Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+115
Sugar-Junkie
Lili-Cupcake
EverLiam
blouma
Ivelia
Mariedolly
framboisie
angel-chan
Sand79
KiraYuki
Nekochaton
Kaominy
Gabrielle
Lay
Angelin
Daiya
Nyx.
Ayunio
.Sae
Ephemere
Sad'
Isael
lovelyshiva
Laure.
kam
karasu
ehowinn
Nefisa
cifrane
Hyène
Kikyô
vanyli
Piyo
Ciaran
the_prototype_gunnm
PrincessDoll
Kmint
Eris
Arylaya
Keiko29
rokidyal
Bumblebee
Corinoo
Lyly Pie
Juneluchan
Babylon
MamzelleCulotte
Para_San
Nahope
Funkysweet
Lewellyne
Raïsen
Nénuphar
Naelle
Etsuki
Amarianne
Cassiel
Asleight
Aristodemos
Darkdaisy
Roussinette
Abyss
Paraphernalia
Saphir
Hachiko-chan96
tiyuki
BakaYuki
Gefarlich
Liberty.
deedlot
Skimo
Sjota
Luka
Hécate
Ladicius
Llysewein
Davy
pandalilou
Abs24
Løu
Coriolis
Sophie Octobre
Ceres
Maxine
Yukito
Axolotl
Anne-Laure
Lylyesp
Ezi
Follow-the-Wind
Kai
acucello
Papillori
Islael
Subaru-D
Magnetic Duckling
Andromede
Riika
Limë
Vagabonde.
Ben-Chan
Lux
khaarmila
Belin
Junjun
Dollink_
Myra
Poison
Rochel
Sandra
lucilia
Sendell
Blah
PsychedelicMelancholia
Rushi
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 47 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4176
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:37

Ketty Mint a écrit:
Je pense que ce doit être à peu près pareil pour tout le monde, enfin ça me semble plus logique (?) de commenter selon la qualité des photos/de la custo/des compositions C: bon après ce n'est que mon humble opinion, je peux me tromper. respect

Oui. J'ai tendance à plus facilement commenter les sujets où les dolls ont une custo qui me touche/dans mon style. Mais je vais parfois tomber des nues devant la qualité d'une photo que je trouve extraordinaire (alors que la doll elle, n'est clairement pas dans mon style). Ou alors je vais tomber sur une custo totalement... improbable mais dans le bon sens.

Moi, je me fie pas au moule de la BJD (j'ai une doll pas du tout populaire chez moi mais je l'aime). J'épluche tous les sujets du forum en cliquant sur le "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite". Donc c'est une question de timing. Des fois, je vais tomber sur des sujets que je n'avais jamais vu avant (mauvais timing donc) et je me dis "mais comment j'ai pu louper ça ??!!"
Revenir en haut Aller en bas
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 24/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:56

Lux : Je suis d'accord avec toi, j'aime les prendre en photo, et c'est l'essentiel bien entendu.

Rochel : Fort heureusement, certains membres produisent des photos/custos incroyables, et ont le succès qu'ils méritent, peu importe la popularité du moule en question. Mais, à côté de ça, n'importe qui poste des photos de sa, au pif, MNF Chloé/LTF Ante trop choupi kawaii, et est sûr d'avoir au minimum quelques vues et commentaires, que les photos/custos soient recherchées ou non.
Effectivement pour moi la popularité n'entre pas toujours en ligne de compte. Certaines personnes deviennent populaires parce qu'elles produisent des custos/photos/personnages qui sortent du lot et qui attirent. Mais je pense que la popularité du moule joue bel et bien.
Quant à rendre la doll attachante, lui créer un personnage, c'est exactement là démarche que j'ai adoptée pour mon Mihael, par exemple. Mais très franchement, malgré mes efforts, pour l'instant j'ai pas l'impression que ça change grand chose. Après, comme je l'ai dit j'aime le moule et je le revendrai pas pour autant, j'adore le faire en photo, mais quand une custo/un perso tient à cœur, on a envie de le partager et c'est jamais agréable de se prendre un vent monumental.

Ketty Mint : Encore faut-il que les gens aient envie de cliquer, mais quand dans le titre tu vois un nom de moule pas connu/pas populaire/qui te plaît pas, dans la majorité des cas tu passes ton chemin (quand je dis tu c'est pas toi en particulier hein, c'est général ^^). Bien sûr parfois tu cliques quand même, et tu peux avoir une bonne surprise. Je sais que par exemple j'aurais plus tendance à cliquer si je vois marqué "Iplehouse Claude" dans le titre que, je sais pas, un moule Dollzone par exemple. Je suis pas différente des autres là-dessus, et pourtant c'est bien d'aller voir aussi les moules moins populaires/qui ne nous parlent pas parce qu'on peut vraiment découvrir un potentiel insoupçonné.

Blah : J'essaie de me consoler avec le nombre de visites moi aussi, mais parfois même ça ça ne bouge pas :/

Après comme je l'ai dit, c'est pas bien grave, je cherche pas à relancer le débat là-dessus. J'aime mes poupées, je les revendrai pas parce que tel moule est pas populaire et récolte pas de commentaires, mais je suis quand même triste quand je fais des efforts pour construire un perso/une séance et qu'il n'y a aucun retour derrière. Je pense que c'est une réaction normale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Funkysweet

Funkysweet


Nombre de messages : 1901
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 EmptyDim 19 Mai 2013 - 12:27

Sendell a écrit:
si je vois marqué "Iplehouse Claude" dans le titre que, je sais pas, un moule Dollzone par exemple.
Héhé, coucouuu ! XD

Non sérieusement, te prends pas la tête avec ça, le principal c'est que tu t'éclate, ça m'arrive d'être dans le même cas -particulièrement avec ma dollzone justement hum..- et, même si je suis pas forcement un bon exemple puisqu'à force je ne poste plus de photos d'elle, je m'éclate quand même à lui faire des fringues et tout, et finalement ça me plait.. ^w^
Après certaines personnes regardent, aiment et ne postent pas par manque de temps/timidité/envie/je-sais-pas-quoi puisqu'après tout, je le fait moi même assez souvent
D'ailleurs ça m'est arrivé avec ton Mihael, j'ai beaucoup aimé la custo mais par manque de temps j'ai pas posté ni revu le post depuis

Juste pour dire que le principal c'est que tes dolls te plaisent à toi, se serait dommage de ne plus les apprécier à leur juste valeur pour une banale histoire de commentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:10

Sendell a écrit:
Mais, à côté de ça, n'importe qui poste des photos de sa, au pif, MNF Chloé/LTF Ante trop choupi kawaii, et est sûr d'avoir au minimum quelques vues et commentaires, que les photos/custos soient recherchées ou non.
[...]Encore faut-il que les gens aient envie de cliquer, mais quand dans le titre tu vois un nom de moule pas connu/pas populaire/qui te plaît pas, dans la majorité des cas tu passes ton chemin (quand je dis tu c'est pas toi en particulier hein, c'est général ^^). Bien sûr parfois tu cliques quand même, et tu peux avoir une bonne surprise.
Ah c'est marrant, j'ai exactement la démarche contraire : je ne clique plus sur tout ce qui porte le titre "ante/chloé/rhubarbe/pukimachin" parce que je justement, je pense que le tour de la question a été fait avec ces moules et je sais à quoi m'attendre, ça ne m'intéresse plus.
Et au contraire, je vais aller cliquer sur les moules que je ne connais pas ou peu répandus (enfin, que je n'ai pas vu souvent chez des proprios) parce que je cherche de la nouveauté, quelque chose de différent, de bonnes surprises.
Mais bon, tout le monde fonctionne différemment. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6772
Age : 32
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:12

Sendell a écrit:
Je sais que par exemple j'aurais plus tendance à cliquer si je vois marqué "Iplehouse Claude" dans le titre que, je sais pas, un moule Dollzone par exemple.

Moi personnellement c'est justement ce que j'essaie de ne pas faire. Me fier aux moules marqués dans le titre, pour avoir le plaisir de découvrir, c'est aussi ça de partager sur un forum.
D'autant plus que je préfère voir des moules impopulaires, pour citer ton exemple (même si je suis pas objective vu que j'ai un dollzone à la maison ^^° et une iple XD ), des iples ont en voit partout, donc autant aller voir les dolls que je connais pas, pour avoir la surprise.

Chacun sa méthode mais le mieux, je pense, et quand on a le temps bien sur ^^, c'est d'être curieux de tout.

Pour ma part je passe dans beaucoup de sujets, pour voir, ça me plait mais soit j'ai pas le temps de commenter, soit je saurais pas trop quoi dire même si ça m'a plus.

Après comme disait Sandra c'est une question de timming, dans un gros forum où les sujets remontent souvent, on peu pas tout voir, d'où l'utilité de la curiosité, quand on a un peu de temps à perdre Wink.

De toute façon comme tu l'as dis, l'essentiel c'est que tu te fasse plaisir avec tes dolls et tes photos. Attend un peu, que tout les facteurs soit réunis et tu auras forcément des commentaires Wink. Sinon envisage de les présenter sur d'autres zones d'échange en plus ? deviant, flickr ?

voilà .o. x)


Lamentation du jour : il pleut, j'avais prévu des photos, tant pis x_x....
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5530
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:14

Sendell, donc on commente le moule et pas le créateur ? Perso je me cogne l'oreille avec une babouche du moule, ça peut même être un bonhomme en pâte à modeler avec des allumettes à la place des bras, j'irais voir si ce que fait la personne me plaît. Je regarde les nouvelles galeries et je repère les pseudos qui font des choses qui me parlent. C'est le propriétaire le plus important, pas la résine qu'il y en a en fin de chaîne, selon moi Wink. La poupée n'est rien d'autre qu'un média, un outil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3256
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:15

Sandra a écrit:

Moi, je me fie pas au moule de la BJD (j'ai une doll pas du tout populaire chez moi mais je l'aime). J'épluche tous les sujets du forum en cliquant sur le "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite". Donc c'est une question de timing. Des fois, je vais tomber sur des sujets que je n'avais jamais vu avant (mauvais timing donc) et je me dis "mais comment j'ai pu louper ça ??!!"

Tout pareil (jusqu'au détail des moules "pas populaires", d'ailleurs : le Karl et l'Araihrah, je dois être la seule du forum à en avoir et c'est pourtant mes préférés :p)

En ce qui me concerne, à quelques exceptions près, je ne vais pas voir à cause de la popularité du moule, pour la simple raison que j'ai une mémoire de mer*e pour les noms et qu'à moins de gros craquage pour une poupée précise, je ne retiens pas les noms ni des dolls, ni des proprios. Si j'ai le temps, j'épluche la liste des topics fraîchement mis à jour et si je suis à la bourre, je me contente de cliquer au hasard sur un titre qui me plait, j'ai souvent eu de très bonnes surprises comme ça Smile

Et il y a toujours le fameux effet de masse : il y a vraiment beaucoup de topic et de poupées, c'est inévitable qu'il y en ait qu'on rate gene
Revenir en haut Aller en bas
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 24/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:52

Funkysweet a écrit:

Juste pour dire que le principal c'est que tes dolls te plaisent à toi, se serait dommage de ne plus les apprécier à leur juste valeur pour une banale histoire de commentaires

Ça tombe bien, c'est exactement ce que je disais, mes dolls je les aime quoi qu'il arrive Wink

Rochel, pour ma part j'ai tendance à faire les deux, ça dépend des moments, parfois j'ai envie de cliquer sur des titres avec des moules que je ne connais pas ou peu, et parfois j'aime aller voir des photos de moules populaires.

Sinon, j'ai dit Dollzone, mais j'aurais pu donner tout autre nom de compagnie dont les moules ne sont pas extra populaires, ne vous sentez pas visé(e) si vous avez un/une Dollzone, j'en ai moi-même eu une que j'aimais beaucoup Wink

Junjun, effectivement je suis d'accord, c'est le genre de chose qui arrive sur les gros forums, j'en ai bien conscience Wink mais quand régulièrement tes sujets sont ignorés, ben ça fout un coup, clairement je suis pas la seule à ressentir ça. Mais je suis aussi sur deviantart et flickr, comme je l'ai dit, et c'est un réconfort car j'ai souvent plus de commentaires sur ces sites.

Subaru-D, je pense que oui, il y a beaucoup de sujets où les gens commentent le moule et pas forcément la custo, les photos, la recherche du créateur. Heureusement, certaines personnes recherchent des choses différentes, sinon il y aurait bien longtemps que le hobby aurait perdu tout intérêt et que tout le monde se promènerait avec le même moule, custo à l'identique. Mais, pour ma part, je trouve qu'il est plus facile d'avoir de l'attention avec un moule populaire et une custo pas forcément super originale qu'en essayant de faire quelque chose d'un peu plus original, même si je préfère privilégier la deuxième option. Je sais qu'il sera plus difficile, peut-être plus long, de ""sortir du lot"" (et je mets des double guillemets parce que c'est une expression à prendre des pincettes, je ne parle pas de devenir super populaire mais juste que le travail réalisé soit vu et apprécié, ne serait-ce que par quelques personnes) comme ça, mais ça ne veut pas dire que ça ne me touche pas quand personne ne vient voir ce que j'ai fait. Je pense que beaucoup de gens réagissent comme ça, non ?

Coriolis, tout à fait d'accord avec toi, on rate tous des séances que l'on découvre bien après et qui nous tapent dans l'œil, c'est le risque lorsque l'on poste sur un grand forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3243
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 EmptyDim 19 Mai 2013 - 14:28

Pour moi, ça peut être des facteurs qui paraissent insignifiants qui me font "cliquer". Un titre par exemple. Un titre qui donne envie ! (Un exemple à la co*, dans une librairie, envie d'acheter un nouveau bouquin, je ne vais pas forcément me ruer vers les auteurs que je connais/apprécie, mais sur un titre qui me parle ! (Après, le résumé aide aussi...)).
Evidemment, la poupée entre en jeu, j'aurais probablement plus envie d'aller regarder la galerie d'une personne possédant des moules que j'apprécie, mais ceci dit, ça ne m'empêche absolument pas d'aller voir les autres.

Autre chose, je ne poste vraiment pas beaucoup dans les galeries, simplement quand un petit coup de coeur est là, que ce soit pour la photo, ou la poupée. J'apprécie aussi beaucoup de choses sans commenter, je regarde bien plus que je ne commente.

Puis, c'est aussi, quelque chose qui n'arrive jamais pour ma part, de ne pas aller voir à nouveau la galerie de quelqu'un où j'ai déjà commenté. Si j'ai aimé une fois, je suis prête à parier que ça se reproduira.

Enfin, les commentaires, je comprends totalement que ça puisse toucher et rendre triste, d'avoir la sensation que son travail ne touche/plaise à personne. Ce sont les poupées qui m'ont fait aimé la photographie, et c'est parce que j'avais envie de leur donner "vie" grâce à cet outil que je me suis mise très sérieusement à la photo. Quand je regarde ce que j'étais capable de poster avec mes premières pullips... ><' Maintenant je travaille mes séances, mes mises en scène, mes textes. Tout. J'y passe beaucoup plus de temps, c'est en progressant que les retours sont plus nombreux !

Comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron... console


Dernière édition par Løu le Dim 19 Mai 2013 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1479
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 EmptyDim 19 Mai 2013 - 14:58

Même chose que pour Lou et Rochel, j'ai tendance à cliquer sur des titres qui m'attirent ou piquent ma curiosité, tout en étant plus attirée par des moules moins populaire et plus atypiques. D'où le choix de ma première BJD, d'ailleurs qui ne passionnera peut-être pas les foules. Je considère aussi qu'il faut surtout se faire plaisir, ça permet de bosser la photo, de faire évoluer son travail, et de développer une certaine esthétique. Je ne commente pas non plus à chaque fois que je visite un sujet, mais je retourne régulièrement sur ceux qui ont touché ma sensibilité et surtout ceux dont je me sens proche d'un point de vue artistique. C'est ce déclic qui m'incite à laisser un commentaire enflammé la plupart du temps! Je comprends aussi que cela fasse un petit pincement quand on a un sujet qui est peu commenté. J'en fais l'expérience avec mon topic de créa mais vu que je bricole un truc chelou, c'est pas trop étonnant! Mais je vois que le sujet est quand même visité, et les quelques commentaires que j'y lis donnent du baume au cœur.
Ce forum est immense, mais on fait les choses surtout pour soi. De poster son travail permet pour moi, de m'obliger à avancer. Des petits challenges personnels, quoi!
En tous cas, c'est un véritable plaisir de voir autant de belles choses ici. Et pardon pour la bafouille méga longue!
Et des gros bisous pour tous ceux qui n'ont pas la pêche! Faites un tour sur le site de la NASA pour regarder les beautés de l'univers pour se rendre compte que rien que le fait d'être là pour voir tout ça, est tout simplement merveilleux...
Revenir en haut Aller en bas
acucello

acucello


Nombre de messages : 774
Age : 63
Localisation : Ile de France ( 92 )
Date d'inscription : 27/02/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:29

Lamentation du jour: pas moyen de m'inscrire sur DOA, il y a toujours un truc qui cloche... on me demande mon code d'invitation, et je n'en ai pas, moi ! M'énerve, m'énerve... mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:38

acucello: Il faut être parrainer pour s'inscrire. MP moi ton adresse mail si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessDoll

PrincessDoll


Nombre de messages : 401
Age : 33
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/03/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:06

Aller, VITE !!!
Je veux que la NotDoll Belladonna et la Custom House se vendent pour que je puisse m'acheter une DollChateau Stacy !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/96457692@N05/
Eris

Eris


Nombre de messages : 1546
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:16

Trashy-doll: ah, le malheur des ventes qui s'éternisent...

Lamentation du jour: je suis inscrite sur Doa, j'ai le nombre de message requis, et le nombre de jour d'inscription aussi, et pourtant, je ne peux pas répondre dans le marché T_T. Le zuzu delf que je voudrais acheter est là, à portée de mains, et je ne peux meme pas essayer de demander à la vendeuse si elle voudrait bien faire un envoi a l'international exceptionnellement. Grouuuh TT.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11114
Date d'inscription : 22/09/2005

Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:21

Seule la personne qui a créé le topic peut y répondre, faut que tu la MP.

_________________
Ma galerie sur MC
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 28 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 47 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: