraiment de chemin tracé dans la forêt de Pukosi. Le passage se fait naturellement là où les arbres sont moins denses. Après dix minutes de trajet sinueux, nous nous arrêtons dans une petite clairière. Nous commençons à ramasser les branches tombées en les choisissant les plus sèches possible. Nous déposons ensuite le bois sur la plate-forme arrière de la charrette.

KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7) - Page 7 07_le_13

Nous devons souvent chasser de la main les insectes qui pullulent dans la forêt et nous prennent pour leur nourriture. C'est un juste retour des choses car les kumariens sont volontiers entomophages et inscrivent à leur menu toutes sortes d'insectes peu ragoûtants à nos yeux.

Estimant que nous avons une provision suffisante de bois, nous nous installons sur le véhicule et Sunny essaie de se faire obéir du bashido en imitant le "Yaaah" de Yarik. Cela a l'air de fonctionner car l'animal se met en marche, mais il se venge en lâchant un gaz pestilentiel !
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

MessageSujet: Re: KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7)   KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7) - Page 7 EmptyHier à 11:20

Au retour, nous montrons fièrement notre chargement à Yarik qui l'inspecte et remarque, mais sans nous faire de reproches :

- Vous avez ramassé pas mal de bois qui dégagent des substances toxiques en brûlant tels que le wexa qui est strié de rouge et le tudi qui est verdâtre. D'une manière générale, évitez de ramasser des bois colorés.

KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7) - Page 7 08_le_15

Super ! Le tiers de notre récolte est à jeter ! Nikita et moi trouvions que ces bois avaient de si jolies couleurs !

Après ce demi-échec de la corvée de bois, Sunny rejoint sa cabane pour étudier avec Walin les plantes médicinales pendant que nous allons travailler au jardin potager avec Nizana.

Il n'y a pas de saisons à proprement parler sur l'île-continent de Nirmala située dans une zone tropicale de Kumari. Grosso-modo, l'année est partagée entre deux périodes, l'une humide et chaude, l'autre sèche et plus fraîche. Nous sommes au mois de yakase, en pleine saison chaude. La terre d'origine volcanique est fertile et permet de faire pousser toutes sortes de légumes dans le jardin de Nizana.

KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7) - Page 7 09_le_15

Il y pousse des légumes-fruits, des légumes-racines et des légumes-feuilles. Parmi les légumes poussant sous terre, il y a le duke, une sorte d'igname dont la chair farineuse est d'un ravissant rose fuchsia et le pido, une carotte vert pâle au goût acidulé qui se mange en crudité. Parmi les légumes-fruits, le shuya est un genre de tomate mais pourvue d'un noyau. Toutes sortes de salades et d'herbes, certaines avec des couleurs surprenantes (violet, bleu, orange…), croissent en désordre dans l'enclos.

KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7) - Page 7 10_les12

A notre retour du jardin, nous trouvons Yarik en train de parler avec Sunny.

- Puisque vous êtes tous les trois présents, dit-il en se tournant vers nous, je vous annonce que nous allons organiser une cérémonie en votre honneur. C'est en quelque sorte une cérémonie d'adoption. Cela signifie que vous faites beaucoup d'efforts pour vous adapter à la vie du village et que nous avons bon espoir que vous arriverez à vous intégrer à notre société. Pour cela, nous vous donnerons un nouveau nom kumarien et nous ne vous poserons plus de questions sur votre planète d'origine. Considérez que vous commencez une seconde vie !
- Merci Yarik et Nizana, répond Sunny. Nous vous sommes reconnaissants de nous avoir reçus aussi généreusement. Nous tâcherons de ne pas décevoir votre confiance et assisterons avec plaisir à cette cérémonie.

KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7) - Page 7 11_l_a11

Yarik disparaît deux minutes dans une pièce et réapparaît avec dans les mains une drôle de guitare ronde.

- Puisqu'il paraît que tu es un peu musicien, je t'offre cet okira. J'y jouais quand j'étais jeune, mais je n'y touche plus depuis des années. Tu pourras t'exercer et j'espère que nous aurons une chanson lors de la fête d'adoption.
- Merci ! dit Sunny avec un grand sourire. Je ne te promets pas d'arriver à m'en servir mais je m'y efforcerai en tous cas !

KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7) - Page 7 12_yar10
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

MessageSujet: Re: KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7)   KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7) - Page 7 EmptyHier à 11:21

Quelques jours après, pratiquement tout le village aide à préparer la cérémonie d'adoption. De grandes tables sont dressées en plein air. Les femmes s'activent dans les cuisines pour préparer toutes sortes de plats à base d'ingrédients que nous trouvons parfois bizarres !

J'aide Nizana à préparer des brochettes de dako, sorte de gros lézard pouvant mesurer jusqu'à 1,50 m de long et qu'on trouve abondamment à Pukosi. J'en ai déjà goûté et je trouve cette viande délicieuse, rappelant un peu la chair ferme de la lotte.

KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7) - Page 7 13_les13

Sunny aide Marilis à préparer des fritures de duduk qui sont des vers de couleur bleu pâle vivant dans les souches d'arbres morts. Je souris en le regardant couper leur tête d'un air dégoûté avant de les jeter dans une assiette de farine de baxin. Marilis se charge ensuite de les jeter dans un bain d'huile bouillante.

KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7) - Page 7 14_la_12

Nikita pendant ce temps prépare une ravissante salade de welak aux feuilles frisées violettes parsemée de fleurs de mizone bleues au parfum épicé.

KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7) - Page 7 15_la_10

Nous nous préparons ensuite pour la cérémonie. Les femmes ont mis leur plus belle robe et sont coiffées d'une couronne de fleurs. Tout le village est présent, ce qui représente seulement une centaine de personnes. Tout le monde nous observe avec curiosité ce qui nous intimide un peu.
Yarik s'avance et commence à parler :

- Aujourd'hui, nous accueillons officiellement ces trois "égarés" qui ont trouvé le chemin de notre communauté. Ils feront désormais parties de Kamuk au même titre que vous tous.
Je vous demande de leur souhaiter la bienvenue.

La petite assemblée prononce le mot " azilo " qui signifie à la fois bonjour et bienvenue, pas tout à fait en cœur, mais l'intention y est !

KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7) - Page 7 16_la_11

Yarik s'avance ensuite devant chacun de nous afin de nous annoncer le nom kumarien qui sera désormais le nôtre.

- Sunny, tu t'appelleras désormais Bixi. C'est un petit oiseau au chant très mélodieux.
Nikita, tu t'appelleras Dewin (feu-follet en kumarien). Tu imagines pourquoi ? ajoute-t-il en souriant.
Quant à toi, Damaris, ce sera Askia (étoile en kumarien), à cause de l'éclat de tes cheveux blancs.

Après ce cérémonial, tout le monde est invité à se régaler des nombreux mets préparés par la famille de Yarik mais aussi par de nombreux villageois. Le dogo (sorte de bière acidulée) coule à flots ! Chacun vient nous voir tour à tour, pour nous dire un petit mot de bienvenue, ou simplement pour nous observer de près avec curiosité.

KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7) - Page 7 17_la_14

Sunny, peut-être stimulé par la bière, improvise une petite chanson en s'accompagnant avec l'okira offert par Yarik.

KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7) - Page 7 18_la_10

Les villageois ont l'air d'apprécier, bien que ce soit une chanson en anglais, incompréhensible pour eux. Je remarque que Walin, l'herboriste regarde Sunny avec un air d'adoration qui m'agace un peu, ce qui me fait dire un peu méchamment :

- Cette idiote semble complètement entichée de Sunny !
- Tu n'es quand même pas jalouse ? rétorque Nikita en gloussant. Je te signale que tu n'as pas voulu de mon frère, alors que j'aurais été la meilleure des belles-sœurs !
- Arrête de m'embêter, Nikita ! dis-je d'un air ronchon.
- Dewin, s'il te plaît, c'est mon nouveau nom ! Zut ! Il va falloir que je m'y habitue !

KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7) - Page 7 19_wal10

Après sa chanson, Sunny nous rejoint.

- Alors les filles, que pensez-vous de ma prestation ? demande-t-il.
- Superbe ! répondons-nous en cœur.
- Guérisseur-chanteur, c'est original ! renchérit Nikita.

Sunny se met à rire et reprend plus sérieusement :

- Cette cérémonie était très sympa, mais en même temps un peu flippante ! Le fait d'être adoptés par ce village signifie plus ou moins qu'il y a de moins en moins d'espoir qu'on retrouve un jour notre Terre.
- C'est vrai, c'est aussi mon impression, dis-je en frissonnant un peu.
- Qu'on le veuille ou pas, conclue Nikita, notre foyer se trouve maintenant sur Kumari !

KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7) - Page 7 20_not10

Le soir est tombé et nous regardons, pensifs, les deux lunes de Kumari qui brillent dans le ciel étoilé.

(A suivre)

Musique :

Casting :

- Damaris Farnell : Diana Fashion Maxi 16F (Dollshe Craft)
- Nikita Dorokhine : Adalgisa (Ruby Dolls – Elena Kokorina)
- Sunny Dorokhine : Saint (Dollshe Craft Fashion Maxi 18 M)
- Yarik Gilbi : Tonner Aragorn – Strider of the North
- Nizana Gilbi : Tonner Tyler Breathless Sculpt
- Marilis : Horsman Urban Vita Edge
- Waro : Mattel BTS K-Pop Jin
- Kana : Mattel Creatable World
- Gazi : Mattel Toddler
- Walin Koben : Black Sara (Dollmore 16" Fashion Model doll)
- Les habitants de Kamuk : Figurines d'action 1/6e

celynette

celynette

MessageSujet: Re: KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7)   KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7) - Page 7 EmptyHier à 12:07

superbe épisode.

les salades ont l'air succulentes, j'adore leur couleur. franchement t'as bien bossé à la dessus, je sais trop le boulot que tout cet épisode représente.
bravo !
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

MessageSujet: Re: KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7)   KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7) - Page 7 EmptyHier à 16:03

Merci pour ta lecture Celynette ! Very Happy

J'avoue que je me suis pas mal dépensée pour les accessoires, jusqu'à ramasser des petites branches et les peindre ! Il faut être un peu fêlée ! Laughing
celynette

celynette

MessageSujet: Re: KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7)   KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7) - Page 7 EmptyHier à 17:17

je ne dirai pas cela. on a le souci du détail c'est pas pareil.

moi aussi je me suis retrouver à ramasser des trucs par terre, de la végétation et quelques trucs pour mes ps, jusqu'à couper des vieux collants chair et à les peindre pour faire une mue humaine pour une enquête donc je sais ce que c'est que tout ce taf là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7)   KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7) - Page 7 Empty

KUMARI : P. II - Chap 3 - Le Quotidien à Kamuk (p. 7)
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7