Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Soom MD spéculations] Cass

Aller en bas 
+108
Isabelle
chanango
Selina
Loreleï
Shali
*Esthy*
Boule de poils
Gingerbread
Patchy
Nathaniël
Maly
Linoa Solfiloux
Rochel
Ceres
Lailah
Nezumi_Hime
Nimrauko
Bluu
Hyène
Azilis*Drou
Paddishtanou
Keklokito
Azuria
Legu
vavoom
Cassiel
Ulli
nanasscrap
Laure.
Ryume
Leo
Moachan
Siiara
cycy
kesha
Bory
morrigan
PsychedolliK
Lawy
Assaliah
Ebony Dragon
etoilebleue
Piyo
missy
Adal
Yoshi
Fabie
deedlot
misatochan
Manhattan
klaode
Aideen
ally
Gabylc
linn
k6
Anko
Alexiel
KiraYuki
Lyly Pie
Limë
Marionette
Myra
Lucifer
Tiya
Nixel
Izumi
Flina
Tsuki-chan
nylh
Ezi
Follow-the-Wind
Subaru-D
Takuya
Glenn
Tee-chew
ratounette
Llysewein
dark_angel
Kumi
Endorphine
Koala Krash
Bloody Angel
.An
Anne-Laure
Peach
Yukito
Lynxia
Arysuh
papayebong
Banshee
So'VR
Morelindele
Athanwe
Aile M.
AlexielLeNeko
Black Illusion
Sjota
Zoloé
Mumb@
vinayru
Alice
isil
aldwen
Jacty
MiniVega
pandalilou
Juneluchan
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 61 ... 67  Suivant
AuteurMessage
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8817
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[Soom MD spéculations] Cass - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 56 EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:04

Je savais pas que les Glot&Glati avaient aussi des manquants. Par contre, ça craint si leurs dolls commencent à être mal finies :/

*Esthy* a écrit:
J'ai commandé ma Glot le 27 février (le jour de la mise en vente) et payée dans la foulée et je vais encore devoir attendre!!!
Ils t'ont donné une date d'envoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5637
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

[Soom MD spéculations] Cass - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 56 EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:08

Esthy> je te comprends, mais d'un autre coté, ceux qui ont commandé Glot & Glati les reçoivent quand même avant ceux qui ont commandé Amber, un mois avant...

Alors oui, y'a de l'abus (4 - 5 - 6 mois pour une bjd) c'est long et oui y'a des beans, mais SOOM a toujours été très correct avec ses acheteurs et ils remplacent toujours... C'est au moins ça !

_________________
[Soom MD spéculations] Cass - Page 56 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1688
Age : 40
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

[Soom MD spéculations] Cass - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 56 EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:55

Esthy : Je suis complétement d'accord (bon, pas au point de ne plus commander, je suis trop accro pour ça).
Ils vont de plus en plus loin dans les imperfections. Au début, on se disait "c'est un détail, tant pis, la poupée est tellement belle".
Et puis de plus en plus, un doigt cassé, un truc qui manque, un machin pas fini, et puis c'est à nous de coller les aimants maintenant.
En ce qui me concerne, l'attente d'une poupée a toujours été entre 5 et 6 mois, et j'avoue que si je n'aimais pas autant leurs créations, j'aurais arreté depuis longtemps à cause de ces "détails" qui, accumulés, deviennent énervants.
Alors oui, certes, ils remplacent (mais n'est ce pas la moindre des choses?) les pièces cassées.
Mais le mieux, ce serait tout de même de ne pas avoir à réclamer, prouver, prendre des photos, s'énerver, et de recevoir d'entrée une poupée parfaite, non?
Pour certains défauts, il faut renvoyer la pièce. Super. Moi franchement je préfère garder le morceau defectueux que de m'embêter avec tout ça et attendre encore un mois de plus.
Par exemple, le buste défaillant de ma Vesuvia, ils ne me l'ont pas remplacé... Il y a des défauts qui ne sortent pas en photo, ou qui n'en sont pas à leurs yeux.
Bref, je trouve que quand même, ça laisse un peu à désirer sur certains points. Et à ce prix là...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
Shali

Shali


Nombre de messages : 2419
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

[Soom MD spéculations] Cass - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 56 EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:49

Avec Eden_misty, on déballe nos Glot/Glati ce soir (vu qu'on est encore sur Paris jusqu'à cet aprem) et on vous dira si on a des soucis. J4espère sincèrement que non parce que franchement, ça dégoûte !
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5530
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

[Soom MD spéculations] Cass - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 56 EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:57

Même constatation que Jacty, en moins "accroc"^^(Pardon, maître Jacty, je suis un mauvais fidèle ! Laughing). On paye ces poupées aussi cher par ce qu'il ne s'agit pas de "fabrication à la chaîne" mais d'un travail artisanal. Certes, les imperfections sont inévitables, elles font même partie intégrante du statut "unique" de chaque poupée...mais les produits de Soom laissent de plus en plus l'impression d'être des vaches à lait (ou des canards sauvages, pour ceux qui n'aiment pas les bovidés), d'où un énervement assez compréhensible.

Et puis il y a le stress d'avoir de l'argent dans la nature en songeant qu'après six mois, les recours en cas de problème pour être remboursé sont presque inexistants. Perso, je balise pour la amber, je prie pour qu'elle arrive intacte(déjà), qu'il ne m'en manque pas un bout et que Soom ait fait un travail vaguement propre. Quand on en est réduit à prier pour avoir quelque chose de juste "potable", c'est qu'il y a un sérieux problème. kawa

Comme Esthy, je doute faire à nouveau partie de leurs clients avant un petit moment, malgré que j'apprécie l'originalité de leurs moules. Vous je ne sais pas, mais moi je n'ai l'âme ni d'une vache ni d'un canard Razz (je suis 100% ornithorynque, plutôt).

En attendant on peut toujours se faire plaisir en regardant les photos sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

[Soom MD spéculations] Cass - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 56 EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:39

Bah franchement les finitions laissent à désirer...
A la limite les lignes de moulage c'est pas hyper grave ( même si pour le prix de la doll ce serait bien vu ), mais quand il faut trouer un sabot ou détruire le blush qui coute les yeux de la tête parce qu'ils ont pas penssé qu'avant mettre un blush fallait poncer les lignes c'est tout de même abuser des gens...
S'ils font des petites harpies je sais pas si je me lancerai même si je craque dessus, je me méfie de Soom =/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8817
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[Soom MD spéculations] Cass - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 56 EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:55

Yukito a écrit:
A la limite les lignes de moulage c'est pas hyper grave ( même si pour le prix de la doll ce serait bien vu)
Non ça ne fait pas parti du prix de la doll puisqu'il faut rajouter 120 $ si on veut avoir les lignes de moulage poncées. C'est un service en plus.

Même si je commence à m'impatienter de recevoir ma Amber, je suis la seule à ne pas m'angoisser pour les finitions ou des manquants? gene J'ai l'impression que tout le monde se méfie et critique de plus en plus Soom....
On le sait tous qu'on va devoir poireauter pendant 5-6 mois (et finalement pour les Glot/Glati, ils ont même réduit un peu les délais), que les casses pendant le transport peuvent arriver ou des choses qui manquent. Soom fait toujours au mieux quand ils doivent remplacer ou envoyer un manquant. Rien n'est parfait, mais ils sont à l'écoute des clients puisqu'ils essaient d'améliorer les emballages.
Enfin bon c'est juste mon point de vue et je ne pense pas être déçue quand j'aurai ma Amber ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1688
Age : 40
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

[Soom MD spéculations] Cass - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 56 EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:59

Non, c'est sur, il reste la possibilité pour que tout se passe bien Mr. Green
Mais quand, comme Morindel@x*q£ on a des problèmes à chaque commande, on finit par ne plus y croire. J'ai reçu ma Beryl sans problème, mais c'est bien la seule pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8817
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[Soom MD spéculations] Cass - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 56 EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:03

Jacty a écrit:
Non, c'est sur, il reste la possibilité pour que tout se passe bien Mr. Green
J'aimerai bien en effet Wink

Jacty a écrit:

Mais quand, comme Morindel@x*q£ on a des problèmes à chaque commande, on finit par ne plus y croire. J'ai reçu ma Beryl sans problème, mais c'est bien la seule pour le moment.
Arf je comprends aussi. Moi c'est ma 1ère MD, donc j'ai pas assez de background pour râler Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5637
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

[Soom MD spéculations] Cass - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 56 EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:10

Non moi je n'arrive pas à m'inquiéter pour ma Amber (j'ai peut-être tord cela dit...).

Soom a changé les emballages suite aux nombreux soucis de casse rencontrés avec le Heliot, et surtout à cause des oreilles de la Amber(!) qui inquiétait pas mal de monde.

Soom a dit qu'ils reprennaient le collage des aimants dans les têtes, que ce n'était effectivement pas à nous de le faire.

Pour moi, ils ont été victime de leur succès et de leur envie de faire plaisir à tout le monde. Ils ont eu pas mal de soucis de résine, de chaine de fabrication et même de fournisseurs. Apparemment tout ça est résolu.

Y'a plus qu'a leur faire un peu confiance maintenant.

_________________
[Soom MD spéculations] Cass - Page 56 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Tsuki-chan

Tsuki-chan


Nombre de messages : 1168
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2007

[Soom MD spéculations] Cass - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 56 EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:44

Ah bon c'est en plus le ponçage des lignes de moulage '___'? Non parce que moi il est poncé et j'ai pas payé en plus pour ça... Bah s'ils se sont trompé tant mieux pour moi...
En même temps je le préférerai pas poncé et sans pièce qui se promène =o=.
Revenir en haut Aller en bas
http://yorutsuki-chan.deviantart.com/
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

[Soom MD spéculations] Cass - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 56 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 0:02

MiniVega > justement, quand Tsuki-Chan à reçu le sien y'avait déjà le ponçage, je pensais pas que c'était à payer en plus ( j'ai pas vu le service sandtruc dans les options des MD ), mais bon, quand on fait un blush on ponce avant, ça tient du bon sens, ou alors il faut dire que c'est payant...
Enfin, chuis assez d'accord avec dark_angel, ils pouvaient pas prévoir tous les soucis qu'ils ont eu, mais avec les Glot/Glati, il semblerait qu'il y ait une amélioration, c'est plutôt bon signe ^w^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8817
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[Soom MD spéculations] Cass - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 56 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 8:55

Yukito a écrit:
mais bon, quand on fait un blush on ponce avant, ça tient du bon sens
Là je suis bien d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5637
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

[Soom MD spéculations] Cass - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 56 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 9:14

MiniVega a écrit:
Yukito a écrit:
mais bon, quand on fait un blush on ponce avant, ça tient du bon sens
Là je suis bien d'accord avec toi!
Sauf que c'est 2 actions complétement différentes consommatrices de temps et qui sont potentiellement dangereuses (surtout le ponçage de résine).
Il devrait y avoir une précision sur le fait que le blush est mieux sur résine poncée, mais c'est aussi normal que ça ne soit pas obligatoire, car tout ça coute cher.

Perso moi, ça ne me choque pas, connaissant les bjds, je sais que si je veux un blush de la compagnie, je devrais prendre le ponçage pour être satisfaite, mais c'est juste moi.

Je connais des personnes que les lignes de moule ne gênent absolument pas.

_________________
[Soom MD spéculations] Cass - Page 56 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Soom MD spéculations] Cass - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 56 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 10:28

Personnellement je suis un peu déçue au déballage des deux mini boucs ... Tout ce temps pour ça.
Il reste plein de poussiere de resine dans les membres, les yeux sont mal finis, la resine est vraiment très legere... Et aucun coup de coeur à l'ouverture de la boite Sad Faut que je bosse dessus plus en profondeur je crois.

Point positif, Soom a collé la facture sur le colis d'où le passage au travers de la douane....
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Soom MD spéculations] Cass - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: [Soom MD spéculations] Cass   [Soom MD spéculations] Cass - Page 56 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Soom MD spéculations] Cass
Revenir en haut 
Page 56 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 61 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Soom MD spéculations] Chalco Forest King p68
» [Soom MD spéculations] Aphan Half Goat God p25
» Welcome Céleste ! [Soom Cass]
» [Soom Cass] Seshat l'égyptienne. (News bas p.1)
» Un long chemin... (Supia Roda - page 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: