|
| Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 | |
|
+87valentineknight lady-colette Shimiro Nénuphar Barbier elly L.V sonya canelle BabyCoon Avrilenmars Moino Blablette Alphonse shogun StrangeFlo Gefarlich lucilia Liloo-Little-Fawn Acinigi elfire Raven Lynxia Aki Løu Agathe Eldraïd Coriolis Vanilla Ice Cream HeikAllana Flowrale Kohakugawa Hécatenautomne KiraYuki Sendell Poukraaam framboisie mayura Para_San Belin BathorYume karasu Junjun Gabrielle Kahlane Lyne Hotaru Sayyadina Harker Orokasa tinkybell mathoue Ana Loka Liberty. Laure. Tamahomé Anne-Laure Koiutame Svea carolyn papayebong Haru' Kheree Arysuh Heroysa Monster Luka Myushi Prince MamzelleCulotte Sjota Follow-the-Wind Maxine Yris Paddishtanou Firefly haruki Ari Lycoris nathy1317 Llysewein Crystallis Myra Loucie Manghorse rokidyal Lee nylh 91 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tamahomé
Nombre de messages : 902 Age : 71 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Sam 14 Juil 2012 - 20:08 | |
| A croquer ces expressions plus vraies que nature! Trop fan de ce que tu fais! | |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Lun 16 Juil 2012 - 9:56 | |
| Kohakugawa, HeikAllana, haha, pour la chambre c'est plutôt moi ;p Laure., JustChloé, Tamahomé merci. Val-rafale, un Yo, ça fonctionne comme un chaton, les griffes en moins VanillaIceCream, Coriolis, et deux intoxiqués de plus à la vidéo de chaton mignon, deux ! : ) Orokasa, Nathy, le retardateur est mon meilleur ami dans ces cas là. J'avais l'appareil photo coincé sous le menton et la bandouillière enroulée autour du coup mais ça a bien fonctionné. --------------------- Grace à Leliel et par un pur hasard, Eiyas a sa wig, de la bonne couleur, la presque bonne coupe et surtout la bonne taille. Bonheur. Et pour fêter ça, un petit extrait du Journal de Jassen qui raconte l'arrivée d'Eiyas ( et le pourquoi de sa custo si particulière ^^; ) Eiyas, le barde aveugle d’OaegaEiyas semblait s’être pris d’une réelle sympathie pour moi et malgré la barrière des mots nous pûment nous entendre et discuter... avec l’aide d’un calepin et d’un crayon qu’il pu emprunter à Alicante. Tout comme moi, Eiyas resta Pensionnaire plus longtemps que la moyenne à cause de sa différence, mais surtout parce qu’il s’occupait extrêmement bien des plus jeunes, étant d’une patience infinie mais d’une grande fermeté. Le Directeur, plutôt que de payer un formateur garda Eiyas à son service et ce malgré sa formation de ssi’an et l’illégalité de la chose. Lord Silmar n’avait que peu de temps à consacrer à un ssi’an et le décès accidentel de son dernier protégé quelques années auparavant l’avait beaucoup trop marqué pour qu’il se décide à en adopter un nouveau. C’est comme à l’habitude devrais-je dire, Lord Lucianus qui est à l’initiative de l’adoption d’Eiyas, bien que ce dernier ne fût pas le ssi’an qu’il avait choisi pour lui. Lord Lucianus avait invité Lord Dante, Lord Merrick et Lord Silmar dans sa résidence secondaire au sud de Delm pour les fêtes des Bourgeons. C’était aussi et comme de par hasard continuera à prétendre Lord Lucianus, le jour des portes ouvertes du Pensionnat de Delm. Comment il réussi à traîner Lord Silmar dans un tel lieu reste un grand mystère, mais il est vrai que les capacités de persuasions de Lord Lucianus semblent inépuisables. - Spoiler:
Le Pensionnat avait ouvert ses portes tôt dans la matinée et plusieurs Lords de la région étaient déjà confortablement installés dans le grand salon de présentation quand Silmar, Lucianus et Dante entrèrent. Leur apparition inattendue jeta un léger froid dans les discussions mais les trois amis n’en avaient cure, habitués à ce genre de réaction du fait de leur haute position dans les affaires de l’Empire mais aussi en raison de certaines rumeurs qui circulaient sur eux. Lucianus se fit servir deux verres de vin au buffet et en fourra un d’office dans les mains de Silmar, le forçant par là même à s’asseoir, le plus loin possible de la porte de sortie.
“Et moi Lucy ? Tu m’oublies ?” Dante se fit servir à son tour et s’installa à coté de Silmar. “Ou alors tu as tellement peur que Silmar ne file comme un voleur que tu tiens à le saouler au point qu’il ne puisse plus tenir sur ses pieds ?” Il croisa ses jambes et se positionna plus confortablement, visiblement amusé par le spectacle qu’offrait son ami, les mains crispées sur son verre et le regard fixé sur la porte du salon.
“Il y a un peu de ça, mais tu es bien assez grand pour te servir toi même. Et puis je ne veux pas que ton ss’ian me tienne à nouveau responsable de tes excès. Tu sais combien cela coute que de faire nettoyer de la toile d’omege ? Mon teinturier a failli s’en arracher les cheveux.” Lucianus s’assit dans le sofa de l’autre coté de Silmar, lui coupant ainsi toute retraite. “Ton ssi’an a un fichu caractère quand il s’agit de protéger son maître.”
“Bien sûr que je sais combien cela a couté, dois-je te rappeler que c’est moi qui ai du régler la facture ?” Dante sourit et pris une gorgée de vin. “Haru est encore jeune et a besoin d’être cadré un peu plus sévèrement voilà tout, mais que cela te serve de leçon à me débaucher ainsi au sortir du Palais... Tout le monde n'est pas né dans les vignes de Pamira”
Lucianus rit et vida son verre. “Je suis né dans les vergers de Minseln, pas dans les vignes de Pamira bien qu’elles se trouvent à quelques kilomètres du domaine et que nous fabriquons aussi des liqueurs avec nos fruits mais elles ne sont pas aussi réputées que ce vin.”
“Oh tu sais, moi et la géographie Sigméenne...” Dante hausse les épaules amusé d’avoir piqué Lucianus au vif. Les vergers de sa familles ont toujours été un sujet sensible pour lui et il retirait une très grande fierté de ses origines malgré les déboires que ces dernières lui firent subir dans sa jeunesse.
“Bonne idée, viens Dante, allons réviser un peu nos planisphères, ça ne peut pas nous faire de mal...” Silmar commença à se lever mais fût immédiatement repoussé au fond de son siège par Lucianus et Dante. “Aie ! D’accord, je me rends, je reste. Décidément Lucy, je me demande encore comment tu as fait pour me traîner ici .... Tu sais très bien que je n’ai pas besoin d’un ss’ian, je n’ai vraiment pas le temps et puis ...” Le visage de Silmar s’assombrit soudain.
“Sil’, je sais très bien ce que tu penses et peu importe si tu avais été là ou non ça n’aurait rien changé, d’accord ? Tu as besoin de compagnie... Sinon tu vas finir comme Merrick.”
Silmar sourit légèrement à cette dernière remarque. “finir comme Merrick” était une plaisanterie qu’ils utilisaient volontiers depuis leur adolescence en référence à l’attitude froide et guindé de ce dernier. “Je crois que même avec un balais dans le ....”
La porte s’ouvrit et une dizaine d’adolescents entra dans la pièce en silence. Tous se positionnèrent en ordre parfait contre le mur du fond comme ils avaient dû le répéter souvent depuis leur arrivée au Pensionnat et s’inclinèrent pour saluer leurs hôtes. Les Lords présents les jaugèrent du regard pendant plusieurs minutes puis certains se levèrent pour inviter tel ou tel prétendant ssi’an à faire plus ample connaissance. En l’espace d’un quart d’heure tout les jeunes avaient trouvé un Lord à qui tenir compagnie et essayer de plaire afin de se faire adopter ou tout du moins recevoir une bourse pour leur formation.
Silmar était resté prostré sur place, incapable de se lever et choisir un ss’ian. Le décès prématuré de son dernier protégé plusieurs années auparavant avait laissé une plaie béante qu’il refusait de refermer alors que Dante et Lucianus s’était retrouvé convié à un vif débat entre un négociant de Delm et un collectionneur d’Helios sur la qualité des liqueurs sigméennes.
“Yonas !” Un murmure nouveau filtra au travers du brouhaha des conversations. “Yonas revient !” Accroupi à la porte, une jeune homme aux yeux d’un bleu délavé regardait fixement non pas Silmar et le fauteuil sur lequel il était assis. “Yonas, je sais que tu te caches là, je te vois bouger ! Le Directeur va nous écharper vif si il nous trouve là !”
Silmar pris un stylo qu’il avait dans la poche et fit mine de l’observer avant de le faire négligemment tomber par terre, le faisant rouler sous le canapé. Il se penchant et souleva le pan de tissu qui en cachait les pieds pour y découvrir un très jeune ss’ian d’à peine plus de quatre ans. Ce dernier fût tellement surpris de voir apparaître le visage de Silmar qu’il resta figé, ce qui permit au Lord de le tirer à lui et le ramener l’air de rien au jeune homme à l’entrée.
“Tu as perdu ça je crois.” Lui dit-il en lui fourrant le jeune garçon dans les bras. “Et pour éviter que tu ne le perde à nouveau je vais t’accompagner jusqu’à sa chambre.”
Le jeune homme cligna des yeux plusieurs fois, fronça les sourcils et secoua la tête, presque choqué par la proposition de Silmar. “Sir, votre place est au salon avec les autres Lords afin de vous choisir un ss’ian digne de votre rang. Que dirait vos amis si ils vous voyez partir avec moi ?”
“Que j’ai bien de la chance d’avoir rencontré un ssi’an aussi poli et inquiet de ma réputation... quoique non, ils n'auraient rien à redire. Allez, en route. J'étouffe dans ce salon !” d’une main ferme il fit tourner le jeune homme et le poussa devant lui.
“Sir ... c’est dans l’autre direction.”
“Je le savais...” Il sourit et fit demi tour, marchant à grandes enjambées, ce qui obligeait son compagnon à trotter à coté de lui tout en tenant le garçonnet bien serré dans ses bras. “si j’ai bien compris, ce petit fugitif se prénomme Yonas ... Mais toi ? Quel est ton nom ?”
“Eyias, Sir.”
Silmar ralenti soudain l’allure pour observer le ss’ian de plus près.
“Quelle ironie, c’est ce que vous pensez sir.” Sa voix se fit plus amère, “Eyias, comme le barde aveugle, héros des légendes de l’Ancienne Ogaea et son fidèle ami Yonas, le prince déchu qui prendra soin de lui jusque dans la mort. Alors qu’ici c’est le contraire... Et je n’ai rien d’un aveugle et bien que la couleur trop pâle des mes yeux puisse prêter à confusion, ma vue est même bien supérieure à la moyenne. Mais que voulez vous, le Directeur a un sens de l’humour bien à lui quand il s’agit de nommer ses pensionnaires. Bien des Lords furent bercés par ces légendes et en me voyant, ils préfèrent passer leur chemin plutôt que de chercher à me connaître ... Peu leur importe la qualité de ma vue, pour eux, je semble affublé d'une tare qui ne rendrait pas justice à leur rang. Si encore j'étais combattant, mais je n'ai été formé à aucunes spécialités.” Il posa Yonas à terre et s’inclina vers Silmar, soudain choqué par ses propres paroles. “Ne pensez pas que je ne suis pas redevable au Directeur pour sa bienveillance. Il me garde ici malgré ce handicap alors qu’il aurait très bien pu me faire éliminer, mais j’ai parfois l’impression qu’il a joué mon avenir d’avance en me donnant ce nom ...”
“Tu parles bien pour un ss’ian... ”
“C’est que ...malgré mon uniforme, je ne suis plus vraiment un ss’ian ici... Aucun Lord ne m'a jamais éprouvé le moindre intérêt pour moi et encore moins émis l'hypothèse de m'adopter. Le directeur continue de financer mon entretien en échange de mes services.” Il baissa la tête vers Yonas et lui caressa les cheveux en souriant. “Je m’occupe des jeunes pensionnaires, je suis un formateur en quelque sorte et durant mon temps libre je peux accéder à la bibliothèque du Pensionnat.”
Silmar ne répondit rien, paraissant soudain contrarié. Eiyas, ne sachant pas en quoi il avait fauté préféra se taire et s’arrêta devant la porte de la salle de repos des plus jeunes. “Je pense que vous n’avez plus à vous inquiéter de la désertion possible de Yonas. Je vous remercie de m’avoir accompagné et vous souhaite une bonne journée sir.” Il s’inclina profondément et ouvrit ma porte, poussant le petit garçon à l’intérieur. Alors qu’il s’apprêtait à partir Silmar fut plus vif que lui et lui saisi le poignet, l’obligeant à lui faire face.
