Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+113
BathorYume
Urschin
Misslou
Blah
Sad'
nanasscrap
Maly
Zillah
Keliane
Lili-Cupcake
Barbier
Tigrou.v
Chibiloo
Kikyô
tiyuki
Asleight
Myria
Funkysweet
Cha-chan
Yukito
Shin
Nyaowniii
edhelwen
Namida018
Raïsen
Eris
Lady Jabberwock
Aleatha
Liiva
Lyly Pie
Isael
ehowinn
khaarmila
BakaYuki
Calimello
Lux
Sayyadina
Llysewein
PrincessDoll
Zelda.H
Koala Krash
hitsugi
Cendre
Ladicius
Llylandrill
Poison
Cassiel
TBK
Myra
Cookie
Magnetic Duckling
lilaseven
Davy
Tchouck
Meclya
Lyne
Koikokoro
Skimo
Hirugaky
Grim
Nyx.
Ceres
Liberty.
Nellphrael
Akane
Loreleï
Sjota
Belin
KiraYuki
Juneluchan
Saphir
dark0601
PsychedelicMelancholia
Maxine
Lilac
Kai
Naeko
Rochel
Marynn
curvylady
Lady Coco
Grenat
Assaliah
Keiko29
Sucre Roux
Islael
Coriolis
Sandra
hydrocoma
Dollink_
Andromede
Follow-the-Wind
Daiya
acucello
rokidyal
lovelyshiva
Papillori
pandalilou
Alia Zanetsu
Sendell
Abs24
vanyli
lucilia
MamzelleCulotte
Subaru-D
Leïlan
Lylyesp
Junjun
Ben-Chan
Løu
Miyashi
Limë
Anne-Laure
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 53 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:34

La réglementation aurait elle changée? Ou plus largement, ils ont fini part comprendre que trop de personnes truandait la douane?
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 10:40

Et là j'ai juste une idée horrible en tête : ça va être une excuse de plus pour le recast, parce que même en déclarant la valeur plein pot, ça revient largement moins cher en taxes...
(Sinon, au bout de 12 mails, je n'ai toujours pas la mienne, de facture proforma... ni de tracking qui fonctionne, d'ailleurs.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:30

raaaah cette bjd vas me passer sous le nez si je vend pas la mienne...............
Revenir en haut Aller en bas
Leïlan

Leïlan


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées (32)
Date d'inscription : 28/06/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:34

Islael a écrit:
La réglementation aurait elle changée? Ou plus largement, ils ont fini part comprendre que trop de personnes truandait la douane?

J'opterais pour la seconde solution parce qu'en décembre pour un split on nous a demandé une preuve de transaction paypal et tout ça mais récemment une amie n'a eu besoin que d'une facture pro-forma et quant à moi mon colis n'a pas été retenu ils l'ont juste taxé.

+1 Rochel. Je pense que c'est le risque même si du coup si jamais ils réalisent que c'est un recast ils détruiront le paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9010
Age : 38
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:18

Je vais essayer de m'occuper de ma BJD maudite dès demain on verra ce que ça donne un stress de plus, des fois je me dis que je devrais tout plaquer ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5672
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:35

Et moi je me dis que King m'a faite tourner en bourrique avec un tracking qui n'était pas le bon en me prévenant de l'envoi de la doll avec une semaine de retard. Ça aurait pu mal se passer (doll retenue en douanes et qui repart sans que je le sache), et au final tout s'est passé nickel dans mon dos, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Daiya

Daiya


Nombre de messages : 1138
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:54

En tout cas les douaniers acceptent encore les factures proforma puisque que je viens d'avoir un de mes colis dédouané avec juste une proforma. Maintenant c'était pas une doll, seulement des accessoires pour une GO mais c'est quand même passé comme une lettre à la poste. D'ailleurs ils ouvrent les colis pour voir ce qu'il y a dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
Leïlan

Leïlan


Nombre de messages : 1034
Age : 35
Localisation : Midi-Pyrénées (32)
Date d'inscription : 28/06/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 16:33


Ça peut arriver. Et ils peuvent également le passer aux rayons X, ça m'est arrivé pour un colis ringdoll ou j'avais pris le revolver taille bjd et je ne savais pas qu'il était fait avec du vrai métal d'arme à feu. Du coup, la douane l'a stoppé non pas pour document manquant mais pour suspicion d'objets dangereux... ils l'ont passé aux rayons X et ils me l'ont rendu sans me taxer du coup xD et j'avais un énorme autocollant fluo avec écrit "risque d'arme" xD
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4176
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:14

Ca dépend peut etre des douaniers aussi. Cette façon de t'affirmer que "non ca n'est pas possible" alors que d'autres te dise "si, si c'est bon", ca me rapelle la CAF (ou mes ex-collègues du KFC).
Donc... c'est peut etre juste qu'ils sont bien casse-bonbon !

Cassiel : pour ton colis, j'ai compris que c'était un cadeau mais tu ne peux pas demander à ton chéri de leur fournir des captures d'écran de sa transaction paypal ?
Tu écris la trame du mail et lui ajoute les documents et envoie le mail s'il ne veut pas que tu connaisse le montant.
Revenir en haut Aller en bas
Namida018

Namida018


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/11/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:27

Ahahah l'intelligence suprême ....

J'ai reçu le même courrier que Cassiel de la part de chrono...

Pareil gros coup de stress en me demandant si j'ai bien fait en envoyant les documents (ou si il va encore manqué quelque chose...)
Je vais voir mon suivi et je tape le numéro EMS qui est sur le courrier ( vu que je sais pas pour vous, mais quand j'ouvre le site de Luts ça fait planter firefox xD) (donc le numéro en mémoire avait disparu ... bref)
Et la le numéro marche pas !! Coup de panique je me dit ça y est il l'ont prit pour eux pour le revendre que se passe t'il ? x)

Bah non ... il m’envoie un courrier de colis retenu en douane pour un colis ... que j'ai reçu !!!

Donc je râle  évidement, je vous passe les détails  amour 
Et la comme un pouvoir divin Chrono se réveil et répond a mon dernier mail (qui date de lundi... histoire de faire trainer une semaine de plus) et me demande un facture détaillée....

J'avais fait une facture proforma en disant c'est une poupée avec prix + fdp... que dois je dire de plus ?
Ou alors c'est une facture tout autre qui n'a rien a avoir avec le proforma ?

EDIT : C'est même une facture descriptif des objets qu'ils demandent ...
Je sais pas trop ... melt 
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9010
Age : 38
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:35

Je connais le montant puisqu'on a fais la commande ensemble, comme explique plus haut ils veulent la transaction paypal et le releve bancaire mais mon copain ne veut pas donner son releve bancaire ce qui est comprehensible, et dans tous les cas si il avait l'argent déjà sur son compte paypal ca se passe comment ? La je me pose la question Sad
Et pour un cadeau de noel que je n'ai pas oui ca m'embete de devoir payer la douane sur la vrai valeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Namida018

Namida018


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 08/11/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:40

Je dirais que juste le relevé paypal devrais suffire surtout si comme tu dit des fois la somme est d'avance sur le compte
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:56

Le problème c'est qu'à la limite la douane n'a pas l'obligation de demande un relevé de compte. Ils peuvent faire lever le secret bancaire sans aucun problème.
En prime, à force de dire non pour chaque document ils vont surement finir part croire que tu as un truc à te reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9010
Age : 38
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:28

Dire non a tout ? J'ai fournis facture pro forma, un scan de ma commande, et FL m'a envoye leur facture que je leur ai renvoyer donc non je ne dis pas non a tout o_o je fournis et c'est jamais assez.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:37

Sauf qu'une facture pro forma/une capture d'écran ça se bidouille très/trop facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 39 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 53 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: