Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!

Aller en bas 
+3
celynette
Nataraj
Tenrai
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
celynette

celynette


Nombre de messages : 18701
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!   Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2024 - 15:59

la petite astuce, je trempe les poils du pinceau, je prends des pigments sur la mine du crayon aquarellable et je fais le trait de eye liner et je fixe au msc.

idem pour la bouche pour réhausser les lèvres ou pour les effets délavés.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!   Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2024 - 18:05

ThibaDutilleul a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée car les crayons de type eye-liner sont assez gras et pourraient tacher la résine. En ce moment, j'utilise des crayons de couleur aquarellables en essayant de les tailler le plus pointu possible. Sinon, comme le dit Celynette, on peut utiliser un pinceau très fin (qui bizarrement coûte encore plus cher que les gros !) avec de l'aquarelle ou de l'acrylique dilué avec du fluidifiant. Après, cela dépend de l'habilité du moment : quelquefois, je réussis du premier coup, d'autre fois (plus nombreuses), je recommence plusieurs fois de suite !
Merci pour ces précisions, que je note avec intérêt. Pour les crayons eye-liners, c'est une sorte d'encre très noire et très fluide, et on peut faire des traits très fins, mais si on veut pouvoir l'enlever facilement, il est très probable que la résine comme le vinyle soient durablement imprégnés.
Spoiler:


Dernière édition par Victor le Mar 20 Fév 2024 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chiffonfon

Chiffonfon


Nombre de messages : 14
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 23/11/2019

Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!   Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2024 - 20:00

ThibaDutilleul a écrit:
Victor a écrit:
Pour mon information personnelle, je pensais (sans avoir jamais essayé) que l'on pouvait faire des traits fins de cils/soucils avec un crayon de type eye-liner. Est-ce une mauvaise idée?

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée car les crayons de type eye-liner sont assez gras et pourraient tacher la résine. En ce moment, j'utilise des crayons de couleur aquarellables en essayant de les tailler le plus pointu possible. Sinon, comme le dit Celynette, on peut utiliser un pinceau très fin (qui bizarrement coûte encore plus cher que les gros !) avec de l'aquarelle ou de l'acrylique dilué avec du fluidifiant. Après, cela dépend de l'habilité du moment : quelquefois, je réussis du premier coup, d'autre fois (plus nombreuses), je recommence plusieurs fois de suite !


Je pourrais signer tout ce que tu dis  Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 1f609
Tout tout …eye liner pas bon, taille crayon sur aquarellables, pinceau très fin avec aquarelle ( juste pas testé acrylique et fluidifiant, je retiens)  et ta dernière phrase: pourquoi des fois c’est miraculeux, du premier coup, et les 3/4 autres, tu t’obstines sans résultat ? fais, défais, refais… avec une envie de tout envoyer valser.
Remettre au lendemain ces  mur  de cils et sourcils
Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 1f604 Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 1f604
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!   Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 EmptyMar 20 Fév 2024 - 21:28

On n'aurait jamais dit avec ma petite Sunny que sa "plume du peintre" nous emmènerait dans des échanges aussi experts!... Wink
Merci! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Chiffonfon

Chiffonfon


Nombre de messages : 14
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 23/11/2019

Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!   Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 EmptyMer 21 Fév 2024 - 21:12

Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 Img_4211
Un petit bonsoir de Zul très ébouriffée au salon de st aubin du cormier, assise au délicieux pupitre rose du miniaturiste Yves Bodiguel
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2705
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!   Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 EmptyMer 21 Fév 2024 - 21:23

Ces meubles sont vraiment ravissants et tout à fait à l'échelle de Zul ! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!   Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 EmptyMer 21 Fév 2024 - 21:47

Merci pour ce clin d'oeil, qui suscite des questions!  daisy :

- Cette petite "Zul" est-elle un modèle de Sun Jo Lee? Elle en a tout l'air... Si oui de 8,5cm comme Sunny? (elle crée aussi des modèles plus grands, de 12,5cm);

- Yves Bodiguel est-il un créateur de meubles et de décors miniatures? Fait-il commerce de ses créations?

- Quel est ce salon de Saint-Aubin du Cormier? Je ne connais cette petite commune sympathique d'Ille et Vilaine que pour le rare orgue de transept de Cavaillé-Coll qui se trouve en son église... Wink
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18701
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!   Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 7:46

c'est super beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Chiffonfon

Chiffonfon


Nombre de messages : 14
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 23/11/2019

Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!   Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 8:24

Victor a écrit:
Merci pour ce clin d'oeil, qui suscite des questions!  daisy :

- Cette petite "Zul" est-elle un modèle de Sun Jo Lee? Elle en a tout l'air... Si oui de 8,5cm comme Sunny? (elle crée aussi des modèles plus grands, de  12,5cm);

- Yves Bodiguel est-il un créateur de meubles et de décors miniatures? Fait-il commerce de ses créations?

- Quel est ce salon de Saint-Aubin du Cormier? Je ne connais cette petite commune sympathique d'Ille et Vilaine que pour le rare orgue de transept de Cavaillé-Coll qui se trouve en son église... Wink

Oh, je croyais avoir déjà parlé de Zul et Mel. Sans doute c’était ailleurs. Oui, ce sont des sun joo lee, jumelles de la tienne, mais il me semble que chez moi, c’est plutôt 9,5 cm. J’ai aussi une petite Tsukî, bjd résine de 16,5 de la même créatrice
Yves bodiguel est un charmant monsieur, mari d’une collectionneuse raffinée de poupées d’artistes, qui a fait une maison baroque absolument magnifique ( échelle effectivement de nos petites) que j’ai pu admirer plusieurs fois au salon du jouet de st aubin du cormier ( petit salon que je ne manque pour rien au monde, pas snob, animé par des bénévoles joyeux et sympas, couplé d’une expo de véhicules anciens, et où je découvre…et d’où je rapporte chaque année des trésors, vintage, poupées d’art, anciennes ou baby-boom, accessoires, il y a Topa la pie, une fée du tricot pour micro cellulos, petit style rétro pour les micro coréennes  Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 1f60e  enfin bref un peu de tout, comme j’aime) salon en novembre.
J’ai acheté à Zul qui a les cheveux bleus le même bureau, mais en bleu ( et m’aperçois que je n’ai jamais fait de photos avec, l’avoir tous les jours sous les yeux à du me suffire Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 1f600 )
Voili daisy ]
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!   Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 10:36

Chiffonfon a écrit:
Oh, je croyais avoir déjà parlé de Zul et Mel. Sans doute c’était ailleurs.
Oui, ce sont des sun joo lee, jumelles de la tienne, mais il me semble que chez moi, c’est plutôt 9,5 cm. J’ai aussi une petite Tsukî, bjd résine de 16,5 de la même créatrice
Super, des cousines de Sunny! daisy  Du coup je suis parti à la recherche de sujets et de photos sur ce forum... en vain. Et pour cause! Si tu publies ici ou ailleurs, je veux bien aller voir, car finalement il y a je crois très peu de personnes qui montrent ces minuscules poupées de porcelaine si attachantes...
Et cela m'amènerait sans doute à te poser des questions indiscrètes, comme celles de l'habillement, des meubles et décors...etc

Chiffonfon a écrit:
Yves bodiguel est un charmant monsieur, mari d’une collectionneuse raffinée de poupées d’artistes, qui a fait une maison baroque absolument magnifique ( échelle effectivement de nos petites) que j’ai pu admirer plusieurs fois au salon du jouet de st aubin du cormier ( petit salon que je ne manque pour rien au monde, pas snob, animé par des bénévoles joyeux et sympas, couplé d’une expo de véhicules anciens, et où je découvre…et d’où je rapporte chaque année des trésors, vintage, poupées d’art, anciennes ou baby-boom, accessoires, il y a Topa la pie, une fée du tricot pour micro cellulos, petit style rétro pour les micro coréennes  Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 1f60e  enfin bref un peu de tout, comme j’aime) salon en novembre.
J’ai acheté à Zul qui a les cheveux bleus le même bureau, mais en bleu ( et m’aperçois que je n’ai jamais fait de photos avec, l’avoir tous les jours sous les yeux à du me suffire Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 1f600 )
Voili  daisy ]
Merci pour ces infos. Je note ce salon auquel je pourrais me rendre cette année, n'étant pas très loin de la Bretagne centrale. Je suppose que Yves Bodiguel n'a pas de site de vente sur internet (?)
Alors bienvenue à Zul et à Mel et au plaisir de les voir et que l'on puisse échanger sur ces drôles de petites merveilles! gloire
Je n'ai que Sunny et je dois dire que parmi toutes les autres, elle prend chez Victor une place inversement proportionnelle à sa taille...  Very Happy

Là elle attend sagement dans un carton qu'on veuille bien s'occuper d'elle...
Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 _mg_7814

I love you

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chiffonfon

Chiffonfon


Nombre de messages : 14
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 23/11/2019

Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!   Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:14

Ta petite est tellement cute. J’adore son manteau, la robe tricotée par des souris, et les pantalons de 3 cm, ça me fait fondre.
Ça serait super si tu viens à St aubin, on est toute une petite bande qui nous retrouvons la bas, c’est un univers tranquille et joyeux, on rit surtout beaucoup. C’est un des plaisirs d’automne
Pour le reste , je te MP, trop de détails, l’épouse d’Yves Bodiguel, Michèle est sur FB par ex
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!   Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:50

Chiffonfon a écrit:
Ta petite est tellement cute. J’adore son manteau, la robe tricotée par des souris, et les pantalons de 3 cm, ça me fait fondre.
Ça serait super si tu viens à St aubin, on est toute une petite bande qui nous retrouvons la bas, c’est un univers tranquille et joyeux, on rit surtout beaucoup. C’est un des plaisirs d’automne
Pour le reste , je te MP, trop de détails, l’épouse d’Yves Bodiguel, Michèle est sur FB par ex
Merci c'est noté. A suivre avec plaisir! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11486
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!   Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 EmptySam 2 Mar 2024 - 15:13

Comment ai-je pu manquer les débuts artistiques de Sunny? Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 514347
Elle est tellement craquante dans sa petite boite avec toutes ses minuscules affaires. amour
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18701
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!   Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 EmptySam 2 Mar 2024 - 16:57

la petite main ça ne sera pas moi ^^ je pose mon droit de véto direct avec mes grosses paluches et la vue qui baisse ^^

je place ma copine Maguynel qui fait de très belles choses dans les petites dolls (à voir avec elle) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!   Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 EmptySam 2 Mar 2024 - 21:25

Nataraj a écrit:
Comment ai-je pu manquer les débuts artistiques de Sunny? Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 514347
Elle est tellement craquante dans sa petite boite avec toutes ses minuscules affaires. amour
Spoiler:
Merci beaucoup Nataraj! daisy  Elle est minuscule ma Sunny, alors à côtés de vos grand(e)s BJD on ne la remarque pas... clown
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!   Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victor'sDolls-Une micro nommée Sunny!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [dollstown Amy] Tamara, façon 23ème siècle p.4
» CELY' Com OPEN : Commission @Demon / costume de scene Toshi
» Micro rencontre du 15/03/09 chez Maz
» Ma micro-famille s'est agrandie !
» Goliath et Stamp! : Se dépasser (p 40)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Galeries des membres-
Sauter vers: