Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 (rsd fir²) the paratlets . portrait p8

Aller en bas 
+48
Nyu.
Agathe
Junjun
Alphonse
Ephemere
Azu
Shimiro
laho
Anne-Laure
Tortelini
Ben-Chan
Secret
Kohakugawa
Sendell
Moino
Clairehime
mathoue
Lycoris
2mains10pouces
Lynxia
Heroysa Monster
Youra
Koiutame
Elfy33
Haru'
Tenrai
Leo
Valandra
Maxine
Lee
Sophie Octobre
deedlot
Dollink_
Hécatenautomne
Acinigi
Sandra
Lyly Pie
Luka
Sylv
Laure.
Cassiel
Solyana
KiraYuki
Sugar-Junkie
morgenflies
Assaliah
Koala Krash
Piyo
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sophie Octobre

Sophie Octobre


Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/02/2011

(rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rsd fir²) the paratlets . portrait p8   (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:44

Moi aussi j'aime beaucoup la seconde photo, on dirait qu'elle écoute de la musique même si y a pas de casque.
J'aime beaucoup les photos à contre jour, ça fait tout doux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/62264711@N06/
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3966
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

(rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rsd fir²) the paratlets . portrait p8   (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:33

La deuxième photo est vraiment jolie..j'adore cet aspect flou et fleutré, tout doux, ca évoque l'enfance. Et puis, en retard mais, j'adore la photo de la séance précédente (avec le texte raaah admiration )
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Haru'

Haru'


Nombre de messages : 513
Age : 35
Localisation : In Da Frigidaire
Date d'inscription : 19/11/2008

(rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rsd fir²) the paratlets . portrait p8   (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 EmptySam 7 Avr 2012 - 16:39

Ah bah voilà, maintenant je veux VRAIMENT une Fir, et c'est de ta faute amour!

J'ai un gros coup de cœur pour cette séance, elle est vraiment magnifique tout plein.
La luminosité, le mouvement... Pfiouh <3!
J'aime les deux clichés tellement ils se suffisent à eux même malgré qu'ils soient complémentaires : )!

Et je me demande bien ce qui à put la rendre folle cette jolie puce é_è...?
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3213
Date d'inscription : 31/12/2006

(rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rsd fir²) the paratlets . portrait p8   (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2012 - 1:05

Elfy33@ merci beaucoup~

mariniah@ heeh je me disais la meme chose! j'aurais bien aimé avoir un casque ou des ecouteurs pour elle du coup ^^
et les photos à contre jour sont mes favorites hah, je trouve qu'on peut toujours avoir une très jolie lumière avec

Tenrai@ Merci beaucoup! Les couleurs chaudes ont toujours cet aspect rassurant, ce sont mes preferées v w v

Haru' @ Je n'ai même pas honte lol, je trouve les rosette très jolies et j'aimerais en voir plus donc si y'a des gens qui en veulent je vais les encourager haha
J'espère expliquer un jour un peu mais c'est assez compliqué parce que l'univers dans lequel elle évolue n'est pas réellement "normal" sauf que ça transparait pas du tout et ugh so many things i want to teeeeell people
Paradise est un peu un perso avec lequel je me perds, je la traine depuis des années alors forcément je sais pas ou commencer ㅠㅠ



Il y avait les bouts d'elle que je connaissais, qui étaient une partie de moi — 
ceux qui m'avaient fait et ceux que j'avais, sans le vouloir, peut être un peu trop copié.
Quand on se tenait côte à côte, les gens ne comprennaient pas,
comment deux jumelles pouvaient être aussi familières l'une de l'autre
quand personne ne se rappelait proprement que l'on n'avait jamais vraiment grandi ensemble.

(rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 Para69

Mais grandi l'une dans l'autre, peut être? (...)

Lorsque je m'endors le soir, en me concentrant assez, il y a les contour de la terre,
puis les creux et les montagnes. Quelque part, je sens une fissure, quelque chose qui est là,
mais pas tout à fait — il y a quelque part, sur terre, quelque chose de flou
et qui souffre de n'être pas tout à fait là et souvent elle est dans le lit en face du mien.

(rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 Para68

Parfois elle se réveille et se glisse autre part — proche de moi, elle me touche du bout des doigts
et murmure, elle me demande de la rattraper si jamais, un jour, elle venait à s'effacer,
de recolorer les parties d'elle qu'on ne voit plus trop. Le seul moyen étant, bien sûr, de ne jamais me séparer
d'elle quoiqu'il arrive, parce qu'il y a dans moi une partie d'elle, des bouts qui lui appartiennent,
et quand elle me demande, j'essaie de lui rendre, de lui expliquer que je n'ai rien voulu voler.

“Paradise, ne t'en fais pas,” et on se tient la main, comme on tient deux moitiés d'une même
chose l'une contre l'autre. Elle regarde ailleurs, réajuste ses cheveux qui lui cachent les yeux.

(rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 Para67

Un jour, je me suis réveillé et j'étais tout simplement là. Personne n'a l'air de savoir, qu'au départ,
il n'était question que d'elle et que je n'étais pas là, mais depuis, je n'arrive pas à laisser seule.

Il y a, quelque part, une fissure sur terre, quelque chose que j'ai brisé.
Revenir en haut Aller en bas
Koiutame

Koiutame


Nombre de messages : 211
Age : 46
Localisation : Caen
Date d'inscription : 27/11/2011

(rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rsd fir²) the paratlets . portrait p8   (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2012 - 8:02

Superbe, Piyo, comme toujours (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 514347

Ta dernière photo lui donne même des airs japonisants, je suis très fan Smile C'est comme toujours très doux et délicats, et je trouve que c'est même illustré par les vêtements que tu leur fais porter, toujours très fins et un peu étranges, bien que normaux. Sans chichis et sans froufrous.

Et puis le texte, toujours. Comment tu peux être déçu de ce que tu fais ! C'est beau, tout simplement touchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encrelyre.com
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3213
Date d'inscription : 31/12/2006

(rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rsd fir²) the paratlets . portrait p8   (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:27

Merci beaucoup Koiutame!
La fir est un moule qui reste très asiatique, je pense qu'avec une custo comme il faut elle pourrait faire une très belle kimono girl hehe Smile




(rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 Pxh02

The very first time they both sat us down, we only stared at each other. They asked the crude questions, do you think she's better than you? Do you hate her? Is there anything you'd wish to tell her, something she might get offended about? Tell her. If anything, tell her in the most honest way you can.

And her eyes right into mine, we didn't say a word. There was something special about us, she completed me in the oddest sense, she was the things I truly wasn't and it started from the way she wore her clothes to the words she used — I never spoke the way she did and the fabric of her shirt fitted curves I never had and would never miss.

They would keep on going, please do tell, we'd like to know, and they really wanted to know why she was the reasons I got angry and those I stayed calm but I looked at her and we didn't say a word. I was something she would never be, I was genuine and impulsive which is why I held onto her so tightly all the time: not because I wished to do so, but I wanted it that way, and because of me, we both agreed to never have anything any other way.

(rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 Pxh01



La toute première fois qu'ils nous ont prises à part, nous nous sommes simplement regardées l'une l'autre. Ils demandaient des questions crues, penses-tu qu'elle est meilleure que toi? La détestes-tu? Y a-t-il quelque chose que tu souhaites lui dire, quelque chose qui pourrait l'offenser? Dis lui. La moindre des choses, c'est de lui dire en toute honeteté.

Et son regard trouvant le mien, nous n'avons rien dit. Il y avait quelque chose de particulier à notre propos, elle me complétait dans un sens des plus étranges, elle était les choses que je n'étais pas et cela commençait par sa manière de porter ses vêtements pour aller jusqu'aux mots qu'elle utilisait — elle ne parlait jamais comme je parlerais, et le tissu de sa blouse embrassait ses courbes que je n'aurais jamais, et qui ne me manqueraient pas.

Ils continuaient, dites-le nous, nous voudrions savoir, et ils voulaient vraiment apprendre pourquoi elle était les raisons pour lesquelles je m'énervais et celles qui me calmaient, mais je la regardais et nous ne disions pas un mot. J'étais quelque chose qu'elle ne serait jamais, j'étais authentique et impulsive, ce pourquoi je me raccrochais à elle tout le temps: non parce que je le souhaitais mais parce que je le voulais ainsi, et à cause de moi, nous avions décidé de ne jamais accepter aucuns compromis.



La traduction pue un peu — je suis fatigué ㅠㅠ
les photos aussi, j'ai mal resizé donc elles sont un peu petites, j'ai du editer vu la lumière horrible des originaux
*flies into sun*
Revenir en haut Aller en bas
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3966
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

(rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rsd fir²) the paratlets . portrait p8   (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 EmptyMar 17 Avr 2012 - 22:45

J'aime bien ce mystère (assez attrayant) de la dualité. Et ces photos avec le profil opposé l'illustre bien.

Oh et puis, j'adore la seconde photo du post précédent. Quelle délicatesse ! (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 514347
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3213
Date d'inscription : 31/12/2006

(rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rsd fir²) the paratlets . portrait p8   (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:10

Merci beaucoup Tenrai Very Happy


(rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 Heav01

On la voyait douce et féminine, je pense que c'était a cause de sa taille fine et peut être son decolleté,
toujours mis en avant par ses jolis tee shirt, mais toujours pour dehors, pour les autres, jamais pour moi.
Quand on était dans notre chambre, elle portait les pulls de notre frère, les vieux jeans de notre mère — 
elle n'avait de délicatesse que dans ses gestes parce qu'elle parlait toujours un peu trop honnête, des mots durs.
Elle me disait souvent que je ne servais à rien et de là à me prendre dans ses bras, toujours désolée parce
qu'elle ne voulait jamais vraiment dire tout ça, et il faut dire qu'on ne lui en voulait pas vraiment —

“Heaven, tu sais, rien n'est trop grave”, surtout quand c'était elle,
parce qu'on savait très bien qu'elle avait un coeur d'or là où j'avais un coeur simplement trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3966
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

(rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rsd fir²) the paratlets . portrait p8   (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:12

(rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 514347
J'aime son attitude, penchée, humble, un peu de côté comme si elle s'excusait. Et puis j'aime ce blanc qui l'enveloppe... Ou comment la photo habille le texte, ou le texte habille la photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Haru'

Haru'


Nombre de messages : 513
Age : 35
Localisation : In Da Frigidaire
Date d'inscription : 19/11/2008

(rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rsd fir²) the paratlets . portrait p8   (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:59

Spoiler:

Haaaan, nooon, mais j'ai loupé tellement de choses Embarassed

Tes séances sont, comme à ton habitudes magnifiques.
Quel univers riche en émotions, et en belles photos <3!
Je suis soufflée à chaque fois et vraiment heureuse de t'avoir lu!

En fait ce que tu fais me touche tellement à chaque fois que j'ai du mal à faire du constructif, et ça ne te rend pas justice pour le coup, parce que j'ai beaucoup de chose à dire, et que je n'arrive à poser mes mots T_T…
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

(rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rsd fir²) the paratlets . portrait p8   (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:18

C'est étonnant, je ne parle pas particulièrement bien anglais, mais je préfère lire tes écrits en anglais qu'en français, je trouve qu'ils roulent mieux, qu'ils sont plus authentiques, moins dénaturés en anglais. Mais c'est probablement parce que tu les penses, les imaginent en anglais, et forcément certaines idées ne peuvent pas être traduites correctement en français.

J'aime beaucoup les photos de tes deux rosettes, les tons pastels très doux qui se dégagent, c'est appaisant, on a envie de s'y lover.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4225
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

(rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rsd fir²) the paratlets . portrait p8   (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:49

Citation :
Un jour, je me suis réveillé et j'étais tout simplement là. Personne n'a l'air de savoir, qu'au départ,
il n'était question que d'elle et que je n'étais pas là, mais depuis, je n'arrive pas à laisser seule.

Il y a, quelque part, une fissure sur terre, quelque chose que j'ai brisé.



J'ai le coeur qui se serre tout plein, régulièrement quand je lis tes textes.
Il y a un endroit où on peux les lire en anglais? Je serai preneuse!

Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3213
Date d'inscription : 31/12/2006

(rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rsd fir²) the paratlets . portrait p8   (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:20

Tenrai@ Tu l'as très bien lue même si je n'ai pas fait exprès en la prenant en photo mais c'est tout a fait ça! Bravo hehe Very Happy

Haru'@ Ha je t'aurais bien prêté les miennes un peu, mais je comprends ^^ Bon courage pour les finances!
Et merci beaucoup — je ne pense vraiment pas que rien que je ne fasse mérite autant de compliments;;; Il n'y a vraiment aucune justice à rendre, je pense que l'interet que les gens portent a mes trucs est déjà un retour très important et que j'apprécie beaucoup!

deedlot@ Oui quand je poste l'extrait en anglais, j'ai souvent horreur de le traduire parce que je ne l'ai pas pensé à la traduction, parce qu'au final un langage ne se prête pas à l'autre..... j'admire beaucoup les traducteurs, haha, leur travail doit être trop compliqué ):

Darkdojy@ hmm j'ai bien mon livejournal mais je ne l'ai pas vraiment mis à jour en 9 mois, je te MP dans la soirée




(rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 Hxp02


Did we spend our time together? No, never muchly so — but when we found each other, often at dusk
we would sit and talk but we also enjoyed the silences and the stares,
and how our hearts kept beating one after the other, never together,

one, then two, then one, then two, then one —

I look at her chest and wonder, if there is a time and a place better than this,
and i say, “please”, i beg, “if there isn't”, could the world just stop?

but her heart is beating and then mine, and the sun is setting and we soon would be gone
just like dust in the stream of a light perhaps a bit too bright



(rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 Hxp03
Revenir en haut Aller en bas
Haru'

Haru'


Nombre de messages : 513
Age : 35
Localisation : In Da Frigidaire
Date d'inscription : 19/11/2008

(rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rsd fir²) the paratlets . portrait p8   (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:21

Spoiler:

Quand à cette séance, eh bien comme d'habitude, elle est superbe <3.
La luminosité & les couleurs sont tellement douces ça donne presque l'illusion que c'est palpable! (Mh c'est français ça?)
Et ces deux Miss enivrées dans la délicatesse, c'est beau et très touchant.
Ton texte résonne comme une douce mélodie posée sur les photos tant ça colle bien ^__^!
La dernière phrase du texte est magnifique, et les sentiments retranscrits sont tellement sincères et purs.

Encore merci pour cette belle composition <3!
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3213
Date d'inscription : 31/12/2006

(rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rsd fir²) the paratlets . portrait p8   (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:01

Merci beaucoup Haru'! J'ai apprecié prendre ces photos surtout pour la lumière, mais ça me fait tout aussi plaisir qu'un autre y trouve quelque chose de beau et d'agréable. Comme d'habitude tes commentaires me font chaud au coeur!




(rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 Heav07

“Alors, tu vois,” et les bras croisés, appuyée contre le mur, je la juge par dessous mes cheveux emmélés: l'orage avait éclaté
et elle était sortie sans m'écouter, sans parapluie. Peut être avait-elle fait exprès, et c'est ce que je pense,
son débardeur est trempé et colle à sa poitrine et si j'ai rougi c'est uniquement par surprise.

“Ca reste de l'eau,” dit-elle, “ça fait du bien, parfois,” et elle déboutonne son short qui glisse contre ses cuisses un peu
froides — elle est l'été à son heure la plus agitée, pensé-je, ces soirées humides où le ciel se déchire
et la pluie tombe, mais ça ne l'a jamais gênée, d'aussi loin que je me souvienne, elle n'a jamais eu peur que sa
blouse laisse voir sa peau, que sa jupe colle aux dentelles.

(rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 Heav03

“Tu n'as pas froid?” et j'y risque un pas vers elle, alors qu'elle essore ses vêtements, qu'elle laisse sa peau
absorber la fraicheur jusque ce que ses os tremblent.

“Un peu,” à peine, même — c'est ce qu'elle avoue, parce que je vois ses lèvres trembler et tout son corps
suit, malgré ses gestes, malgré son regard. Elle m'invite à la prendre dans ses bras et je ne sais pas trop,
“Tu vas me tremper,” et elle le sait, et elle s'en fiche.

“Ca te fera du bien,” et j'y suis déjà, je suis très loin dans la tempête, et les nuages au dessus de ma tête
me menaçent de manière séduisante: s'il y a chaos, s'il y a tonnerre, il y a aussi le frisson dans ma
nuque et la peur de m'y perdre. Et je m'y perds déjà, et si je rougis, ça n'est pas sa peau contre la mienne,
ce sont mes mains hésitantes qui ne savent ni l'enlacer, ni la réchauffer.


(rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 Hxp04b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (rsd fir²) the paratlets . portrait p8   (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(rsd fir²) the paratlets . portrait p8
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lilac {MD Miho} x Hixon {Sch A} - Eveil ~ p.5 -
» Portrait bas p2 (LTF bisou)
» [Pullip FC] Portrait [p.2]
» [Purpate FC/Mio] ~ Philaé & Philomène ~(P.3)
» [KDF Bory]Mihaita, portrait p.22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Galeries personnelles-
Sauter vers: