| Le mur des lamentations ^3^ | |
|
+113BathorYume Urschin Misslou Blah Sad' nanasscrap Maly Zillah Keliane Lili-Cupcake Barbier Tigrou.v Chibiloo Kikyô tiyuki Asleight Myria Funkysweet Cha-chan Yukito Shin Nyaowniii edhelwen Namida018 Raïsen Eris Lady Jabberwock Aleatha Liiva Lyly Pie Isael ehowinn khaarmila BakaYuki Calimello Lux Sayyadina Llysewein PrincessDoll Zelda.H Koala Krash hitsugi Cendre Ladicius Llylandrill Poison Cassiel TBK Myra Cookie Magnetic Duckling lilaseven Davy Tchouck Meclya Lyne Koikokoro Skimo Hirugaky Grim Nyx. Ceres Liberty. Nellphrael Akane Loreleï Sjota Belin KiraYuki Juneluchan Saphir dark0601 PsychedelicMelancholia Maxine Lilac Kai Naeko Rochel Marynn curvylady Lady Coco Grenat Assaliah Keiko29 Sucre Roux Islael Coriolis Sandra hydrocoma Dollink_ Andromede Follow-the-Wind Daiya acucello rokidyal lovelyshiva Papillori pandalilou Alia Zanetsu Sendell Abs24 vanyli lucilia MamzelleCulotte Subaru-D Leïlan Lylyesp Junjun Ben-Chan Løu Miyashi Limë Anne-Laure 117 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leïlan
Nombre de messages : 1034 Age : 35 Localisation : Midi-Pyrénées (32) Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 11 Mar 2014 - 23:25 | |
| - acucello a écrit:
- Leïlan a écrit:
- acucello a écrit:
- Alice's Collection m'a envoyé un numéro de tracking le 6, et le paquet n'est toujours aux USA... Ils en font quoi ???
Aux USA ? Pourquoi aux USA ? Ils ne sont pas américains ? je croyais ... Non, pas du tout, c'est un revendeur chinois. C'est écrit sur ton tracking d'ailleurs quand tu le suis. Enfin du coup, tu l'as peut-être pas entré dans le bon site si tu as utilisé le site de tracking américain. | |
|
| |
Sendell
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mar 11 Mar 2014 - 23:42 | |
| - lucilia a écrit:
- Pour la raison tu opteras. De l'argent de côté tu mettras. Pour cette doll tu ne craqueras pas. ><
Laqueeeeeeeeelle ? :3 | |
|
| |
lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 12 Mar 2014 - 8:21 | |
| Une raspberry. Mais je vais être raisonnable et attendre d'en voir une en vrai et de la manipuler voir si la magie opérera. ♡ | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 12 Mar 2014 - 9:27 | |
| Pourquoi je n'arrive pas à photographier deux BJD ensemble. Elles ont l'air de deux quiches et les photos ne sont jamais réussies | |
|
| |
Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 12 Mar 2014 - 9:42 | |
| - Maxine a écrit:
- Pourquoi je n'arrive pas à photographier deux BJD ensemble. Elles ont l'air de deux quiches et les photos ne sont jamais réussies
J'ai le même problème... (souvent même avec une seule, mais avec 2 c'est systématique XD) | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 12 Mar 2014 - 10:50 | |
| @Maxine et Kai : Et maintenant, vous comprenez pourquoi je passe 3 plombes à mettre en place une séance...
Bon, je ne sais pas si King de Dollchateau se fout de ma gueule, s'il essaie de me pousser à la crise ou juste de me faire payer le fait que malgré qu'il ait fallu une semaine d'échanges pour réussir à passer une commande, je me suis accrochée et j'ai voulu passer directement par la compagnie... Déjà, passer la commande en elle-même a donc été une vaste blague (genre 10 messages échangés parce que les conditions d'application de l'event et même le prix de la doll simple changeait d'un mail à l'autre -_-) mais là, je demande juste une p*#$@n de facture proforma et j'ai eu droit à : "oui oui, le colis est bien parti. - Super, mais c'est pas ça que je demande, est-ce que je peux avoir une facture proforma par email parce que les douanes vont m'en demander une ? - La compagnie de livraison vous en donnera une. - Non mais... c'est pas à EMS de faire ça, c'est à vous. - La facture est sur le colis. - Non mais je sais que la facture est sur le colis, mais il m'en faut une copie par email parce que les douanes vont encore dire qu'elles ne la trouvent pas et vont réclamer que je leur en envoie une, sinon ils refuseront de laisser passer le colis. - Il y a deux exemplaires de la facture sur le colis, donc une fois à la maison, vous pourrez en prendre une pour vous et envoyer l'autre aux douanes." MAIS COMMENT TU VEUX QUE JE DONNE LA FACTURE QUI EST SUR LE COLIS VU QUE LES DOUANES AURONT TOUJOURS MON PAQUET ???
Alors déjà, commander chez eux alors qu'on ne peut pas le faire directement sur le site (toute la commande se gère par mail, additions et fichier excel, je vous raconte pas la rigolade quand il paume votre mail de commande et ne retrouve pas votre paiement dans sa boite mail, comme c'est arrivé à Kikyô), c'est un premier bon obstacle. Ensuite, les prix qui changent d'un mail à l'autre ("mais vous m'aviez dit que le corps faisait tant dans l'email d'avant ? - Ah, oui, je me trompe, pardon !"), puis les conditions d'event qui sont super nébuleuses ("alors si vous achetez doll A+ doll B, vous n'avez pas l'event. - Et si j'achète doll B + doll A ? - Ah, oui, ça marche alors ! - ... -_- "), et enfin la moindre demande qui prend minimum 10 mails d'échange (heureusement que je m'y prend à l'avance au cas où, parce que tout ce bordel arriverait si elle était déjà coincée aux douanes, je ne vous raconte pas la pression), je me dis qu'il fait vraiment tout pour s'assurer que personne ne passe par la compagnie ! Ah, et je vous ai dit qu'au bout de 3 jours, le tracking ne marchait toujours pas alors que "si si, le colis est bien parti !" -_-
Là, je commence quand même sérieusement à craquer...
| |
|
| |
hydrocoma
Nombre de messages : 313 Age : 34 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 12 Mar 2014 - 13:04 | |
| Chronopost mon amour...
J'ai pu découvrir grâce à eux que ma boîte aux lettres mangeait le papier (ce qui expliquerait que certaines lettres ne me soient jamais arrivées) parce que le coup du "Pour la suite, se reporter aux mentions de l'avis de passage" qui n'existe paaaaaaas... *souffle* Bon, le principal, c'est qu'il soit arrivé.
En "morceaux" (alors que super bien emballé quoi T^T), mais bien arrivé >.> | |
|
| |
Liiva
Nombre de messages : 291 Localisation : 24 Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 12 Mar 2014 - 14:00 | |
| Rochel > Oh ben... Ca donne vachement envie tout ca... Courage, c'est pour la bonne cause et tu sera d'autant plus contente quand elle sera chez toi. | |
|
| |
ehowinn
Nombre de messages : 3309 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 12 Mar 2014 - 14:18 | |
| Rochel, haha ça c'est une conversation normale avec un vendeur chinois....c'est dingue mais c'est réel!! | |
|
| |
Rochel
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 12 Mar 2014 - 15:13 | |
| Je commande toujours directement aux compagnies (sauf une fois il y a longtemps où je voulais des trucs de plein de compagnies différentes, je suis passée par un revendeur parce que c'était plus intéressant au total vu les frais de ports) et en 5 ans de tractations avec des interlocuteurs chinois, coréens, japonais... c'est la première fois que je me demande si le vendeur est fou ou s'il se fout de ma gueule (et pourtant j'ai traité plusieurs fois avec FMD pour des pre-orders personnalisées, et à ce niveau là aussi, il faut avoir une production naturelle de Tranxene assez élevée pour tenir le coup) ! Oo Parce que mine de rien, il ne s'exprime pas trop mal en anglais (au contraire de FMD), donc je ne pense pas que ça soit un souci de compréhension. Il joue au teubé pour me faire lâcher, c'est pas possible (manque de bol, c'est mal me connaitre). Donc je lui ai carrément balancé le lien vers le document type à remplir, je ne vois pas comment on peut davantage lui mâcher le boulot. Enfin bon, je respire un bon coup, je ne pense pas à ce foutu tracking qui ne fonctionne pas, ni aux douanes, et je sens que je vais encore bien "rigoler" demain en voyant sa réponse à coté de la plaque. (Et je croise les doigts pour rigoler encore plus quand mon colis ne sera même pas arrêté par les douanes et que j'aurai fait tout ça pour rien. Quoi, on peut rêver ?) | |
|
| |
acucello
Nombre de messages : 774 Age : 63 Localisation : Ile de France ( 92 ) Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 12 Mar 2014 - 15:27 | |
| Rochel, je compatis +100... Parfois on se dit qu'on devrait faire le voyage pour aller chercher une dizaine de commandes, ce serait plus paisible... | |
|
| |
Liiva
Nombre de messages : 291 Localisation : 24 Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Mer 12 Mar 2014 - 20:00 | |
| Niiiiiiiiiuuuuuuu ! Je viens de me pencher avec attention sur les DIMDoll... et plus ca va, plus je les surkiffe. Et l'event -20% sur tout qui vient juste de se terminer, comme ca, sous mon nez alors que maintenant je veux toutes les happy ou presque ?! Et la Morningdew et la Fantasia elfes qui sont soldout en plus !! Grmblblb ! Et j'ai pas accès au marché de doa... J'ai envie de casser un truc. >_< | |
|
| |
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 13 Mar 2014 - 10:21 | |
| Pour info la douane m'a répondu que les factures pro forma n'était plus du tout valable (ou alors chui tombée sur un chieur ? XD) Donc on me réclame bien relevé bancaire et relevé paypal. Ils me demandent les miens alors que c'est un cadeau je sais pas s'ils lisent un mot sur deux ou quoi. J'avais rajouté une paire de chaussures 2 jours après du coup oui 30$ mais je pense que ça va pas leur suffire :/ vue que le colis était déclaré a 90$ Sinon j'ai reçu un courrier précisant qu'il pouvait refuser un retour a l'expéditeur et que ma gentille BJD maudite pouvait finir en vente aux enchères pour le trésor publique ! Je ne suis pas du tout rassurée | |
|
| |
Myria
Nombre de messages : 338 Age : 34 Localisation : Dijon Date d'inscription : 22/11/2013
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 13 Mar 2014 - 10:29 | |
| Ça doit être tout récent pour les pro forma parce que j'en ai fait une fin janvier ... T'as plus qu'à demander à la compagnie de t'en donner une :/ | |
|
| |
Rochel
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ Jeu 13 Mar 2014 - 10:30 | |
| Il a menti à moitié, parce que sur le site de chrono on peut lire ça :
3° Vous avez acheté de la marchandise sur internet : Vous devez fournir une facture pro forma ainsi que votre justificatif de paiement (facture Paypal ou transaction bancaire) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mur des lamentations ^3^ | |
| |
|
| |
| Le mur des lamentations ^3^ | |
|