|
| (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 | |
|
+48Nyu. Agathe Junjun Alphonse Ephemere Azu Shimiro laho Anne-Laure Tortelini Ben-Chan Secret Kohakugawa Sendell Moino Clairehime mathoue Lycoris 2mains10pouces Lynxia Heroysa Monster Youra Koiutame Elfy33 Haru' Tenrai Leo Valandra Maxine Lee Sophie Octobre deedlot Dollink_ Hécatenautomne Acinigi Sandra Lyly Pie Luka Sylv Laure. Cassiel Solyana KiraYuki Sugar-Junkie morgenflies Assaliah Koala Krash Piyo 52 participants | |
Auteur | Message |
---|
Leo
Nombre de messages : 2450 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 Mar 1 Mai 2012 - 21:27 | |
| J'aime vraiment beaucoup ces photos, c'est plus sombre que ce que tu fais en général (j'ai l'impression?) et ça passe très bien. Et ce texte colle parfaitement, ce sont des mots qui correspondent bien à ces personnages, sans les connaître vraiment je trouve qu'on "sent" que le lien qui les unit est très fort, très particulier aussi. Ça m'intrigue beaucoup en tout cas ! | |
| | | Youra
Nombre de messages : 137 Age : 27 Localisation : France, Picardie, Oise (60) Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 Mer 2 Mai 2012 - 11:57 | |
| Tes photos sont superbes, comme tes miss. J'accroche ! | |
| | | Heroysa Monster
Nombre de messages : 2807 Age : 33 Localisation : (95) Luzarches Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 Jeu 3 Mai 2012 - 13:45 | |
| Cette séance est magnifique, les photos transmettent magnifiquement bien ce qu'on imagine avec le texte... Tu arrive à faire passer beaucoup d'émotion, on ressent les frissons, l'hésitation... C'est juste sublime, pour moi tu as un vrai talent. Surtout ne t'arrête pas. | |
| | | Piyo
| Sujet: Re: (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 Jeu 3 Mai 2012 - 23:04 | |
| weee Leo@ Comme dis sur Skype il y a très fortement une partie plus sombre surtout dans cette histoire^^; que je représente rarement mais ça me fait plaisir qu'on le remarque — hehehe un jour je posterais plus clairement sur elles... un jour....... peut être lol Youra@ Merci beaucoup Heroysa Monster@ Merci énormément!! And I mean it!! Je fais beaucoup d'effort entre les photos et le texte alors ça me fait vraiment plaisir de lire ça. Merci franchement, c'est vraiment très (trop) gentil ; ~; | |
| | | Tenrai
Nombre de messages : 4008 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 Lun 7 Mai 2012 - 20:26 | |
| Oh bon sang.... je n'arrive pas vraiment à comprendre comment ca arrive à me bouleverser autant à chaque fois. Tu sais parfaitement mettre des mots sur des ressentis, des atmosphères, et tes photos savent toujours bien complèter tes textes. Et il y a toujours une sensibilité puissante... ca me scotche ! j'aime, encore et toujours... | |
| | | Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 Mar 8 Mai 2012 - 13:19 | |
| Très belle ambiance, j'adore! | |
| | | Piyo
| Sujet: Re: (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 Mar 15 Mai 2012 - 22:54 | |
| Tenrai@ merci beaucoup On va dire que c'est tout un travail de mettre des mots sur une image, perso je trouve ça génial et interessant Ca me fait plaisir de reussir, en tout cas. Lynxia@ Merci! Le texte est un peu vieux sur leur chronologie, à poser a la petite adolescence — note: Paradise et Heaven sont à la base des jeunes filles blondes qui se teignent les cheveux. Reality was hard as concrete when she curled up next to me and begged for attention; Heaven, and she kept repeating my name, please could you look at me? And she never asked for such things, she had eyes bright enough for you to look away, but she kept on asking, and pleading, please, could you please take a second — If looks could kill, hers would never touch me, but they made me sad for a reason, and there was so much disappointment I didn't understand — until she pointed at it and her hair was soft but way too short, and her bones were tinier than I remembered, when I looked at her and she said she wasn't pretty, that she had a boyish face and with this hair... “And if you were a princess,” and I reached for a crown, “if you were my princess,” “Would you believe in every lie and would you please, would you not cry?” Her hair was soft and her cheeks were flushed, and I crowned her with delicacy like a prince who were to touch the love of his whole life, and his whole heart, and he were only to touch her once, and I shivered ever so slightly but she looked at me and the blue of her eyes was as deep as the sea; I could sink any moment in the surprise of her eyes and I brushed my hand against her eyes and against the flesh, “Only you would think I'm pretty” I said. “And only I would want to keep you for myself,” I think, not because nobody would ever want you, but because I would fight to keep you mine, and those eyes, and these hair, and how soft the whole of you was when I looked at you straight in the eyes. - Spoiler:
La réalité était aussi dure que ciment quand elle se recroquevillait à mes côté, requiérant mon attention; Haven, et elle n'arrêtait pas de répeter mon nom, me regarderais-tu? Et elle ne demandait jamais ce genre de choses, ses yeux étaient assez clairs pour vous faire regarder ailleurs, mais elle continuait de demander, et de supplier, s'il te plaît, me regarderais-tu un instant —
Si les regards pouvaient tuer, les siens ne me toucheraient même pas, mais ils me rendaient triste pour quelque raison, et il y avait tellement de deception que je ne comprennais pas — jusque ce qu'elle le pointe et ses cheveux étaient doux mais beaucoup trop courts, et ses os étaient plus menus que je ne me souvenais, quand je la regardais et elle me dit qu'elle n'était pas jolie, et qu'elle avait un visage masculin, et puis ces cheveux...
“Et si tu étais une princesse,” et je cherchais une couronne, “si tu étais ma princesse, Croirais-tu tous les mensonges et pourrais-tu, arrêterais-tu de pleurer?”
Ses cheveux étaient doux et ses joues rougissaient, et je la couronnais avec délicatesse comme un prince qui touchait l'amour de toute sa vie, reignant sur son coeur, et qu'il ne la toucherais qu'une fois, et je tremblais juste un peu mais elle me regardait et le bleu de ses yeux était aussi profond que l'océan; je pourrais sombrer à tout moment dans la surprise de son regard et quand je frôlais ses paupières et sa peau, “Il n'y a que toi pour me trouver jolie,” disais-je.
“Et seulement moi pour vouloir te garder,” pensais-je non parce que personne ne voudrais de toi mais parce que je me batterais pour que tu sois mienne, et ces yeux, et ces cheveux, et comme tout ton être était douceur quand je te regardais droit dans les yeux.
traduction peut être très mauvaise parce que je suis fatigué, mais merci pour votre temps v w v9 | |
| | | 2mains10pouces
| Sujet: Re: (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 Mer 16 Mai 2012 - 0:04 | |
| C'est incroyable à quel point tu les rends vivantes, je suis bluffée par l'ambiance de tes photos. Elles sont magnifiques. | |
| | | Lycoris
Nombre de messages : 938 Age : 35 Localisation : Liminal garden Genre : Flower of life Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 Sam 19 Mai 2012 - 14:35 | |
| La dernière photo, bon sang. La dernière photo ! Cette ambiance onirique, cette douceur presque désespérée, ces silences éloquents... Et j'ai diablement envie de glisser ma main dans les cheveux de Paradise. Je ferai un commentaire constructif sur mon amour pour les tons, les lumières et les couleurs que tu arrives à faire ressortir ainsi que la relation étrange entre ces jumelles une autre fois. Le jour où j'arrive à connecter tous mes neurones. Peut-être. | |
| | | mathoue
Nombre de messages : 488 Age : 28 Localisation : 29 Finistère Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 Sam 19 Mai 2012 - 14:37 | |
| Fiou, j'adore l'ambiance ! Tes photos sont super belle ! Et à moi aussi la dernière est de loin ma préférée. | |
| | | Piyo
| Sujet: Re: (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 Jeu 24 Mai 2012 - 22:00 | |
| 2mains10pouces@ Merci beaucoup! Je pense qu'avec le bon coup d'oeil on peut facilement donner une attitude naturelle aux bjds qui posent correctement, mais ça reste un effort à faire (que perso j'adore). Ca me fait plaisir en tout cas, surtout si c'est un effort qui porte ses fruits Lycoris@ Ahah merci beaucoup! Je dois avouer qu'ici la retouche joue beaucoup;; (comme tout le temps cries) J'adore les rouges, c'est doux et chaleureux — très reposant je trouve x3 mathoue@ Merci très fort! “Et toi, alors, pourquoi tu es là? Ta jumelle, Paradise c'est ça? Comment ça marche, vous deux? - Ca ne marche pas, c'est tout,” et c'est un peu trop dur de tout expliquer mais son regard se perd sur mon visage et je sais qu'il veut comprendre. “Un jour je me suis réveillée et j'avais déjà vécu des années.”
Alors je dois tout expliquer, qu'un soir, Paradise s'est enervée, qu'elle avait toujours été très nerveuse, violente, c'était son problème depuis sa toute petite enfance, et personne n'y pouvait rien à part la regarder faire, et de frapper trop fort pour ses petites mains, et de crier silencieusement parce que rien n'allait et que tout était trop dur.
“C'est l'enfance, voila tout, mais malgré ça, tout le monde l'aimait à peu près bien,” et je la regarde, elle parle aux gens, elle est alerte. Elle participe parce qu'on l'y invite, et c'est avec plaisir, et tout ça, je ne comprends pas, et lui non plus. Il me dévisage alors que je regarde ma moitié s'agiter et parler de quelque chose qui lui tient à coeur, probablement. C'est dans son sourire que je vois ces choses là, quand il s'illumine, quand ses lèvres sont du même rose que l'aurore.
“Et puis un jour je suis là, et elle est calme. Je me rappelle d'une dispute et de beaucoup de cris, puis je me réveille, et je suis triste, et en colère,” et je le perds déjà, même s'il me regarde avec insistance. Nous sommes adossés contre le mur et tout le monde au centre de la salle commune, et ils parlent avec joie et ils rient même un peu trop fort. “Alors qu'elle est douce et sympathique. Si je suis là c'est grace à elle. Et quand les gens le savent et quand je m'en rappelle, je hais le monde entier, je les vois et je les hais tous,” et je m'arrête parce qu'elle me regarde. Elle me sourit et m'apprécie même dans ses gestes — elle me salue.
“Et puis quand je la vois, je me dis qu'il y a cet endroit sur terre qui me rend simplement heureuse.”
A little bit closer to Paradisece texte était en anglais mais je l'ai traduit, j'ai du garder la dernière phrase cela dit :3;; Cette phrase est un gros motif de leur histoire — elle revient très souvent v w v;; vous allez la voir a toutes les sauces merci pour votre temps ~~ | |
| | | Sugar-Junkie
| Sujet: Re: (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 Jeu 24 Mai 2012 - 22:38 | |
| Bon, Piyo-poussin, il faut qu'on parle.
Je suis toujours ton topic avec attention, mais je commente peu. Pas parce que ça ne me plait pas, loin de là, mais parce que c'est "trop". Trop fort, trop intense, trop nu, trop sensible, trop à fleur de peau, trop intime, trop délicat. A chaque fois je me retrouve à me mordre les lèvres d'émotion et de frustration que ça s'arrête là, que je n'ai pas la suite.
Alors soit tu continues d'écrire et de me mettre les nerfs en pelotte et le coeur à vif, soit... hm. Je te boude.
Voilà. | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 Ven 25 Mai 2012 - 12:31 | |
| J'aime beaucoup l'histoire de tes jumelles, parce qu'il y a plein de choses que je ne comprends pas, et du coup, c'est doux et je m'y perds comme avec de la poésie !
Et les photos toutes pastels, c'est joli et ça accompagne très bien les textes. | |
| | | Piyo
| Sujet: Re: (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 Mar 29 Mai 2012 - 15:29 | |
| Sugar@ aaaah!! (piouuuu!!) Je peux essayer d'ecrire des trucs cools et super choupi, sinon!.... Comment ça c'est pas un bon compromis? ; ~; Promis je t'enverrais du labello pour tes levres é . è surtout si tu continues de lire parce que ça me fait très (très!) plaisir ; b;
deedlot@ Merci beaucoup~ C'est à dire que j'ai du mal à faire clair avec celles ci, l'univers autour est déjà très très flou — et je les traine dans ma boue depuis si longtemps que je ne sais jamais ce qu'il faut eclaircir, ce qu'il faut expliquer ; ~~; | |
| | | Tenrai
Nombre de messages : 4008 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 Mar 12 Juin 2012 - 2:37 | |
| C'est étrange cette dualité...on dirait deux facettes d'une même personne qui s'aime et se hait. Mais elles sont deux, bel et bien.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 | |
| |
| | | | (rsd fir²) the paratlets . portrait p8 | |
|