Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

La collection[Dollstown] Encore des changements...

+33
denerian
.An
Kohakugawa
Tibidou
Ceres
Svea
angy1800
Kheree
Myushi
Falalei
Wicca
MagicalGirl
Hope
Doudou
Elune
SweetMystery
leolilo
mi
Lenneth
Lumina
Tenrai
MéMé
Follow-the-Wind
kaléa-chan
hitsugi
Loofthewood
Bakhtine
NiniAnge
Rogue
Heroysa Monster
Lux
Logh
Maxine
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
SweetMystery

SweetMystery

La collection[Dollstown] Encore des changements... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements...   La collection[Dollstown] Encore des changements... - Page 5 EmptyMar 26 Avr 2011 - 22:53

Oui , moi aussi zaime ! Zaime beaucoup et ze re-aime ...

Trêve de zozotement ...C'est captivant , c'est envoûtant tout simplement ....
Revenir en haut Aller en bas
Rogue

Rogue

MessageSujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements...   La collection[Dollstown] Encore des changements... - Page 5 EmptyMer 27 Avr 2011 - 17:52

Le décors est superbe (ta maison regorge d'endroit bien sympa pour les photos, il me semble). Nel s'y fond vraiment très bien. J'aime vraiment beaucoup beaucoup.
Et puis le petit texte est vraiment bien, je suis fan de chez fan.
http://roguesdolls.canalblog.com
Heroysa Monster

Heroysa Monster

MessageSujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements...   La collection[Dollstown] Encore des changements... - Page 5 EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:07

J'aime toujours autant, et d'exploiter de nouveaux endroit, décors te va très bien. Nel, me fait de la peine, mais elle s'en sortira peut être.
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Maxine

Maxine

MessageSujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements...   La collection[Dollstown] Encore des changements... - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 7:59

Merci à toutes les quatre, c'est vrai que j'ai la chance d'avoir un vieil appart décoré un peu à l'ancienne qui me permet d'exploiter certains décors.

http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
MéMé

MéMé

MessageSujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements...   La collection[Dollstown] Encore des changements... - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:07

Elle a l'air tellement triste sur ces marches ! La collection[Dollstown] Encore des changements... - Page 5 310841
j'adore cette impression brumeuse qui règne sur tes photos, sa renforce tous le côté étrange et surréaliste de tes histoires !
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements...   La collection[Dollstown] Encore des changements... - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 15:21

J'aime très franchement l'histoire que tu développes avec tes poupées. C'est un peu glauque, on ne voit pas comment les enfants qui ont été enlevés pourraient bien s'en sortir, c'est très prenant. Pis ça change, ça n'a rien de cucul, c'est plus noir que la moyenne. Enfin je trouve.
Quelque part, c'est même plus sombre que les univers que développe Jade ,pour ne citer qu'elle. Dans le sens où ça concerne des enfants (contrairement à ses araignées) qui ont été malmenés par un adulte (contrairement aux petites filles modèles).

Et puis sinon, je trouve que t'as très bien joué en faisant de tes poupées...des poupées! Plus de problème d'échelle quand tu prends des photos in situ! La classe! XD
Falalei

Falalei

MessageSujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements...   La collection[Dollstown] Encore des changements... - Page 5 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 16:22

J'adore ! admiration

L'histoire est prenante, tres bien ecrite .

Nel est suberbe, je pense qu'aucun autre moule aurait pu coller pour le personnage, elle a l'air d'avoir tres envie de pleurer et en meme temps elle a l'air resignée ..

(ps futile : j'adore ses chaussures I love you )
Maxine

Maxine

MessageSujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements...   La collection[Dollstown] Encore des changements... - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:27

Merci MéMé, pour l'impression brumeuse, j'avoue je ny suis pour rien. Mon appareil a un peu déconné à cause de la luminosité et j'ai trouvé que cela rendait bien donc j'ai garder les photos Wink

Merci Follow, j'ai mis beaucoup de temps à la construire et à la digérer dans ma tête justement parce qu'elle est glauque et qu'elle aborde des sujets pas franchement réjouissants. d'ailleurs je suis contente de pouvoir la traiter soft sans faire cucu comme tu dis.
Ouais des poupées qui jouent des poupées pour les décors c'est tip top, je ne me suis pas encore remise de mon idée.

Merci falalei, ce moule est fait pour ce perso maitenant j'en suis sûre et certaine.
Tenrai

Tenrai

MessageSujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements...   La collection[Dollstown] Encore des changements... - Page 5 EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:42

C'est vrai que la situation est terrible, c'est la solitude, l'abandon...car l'enfant doit se débrouiller seule. Et malgre tout, elle ne parait pas si désemparée... On se demande pourtant comment elle pourra s'en sortir. J'adore ces photos en passant, ca illustre parfaitement le texte !
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Lux

Lux

MessageSujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements...   La collection[Dollstown] Encore des changements... - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:47

J'aime toujours autant cette ambiance un peu étrange & angoissante qui ressort de tes textes, et encore une fois la série de photo qui suit ce dernier illustre parfaitement.
Puis comme le dit Tenrai, on ressent bien cette solitude sous-jacente, rendu visible par les illustrations.

Enfin, vivement de découvrir la suite, (: .
Maxine

Maxine

MessageSujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements...   La collection[Dollstown] Encore des changements... - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:14

Merci Tenrai, c'est vrai que c'est très angoissant mais ils ne vont pas se laisser abattre ni manipuler par cette peste de Malvina.

Merci Kreatur, j'espère que la suite te plaira, elle arrive bientôt.
Maxine

Maxine

MessageSujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements...   La collection[Dollstown] Encore des changements... - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:49

Face au miroir

Malvina était sortit de la pièce et il en profita pour bouger. Il se retourna vers le miroir et vit enfin son apparence.
Sa tête ressemblait trait pour trait à son visage et son corps maigrelet et mal nourri avait été aussi reproduit à la perfection. Son teint pâle accentuait encore plus sa lassitude.

Il était désabusé mais il ne fallait pas qu'il baisse les bras.
Il pensa à sa mère et aurait donné n’importe quoi pour être auprès d’elle. Il était le seul à pourvoir la protéger et cela le rendait presque fou d’être loin d’elle.

Il avait entendu les cris de Malvina et savait que d’autres enfants avaient comme lui conscience de ce qui était arrivé; il fallait absolument qu’il les trouve.
Il réfléchit à la façon dont il pouvait sortir de la pièce sans ce faire remarquer. Il fallait attendre que Malvina le déplace car la cheminée était trop haute. Il se briserait en mille morceaux s’il sautait.

La collection[Dollstown] Encore des changements... - Page 5 5755509293_dd68b46acd

La collection[Dollstown] Encore des changements... - Page 5 5755509723_6db2af68cc
Lux

Lux

MessageSujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements...   La collection[Dollstown] Encore des changements... - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:16

Alors le voilà face à son reflet (:
C'est interessant à lire la confrontation entre ce qu'il pense, ce qu'il ressent, et ce qu'il découvre de lui dans le miroir.
Y'a vraiment tout un univers mystérieux qui se déploit autour de cette histoire, c'est toujours aussi agréable à lire!

Puis j'aime beaucoup les photos; sur la première il a l'air absorbé par ses réflexions, et dans la seconde, ce regard perçant est assez incroyable!
Lenneth

Lenneth

MessageSujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements...   La collection[Dollstown] Encore des changements... - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2011 - 11:57

Ça cogite dur dans ce petit corps tout de résine. Pauvre petit Théo ♥ je me demande comment il compte se dépêtrer de cette situation à l'insu de Malvina et de son frère. >___<

Nul besoin de dire que la seconde photo m'a faite fondre comme un chamallow au soleil en plein mois d'août.
Myushi

Myushi

MessageSujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements...   La collection[Dollstown] Encore des changements... - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2011 - 12:11

Bon j'ai tout lu. Si, si je vous assure.
Et je dois dire que j'adore.
L'idée au départ est déjà excellente avec tes textes et les photos. J'aime !

Alors pour entrer un peu plus dans l'analyse...

Je dois dire qu'Edward a réagit comme toutes personnes qui se confrontent devant une culpabilité. Malvina en joue beaucoup. Même si j'avoue que la manière de se faire pardonner est vraiment tordue.
Emprisonner les esprits d'enfants dans des poupées de porcelaines, c'est horrible et pas vraiment humain ^^;.
Malvina est un personnage détestable à mon goût. Une enfant capricieuse qui n'a pas conscience de la valeur de la vie.
Sa remarque sur Théodore et sa beauté m'a agacé. Je suis certaine qu'à l'intérieur, c'est elle qui est laide. En plus je ne trouve pas le moule de Théodore moche ^^;. Différent, certes, mais qui possède une charme certain !

Sinon Nel. Elle semble intelligente. Elle a vite compris le danger et tente de trouver la solution tout en se déplaçant pour s'échapper.
Pareil pour Théodore. Mais lui, il est pour le moment prisonnier de la cheminée. Même s'il sait que quelque chose ne va pas, de sa position, il ne peut rien faire.
Pour Violet et Daily, je suis curieuse de voir leurs pensées, leurs aventures ^^.

Voilà je m'arrête là ^^;
Désolé, j'ai beaucoup écrit et j'espère que c'est compréhensible.
Bref, je m'installe Wink
https://jessykauteure.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La collection[Dollstown] Encore des changements...   La collection[Dollstown] Encore des changements... - Page 5 Empty

La collection[Dollstown] Encore des changements...
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant