| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+126Manghorse Coratsuki Isael Haagendazs Lylyesp Katnia Nekochaton Blablette hitsugi Nénuphar Juneluchan Mumb@ Keiko29 Sad' gommette Star Doll Takuya Hyène Lycoris Ciaran Lili Rush Tenrai Clairehime nylh yrch Gabrielle pukipoca Aki MiniVega Heroysa Monster Nezumi_Hime Luka Nahope Alexandra (Shasha) haylicia Opale de nimu rokidyal templeton Plasma tiyuki marquise83 vizandre Follow-the-Wind Boule de poils angrychan Noktu Avicularia Skimo Sophie Octobre MallowCat Soelle klaode annlee canelle Daiya the_prototype_gunnm Etsuki etoilebleue Junjun Shakka PrincessDoll deedlot Hachiko-chan96 Paddishtanou Belin ehowinn khaarmila Laure. Limë Arashie Jacty Darkdaisy Kikyô Andromede Hécate Absilyum Carlota Tonks Valandra Xialine Naelle Llysewein linn Anne-Laure Lux Ceres Solkeera karasu Liberty. Islael vanyli lucilia KiraYuki Sjota Acinigi Ayunio lovelyshiva Cassiel dark0601 Nefisa Piyo Sugar-Junkie Abyss Rochel Funkysweet Løu Gun Sayyadina Maxine Blah pandalilou Coriolis Dollink_ Lena-Lyn MamzelleCulotte Subaru-D Ladicius Princesse'L Papillori Zillah Davy Kai Poison lalitalo7 Sendell Myra 130 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 19 Fév 2013 - 13:24 | |
| - Rochel a écrit:
- Je me demande si ces gens-là demandent un renseignement dans un magasin et tournent le dos au vendeur sans dire merci quand il leur a répondu. -_-
En réalité ? 85% de la clientèle. -> Il fait beau. Mais trololo, j'ai pas assez de force pour le démonter. -> Je suis motivée à continuer cette %#*!& de heavy custo mais j'oublie d'acheter une petite scie en sortant du travail. Tous les jours. Puis c'est pas comme si j'étais déjà sur place hein. |
|
| |
lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 19 Fév 2013 - 13:38 | |
| Viens de comprendre un truc en lisant les messages de nylh... Mon colis vient de Hong kong, voila pourquoi il bouge pas non plus >< | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 19 Fév 2013 - 13:48 | |
| Panda,ah oui,quand même oO C'est "marrant",ça,je me suis renseignée l'autre jour sur DoA pour une faceplate,en disant que je voulais connaître les tarifs pour les envois plus sécurisés que ceux mentionnés sur le topic de vente,la vendeuse m'a quand même orientée sur le bas de gamme,c'est dingue ça.Si on paye pour un envoi sécure,c'est pas pour la déco =_=
Mais du coup,si tu as la preuve que tu as payé pour un envoi de ce type,et qu'elle n'a pas respecté ça,le litige paypal est gagné d'avance pour toi,non ? Puisque là,il est évident que la faute vient d'elle.Après,je n'ai jamais mené de litige jusqu'à terme,donc ma connaissance dans le domaine est limitée. Mais une éval salée,ça peut pas faire de mal non plus.
| |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 19 Fév 2013 - 16:44 | |
| mar 19/02/2013 15:21 TOULOUSE CHRONOPOST Envoi présenté à l'adresse indiquée mais destinataire absent.
Euuuuuuuuuuuuh non, on était là, personne n'a sonné !
Commentaire:Pour la suite, se reporter aux mentions de l'avis de passage.
Quel avis de passage ?
Viens d'appeler leur 09, environ 8 minutes d'attente... Géniaaaaaaaaal ! | |
|
| |
Aki
Nombre de messages : 953 Age : 38 Localisation : Brest-même Genre : Minéral Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 19 Fév 2013 - 16:52 | |
| Blah, et t'as eu droit à quoi, comme excellente excuse, après tes 8 minutes d'attente ? T'arrives à dénouer le problème ? | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 19 Fév 2013 - 17:06 | |
| Aki, en fait j'ai pas attendu les 8 minutes, j'ai raccroché et rappelé plus tard le numéro de l'agence à Toulouse (en 08...) Alors il ressort qu'en fait c'est livré chez mon amie dans une autre ville/département/région à environ 1h en voiture MAIS c'est l'agence de Toulouse qui fait la livraison... Donc c'est chez elle que ça va arriver (ce que j'avais bien compris avant de voir le suivi d'aujourd'hui ><). En gros, c'est l'habituel Blah qui panique pour rien et se noie dans une goutte d'eau... | |
|
| |
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 19 Fév 2013 - 17:28 | |
| Aaaaaaaaaaah Sonico a les jambes tachées Puis évidemment, même en y allant à l'éponge magique et en frottant comme une brute (le genre de brute qui ouvre les pots de confiote/cornichons/whatever sans avoir besoin d'y mettre de force) y'a rien à faire, le vinyle, c'est vraiment plus casse-b*rnes que la résine. | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 19 Fév 2013 - 17:35 | |
| - Analogie a écrit:
- Rochel a écrit:
- Je me demande si ces gens-là demandent un renseignement dans un magasin et tournent le dos au vendeur sans dire merci quand il leur a répondu. -_-
En réalité ? 85% de la clientèle.
Y a vraiment des fois où je me donne l'impression d'être un fossile, ou de venir d'une autre planète. -_- Mais pour bosser aussi au contact des "clients", ton compte-rendu ne m'étonne pas. (Encore, dans mon cas, j'ai du bol : l'aura "prof" fait que les gens me montrent un peu plus de respect, et ça ne m'empêche déjà pas d'en avoir que j'ai envie de recadrer à coups de barre à mine.) | |
|
| |
Aki
Nombre de messages : 953 Age : 38 Localisation : Brest-même Genre : Minéral Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 19 Fév 2013 - 18:33 | |
| - Poison Lady a écrit:
- Aaaaaaaaaaah Sonico a les jambes tachées
Puis évidemment, même en y allant à l'éponge magique et en frottant comme une brute (le genre de brute qui ouvre les pots de confiote/cornichons/whatever sans avoir besoin d'y mettre de force) y'a rien à faire, le vinyle, c'est vraiment plus casse-b*rnes que la résine.
Ma mère enlève les tâches sur les jambes en vinyle de ses Barbie en les laissant mariner une nuit dans du Cutacnyl, une crème qui fait-je-ne-sais-plus-quoi (avec un nom comme ça, ça doit être contre l'acné) que l'on trouve sans ordonnance en pharmacie. Et ça marche super bien (enfin, y'a des tâches qui restent un peu, des fois, mais c'est magique). Tu tartines ton bout de vinyle avec, tu enveloppes dans du film plastique, et tu laisses mariner. Une nuit ou plus, selon la rapidité de la chose, je ne sais plus très bien. Et c'est inoffensif pour le vinyle. ^^ | |
|
| |
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 19 Fév 2013 - 18:35 | |
| Ah, je connaissais pas ce truc, merci beaucoup pour le tuyau! Ca servira pas qu'à Sonico pour le coup. | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 19 Fév 2013 - 19:13 | |
| - Aki a écrit:
- que l'on trouve sans ordonnance en pharmacie.
Ah non, c'est toute la difficulté pour s'en procurer justement, c'est uniquement sur ordonnance. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
angrychan
Nombre de messages : 772 Age : 43 Localisation : Dans ma bulle Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 19 Fév 2013 - 19:38 | |
| Mais tu sais au moins à combien revenait l'envoi en recommandé au final? Certainement plus de 30$ sans quoi elle n'aurait pas fait la bêtise de te l'envoyer en simple. Elle a peut être flippé à l'idée de te demander de rajouter la différence et n'avait pas pensé à la situation du fameux "colis envolé" qui nous arrive au moins une fois. Elle aurait dû se renseigner avant sur les tarifs avant de vendre.
Enfin, c'est fait comme on dit, j'espère que tu en retrouveras sur le marché. | |
|
| |
Aki
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 19 Fév 2013 - 20:11 | |
| - pandalilou a écrit:
- Aki a écrit:
- que l'on trouve sans ordonnance en pharmacie.
Ah non, c'est toute la difficulté pour s'en procurer justement, c'est uniquement sur ordonnance.
Ah bah zut, alors, j'étais persuadée... Du coup je me demande comment ma mère se le procure, parce qu'elle en utilise pas mal. Je lui demanderai. Merci pour ta précision, Panda ! | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 19 Fév 2013 - 20:25 | |
| - angrychan a écrit:
- Mais tu sais au moins à combien revenait l'envoi en recommandé au final? Certainement plus de 30$ sans quoi elle n'aurait pas fait la bêtise de te l'envoyer en simple. Elle a peut être flippé à l'idée de te demander de rajouter la différence et n'avait pas pensé à la situation du fameux "colis envolé" qui nous arrive au moins une fois. Elle aurait dû se renseigner avant sur les tarifs avant de vendre.
Enfin, c'est fait comme on dit, j'espère que tu en retrouveras sur le marché. Je viens d'aller voir. Alors, pour un envoi en EMS, les tarifs sont effectivement délirants. Mais pour 30$ de frais de port, elle pouvait envoyer en lettre recommandée, assurée à 500€, ou en colis rapide international. Elle a choisi le moins cher du moins cher possible (priority and economy maxi letter 250g à 6€) puisqu'elle avait au moins 4 autres choix d'envoi bien moins cher et mieux assuré (11/12€ environ) ou carrément la "registrered letter" internationale pour 7,40€, soit 1,40€ de plus... Ce qui me fait me demander si elle les a réellement envoyé, car là faut vraiment être conne. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
angrychan
Nombre de messages : 772 Age : 43 Localisation : Dans ma bulle Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 19 Fév 2013 - 20:51 | |
| Ah ouais effectivement... Non je demandais ça parce que je devais me faire envoyer un colis en format lettre de Suède et on m'avait demandé 15$ pour un envoi économique et quand j'avais demandé un envoi en recommandé avec assurance et tout le tralala, la fille m'avait dit que les prix étaient carrément exorbitants et qu'il fallait que j'oublie!! J'ai pas cherché à comprendre j'ai laissé tomber d'autant plus que sur les forums d'expatriés Norvège-Suède-France, recevoir un colis Norvège-France ou Suède-France c'est un peu la mission apparemment (entre les colis qui disparaissaient en chemin, même en recommandé et certains colis qui mettent parfois près de 2 mois pour arriver) mmmmh ça laisse rêveur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|