| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+126Manghorse Coratsuki Isael Haagendazs Lylyesp Katnia Nekochaton Blablette hitsugi Nénuphar Juneluchan Mumb@ Keiko29 Sad' gommette Star Doll Takuya Hyène Lycoris Ciaran Lili Rush Tenrai Clairehime nylh yrch Gabrielle pukipoca Aki MiniVega Heroysa Monster Nezumi_Hime Luka Nahope Alexandra (Shasha) haylicia Opale de nimu rokidyal templeton Plasma tiyuki marquise83 vizandre Follow-the-Wind Boule de poils angrychan Noktu Avicularia Skimo Sophie Octobre MallowCat Soelle klaode annlee canelle Daiya the_prototype_gunnm Etsuki etoilebleue Junjun Shakka PrincessDoll deedlot Hachiko-chan96 Paddishtanou Belin ehowinn khaarmila Laure. Limë Arashie Jacty Darkdaisy Kikyô Andromede Hécate Absilyum Carlota Tonks Valandra Xialine Naelle Llysewein linn Anne-Laure Lux Ceres Solkeera karasu Liberty. Islael vanyli lucilia KiraYuki Sjota Acinigi Ayunio lovelyshiva Cassiel dark0601 Nefisa Piyo Sugar-Junkie Abyss Rochel Funkysweet Løu Gun Sayyadina Maxine Blah pandalilou Coriolis Dollink_ Lena-Lyn MamzelleCulotte Subaru-D Ladicius Princesse'L Papillori Zillah Davy Kai Poison lalitalo7 Sendell Myra 130 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 23 Nov 2012 - 13:21 | |
| Ah bah merde alors, en vous lisant je ne rend compte que je suis vraiment nou-nouille, parce que moi je ne compte jamais la douane dans le prix d'une doll que je ces. Généralement je la revend le prix quelle m'a coutée ou éventuellement plus cher du prix du maquillage. Mais jamais la douane (pourtant je me la chope chaque fois, en Suisse).
Lamentation : on me prend pour une quiche et j'aime pas beaucoup ça !! | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 23 Nov 2012 - 13:24 | |
| Laure. c'est à chacun de déterminer s'il répercute ou non la douane sur le prix de vente. Ce n'est pas obligatoire ni dans un sens, ni dans l'autre. | |
|
| |
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 23 Nov 2012 - 13:26 | |
| Y'a du nouveau! Mais d'abord, je me permets de citer un ami qui m'a bien fait rire (c'est à propos du remontage de bretelles): - Citation :
- Si tu fais remonter suffisamment haut, son slip le coupera en deux!
Bref. En descendant tester l'interphone par acquis de conscience il y a environ une heure, Otakette senior a trouvé un avis de passage daté du 22 dans la boîte... problème, à 11 heures ce matin, il n'y était pas, l'avis en question. Il n'a pas indiqué d'heure de passage (pratique), juste mis "pas de réponse". Alors: - Soit le facteur est passé à midi aujourd'hui, n'a pas sonné, et s'est gouré de date - Soit il n'a pas sonné hier, mis l'avis dans la boîte, et il une faille temporelle dissimulait l'avis jusqu'à ce midi plus probablement du coup: - Soit il a sonné hier chez le voisin asiat' au nom quasi identique, qui n'est jamais chez lui, a rempli l'avis de passage à mon nom sans erreur mais l'a collé dans la boîte du voisin qui a glissé le papelard dans la nôtre ce midi. De toutes façons je ne veux pas le savoir, dans tous les cas, le facteur a merdé. Coup de fil légèrement plus acide que prévu. La personne a monté un dossier de réclamation, en a profité pour m'assurer qu'elle ferait remonter l'info pour les noms qui se ressemblent en disant bien à son collègue de bien lire le nom sur l'interphone la prochaine fois, bref, il y en a un qui va se faire secouer les puces... Ce genre de souci reste ultra-occasionnel ici (sauf le souci avec les noms, ça, c'est plusieurs fois dans le mois), mais quand ça se produit, mieux vaut réagir pour s'assurer que ça ne devienne pas une habitude... Tfaçons c'est pas mon adorable factrice habituelle, quand c'est elle qui fait la tournée, elle monte directement dés qu'elle voit un colis du japon | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 23 Nov 2012 - 15:26 | |
| - Blah a écrit:
- Laure. c'est à chacun de déterminer s'il répercute ou non la douane sur le prix de vente. Ce n'est pas obligatoire ni dans un sens, ni dans l'autre.
Non mais en fait je n'y avais jamais pensé.... Dans ma tête ça n'avait rien a voir avec la valeur de la doll donc j'y pensais même pas. Ma lamentation n'était pas liée a ça par contre, et ça a été confirmé.... | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 23 Nov 2012 - 16:12 | |
| - Laure. a écrit:
- Blah a écrit:
- Laure. c'est à chacun de déterminer s'il répercute ou non la douane sur le prix de vente. Ce n'est pas obligatoire ni dans un sens, ni dans l'autre.
Non mais en fait je n'y avais jamais pensé....
Effectivement,tous les vendeurs ne la font pas payer en plus ; et heureusement,parce que c'est quand même ton problème (je parle ici au sens général bien sûr),pas celui de la personne qui te rachète la poupée.Sans compter que,dans plusieurs cas,c'est une excellente excuse pour se faire du beurre - demandez donc aux gens qui pleurent "ouiiii mais j'ai eu la douaaaane tu comprends" s'ils ont encore la facture... C'est un peu comme la varicelle,la douane,en fait ; c'est pas de chance,et ce n'est censé frapper qu'une fois. Après,je ne jette pas la pierre à chaque personne qui fait payer la douane bien sûr,c'est vrai que quand on paye le prix d'une pukifée en taxes pour un gros morceau,on ne veut/peut pas tellement "vendre à perte",donc reposez vos parpaings dans le fond,mais comme partout,il y a des gens qui abusent et qui trichent. J'ai eu la douane une fois,sur des fringues tata's,que j'ai revendus ; j'ai coupé la poire en deux,je les ai revendus au prix neuf de la compagnie.Puisqu'ils étaient en excellent état.Jamais je n'aurai emmerdé mon acheteuse avec des douanes payées un an plus tôt. Après,chaque vendeur/acheteur est libre dans ses choix,n'est-ce pas
Dernière édition par Ladicius le Ven 23 Nov 2012 - 18:08, édité 2 fois | |
|
| |
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 23 Nov 2012 - 18:04 | |
| Bah de toutes façon chacun est libre de fixer le prix qu'il veut, et chacun est libre de ne pas acheter une poupée s'il la juge trop chère. | |
|
| |
Sayyadina
Nombre de messages : 1564 Age : 55 Localisation : Saint Pierre des Corps Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 23 Nov 2012 - 18:20 | |
| Ladicius (j'ai adoré la comparaison avec la varicelle) | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 23 Nov 2012 - 20:34 | |
| - Laure. a écrit:
Lamentation : on me prend pour une quiche et j'aime pas beaucoup ça !! Tout pareil ! Ça doit etre la saison qui veut ça . Courage, ça ne peut que s'améliorer ! _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 23 Nov 2012 - 21:08 | |
| - Laure. a écrit:
- Lamentation : on me prend pour une quiche et j'aime pas beaucoup ça !!
Tu devrais lire le magasine Causette | |
|
| |
Sayyadina
Nombre de messages : 1564 Age : 55 Localisation : Saint Pierre des Corps Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 23 Nov 2012 - 21:23 | |
| - pandalilou a écrit:
- Laure. a écrit:
Lamentation : on me prend pour une quiche et j'aime pas beaucoup ça !! Tout pareil ! Ça doit etre la saison qui veut ça . Courage, ça ne peut que s'améliorer ! Mais non, la quiche n'a pas de saison, là c'est la saison des bûches. *sbaaaaff* (je ne suis plus là) | |
|
| |
Sjota
Nombre de messages : 3097 Age : 42 Localisation : Suède Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Ven 23 Nov 2012 - 23:44 | |
| J´veux un petit Daniel T.T Mais j´ai déja 3 poupées en attente si j´en achète une de plus mon fiancé va me pousser par la fenêtre :< | |
|
| |
ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 24 Nov 2012 - 3:42 | |
| normalement je rale dans mon coin mais là je commence à saturer...j'ai quand meme du mal à comprendre comment dans un hobby qui permet de quasi tout customiser à souhait on ait à ce point besoin de venir me tapper mes idées, et c'est pas "juste inspiré" là c'est copié/collé. merde quoi. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 24 Nov 2012 - 9:47 | |
| Je ne sais plus qui se plaignait d'avoir été baladé-e de Poste en Poste et que ça correspondait bien à leur "nouveau" slogan "Bougez avec la Poste !" Ben il est loin d'être nouveau leur slogan... Impossible de joindre le centre du courrier international à Roissy, soit le n° n'existe pas soit ça sonne dans le vide et le 3631 est (entièrement) robotisé donc exit y avoir quelqu'un. Mon colis du Portugal y est bloqué depuis mercredi soir et rien, même sur trackit. -_- Et une amie attend des colis des USA et du Japon, normalement pris en charge par Colissimo ici, qui sont bloqués à Roissy depuis le 8 novembre... Sérieux, ils foutent quoi là-bas ? Edit : je veux bien être une quiche mais les rubriques d'aide et de contact sur le site de la poste n'arrêtent pas de se renvoyer l'une vers l'autre, génial, et le cas de figure "recevoir un colis d'Europe" n'apparaît pas... Edit 2 : mon facteur c'est le meilleur ! Suite sur le mur des joies.
Dernière édition par Blah le Sam 24 Nov 2012 - 10:53, édité 1 fois | |
|
| |
Lux
Nombre de messages : 1228 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Sam 24 Nov 2012 - 10:41 | |
| Ehowinn : Arf décidément... Courage et *câlin* ! Puis comme dis le proverbe : "souvent copié(e), jamais égalé(é)" | |
|
| |
MamzelleCulotte
Nombre de messages : 2916 Age : 28 Localisation : St-Gilles et les sardines (85) Date d'inscription : 04/09/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|