Je te copie colle le petit topo que j'avais fait à quelqu'un d'autre au sujet de la Unoss, tout ne t'intéressera pas mais ça te donnera une idée :
Quelle différence entre les Sienna et les Aika ? Il n'y a aucune différence entre une unoss Sienna et une unoss Aika .. si tant est qu'elle soit nue.
La différence résidait dans leur full set. A l'époque où il était possible
de commander des Unoss chez Volks, il n'y avait pas possibilité de
commander d'Unoss basique (i.e, nue). Il fallait choisir entre la
version Sienna, une androide blonde en petite culotte blanche, vendue
avec un lunette de visée et un oeil argent aveugle ou la Aika, un démon
brunette tout aussi court vêtu, avec des cornes et un oeil rouge
aveugle.
Comment différencier une Aika d'une Sienna quand elle est nue, y a-t-il quand même un truc pour les differencier ?La production des Unoss s'étant arrêté en 2004 quand Gentarou Araki est parti de Volks, les fulls
sets sont devenus de plus en plus rare et comme rien n'est gravé dans
le crane de la Unoss il est impossible de connaitre la version
originale de ces dernières. Du coup, quand bien même annonce que
c'est une Aika, ça pourrait être une Sienna. Mais globalement, c'est
une Unoss.
Une Unoss en état originel, c'est quoi ? Pour qu'une unoss soit conciderée en état original (i.e, comme si on l'avait sortie de sa boite avant 2004) il faut:
- Qu'elle ai ses mains d'origine ( souvent les mains sont changées pour des mains de Volks SD, plus petites)
- Que ses sourcils et ses cils ne soient pas poncés ( ils sont moulés, en relief, mais beaucoup les ont poncés pour une plus grande liberté de maquillage)
- Que ses seins ne soient pas poncés (ça va de soi, mais comme je possède une unoss "saccagée" ... désolée mais ça me fait encore rire depuis le temps ^^; .. dont les seins ont été poncés, mieux vaut préciser.)
- Le petit accessoire qui se met à l'intérieur du crane pour lui permettre de bouger les yeux.
Attention, le fait qu'elle n'ai pas tel ou tel critère ne fera pas baisser son prix (sauf peut être les seins, mais Syllah est un cas rare, je n'ai encore jamais croisé d'autres unoss poncée ). Mais cela peut faire grimper un peu la note si elle est "presque neuve".
Où puis je me procurer une Unoss ? Uniquement sur le marché secondaire, c'est à dire : DoA, Yahoo Japan, Ebay ou MC.
Quelle est le prix moyen d'une Unoss ? Pour ce qui est des prix, c'est là que ça se corse.
Une unoss, c'est cher, parfois très cher suivant son état de
conservation, c'est à dire si elle a conservé ses critères d'origines
comme les cils et les sourcils moulés, si elle a ses mains d'origine,
si elle a aussi la petite patte qui se place à l'intérieur du crane
pour pouvoir lui bouger les yeux.
Le prix grimpe encore si c'est une full set dans sa boite d'origine (chose de plus en plus rare)
Compte une marge de prix entre $900 et $1500+ sur DoA et une moyenne de 80
000yens sur Yahoo Japan (sans compter les frais d'intermédiaires) pour
une unoss en état correcte ( avec seins et mains d'origine XD ). Ce sont les prix sans le full set. Il est possible d'en trouver des moins cher, mais ça ça depends du moment, de l'occasion, de la demande, bref, du marché. Mais même sans la tête, un corps d'unoss coute assez cher comme il est rare.
Existe-t-il un corps équivalent à la Unoss ? Aux dernières nouvelles, les corps les plus approchant au niveau des proportions, ce sont les AriaDoll ou les Everpurple ( EverPurple a arreté de vendre des BJDs mais il reste les photos pour se faire une idée)