“Je t’adopte.”
Eiyas ouvrit la bouche, incapable de laisser échapper le moindre son. Silmar lui sourit et relâcha doucement son étreinte. “Je ne plaisante pas tu sais. Je n’ai que peu de temps libre pour former un jeune ss’ian et tu semble avoir l’âge requis pour une adoption simple.”
“Mais ... mais je ne sais rien faire, je n’ai aucun talents. Je ne suis pas un vrai ssi’an, pas comme ceux qui sont au Salon de Présentation. Non, Sir, ça n’est pas une bonne idée. Je sais votre nom et votre rang Lord Silmar.”
“Et alors ?” Silmar haussa les épaules, l’air détaché. “Ai-je vraiment l’air de quelqu’un qui se soucie des conventions ? Tu penses que les gens vont médire sur moi parce que j’adopte un ss’ian qui semble aveugle parce qu’il a les yeux trop pâles ? Je me fiche bien de tout cela. Mon rang, je l’ai gagné à force de travail, pas d’intrigues et de faux semblants. Je te donne une heure pour réfléchir. Tu me trouveras dans la cours extérieure.” Sur ses mots il s’éloigna dans le couloir avant de revenir sur ses pas et de murmurer à son oreille. “Et j’aime beaucoup la couleur de tes yeux...” Puis il alla rejoindre ses amis toujours installés dans le Salon de présentation.
“Et bien Silmar ? Tu as réussi à nous fausser compagnie, mais je crois que Lucy n’a pas dit son dernier mot. Il est en train de sélectionner un ssi’an pour toi.”
“Comme si j’avais besoin de Lucianus pour me choisir un ssi’an...” Silmar s’installa au coté de Dante en riant. “Je vais le laisser s’amuser un peu avant de lui annoncer qu’il peut arrêter les recherches.”
“Tu as trouvé la perle rare ?” Dante se redressa un peu, intéressé par la suite de l’histoire.
Silmar hocha la tête d’un air amusé mais n’en dit pas plus, restant de longues minutes silencieux absorbé par la joute verbale à laquelle se prêtait Lucianus et un autre Lord pour se disputer les faveur d’un jeune ss’ian qui semblait on ne peut plus flatté d’être le centre d’attention de deux hommes aussi importants.
“Sois tu me mènes en bateau soit il y a quelque chose de spécial là dessus. Allez, vide ton sac avant que Lucy ne nous sorte sa botte secret et ne mette Bahn hors service à coup d'arguments ininterrompus”
“Je te dirais tout dans trente minutes. Allez, va lui dire qu’il peut arrêter de se disputer ce petit rouquin avec Lord Bahn. Moi je reviens... Oh et pas un mot au directeur Meülfin avant mon retour. Je me méfie de lui maintenant.” Silmar se leva et sorti du bâtiment.
Eiyas était déjà là, se tenant droit à coté du plus gros arbre de la cour. Il semblait tendu et hésitant, et son trouble grandit en voyant apparaitre Silmar. Le Lord n’alla pas vers lui, préférant s’installer sur un banc quelques mètres plus loin afin de profiter du soleil de la fin d’après midi, obligeant le jeune homme à sortir de l’ombre pour le rejoindre. Il s’assit à l’autre extrémité du banc et attendit, mais Silmar ne semblait pas décider à entamer la conversation.
“Vous ... Puis-je être franc avec vous, Sir ?”
Silmar hocha simplement la tête, le regard perdu dans le ciel.
“J’ai réfléchis, et si votre proposition n’est qu’en fait que de la pitié, je préfère refuser, cela ne serait bon ni pour vous ... ni pour moi.” Il fit mine de se lever mais s’arrêta en entendant la voix de Silmar.
“Mon précédent ss’ian s’est donné la mort il y a plusieurs années ...” Sa voix était sourde, presque tremblante. “Il s’est donné la mort parce qu’il est tombé amoureux d’une autre personne que son maitre et je ne l’ai pas su à temps. Je n’ai pas compris sa détresse. Si il avait parlé, si il m’avait dit ses sentiments, je lui aurait acheté sa liberté, j’aurais tout fait pour qu’il aille mieux. Au lieu de ça il a continuer à faire comme si de rien était et a décidé de mettre fin à ses jours pour ne plus avoir à me servir et rejoindre à qui appartenait son coeur. Et moi je ne me suis douté de rien jusqu’au jour où je l’ai trouvé dans la baignoire, les veines tranchées.... Je ne veux plus revivre cela, ne plus avoir de ssi’an, ne plus le faire souffrir sans le savoir, ne plus souffrir de ne pas avoir su... Je ne voulais même pas venir ici.”
“Sir, je ne...”
“Mais il est temps d’aller de l’avant.” Il se tourna vers Eiyas et lui sourit, les yeux un peu humides d’avoir remué ce passé qu’il voulait laisser enterré. “Eiyas, la pitié n’a rien à voir dans mon choix. Je te veux parce que tu es différent, parce que ta formation ne t’as pas retourné le cerveau au point de ravaler toutes pensées personnelles et devenir un robot sans âme attaché au service et à l’unique bonheur de son maître.”
Eiyas ne savait que répondre et hocha doucement la tête. “J’accepte ... mais...”
“Mais ?”
“Le Directeur ... je doute qu’il accepte de me laisser partir. Je n’étais pas en présentation et je ne suis formé à rien.”
“J’en fait mon affaire. Va préparer ton sac et rejoins moi au Salon de présentation, tu pars d’ici aujourd’hui.”
Dans salon presque désert à présent, Lucianus faisait les cents pas, impatient de revoir Silmar pour lui demander des explications. A peine eu-t-il pénétré dans la pièce que le sigméen se jeta sur lui pour l’abreuver de questions. Silmar se contenta de sourire et de regarder à la ronde. “Le directeur Meürl est déjà parti ?”
“Il s’occupe des formalités d’adoption du mignon petit rouquin qui a filé entre les doigts de Lucy. D’ailleurs il est furieux contre toi pour l’avoir laissé partir.”
“Oui ! Oui je suis furieux. Je me démène pour te trouver une adorable petite fleur sur le devenir et tu me forces à lâcher l’affaire. Et c’est Bahr, ce vieux kofu qui l’emporte.”
“Lucy , je croyais qu’on venait pour moi, pas pour que tu damnes le pion à tes rivaux.”
“Mais je .. non, ça n’est pas ce dont il est question !” Lucianus était écarlate, agacé par les remarques, pas si éloignées de la vérité de Silmar. “Au lieu de te moquer de moi explique donc toutes tes cachotteries.”
“J’ai trouvé mon nouveau ss’ian. D’ailleurs, le voilà.”
Eiyas poussait à cet instant la porte, un petit sac à la main. Il se figea en voyant Dante et Lucianus, soudain effrayé de se retrouvé en présence de Lords aussi puissants.
“Entre Eiyas, que je te présente.”
Dante leva un sourcil, observant le jeune homme de la tête au pied. “Il n’est pas un peu âgé pour une formation ?”
“Au contraire, je n’aurais pas à le former... tout du moins pas énormément. Il a l’âge d’une adoption simple.” Il passa son bras autour d’Eiyas pour le rassurer et réaffirmer sa volonté de l’accueillir chez lui avant de leur expliquer sa situation. A la fin du récit Lucianus qui était resté silencieux jusque là explosa.
“Tu te fiches de moi là ? Tu veux vraiment prends un ssi’an sans formation qu’on destinait à faire la nourrice au Pensionnat ?”
