Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!

Aller en bas 
+3
celynette
Nataraj
Tenrai
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
celynette

celynette


Nombre de messages : 18742
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!   Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 EmptyLun 27 Nov 2023 - 11:20

oui, j'ai eu l'occasion de voir des nuées et leur mode de synchronisation est vraiment excellent. ils ont une sorte de télépathie et de mimétisme qui fait que que chacun est en réseau avec l'oiseau le plus proche et c'est ce qui fait qu'ils se déplacent tous comme un seul organisme dan les diverses directions. j'avais vu un reportage là dessus sur le net, ils sont assez impressionnant. J'en ai beaucoup par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!   Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2023 - 11:29



Ma Sunny, visiblement impressionnée par le sapin, les guirlandes et... les cadeaux!Very Happy  I love you



Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 7h4a4910
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18742
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!   Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2023 - 12:36

la pauvre. elle ne sait pas quoi faire de tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!   Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2023 - 16:38

celynette a écrit:
la pauvre. elle ne sait pas quoi faire de tout ça ^^
Oui, avec sa tête de martyre...Crying or Very sad  Heureusement les grandes sont là pour la rassurer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11513
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!   Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 EmptySam 13 Jan 2024 - 12:22

Argh! evanouissement J'ai loupé le Noël de ta si mignonne petite Sunny! amour
C'est vraiment réussi, on voit l'émerveillement et la surprise de ta puce sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!   Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 EmptySam 13 Jan 2024 - 17:25

Nataraj a écrit:
Argh! evanouissement J'ai loupé le Noël de ta si mignonne petite Sunny! amour
C'est vraiment réussi, on voit l'émerveillement et la surprise de ta puce sur la photo.
Merci! Very Happy  C'était son premier Noël, elle était tout émue ma lilliputienne... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!   Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2024 - 17:46

Un petit interlude avec Sunny... Il y a quelque temps, pour un concours photo sur le thème "Dolls et Peinture(d'art)", j'ai eu l'idée de la faire poser avec  une plume du peintre". Je venais de découvrir l'existence de ce petit outil naturel, dont un ami chasseur venait de m'offrir quatre exemplaires...

Sunny posait avec ses grandes soeurs qui lui demandaient ce qu'elle faisait. Elle répondit : "Ben, ze peins avec une "plume du peintre"... C'est une idée de Victor!"...



Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 7h4a5021



Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 7h4a5022


Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 7h4a5023


Il s'agit d'une minuscule plume que l'on extrait de l'aile de la bécasse. Il n'y en a que deux, exceptionnellement quatre, par oiseau. Elle est connue depuis le Moyen-Âge où elle servait notamment à la réalisation des détails les plus fins sur les enluminures.

Cette utilisation est dûe à la finesse et à la souplesse exceptionnelles de l'extrémité de la plume, au niveau de sa partie barbes. On la tient donc comme le fait Sunny, à l'inverse d'une plume d'oie, par exemple, dont on utilise la tige (le calamus) une fois taillée, pour écrire à l'encre.

De nos jours la plume du peintre est encore utilisée par certains artistes qui ont besoin d'un grande délicatesse de trait, essentiellement les aquarellistes, et les peintres sur céramique ou porcelaine, ou encore en restauration d'oeuvres anciennes.

Compte tenu de sa fragilité, la plume du peintre ne sert qu'une fois. On la jette une fois l'oeuvre achevée.

Il est interdit de vendre ou d'acheter une plume du peintre, tout comme l'oiseau dont elle provient. On peut en trouver sur le marché des antiquités, mais les plumes prélevées actuellement ne peuvent que s'offrir.

Si on souhaite voir concrètement d'où est extraite la plume du peintre (et une autre plume de la bécasse utilisée en peinture, le plumeau) il y a des vidéos comme celle-ci : https://dai.ly/xdtx4r où l'on voit une autre plume extraite de la bécasse appelée "plumeau", utilisée principalement dans l'aquarelle.

On peut aussi voir le travail de l'aquarelliste Laurence Saunois, qui travaille avec cet outil :

https://youtu.be/xSWdh04joDU


Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18742
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!   Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:15

superbe photo et super exposé sur la plume
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Chiffonfon

Chiffonfon


Nombre de messages : 14
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 23/11/2019

Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!   Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 EmptyVen 16 Fév 2024 - 21:02

Post passionnant ! Je découvre cette plume pinceau. C’est drôle car je suis allée m’acheter un très fin pinceau ( en poil de martre, pauvre martre) aujourd’hui, pour tenter de mieux tracer les cils et sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!   Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2024 - 18:05

celynette a écrit:
superbe photo et super exposé sur la plume
Merci Celynette! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!   Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 EmptyDim 18 Fév 2024 - 18:13

Chiffonfon a écrit:
Post passionnant ! Je découvre cette plume pinceau. C’est drôle car je suis allée m’acheter un très fin pinceau ( en poil de martre, pauvre martre) aujourd’hui, pour tenter de mieux tracer les cils et sourcils.
Merci!  Very Happy  Ah oui les pinceaux en poils de martre! Il doit m'en rester deux ou trois dans mon fouillis de matériel de peinture, qui dort depuis longtemps au grenier...
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2738
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!   Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2024 - 10:48

Sujet très intéressant ! J'ignorais qu'on pouvait peindre avec une plume d'oiseau. C'est ce qu'il me faudrait pour peindre les sourcils et les cils de mes BJD dont je n'arrive jamais à faire les traits assez fins !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!   Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2024 - 21:28

ThibaDutilleul a écrit:
Sujet très intéressant ! J'ignorais qu'on pouvait peindre avec une plume d'oiseau. C'est ce qu'il me faudrait pour peindre les sourcils et les cils de mes BJD dont je n'arrive jamais à faire les traits assez fins !
Merci daisy N'ayant pas la pratique de cet "outil" (j'envisage d'en sacrifier une pour l'essayer à l'aquarelle) je ne saurais dire s'il serait adapté à la peinture des traits fins de cils et sourcils. J'ai seulement appris que parmi ses quelques rares usages actuels, il y a la peinture sur céramique et porcelaine, ce qui doit être un gage de finesse du trait.
J'en suis actuellement à chercher un support pour fixer la plume : impossible à trouver à cette heure... Je vais sans doute devoir bricoler un support, peut-être à partir d'une tige de bambou.
Si j'arrive à faire quelque chose de présentable, je le publierais ici.

Pour mon information personnelle, je pensais (sans avoir jamais essayé) que l'on pouvait faire des traits fins de cils/soucils avec un crayon de type eye-liner. Est-ce une mauvaise idée?
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18742
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!   Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2024 - 8:38

après pour dessiner les poils fins il y a des pinceaux taille 0 où il n'y a que 2-3 poils pour faire les strucs ultra fins
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2738
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!   Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 EmptyMar 20 Fév 2024 - 13:18

Victor a écrit:
Pour mon information personnelle, je pensais (sans avoir jamais essayé) que l'on pouvait faire des traits fins de cils/soucils avec un crayon de type eye-liner. Est-ce une mauvaise idée?

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée car les crayons de type eye-liner sont assez gras et pourraient tacher la résine. En ce moment, j'utilise des crayons de couleur aquarellables en essayant de les tailler le plus pointu possible. Sinon, comme le dit Celynette, on peut utiliser un pinceau très fin (qui bizarrement coûte encore plus cher que les gros !) avec de l'aquarelle ou de l'acrylique dilué avec du fluidifiant. Après, cela dépend de l'habilité du moment : quelquefois, je réussis du premier coup, d'autre fois (plus nombreuses), je recommence plusieurs fois de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!   Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [dollstown Amy] Tamara, façon 23ème siècle p.4
» CELY' Com OPEN : Commission @Demon / costume de scene Toshi
» Ma micro-famille s'est agrandie !
» Sunny, Kikipop
» Micro rencontre du 15/03/09 chez Maz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Galeries des membres-
Sauter vers: