Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Le mur des lamentations ^3^

+120
sunstar
Sheena
Orokasa
Tenrai
Mewy.
So'VR
Serendipity
miyaka
Nyahmyl
Khyreena
Løu
haruki
Shalina
Allyster
Nefisa
papayebong
momoka
nylh
Junjun
annlee
Ulli
Shali
BakaYuki
Hyène
Nonomino
Rukiya
Hologramme
Boule de poils
Zouzou
kam
Anzukami
Adal
Chantal
rokidyal
Sailorterre
Tagath
Gabylc
IrwenRed
Myushi
Naelle
Edelsia
hitsugi
khaarmila
Luinil
ALICIA9191
PlutonianLiou
Nemo
ch0c0bn24
Heroysa Monster
Follow-the-Wind
PsychedolliK
Nae-chan
Akwa
Rogue
Yukito
Nathaniël
Libellune
Bory
Ceres
linn
Assaliah
Sugar-Junkie
Linoa Solfiloux
Thémis
gommette
Zun
Seilyne
ehowinn
Sad'
aldwen
Loofthewood
Miyumi
heliantas
Bakhtine
Llysewein
Laure.
Rochel
deedlot
marie-p37
Lumina
angy1800
Mutique.
Leo
Roussinette
Mumb@
pandalilou
Prunette
Juneluchan
Maxine
Valou
.An
Lenneth
Zillah
Solkeera
isil
Subaru-D
Azu
Sandra
Lynxia
angrychan
Bluu
Zoloé
Arysuh
Patchy
Cassiel
Eden
Noirmumu
Ari
Papillori
Ezi
Blah
MiniVega
Lolotte
Belin
Tiya
Rehem
Swan
Lycoris
Myra
Anne-Laure
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 54 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Sad'

Sad'

Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyMer 15 Sep 2010 - 1:30

Moi aussi, ça me l'a fait ... Après application du vernis, je me suis retrouvé avec un joli petit trou sur la lèvre supérieur ( Heureusement, ça ne se voit pas trop ). Le truc, c'est que ça ne l'a fait que sur la lèvre ... J'en ai mis sur les paupières et je n'ai eu aucun trou.

Du coup, je me suis dis que les lèvres devaient être mal protégées par le MSC, d'où le trou ... Peut-être que c'est pareil pour toi ...?

Mais je compatis, ça dégoute un peu de passer des heures sur un make-up pour que, à la fin, tout soit gâché par la dernière touche console
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyMer 15 Sep 2010 - 9:48

Le vernis transparent a toujours tendance à virer le make-up du dessous malgré toutes les précautions possibles et c'est vrai que c'est rageant.
Désormais, j'utilise du venis transparent pour fimo et je n'ai plus aucun problème (on en trouve facilement dans les magasins d'arts créatifs genre Cultura).
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Bluu

Bluu

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyMer 15 Sep 2010 - 10:27

Non mais c'est dingue! Les copies de concept de BJD - j'y croyait pas du tout. Je me disais, personne va vraiment faire ça, c'est tellement inutile, puis bon un concept - wig+yeux+random style de vêtements, puis il y a des genres et stéréotypes de looks et styles qu'on va tous plus ou moins suivre..

Et là je passe sur DoA...et bam - je vois double 0_o

Je ne comprends pas comment on peut à ce point aller se servir chez les autres, tout en sachant qu'on va se servir, sans le nier ni en faire une affaire, sans rien demander à personne.

Surtout que c'est pas juste une doll, c'est un perso qui me tient à coeur.

kawa
http://bluoxyde.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyMer 15 Sep 2010 - 10:39

Je suis désolée pour toi miss, sincèrement. C'est le genre de situation qui fout en rogne, d'autant qu'on ne peut pas y faire grand chose à part prendre sur soit et passer à autre chose :/
J'ai vécu la même chose la semaine dernière, pas une copie conforme mais une bonne grosse reprise du concept de ma Akubi transformée une semaine à peine après avoir après publié ses photos sur mon blog, jusqu'à certains éléments identiques aux mêmes endroits et toujours venant de la même personne qui confond les blogs de certaines d'entre nous avec des supermarchés libre service.

Citation :
Surtout que c'est pas juste une doll, c'est un perso qui me tient à coeur.
Pareil c'est probablement la poupée dans laquelle je me suis le plus investi personnellement...sinon ça n'aurait pas été drôle -_-

Plus facile à dire qu'à faire : zapper et penser à protéger légalement les customs les plus personnelles avec l'enveloppe scellée pour éviter le profit financier en cas de revente. J'en parlais avec Cycy il y a qques jours :
page 21
http://www.materielceleste.com/le-salon-de-the-f27/question-de-droits-t13819-300.htm
Bluu

Bluu

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyMer 15 Sep 2010 - 10:52

Jade, *patpat*
Protéger légalement, ça me parait dure... déjà en ce qui concerne des chose plus évidente à gérer que les dolls, ça pédale dans la semoule... de ce que j'ai pu voir dans les concepts de design automobile, de jeux vidéo, etc.
Mais un peu de respect serait le bienvenu ><
Je me demande aussi si faire appel aux admins (puisque c'est le seul point de réglementation qui fonctionne vraiment dans le milieu, plus que les copyrights en tout cas Very Happy) sert à quelque chose - Est-ce qu'ils sont sensible à ce genre de problématique?
MiniVega

MiniVega

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyMer 15 Sep 2010 - 10:54

Bleuacide> Je viens de voir sur DoA, et c'est clair que c'est un vrai clone O___o Je comprends que ça puisse te faire autant mal au coeur.
Au moins, elle ne nie pas qu'elle a clairement pompé sur toi. Enfin c'est une bien maigre consolation, sachant qu'elle n'a même pas eu la politesse de t'en parler avant >_<
Vraiment désolée pour toi ;_____;
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Laure.

Laure.

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyMer 15 Sep 2010 - 10:57

C'est pour ça qu'il est préférable de faire de la merde avec ces poupées.... on risque pas de plagier ça argh

Non je rigole mais je compatis avec vous et je trouve ça dègu' de se servir comme ça.........

console

*cela dit j'suis curieuse*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:10

La lettre scellée c'est vraiment, selon moi, dans le cas d'un clône réalisé dans ton dos et destiné à la vente ensuite. Sinon oui son effet est limité, comme tu dis le problème des copyrights est tjrs problématique. Mais l'idée du respect c'est presque utopique malheureusement sur le web. On est arrivé à un stade où le recyclage est devenu "normal" quelque soit le domaine et où se plaindre d'être plagié est presque plus mal vu que d'être plagié *effet dramaqueen ou melon* alors que c'est naturel d'avoir envie de défendre ce qu'on fait à tout degrès : petit amateur comme pro, petit détail comme gros travail :/

Citation :
sachant qu'elle n'a même pas eu la politesse de t'en parler avant >_<
C'est ça moi qui précisément me laisse perplexe, le fait de ne pas en parler avec la personne avant ni même de citer ses sources, le libre service quoi alors qu'en parler au préalable réglerait certainement bcp de soucis. Ceci dit avec certaines personnes la communication n'est même pas envisageable. Il faut juste admettre qu'il y ait des gens qui se moqueront tjrs éperdument de te blesser et à qui ça ne fera ni chaud ni froid -_-

Mon ancien conjoint me disait très justement "mais tu sais tout le monde ne cherche pas forcément à faire qqchose de personnel, certains ont juste envie d'avoir chez eux qqchose qu'ils trouvent beau ailleurs" et je crois que c'est tellement véridique ^^°
Bluu

Bluu

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:17

MiniVega, merci beaucoup miss >w< Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir tilté. En plus c'était vraaaiment pas la custo du siècle, mais c'était ma toute première, ça me rends limite nostalgique argh

Laure., bin tu vas être "contante", c'est ton ex-filleul qui fait son retour Very Happy

Jade, certains ont juste envie d'avoir chez eux qqchose qu'ils trouvent beau ailleurs, c'est vrai que c'est vrai Smile Enfin, quitte à juste avoir un truc beau, j'aurais perso copié autre chose, de plus joli et plus classique, puis j'éviterais de l'exposer telle une trouvaille d'une nouveauté éclatante ^^" lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:23

Bleuacide a écrit:
puis j'éviterais de l'exposer telle une trouvaille d'une nouveauté éclatante ^^" lol
Tout à fait, si tu en viens à recopier pour le plaisir d'avoir exactement la même chose chez toi tu as au moins la délicatesse de le faire discrètement et d'éviter de rendre ça public -_-
Tente peut être d'en parler avec elle pour au moins l'inciter à citer clairement ses sources sans que qq'un en ait à faire l'allusion même si j'imagine bien que voir un clône de ton perso te fout bien les jetons. Bon courage en tout cas Wink
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:50

Wow, effectivement, sacré clone oO
Pfff, m'énervent tous ces gens qui pensent que les custos des autres peuvent leur servir de "supermarché à idées" comme dit Jade.

"I based him roughly..."
Roughly?! C'est carrément un copié collé!

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Lenneth

Lenneth

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:02

Mué, plutôt un ersatz car sans vouloir être faux cul, rien ne vaut la version et l'idée originale avec ses couleurs chatoyantes, si ça peux t'apporter une quelconque consolation Bleuacide... :s
Laure.

Laure.

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:05

m00 : non non, pas contente du tout... Effectivement la ressemblance est "flagrante"... Même si le tien était juste 100 fois plus mieux bien... Je ne vois pas du tout Ash dedans, si ça peut te "rassurer"...

En tout cas je suis d'autant plus dègu'........

Lenneth : plus rapide daisy
Bluu

Bluu

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:21

Laure., aw merci coupine. Moi j'ai bloqué dessus en me disant "omg mais c'est ma doll XD" ça me rappelle tellement mes débuts... enfin, un peu comme tous les mnf Karsh, mas celui-là quand même c'est pas pour rien%)

Lenneth, c'est gentil^^ Enfin, quelque part, c'est bien que la personne en question ait mit un peu d’interprétation dans sa custo, c'est miiux que de tout reprendre tel quel, mais limite j'aurais préféré qu'elle ne le fasse pas%)

Myra, en fait c'est le "roughly" qui m'a fais craquer, je crois que c'est ce que j'ai trouve de plus irrespectueux, même si c'est juste un détail Very Happy
Le pire, c'est que si quelqu'un ne m'avais pas envoyé un mp sur Doa je l'aurais jaaaamais vu de ma vie, comme je vais jamais dans la galerie.
Assaliah

Assaliah

Genre : elle / she / her

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 EmptyMer 15 Sep 2010 - 12:25

"Je me suis inspirée à peu près, c'est pas de la copie hein meuh non !" Je retiens tiens vu que selon elle ça pardonne d'avoir pompé ta poupée Very Happy Non mais franchement, qu'est-ce qu'il faut pas entendre.
http://ruka.tumblr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 41 Empty

Le mur des lamentations ^3^
Page 41 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 54 ... 67  Suivant