“Oui, et si tu n’es pas d’accord, tant pis pour toi... » Il leva les yeux sur le ssi’an et prit sa main dans la sienne pour y déposer un baiser. « Il sera parfait… »
| |
| | | Kohakugawa
Nombre de messages : 4448 Age : 70 Localisation : Au bord de la rivière Kohaku Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Lun 16 Juil 2012 - 10:50 | |
| Il y a de quoi faire la fête en effet, il est très beau Eiyas! C'est fascinant de voir l'histoire apparaître ainsi par petits morceaux... dans un ordre qui semble pour le moment aléatoire. Mais à chaque fois on apprend un petit détail qui modifie l'image qu'on avait de l'un ou l'autre de tes Lords et de leur galaxie far far away... (... j'imagine que l'ordre des fragments n'est pas si aléatoire que ça!). Eiyas diffère par de nombreux traits des personnages qui sont précédemment apparus. Est-ce pour une raison précise que tu lui as donné cette expression? Est-ce qu'il chante? ou est-ce que sa bouche ouverte indique qu'il a un caractère plus communicatif, plus ouvert que les seigneurs à grand nez? | |
| | | Kheree
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Lun 16 Juil 2012 - 13:39 | |
| Eiyas est sublime ! Il a vraiment un visage doux et délicat. Il fait très fragile. D'ailleurs, on découvre dans ton texte qu'il a effectivement une certaine fragilité mais faut pas se fier à son physique. Il a du répondant le petit et son petit caractère. Malgré tout, on sent bien que son passé le blesse. D'ailleurs, j'aime beaucoup la façon dont Silmar l'adopte. Et Lucy qui cherche n'importe quel prétexte pour en faire baver à ses rivaux. C'est trop ! En tout cas, ton petit Eiyas est vraiment magnifique. J'aime beaucoup son visage un peu particulier mais qui lui donne beaucoup de charme. Et puis ton texte... Bah... C'est vraiment bien écrit. tu as su créer un monde totalement réel et parfaitement logique dans sa façon de fonctionner. C'est une merveille *______* | |
| | | Myushi
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Lun 16 Juil 2012 - 17:17 | |
| Je te félicite ! Vraiment c'est du boulot incroyable ^^ Et du coup, merci Leliel ^^ *Fufufufu*
Ca fait toujours plaisir de te lire aussi. Et voir l'écrit et le personnage, quelque part, c'est génial ! *Adore* | |
| | | Orokasa
Nombre de messages : 370 Age : 38 Localisation : Loire (42) Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Lun 16 Juil 2012 - 22:58 | |
| Bon je crois que je suis foutue ... j'adore Silmar et Eiyas ! C'est la première fois que je m'attarde sur cette histoire et le peu que j'en ai lu me plait énormément. C'est un univers différent du notre mais avec de simples petites clefs (surtout l'explication du statut de ss'ian) on rentre de suite dans l'histoire.
| |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Mar 17 Juil 2012 - 9:46 | |
| Kohakugawa ... comment dire .... en réalité .... si c'est posté de façon aléatoire au grès de mes envies ou des passages que je travaille. Je ne suis pas linéaire dans ma façon d'écrire, j'ai une ligne de temps qui va de -2000 ans ( enfin si j’intègre la genèse ça pourrait faire -2020 ans) à +18ans et je papillonne d'un épisode à l'autre. Bon, mon manuscrit est quand même rédigé de façon chronologique parce que sinon même moi j'aurais du mal à m'y retrouver tant il y a de choses à écrire. Eiyas est différent, par ses traits parce que je n'ai pas encore la technique pour réaliser des beautés à la hauteur de certains sculpteurs que j'admire ( mais j'y travaille ) et dans son expression parce qu'il est probablement l'un des rare personnages à avoir un état d'esprit optimiste, qui prends la vie comme elle vient et qui en apprécie les moindre secondes. J'avais besoin d'un sourire doux un peu éthéré mais je n'arrivais pas à sculpter un sourire qui ne fasse pas narquois ou moqueur la bouche fermée, c'est pour ça que j'ai tenté une bouche ouverte.
Val-Rafale, On découvre enfin un peu de Silmar dans cette extrait. C'est un grand torturé qui se cache sous un peu d'humour et beaucoup de travaille. Quant à Lucy ..... C'est Lucy XD
Myushi, merci ^^ Ca fait bizarre aussi d'avoir sous les yeux le produit "fini" mais on s'habitue. quand j'aurais fini la production de ces deux là, je me mettrais à la sculpture pour Alicante et Aliosha je pense.
Orokasa, Haha, mais non t'es pas foutue, tu t'en remettra. Oui, sans ces petites clés c'est un peu plus compliqué de comprendre le système de fonctionnement de cet univers.... surtout si je poste mes extraits dans le désordre XD | |
| | | Svea
Nombre de messages : 1311 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Mar 17 Juil 2012 - 9:48 | |
| Comme toujours j'aime beaucoup ton univers et les récits que tu crées autour de tes personnages ! J'aime beaucoup le profil d'Eiyas , très doux ... (Je ne suis pas fan des bouches ouvertes mais ça colle bien avec son caractère ). | |
| | | Myushi
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Mar 17 Juil 2012 - 10:06 | |
| Oh chouette (●^o^●). J'ai hâte de voir Aliosha (*´∀`*). *Et Alicante aussi hein... lol* | |
| | | Kohakugawa
Nombre de messages : 4448 Age : 70 Localisation : Au bord de la rivière Kohaku Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Mar 17 Juil 2012 - 11:06 | |
| - nylh a écrit:
- Kohakugawa
Eiyas est différent, par ses traits parce que je n'ai pas encore la technique pour réaliser des beautés à la hauteur de certains sculpteurs que j'admire ( mais j'y travaille ) et dans son expression parce qu'il est probablement l'un des rare personnages à avoir un état d'esprit optimiste, qui prends la vie comme elle vient et qui en apprécie les moindre secondes. J'avais besoin d'un sourire doux un peu éthéré mais je n'arrivais pas à sculpter un sourire qui ne fasse pas narquois ou moqueur la bouche fermée, c'est pour ça que j'ai tenté une bouche ouverte. Hé bien... je trouve que tu as très bien fait passer ton intention! Mon impression en le voyant, c'est qu'il est en train de dire quelque chose de gentil, ou de réagir à une bonne nouvelle, en disant quelque chose comme: "C'est vrai???" ou "Je suis content pour toi!" ... ce qui va plutôt bien à un optimiste. | |
| | | nathy1317
Nombre de messages : 7289 Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Mer 18 Juil 2012 - 16:23 | |
| Oh l’histoire d’Eiyas est vraiment émouvante. J’aime énormément la façon dont sylmar le prend sous son aile. Un peu comme deux handicapés de la vie. En plus si tout le monde s’arrête à son aspect, je pense que ça peut-être un sacré atout pour servir son maître, en voyant bien plus que les autres ne se doute. Bref encore une bride de texte émouvante accompagnée magnifiques photos. Et puis ton travail sur Eiyas et aussi impressionnant. Voilou et du coup il me tarde encore plus de le rencontrer | |
| | | MamzelleCulotte
Nombre de messages : 2916 Age : 28 Localisation : St-Gilles et les sardines (85) Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Jeu 19 Juil 2012 - 10:55 | |
| J'aime toujours autant ton style d'écriture, et l'univers que tu créés.
Eiyas est... comment dire... spécial, mais je lui trouve un certain charme très agréable tout en douceur.
J'ai vraiment hate de voir le duo réuni (et les 4 Lords aussi! ^^) | |
| | | nylh
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Sam 21 Juil 2012 - 11:45 | |
| Kureha, les visages bouches ouvertes ce sont les plus compliqués à prendre en photo, ça donne une expression assez étrange et un peu trop figée quand on ne trouve pas le bon angle. Myushi... Si tu savais la suite tu n'aurais pas si hâte XD Kohakugawa, il y a un peu de ça oui, ou bien un "Oh, c'est vous ?" Nathy, en même temps, je crois que je n'ai que des handicapés affectifs dans ce monde ... sauf peut être Lucy, haha. JustChloé, Eiyas est assez particulier, c'est vrai, c'est un peu du tout ou rien et la custo n'aide pas. Une BJD avec des yeux trop clair c'est assez déstabilisant. J'ai testé avec des yeux normaux, ça change totalement son expression. Quant aux 4 lords ensemble, faudra attendre septembre / octobre, que j'ai les fonds pour son corps. Là il a piqué celui de Merrick. ---------------------------- Parce que les ssi'ans ça prends le thé et parce que Haru a bien mérité une petite pause detente vu ce que je suis en train de lui faire subir dans le passage que j'écris actuellement .... Maintenant j'ai envie de thé et de petit gâteaux moi aussi .... | |
| | | Manghorse
Nombre de messages : 882 Age : 29 Localisation : ~ île de france, aux allentours de versailles ~ Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Gariath:Encore un peu de thé? p.20 [SsiLo Eiyas / Dev Mizu] Sam 21 Juil 2012 - 11:49 | |
| Elle est superbe cette séance ! Tout ces tons pastels, que de calme (avant la tempète ?), ça fait un peu rococo-japonisant, j'adore !! et puis ces petits gâteaux : miam ! D'ailleurs c'est toi qui les a fait ? | |
| | | Myushi
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 Sam 21 Juil 2012 - 11:54 | |
| Tu me fais peur là ^^; *Intriguée par la suite du coup !*
Sinon, ah, du thé et un peu de détente. un petit plaisir que je partagerais bien avec eux *o* Jolie scène en tout cas. Ca fait très rituel. J'adore XD. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 | |
| |
| | | | Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42 | |
|